Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Voilà le F-22      en anti-drones aériens ou même anti-missiles ?                           Et  le  COIN  c'est pour quand ?           

http://www.opex360.com/2022/02/13/lus-air-force-envoie-au-moins-six-f-22a-raptor-aux-emirats-pour-contrer-les-attaques-des-rebelles-houthis/

[ Pour faire face ] ... "attaques menées avec des drones et des missiles balistiques et revendiquées par les rebelles yéménites Houthis...les Émirats arabes unis ont sollicité de l’aide auprès de la France et les États-Unis, en vertu des accords de défense conclus avec ces deux pays"

"Paris a annoncé son soutien, via l’engagement des 7 Rafale de l’escadron 1/7 Provence de la base aérienne 104 d’al-Dhafra et l’envoi de capacités de défense sol-air [non précisées… probablement une batterie SAMP/T – Sol-Air Moyenne Portée – Terrestre, ndlr]"

"Finalement, et comme on pouvait s’en douter, l’US Air Force a annoncé, le 12 février, l’arrivée d’avions F-22A Raptor à la base aérienne d’al-Dhafra....Le Pentagone a refusé de préciser le nombre d’appareils engagés ...on peut voir six F-22A Raptor sur l’une des pistes de la base d’al-Dhafra"

"Conçu par Lockheed-Martin, le F-22A est un avion de supériorité aérienne, dont la signature radar, dit-on, est équivalente à celle d’une bille d’acier. Ce qui lui permet d’être capable d’abattre simultanément plusieurs cibles au-delà de la portée visuelle [BVR – Beyond Visual Range] sans être détecté par l’adversaire"

Pourquoi le F-22A et pas le F-35A que les US proposent dans le secteur ? 

A quand le match Rafale / F-22A face aux drones houthis ?   Face aux missiles sales des houthis ?   partant de la même base !    ?         Utilité de la super furtivité du F-22 dans ce contexte ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bechar06 a dit :

         Utilité de la super furtivité du F-22 dans ce contexte ? 

La même utilité que celle du F35. Le F22 est beaucoup plus cher mais il est probable qu'en rapport qualité/prix il soit meilleur que le F35 puisqu'il se pourrait que le F22 fonctionne vraiment.

Modifié par capmat
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'US Air Force veut retirer du service 33 F-22A Block 20 principalement utilisés pour l’entraînement et la formation. Ceci pour financer la modernisation des 153 appareils restants

http://www.opex360.com/2022/03/29/lus-air-force-veut-reduire-sa-flotte-davions-de-superiorite-aerienne-f-22a-raptor-de-18-en-2023/

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44954/air-force-wants-to-retire-33-f-22s-buy-more-f-15exs-in-new-budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Paschi said:

L'US Air Force veut retirer du service 33 F-22A Block 20 principalement utilisés pour l’entraînement et la formation. Ceci pour financer la modernisation des 153 appareils restants

http://www.opex360.com/2022/03/29/lus-air-force-veut-reduire-sa-flotte-davions-de-superiorite-aerienne-f-22a-raptor-de-18-en-2023/

https://www.thedrive.com/the-war-zone/44954/air-force-wants-to-retire-33-f-22s-buy-more-f-15exs-in-new-budget

Je n'ai pas lu l'article, mais je sais que les premiers F-22 ne peuvent pas être mis à niveau. Je pense que la récente mise à niveau majeure du F-22 a rendu les anciens F-22 si différents. Ils ne peuvent même pas être utilisés pour la formation. Ils se débarrassent juste du stock obsolète.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackjack a dit :

Je n'ai pas lu l'article, mais je sais que les premiers F-22 ne peuvent pas être mis à niveau. Je pense que la récente mise à niveau majeure du F-22 a rendu les anciens F-22 si différents. Ils ne peuvent même pas être utilisés pour la formation. Ils se débarrassent juste du stock obsolète.

Selon l'article ces appareils peuvent être mis à niveau mais cela coûterait 1.8 milliards de dollars que l'US Air force veut investir différemment :

The service says that it would take $1.8 billion over the next eight years to bring those jets up to the latest standard, funds that it wants to instead spend on modernizing F-35As and upgrading other F-22As ($1.5 billion) and on the development of advanced combat aircraft under the Next Generation Air Dominance (NGAD) program ($300 million).

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paschi a dit :

Selon l'article ces appareils peuvent être mis à niveau mais cela coûterait 1.8 milliards de dollars que l'US Air force veut investir différemment :

En fait, ces appareils ont déjà sauté une (ou plusieurs) mises à niveau, dont certaines impactaient la mécanique et la structure de l'appareil (soutes notamment).

C'est pour cela que la mise à niveau de ceux-ci coûte - à elle toute seule - plus cher que celle de l'ensemble du reste de la flotte.

Quand tu dois dépenser plus pour moderniser 30 appareils que pour le faire sur 150, il s'agit de se poser les bonnes questions : peuvent ils être remis à niveau ?

La réponse est non, ils ne le peuvent pas - pas pour un coût raisonnable et en corrélation avec la capacité qu'ils offriraient.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Intéressante illustration sur ce tweet. 

Sur la première photo, on distingue des réservoirs pendulaires furtifs (avec de nouveaux pylônes, probablement furtifs également), des pods sous voilure (pods ECM ? Peut-être un pod IRST sous l'aile gauche) et un missile qui pourrait bien être l'AIM-260 JATM.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

Sur la première photo, on distingue des réservoirs pendulaires furtifs (avec de nouveaux pylônes, probablement furtifs également), des pods sous voilure (pods ECM ? Peut-être un pod IRST sous l'aile gauche) et un missile qui pourrait bien être l'AIM-260 JATM.

