Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

Si !!!!!!!

Found this interesting piece in the latest edition of Eurofighter World as part of the Typhoon programme's pitch to the Middle East and Far East. The author sweetly praises the F-22 Raptor, before bringing it down. :)

Ah quand le Marketing Dassault s'inspirera du marketing Eurofighter (ils sont sur Facebook, Twitter, Youtube etc... Dassault nule part) et Gripen (avec des CGI de Rafale F4, Des CGI de Rafale avec 3 Scalps, 1 exocet et 6 Meteor etc...)

Je rigole qu'a moitié... quand on voit les résultats. Aprés est ce que c'est ça qui fait vendre (ou y contribue...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est sans doute très partisan néanmoins il pose de bonnes questions. Les appareils state of art européen pourront-il tenir tête aux premiers chasseurs 5eme G russe ou chinois. Ce n'est d'ailleurs pas la Chine où la Russie qui pose problème car ils sont aujourd'hui et sans doute encore demain incapable de menacer une possession française pas plus que nous le sommes d'intervenir dans leurs jardin.

Mais les avions cela se vends (bon pas par Dassault  :P).

L'article donne comme argument l'excellente facture aérodynamique du Typhoon, le Rafale n'est pas un fer à repasser non plus OK mais le PakFa me semble très très en pointe sur ce sujet...

L'inconnu c'est plutôt l'électronique le radar SPECTRA et autres et là l'auteur assène que l'on est best of the world et qu'on le restera. Comment peut il l'affirmer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconnu c'est plutôt l'électronique le radar SPECTRA et autres et là l'auteur assène que l'on est best of the world et qu'on le restera. Comment peut il l'affirmer ???

Parce qu'il bosse dans le service "communication" d'un groupe industriel anglo-saxon, et que ça, ça te permet d'affirmer tout ce que tu veux pour pouvoir vendre ton produit.

La réalité n'existe pas. C'est juste un point de vue. Quand les équipes françaises de marketing à l'international auront compris ça et auront aussi compris vers quel point de vue orienter leur comm', il n'y a pas de raison que Dassault ne vende pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne de propagande pour l'Eurofighter est super forte en Malaisie, il fait la une des magazines, etc...

Il n'y a pas eu de tests en vol des différents appareils en compétition et pourtant le mindef malaisien a déjà annoncé sa préférence, c'est un peu louche je trouve. Je ne sais pas trop ce que Dassault  espère là-bas, de plus le nombre d'appareils à remplacer est réduit (aux alentours de 20 je crois).

Dassault a même créé un site web (pourri!) pour la Malaisie. Un site web pour soutenir le Rafale en Inde m'aurait paru plus logique compte tenu du nombre d'appareils que l'Inde veut acheter : entre 100 et 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la Malaisie avait commandé en leur temps 8 F18 D (les mêmes que les All Weather des Marines) et qu'ils n'ont pu s'en payer que 4 et vous noterez qu'il est question d'un prix jugé prohibitif pour le Typhoon.

Néanmoins pour un pays comme la Malaisie un intercepteur hautes performances semble un choix judicieux ...

reste à savoir lequel car pour le moment c'est très nébuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ca doit en faire une belle a Dassault

Je suis d'accord, mais dans ce cas il faudra m'expliquer pourquoi Dassault est allé en Corée en sachant qu'ils n'avaient aucune de chance de gagner. Et qu'en plus les Coréens ne nous achètent rien en général dans aucun domaine, ou presque.

Je vous rappelle que la Malaisie avait commandé en leur temps 8 F18 D (les mêmes que les All Weather des Marines) et qu'ils n'ont pu s'en payer que 4 et vous noterez qu'il est question d'un prix jugé prohibitif pour le Typhoon.

Les Malais ont bien 8 F-18D, et non 4, ce sont les thaïlandais qui n'ont pu payer leurs avions.

Les Malais n'ont pu en acheter plus que huit par contre.

Néanmoins pour un pays comme la Malaisie un intercepteur hautes performances semble un choix judicieux ...

Histoire de standardiser a l'avenir leur flotte sur deux appareils a trente exemplaires chaque et non sur quatre micro-flottes ?

Ce que la commande de Su-30 supplémentaire tendrait a confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chances limitées. Vu tout ce que la Malaisie vient de nous acheter, ça risque d'être compliqué. En revanche, on peut faire un coup similaire aux Anglais (cf. le dossier des EAU), en les obligeant à casser les prix pour placer leurs Typhoon. Ou en proposant du matériel pour une offre russe à base de Su-30MKM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée est un client important pour Thalès, par exemple...

Et ils le seraient encore aujourd'hui même si Dassault avait refusé de participer a leur appel d'offre.

Par contre, si on avait envoyé promener les Indiens avec leur MMRmachinchose, nous choisiraient-ils pour la modernisation des Mirage-2000, le moteur du Tejas, etc... ?

C'est la-dessus qu'il faut peser les choses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...