Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Là aussi, il faut inverser le problème ... Il est probable que la France ferait la relève de ses appareils à un moment où le Charles de Gaulle serait dans les parages.

Et s'il est en IPER, alors on chercherait autre chose. Heureusement, il n'est en IPER que 2 ans tous les 7 ans ... hein, quoi, j'exagère ? Oui, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, il faut inverser le problème ... Il est probable que la France ferait la relève de ses appareils à un moment où le Charles de Gaulle serait dans les parages.

Et s'il est en IPER, alors on chercherait autre chose. Heureusement, il n'est en IPER que 2 ans tous les 7 ans ... hein, quoi, j'exagère ? Oui, peut-être.

Tu exagères! Des fois il est juste en panne, nuance!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr que la France irait jusqu'à mobiliser son CDG pour aller relever des chasseurs déployés à la Réunion ou à Mayotte (pour reprendre un exemple à peu près similaire).

Il ne s'agit que d'une mission à faire tous les 18 à 24 mois (sauf s'il y a plus d'avions donc qui volent moins ou qu'on a aussi un entrepôt permettant de stoker les avions usés en attendant la relève. Avec un seul PA dont les IPER durent parfois 18 mois, c'est vrai que ça risque d'être parfois dur. Si on parle d'un détachement de rafale M, il suffirait que le CdG passe "à proximité" pour faire la relève. Reste juste à définir la distance franchissable d'un avion qui n'ose pas franchir l'Atlantique Sud alors qu'il en est théoriquement capable.

Je me demande si ce ne serrait pas possible d'utiliser des BPC/TCD ou même les porte-harriers anglais comme transport d'avions. Il faudrait juste que le navire puisse accoster aux Malouines et qu'il y ait des installations suffisante pour charger/décharger les avions. Pendant la guerre d’Indochine puis d'Algérie nos PA ont servis de transport d'avions et même rien qu'en 90 le Clemenceau à servi de cargo haut de gamme.

PS: enfin s'il y avait vraiment un PA anglais comme le CdG, ils n'auraient plus besoin d'un détachement permanent aux Malouines vu que l'Argentine ne serrait pas capable de les tenir bien longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) en cas de perte d'un turbo avec blocage total ou partiel du compresseur il y a un effet de masque qui va se créer devant le compresseur du moulin survivant de par l'implantation pour le moins surprenante des deux turbos ....cote a cote admission d'air commune et bêtement rectangulaire les deux étant juste separés par une cloison .....bon je suppute hein mais je ne vois pas comment cet effet de masque pourrait ne pas se créer et perturber l'admission d'air et faire pomper et/ou étouffer l'autre réacteur.

Si tu ne vois pas comment, regarde donc un Concorde de plus près... C'est étonnant !  =D

J'ose espérer que ça tordra le cou une fois pour toute à ce genre de théorie à l'emporte-pièce.

Ca n'exclu pas pour autant qu'il puisse y avoir, dans certaines circonstances, des problèmes liés à cette architecture. Mais l'emploi du conditionnel s'impose, doublé des précautions les plus élémentaires dans la phraséologie employée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que personnellement j'ai employé "dans certaines conditions".

Je sais de source fiable que c'est déjà arrivé sur Typhoon (c'est peut-être même public, j'ai pas vérifié: on sait ce qui est arrivé au crash suite à la double extinction en espagne il me semble?), mais ça ne veut pas forcément dire que ça leur arrivera systématiquement, en effet, et fort heureusement.

Après, cette question de fiabilité pour le vol retour, je doute que ça soit si intimement lié au Typhoon, sinon ça n'aurait pas concerner le Tornado qui ne souffre pas des mêmes problèmes, et qui a une meilleurs autonomie.

Je pense que c'est plus un soucis logistique, lié à l'impossibilité de soutenir un vol retour avec un nombre raisonnable de ravitailleurs (on sait que selon les conditions météo et la disposition des pistes de dégagement etc. un trajet dans un sens peut demander plus de ravitailleurs que dans l'autre sens. C'est peut-être le cas ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne vois pas comment, regarde donc un Concorde de plus près... C'est étonnant !  =D

J'ose espérer que ça tordra le cou une fois pour toute à ce genre de théorie à l'emporte-pièce.

Ca n'exclu pas pour autant qu'il puisse y avoir, dans certaines circonstances, des problèmes liés à cette architecture. Mais l'emploi du conditionnel s'impose, doublé des précautions les plus élémentaires dans la phraséologie employée.

