Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

F-22


rayak
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Pierre_F a dit :

ça me rappelle le système de défense de l'Europe avec le rideau de fer ton histoire de couverture des arrières.

En l’occurrence, comme le but était de stopper une éventuelle invasion de l'armée rouge, les systèmes de défense et nucléaires avaient des portées de 300 km pour stopper le champs de bataille en Allemagne. L'Allemagne était de facto considérée comme la zone tampon et était vouée à une destruction certaine.

Bref espérons que le Canada, ne serve pas de "zone tampon" aux US ...

 

L'avantage du Canada, est qu'il n'y a pas grand monde dans l'arctique canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JP Piccard a dit :

 

Le Canada a les US pour couvrir leurs arrières. Il n'y a pas besoin pour le Canada de se doter d'une très grande armée. Pour l'Inde c'est une autre histoire. L'Inde voulait initialement 126 appareils. Les 36 appareils en "fly aways" c'est pour expédier la commande.

ils avaient 12 Mirage ils passent a 36 Rafale, Canada 138 CF-18 a 65 F-35 ...

ps : je ne sais pas pourquoi tu trouves 36 Rafale sur 2 bases ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il parlais plutôt du Qatar qui a acheté 36 Rafale (dont 12 encore en option) pour remplacer (quand l'option sera prise ?) ses 12 mirage 2000-5.

Sinon l'Inde a acheté une grosse quarantaine de mirage, mais sa commande de 126 mirage est "toujours" en négociation depuis 2003.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ici aussi ?

"Sympa" l'ambiance depuis les "piccardises", ici ou là ... :huh:

Lassant ... J'reviendrais un peu plus tard ... Quand tout ça redeviendra plus intéressant et convivial ! Rien de bon à échanger dans ce climat "bof bof". On croirait qu'ils y en a qui jouent leur "bifteck" à débaler ici sans pose ... D'ailleurs il y en a qui semblent scotchés à leur pc jours et nuits, outre Atlantique, plus pour riposter que pour échanger simplement entre fanas.

Aucune fantaisie, aucun esprit ... Mon dieu que tout ceci est bien pauvre ...

A ceux qui se sentiraient visés par mon propos, et bien ils le sont et bien amicalement !! :tongue:

Je vous laisse débattre de la sorte entre vous même ... et vous même ! :happy:

Rien sur le fond ou presque, mais sur la forme.

Là c'est perdre son temps, en plus c'est pas rigolo ... :sleep:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Tiens, ici aussi ?

"Sympa" l'ambiance depuis les "piccardises", ici ou là ... :huh:

Lassant ... J'reviendrais un peu plus tard ... Quand tout ça redeviendra plus intéressant et convivial ! Rien de bon à échanger dans ce climat "bof bof". On croirait qu'ils y en a qui jouent leur "bifteck" à débaler ici sans pose ... D'ailleurs il y en a qui semblent scotchés à leur pc jours et nuits, outre Atlantique, plus pour riposter que pour échanger simplement entre fanas.

Aucune fantaisie, aucun esprit ... Mon dieu que tout ceci est bien pauvre ...

A ceux qui se sentiraient visés par mon propos, et bien ils le sont et bien amicalement !! :tongue:

Je vous laisse débattre de la sorte entre vous même ... et vous même ! :happy:

Rien sur le fond ou presque, mais sur la forme.

Là c'est perdre son temps, en plus c'est pas rigolo ... :sleep:

 

 

Sans vouloir en rajouter là dessus ... j'étais pas revenu depuis un moment et là j'ai du mal à reconnaitre un sujet sur le F-22 dans la dernière page ... que viennent faire le Rafale et l'Inde sur le sujet F-22 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, JP Piccard a dit :

 

Depuis quand que l'Inde a seulement acheté 12 Mirage-2000?

 

 

Il y a 14 heures, Hilariovespasio a dit :

T'en fais pas, il a juste oublié un zéro.

ni l'un ni l'autre, je pensais au Qatar, (je ne sais plus pourquoi)

Néanmoins ça change rien au reste (marges et nombre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dany40 a dit :

Sans vouloir en rajouter là dessus ... j'étais pas revenu depuis un moment et là j'ai du mal à reconnaitre un sujet sur le F-22 dans la dernière page ... que viennent faire le Rafale et l'Inde sur le sujet F-22 ???

Voyons Dani, tu sais bien qu'ici on est pro rafale jusqu'à la moelle (sauf dorf qui ne jure que par les systèmes anté-diluviens russes, et toi qui est accro aux productions hollywoodolockedmartinne :dry:) ! Il est donc normal que l'on dérive toujours jusqu'à ce coucou qui est l'alpha et l'oméga de l'aviation militaire de chasse (comme chacun le sait, même si tout le monde ne veut pas l'admettre)...