Sur le première illustration, souhaites tu dire ? Parce que je n'ai pas l'impression que ce soit une photo. Plus une image de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 minutes ago, PolluxDeltaSeven said:

Sur la première photo, on distingue des réservoirs pendulaires furtifs (avec de nouveaux pylônes, probablement furtifs également), des pods sous voilure (pods ECM ? Peut-être un pod IRST sous l'aile gauche) et un missile qui pourrait bien être l'AIM-260 JATM.

On les a déjà vu ces pods, on en a parlé ici. Il me semble qu'il y a une version genre reco avec une optronique ... et un autre EM avec des antenne radar dessus.

file.php?id=36855&sid=583750ef8f51aebbcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

 

 

N'en déplaise à certains anglo-saxons du forum, ce que je retiens de ce tweet, c'est qu'un Général de L'USAF Air Combat Command semble inclure la "supercruise" dans la définition de la "5th-gen" ! :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Obelix38 said:

No offense to some Anglo-Saxons of the forum, what I retain from this tweet is that a General of the USAF Air Combat Command seems to include the " supercruise " in the definition of the " 5th-gen " ! :tongue:

Penser que les généraux 4 étoiles écrivent leurs propres tweets. :rolleyes: On m'a traité de "naïf" aujourd'hui, mais je te passe le flambeau pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Stark_Contrast said:

Penser que les généraux 4 étoiles écrivent leurs propres tweets. :rolleyes: On m'a traité de "naïf" aujourd'hui, mais je te passe le flambeau pour un moment.

Bien que je le prenne comme une description et non comme une définition. Personnellement. J'apprécie que la capacité de soutien figure sur la liste, supportability . L'USAF a-t-elle quelque chose qui a moins de disponibilité et qui utilise plus d'heures de travail ?

spacer.png

Modifié par jackjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackjack a dit :

Bien que je le prenne comme une description et non comme une définition. Personnellement. J'apprécie que la capacité de soutien figure sur la liste, supportability . L'USAF a-t-elle quelque chose qui a moins de disponibilité et qui utilise plus d'heures de travail ?

spacer.png

Et là on a le chiffre du FMC 2021 : un splendide 30% pour le F-35 .. heureusemenr rattrapé par un 55 % de MC pour 2021 ... 

https://responsiblestatecraft.org/2022/04/29/congressman-to-f-35-contractors-what-in-the-hell-are-you-doing/

“Over the past few years, it has become abundantly clear that sustainment is the most acute long-term challenge facing the F-35 program. Sustainment will amount to more than 80 percent of the program’s total lifecycle costs, at a mind-boggling $1.3 trillion. Largely because of supply issues and poor reliability and maintainability, average F-35 mission capability rates are barely over 55 percent, with a paltry 30 percent of the aircraft capable of performing all of their assigned missions.” 

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, herciv a dit :

Et là on a le chiffre du FMC 2021 : un splendide 30% pour le F-35 .. heureusemenr rattrapé par un 55 % de MC pour 2021 ... 

https://responsiblestatecraft.org/2022/04/29/congressman-to-f-35-contractors-what-in-the-hell-are-you-doing/

“Over the past few years, it has become abundantly clear that sustainment is the most acute long-term challenge facing the F-35 program. Sustainment will amount to more than 80 percent of the program’s total lifecycle costs, at a mind-boggling $1.3 trillion. Largely because of supply issues and poor reliability and maintainability, average F-35 mission capability rates are barely over 55 percent, with a paltry 30 percent of the aircraft capable of performing all of their assigned missions.” 

Hum, on ne va quand même pas parler du F-35 sur le fil du F-22 ? ;)

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Obelix38 said:

I don't care who wrote the tweet on the keyboard, it's an official account, it engages those who are behind it ( unless deleted or denied of course, but at the time of this writing, the tweet is still available and still not completed ), " Social Media Manager " or not, " Community Manager " or not!:rolleyes:

You give us once again a good example of an attack on the form, but not on the substance!:rolleyes:

 

Le site officiel de l'USAF, de l'USMC et de l'USN fait toujours référence au F-35 comme à un chasseur de cinquième génération. Un tweet provenant du compte d'un général n'efface pas les politiques et positions officielles. C'est la substance que vous attaquez en essayant d'utiliser une exception pour prouver la règle. Il y a environ 15 pays qui sont tous d'accord pour dire que le F-35 est un chasseur de 5ème génération et qu'ils l'achètent, et vous avez un tweet très mal formulé (c'était alors le seul - la chose entière est annulée si le tweet a clarifié le seul chasseur de 5ème génération alors en service) dont vous essayez de nous dire qu'il annule les positions officielles de 15 gouvernements différents. 

Contrairement à la position de Trump, les tweets ne sont pas des positions politiques officielles, même s'ils sont douteux, mal écrits et délibérément mal compris. 

Je ne me soucie même pas du surnom de 5e génération, mais voir tant de gens se plier en quatre pour essayer de démystifier les affirmations de LM en utilisant les règles de LM est l'une des choses les plus bizarres que j'aie vues. 

Il suffit que Dassault appelle ses appareils "5ème génération" et qu'on en finisse avec ça. La nature passive et agressive des personnes qui argumentent sur ce sujet est tout simplement excessive. Ils veulent désespérément être de 5ème génération tout en disant que ce n'est pas vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...