C'est vrai que j'aurais du employer un peu plus le conditionnel , bon j'ai quand même utilisé supputer c'est pas rien ça quand même non mais  :lol:

quand a la phraseo quel est le problème ? .....

Oui j'ai bien regardé le Concorde , j'ai bien vu les énormes vannes de décharges qui vont eviter le phénomène de masquage , ces vannes de decharges que l'on ouvre systématiquement en cas de Flame-out sur Concorde do-list/check-list ; le Concorde était justement l'exemple des problèmes inherents a cette architecture pendant les Cours du Certif EA du PL et ces cours n'etaient pas des théories a l'emporte pièce ou alors c'est a sup-aéro qu'il va falloir se plaindre , les profs GMP sont pas specialement des Quiches ......

Elles sont ou les VBV du typhoon ? perso je ne les ai pas vu et s'il y en a elles sont donc probablement  petites et ça va pas suffire AMHA a étaler la surpression devant un ensemble compresseur bloqué.

+1PolluxDeltaSeven le Crash espagnol laisse planer le doute, d'après certaines sources ils faisaient des exercices extinctions/rallumage, a l'extinction du N°X ils auraient  eu un flame-out du Y et n'auraient pu rallumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, cette question de fiabilité pour le vol retour, je doute que ça soit si intimement lié au Typhoon, sinon ça n'aurait pas concerner le Tornado qui ne souffre pas des mêmes problèmes, et qui a une meilleurs autonomie.

Sauf que les Tornados sont rentrés en soute d'un An-124, pas par leur propres moyens.

Les Tornados revenus des Malouines n'auraient finalement jamais été remis en service par la suite, mais auraient été utilisés comme banque de pièces pour les GR4, notamment sur les parties posant des problèmes d'harmonisation entre lots successifs de production (train principal notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien regardé le Concorde , j'ai bien vu les énormes vannes de décharges qui vont eviter le phénomène de masquage (...)

Si le discours initial avait été étayé de la sorte, la simple supputation aurait été presque de trop ;)

Ou comment passer du ragot à la démonstration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/eurofighter-nations-inch-closer-to-new-radar-commitment-30003/

Eurofighter Nations Inch Closer to New Radar Commitment

By: Chris Pocock

Development of an active electronically scanned array (AESA) radar for the Eurofighter Typhoon is continuing, although the four European partner nations still have not collectively committed funds. However, at the Paris Air Show later this month they plan to sign a letter of intent (LoI) with Eurofighter that confirms their intention to eventually adopt and pay for the new technology.

In the meantime, the industry will continue to “pre-finance” development of the Captor-E AESA radar, scheduled for delivery from 2015. The UK Ministry of Defence is providing a $30 million grant for technology demonstration to Selex Galileo, which is also receiving a smaller amount from Italy.

If the Typhoon is to succeed in export competitions, notably in India and Japan, an AESA radar is deemed essential. But for the time being, the cash-strapped partner nations are perfectly happy with the performance of the fighter’s existing mechanically scanned Captor radar.

Nevertheless, Selex Galileo is bullish about the performance and reliability advantages of the Captor-E, especially its unique repositioner. This moving swashplate extends the radar’s field of regard by 50 percent, to plus or minus 100 degrees. The new design was unveiled at the Farnborough Air Show last July.

The UK MoD funding will lead to the first flight of a Captor-E prototype in 2013. But it will feature only limited radar modes, and the array will consist of Gallium Arsenide (Ga) transmit-receive modules that were developed by British company Filtronic, now part of Teledyne. The ultimate array planned for Captor-E will use more advanced Gallium Nitride modules developed for the Euroradar consortium by EADS Cassidian.

Meanwhile, Selex Galileo is separately developing the Raven ES-05 AESA radar (previously named Vixen 1000E) for the Gripen NG (New Generation) fighter. It also has the repositioner and the Ga modules, the latter being “ITAR-free and low-cost,” according to the company.

Selex Galileo has already sold a smaller version of the Vixen AESA radar series to the U.S. Customs and Border Protection Agency, for its Cessna Citation 550 fleet.

J'ai... heu... Mis en valeur le passage intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If the Typhoon is to succeed in export competitions, notably in India and Japan, an AESA radar is deemed essential. But for the time being, the cash-strapped partner nations are perfectly happy with the performance of the fighter’s existing mechanically scanned Captor radar.

On est dans la même logique que pour le financement des développements du Rafale.