Sinon je ne sais pas trop comment on en est arrivé là. Mais on va se reprendre avant que la modération ne tape la fin de la récré

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, rendbo a dit :

Voyons Dani, tu sais bien qu'ici on est pro rafale jusqu'à la moelle (sauf dorf qui ne jure que par les systèmes anté-diluviens russes, et toi qui est accro aux productions hollywoodolockedmartinne :dry:) ! Il est donc normal que l'on dérive toujours jusqu'à ce coucou qui est l'alpha et l'oméga de l'aviation militaire de chasse (comme chacun le sait, même si tout le monde ne veut pas l'admettre)...

Sinon je ne sais pas trop comment on en est arrivé là. Mais on va se reprendre avant que la modération ne tape la fin de la récré

Tu oublie Henri K et la Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux F-22 ont atterrit aujourd'hui à la base roumaine de Mihail Kogălniceanu (Mer Noire) avec un petit cérémonial (ambassadeur US, chef d'État Majeur roumain).

Ferrait partie de l'opération "Atlantic Resolve". Ils partiront le jour même.

http://www.agerpres.ro/social/2016/04/25/avioane-f-22-raptor-pe-aeroportul-mihail-kogalniceanu--14-03-23

 

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 13 heures, rendbo a dit :

...(sauf dorf qui ne jure que par les systèmes anté-diluviens russes...)

Hum hum, j'ai beau m'intéresser principalement à la Russie: je suis le premier à taper sur les conneries populistes de Sputnik et les âneries de certains gradés russes qui prennent leurs rêves mouillés pour la réalité... 

Mais peut-être que j'ai raté la touche humoristique là-derrière. 

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Dorfmeister a dit :

Hum hum, j'ai beau m'intéresser principalement à la Russie: je suis le premier à taper sur les conneries populistes de Sputnik et les âneries de certains gradés russes qui prennent leurs rêves mouillés pour la réalité... 

Mais peut-être que j'ai raté la touche humoristique là-derrière. 

oui c'était de l'humour... désolé si ce n'était pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 7 minutes, rendbo a dit :

oui c'était de l'humour... désolé si ce n'était pas évident.

Mes excuses alors, tu me paieras une bière si on se croise un jour :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 avril 2016 à 23:56, rendbo a dit :

Voyons Dani, tu sais bien qu'ici on est pro rafale jusqu'à la moelle (sauf dorf qui ne jure que par les systèmes anté-diluviens russes, et toi qui est accro aux productions hollywoodolockedmartinne :dry:) ! Il est donc normal que l'on dérive toujours jusqu'à ce coucou qui est l'alpha et l'oméga de l'aviation militaire de chasse (comme chacun le sait, même si tout le monde ne veut pas l'admettre)...

Sinon je ne sais pas trop comment on en est arrivé là. Mais on va se reprendre avant que la modération ne tape la fin de la récré

Je vais pas jeter la pierre j'ai deja du faire pareil avec le F-35 à tous les coups ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis a dit :

Allez, tiens, en voilà :laugh: ! La bête participe à un entraînement sur la Machynlleth Loop, la boucle Mach pour les intimes, au pays de Galles. Entraînement au vol à basse altitude, d'où des images assez rares de F-22 en BA.

J'y passe toute ma semaine prochaine... :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aviapics a dit :

J'y passe toute ma semaine prochaine... :tongue:

(allez, tous avec moi)

Des images ! Des vidéos ! Des images ! Des vidéos !

 

 

(oui, je me doute bien que tu n'en auras pas forcément l'autorisation... on peut toujours rêver non :smile: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

 

Rôoooh... ils veulent du F-22 ?

Allez, tiens, en voilà :laugh: ! La bête participe à un entraînement sur la Machynlleth Loop, la boucle Mach pour les intimes, au pays de Galles. Entraînement au vol à basse altitude, d'où des images assez rares de F-22 en BA.

Si mes yeux ne me trahissent pas, elles sont d'autant plus rares qu'ils ont l'air de voler sans leurs petites couilles (les lentilles de luneberg, l'augmenteur de SER, porté généralement sous le ventre).

Je me suis crevé les yeux sur la vidéo, image par image, en 1080p et en plein écran : sur les meilleures vues à 1:20 ou 1:21, je n'arrive pas à trouver un pixel qui pourrait correspondre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 27 avril 2016 at 0:18 PM, FATac said:

Si mes yeux ne me trahissent pas, elles sont d'autant plus rares qu'ils ont l'air de voler sans leurs petites couilles (les lentilles de luneberg, l'augmenteur de SER, porté généralement sous le ventre).

Je me suis crevé les yeux sur la vidéo, image par image, en 1080p et en plein écran : sur les meilleures vues à 1:20 ou 1:21, je n'arrive pas à trouver un pixel qui pourrait correspondre.

Les nouvelles versions des lentilles sont intégrés. Tu ne les vois plus de l extérieur..... Non je déconne :ph34r:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...