Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a 51 minutes, HK a dit :

Je reposte le communiqué, publié dans la rubrique “communiqués de presse”  du site Flight.gr.

https://flight.com.gr/naval-group-pleonektimata-gowind/

“Nous avons reçu du Naval Group la note récapitulative suivante qui résume les détails de leur proposition de corvettes Gowind HN pour notre Marine.”

La même information a été rapportée simultanément par tous les médias grecs qui visiblement ont reçu le même communiqué. Ce n’est donc pas une invention d’un journo pour attirer des clics.

Je peux pas lire le grec donc je ne suis pas en position d'estimer vraiment la crédibilité de ce qui est écrit, mais ce que je veux dire c'est que s'il y a un communiqué de Naval Group on devrait le retrouver sur leur site corporate, or il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2023 à 14:20, Vince88370 a dit :

Merci

rmc découverte, durée: 01h10

https://www.rmcbfmplay.com/video/rmc-decouverte/sous-marin-et-navires-militaires-techno-xxl?contentId=Product::NEUF_RMCDEC_RMC00204134&universe=PROVIDER

teaser:

Citation

SOUS-MARIN ET NAVIRES MILITAIRES : TECHNO XXL 

Des navires de combats ultra technologiques, un porte-avions nouvelle génération pour les avions de chasses du futur, des sous-marins nucléaires aux innovations spectaculaires... Ces colosses des mers sont entièrement conçus et assemblés par une seule et même entreprise... et elle est Française... Naval Group, avec des usines gigantesques, réparties dans toute la France, construit les bateaux du futur... A commencer par le nouveau sous-marin lanceur d´ogives nucléaires. La nouvelle génération sortira en 2035... La Marine Nationale disposera de nouveaux missiles déployés sur un navire faisant autant de bruit qu´un banc de crevettes... Une force de frappe capable de raser un pays tout entier... La FDI, elle, est une nouvelle frégate dont le radar peut riposter lui-même à une attaque en envoyant un missile en un dixième de seconde...Un autre navire constitue une première mondiale. Il déploie une armada de drones pour traquer les mines dans les mers du monde entier... Des drones sous-marins, aériens, ressemblant à des hors-bords ou bien encore des drones kamikazes.En 2038 sortira des usines le nouveau porte-avions Français... plus grand, plus rapide, il pourra catapulter plusieurs dizaines d'avions de chasse en un temps record... des Rafales, mais aussi les avions de chasse du futur avec le SCAF. Pour la première fois, Naval Group, l´une des entreprises les plus secrètes au monde, nous ouvre ses portes sur les projets les plus innovants de son histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet les chiffres de la LPM votée :

Patrouilleurs
2030 --> 3 PAG + 6 POM + 7 PH + 3 FLF
2035 --> 3 PAG + 6 POM + 10 PH

Frégates de surveillance : 
2030 --> 5 frégates de surveillance + 1 corvette
2035 --> 6 corvettes --> EPC --> GOWIND

Si les Gowind "remplacent" des corvettes (EPC), on peut s'imaginer que quelque chose comme ca a été proposé aux grecs ? :

2030 --> 4 GR + 1 FR
2035 --> 5 FR

Ca ferait un total de 10 à produire sur moins d'une 10aine d'années en collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 3 heures, mgtstrategy a dit :

2x Godwins d'acté pui annulé

2x sous marins votés puis annulé

 

Vous avez vu le contingent FR la bas? Sans parler des Rafale. Et on annonce l'achat de F35.

 

Foutage...

On ne montre de la gratitude qu'envers ceux qui ont le pouvoir de reprendre ce qu'ils donnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCARNEAU  entre M840 et M940 :smile:

« Grand moment à Concarneau ce jeudi 19 octobre à l’occasion de la cérémonie de mise à l’eau du premier navire néerlandais de lutte contre les mines de nouvelle génération, le Vlissingen. Discours des amiraux belge et néerlandais, vidéo de lancement, signature du livre d’or et traditionnel son de cloche ont rythmé cette impressionnante cérémonie.

A l’occasion de cet événement, une visite à bord du navire belge Oostende a été organisée pour les invités. La délégation  belge et néerlandaise, menée par l’amiral de division Tanguy Botman et le vice-amiral  René Tas, commandant des forces navales néerlandaises, ainsi que des membres de Naval Group ont pu observer l’avancement des travaux.

Entre les ouvriers travaillant sur les commodités de l’équipage et ceux œuvrant à la mise en place des consoles de commandes sur la passerelle, l’avancement de l’intérieur du navire tourne à plein régime ! »

tbiso6.jpg

 

z2pmrb.jpg

 

wu2ie5.jpg

 

eeko30.jpg

 

l1tter.jpg

 

rk5vpp.jpg

 

hjb4by.jpg

 

https://www.linkedin.com/posts/thebelgiannavy_grand-moment-à-concarneau-ce-jeudi-19-octobre-ugcPost-7120815624716435456-UnTD?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

https://www.linkedin.com/posts/koninklijkemarine_mijnenbestrijdingsvaartuig-vlissingen-te-ugcPost-7120786466187694081-63hw?utm_source=share&utm_medium=member_desktop

 

Modifié par ARMEN56
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capmat a dit :

Moi je sais :biggrin:, mais surtout ne le répète pas : Naval Group et la Roumanie ont un engagement mutuel très fort pour réduire leur empreinte carbone

Naval Group veut leur vendre des NUWARD ? La Roumanie n'a pas déjà selectionné des NuScale américans ? Ou alors Naval Group veut aider les Roumain à fabriquer les NuScale ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Albatas a dit :

Naval Group veut leur vendre des NUWARD ? La Roumanie n'a pas déjà selectionné des NuScale américans ? Ou alors Naval Group veut aider les Roumain à fabriquer les NuScale ?

Plus exactement, "projet mutuel pour réduire l'empreinte carbone" est la formule très actuelle pour signifier "circulez, y a rien à voir" :biggrin:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il un site internet un blog ou un document qui référence les cales sèches en France avec leur dimensions ? 

Je lisais un registre des cales sèches en activité aux US mais je ne trouve pas un équivalent en France. 

Un exemple pour Naval Group à Lorient, il y a 3 cales, mais une seule est utilisée ? A qui appartient la petite fome d'environ ~130 mètres au sud et la grande forme au nord du site ?
Piriou et Kership utilisent le meme forme à Concarneau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...