Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Opérations au Mali


Messages recommandés

Sois disant que c'est pour Serval

Et il y a déjà un patch de mission Serval? Ils ont eu le temps de penser au design, et de les broder surtout ?

http://www.militaryphotos.net/forums/image.php?u=74678&dateline=1358360098

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi remettre en question les vertus du "léger pas cher" si souvent mis en avant ici meme ?

Je pense qu'on renâcle à envoyer les VAB en première ligne alors qu'en face ils ont au minimum du 14.5 sur les technicals.  

@ Alexandre : y'a un juste milieu entre le camion qu'est le VAB et les 30t du VBCI  =)

ce milieu c'est le VBMR qui finira bien par arriver et serait suffisant dans ce genre de situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tous les participants d'Afrique de l'Ouest, les Nigérians seront surement ceux qui auront besoin le moins de la formation. Ils sont les mieux équipés aussi, et donc autonome

Image IPB

Nigerian soldiers prepare to load weapons stored in boxes into a military plane before leaving for Mali, at the airport in Nigeria's northern state of Kaduna January 17, 2013. The first West African regional forces arrived in Mali on Thursday to reinforce French and Malian troops battling to push back al Qaeda-linked rebels after seven days of French air strikes. A contingent of around 100 Togolese troops landed in Bamako and was due to be joined by Nigerian forces already en route. Picture taken January 17, 2013. *******/Afolabi Sotunde

Image IPB

Nigerian soldiers gather during preparations for their deployment to Mali, at the army's peacekeeping centre in Nigeria's northern state of Kaduna January 17, 2013. The first West African regional forces arrived in Mali on Thursday to reinforce French and Malian troops battling to push back al Qaeda-linked rebels after seven days of French air strikes. A contingent of around 100 Togolese troops landed in Bamako and was due to be joined by Nigerian forces already en route. Picture taken January 17, 2013. *******/Afolabi Sotunde

Par contre j'espere qu'il ne s'agit pas là de leur transport

Image IPB

[box title=TitleBox]

Nigerian soldiers sit in military trucks before leaving for Mali, at the airport in Nigeria's northern state of Kaduna January 17, 2013. The first West African regional forces arrived in Mali on Thursday to reinforce French and Malian troops battling to push back al Qaeda-linked rebels after seven days of French air strikes. A contingent of around 100 Togolese troops landed in Bamako and was due to be joined by Nigerian forces already en route. Picture taken January 17, 2013. *******/Afolabi Sotunde

[/box]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois disant que c'est pour Serval

Et il y a déjà un patch de mission Serval? Ils ont eu le temps de penser au design, et de les broder surtout ?

http://www.militaryphotos.net/forums/image.php?u=74678&dateline=1358360098

@leclere86

journalist at FR3 POITOU-CHARENTES

the leaving regiment is the RCIM with 150 men according to her

Sandrine Leclere ‏@leclere86

150 militaires #ricm en partance pour le #mali. Le convoi des vehicules part demain par le rail #poitiers pic.twitter.com/Zc9Zpy4G

RICM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le PSG ?  =)

Partie football, rubrique

Mon ami Pascal n'étant pas footeux, c'est le Paris Saint-Germain http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub26.html club présidé par Nasser AL-KHELAIFI, du Qatar.

Statut :SASP

Site internet : www.psg.fr

Siège : 24, rue du Commandant Guilbaud,75781 Paris Cedex 16

Tel / Fax : 32 75 / 01.41.10.71.00.

Cavalerie ABC

AMX10RCR en partance pour le Mali.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/18/un-escadron-du-ricm-charge-sur-des-wagons-ce-matin.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Organisation Laïque vaincra

Questions sigles, toi tu vas faire plaisir à mon ami Matthieu , OL  :lol:

Signé Philippe supporter des Girondins de Bordeaux GdB

EUTM Mali

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/01/18/officiel-le-general-lecointre-a-la-tete-de-la-mission-eutm-m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ils ont pratiqué beaucoup de CAS... attention au blue on blue tout de meme...

Oh vu que le Nigeria est engagé dans une pléthore de conflit y compris COIN sur son sol mais aussi en appui à d'autres états comme la RDC, ils ont eu le temps de les etrenner leur F7

Par contre pour ce qui est de la communauté de procédures et de ROE, ca c'est certain qu'on peut se poser des questions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les forces françaises ont également été surprises par la présence des combattants du groupe Ansar Dine sur le terrain, alors que les services de renseignement algériens avaient avancé que certains d'entre eux étaient prêts à des négociations.

"On pensait qu'il y avait des liens entre des éléments d'Ansar Dine et des éléments du renseignement algérien", a expliqué un diplomate. "Mais ces liens ont visiblement disparu."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un de mes correspondants m'a envoyé par mail ceci et autorisé à diffuser sur le forum. O0

Apparemment, les gars du RICM, en alerte Guépard partent en fin de semaine avec leur matos 10 RCR etc ... partiraient par bateau, direction la Côte d'Ivoire pour remonté, après au Mali .

Ma source est quelqu'un du forum "bien informé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin un de mes correspondants m'a envoyé par mail ceci et autorisé à diffuser sur le forum. O0

Ma source est quelqu'un du forum "bien informé".

On vit une époque formidable grâce à internet !!

Plus besoin pour l'ennemi d'envoyer des espions, il suffit de lire les forums...

Je t'imagine bien le 5 juin 44 poster un truc du genre "des centaines de milliers d'hommes sont en train d'embarquer, ça va barder demain matin (...) vu le cap pris par la flotte c'est la Normandie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par bateau la semaine prochaine ... dans le genre infos cruciales pour les combats du jour et meme de demain y a pas trop de risque ;)

Seul indication, ils se pourrait que ça dure ...

A priori,

Selon RFI Diabaly serait repris, les tangos se seraient tiré vers le nord en direction de la frontière Mauritanienne.

à vérifier !

ALERTE - Aucun combat à Diabali vers 17H30

PARIS - Le ministère français de la Défense a assuré à vendredi après-midi à l'AFP qu'il n'y avait aucun combat à Diabali à cette heure, laissant entendre que cette ville du centre du pays n'avait pas été reprise aux combattants islamistes.

Il n'y aucun combat à Diabali à cette heure, a-t-on indiqué au ministère peu avant 17H30 à Paris. Peu auparavant une source sécuritaire régionale avait confirmé les dires d'une élue de la ville selon laquelle Diabali était désormais sous le contrôle des forces françaises et maliennes.

(©AFP / 18 janvier 2013 17h52)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...