Le marché domestique du Typhoon ne joue plus a priori le rôle moteur pour la poursuite du programme; les temps sont durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais il est également écrit dans l'article que le prototype du radar aesa ne volera pas avant 2013 et avec quelques modes limités !

Franchement si on loupe le MMRCA indien, j'en voudrais ad vitam eternam à nos dirigeants. Le Rafale a trop d'atouts pour passer à côté de ce contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

defa est tres fair play, c'est rare quand on lit "d'autre" forum de voir qqun faire marche arriere de bonne grace et (oserai-je dire) avec style!

+1 , De plus il a parfaitement raison je n'avais absolument pas etayé mon post initial et du coup ça ressemblait a du bruit de coursives malveillant a l'encontre du typhoon alors que le sien de post était argumenté , Mea Culpa DEFA550  :-X ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les Tornados sont rentrés en soute d'un An-124, pas par leur propres moyens.

Oui c'est ce que je voulais dire. Il y a peut-être un problème de fiabilité du Typhoon pour les longs vols au dessus de l'océan en raison de ses entrée d'air, mais le Tornado n'avait pas de telles entrées d'air, et pourtant il ne faisait pas le voyage retour par ses propres moyens non plus.

Je pense donc que c'est surtout un principe de précaution: les conditions aux Malouines peuvent être assez épouvantables et éprouvantes pour le matériel, notamment en terme de corrosion. Eviter un long survol océanique après des mois d'opération dans le coin me semble un principe de précaution raisonnable.

Surtout que les anglais pour ce trajet ne peuvent pas prendre le chemin que nos propres avions prennent quand ils rentrent du Brésil ou de l'Argentine (en longeant la côté américaine et en ne survolant l'océan qu'entre Recife et la côté ouest africaine, avec dégagement potentiel sur l'Ascension ou Cap Vert).

Bref, même s'il y a des soucis des flame-out sur le Typhoon, je ne pense pas que ce soit l'élément le plus inquiétant. Ce qui est intéressant, c'est de voir que le déploiement aux Malouines a été un peu fait à la truelle, sans s'assurer d'un retour simple et économique des machines envoyées sur place.

The ultimate array planned for Captor-E will use more advanced Gallium Nitride modules developed for the Euroradar consortium by EADS Cassidian.

Oui enfin, "ultimate", ça veut dire pas pour tout de suite non plus. Nous aussi notre "ultimate" RBE-2AA il sera plein de surprises hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

they plan to sign a letter of intent (LoI) with Eurofighter that confirms their intention to eventually adopt and pay for the new technology.

une lettre d'intention pour éventuellement si ils le veulent un jour payer de la nouvelle technologie, comment ces commentaires sont désespérés, en balançant Cassidian qui fabrique ni radar ni  MMIC à part avoir 50% de part dans une ligne de production de Gaas à ulm, comment sistemi selex va réagir à ça eux qui ont le contrat Captor ?  lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

they plan to sign a letter of intent (LoI) with Eurofighter that confirms their intention to eventually adopt and pay for the new technology.

une lettre d'intention pour éventuellement si ils le veulent un jour payer de la nouvelle technologie, comment ces commentaires sont désespérés, en balançant Cassidian qui fabrique ni radar ni  MMIC à part avoir 50% de part dans une ligne de production de Gaas à ulm, comment sistemi selex va réagir à ça eux qui ont le contrat Captor ?  lol

Bonjour Grabber56

Attention, néanmoins, aux "faux amis"...  ;)

Sauf erreur de ma part, "eventually" ne signifie pas "éventuellement" mais plutôt "finalement". =)

En l'occurence, cela semble plutôt pas trop mal engagé sur le sujet pour nos amis européens.

a+

Vorpal777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grabber56

Attention, néanmoins, aux "faux amis"...  ;)

Sauf erreur de ma part, "eventually" ne signifie pas "éventuellement" mais plutôt "finalement". =)

En l'occurence, cela semble plutôt pas trop mal engagé sur le sujet pour nos amis européens.

a+

Vorpal777

voir "par la suite", ce qui cadre avec le contexte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Grabber56

Attention, néanmoins, aux "faux amis"...  ;)

Sauf erreur de ma part, "eventually" ne signifie pas "éventuellement" mais plutôt "finalement". =)

En l'occurence, cela semble plutôt pas trop mal engagé sur le sujet pour nos amis européens.

a+

Vorpal777

Eventually, c'est ce qui arrivera un jour ou l'autre, plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...