Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

faltenin
 Share

Messages recommandés

J'avais pas osé la question,  ils ont peut être installé une version du logiciel de WW, les spec annoncées ne sont pas en rapport avec les chiffre réels.

quand on commence à tricher, pourquoi s'arrêter

arf!

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend qu'il n'ait pas une si grande autonomie si il perd ses reservoirs au sol:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/14/97001-20151014FILWWW00228-eurofighter-incident-recent-avec-un-reservoir.php

C'est curieux comme breve dans le Figaro, pratiqueraient-ils le dénigrement :)

 

 

LeFigaro est proprieté de Dassault.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeFigaro est proprieté de Dassault.... 

Ce n'est même pas la peine de chercher jusque là.

Un incident a mis l'avion sous les feux des projecteurs de manière défavorable, la moindre nouvelle à connotation négative dans un délai bref viendra renforcer cette image et sera reprise par une presse avide de coups durs, de difficultés et pour qui tout arrive en série. Alors pourtant que cette "série" n'est - bien souvent - qu'un artefact d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que Le Figaro est propriété de Dassault. La surprise vient plutôt de la reprise d'une information aussi peu importante dans un quotidien national. 

Comme le dit très bien FATac à partir du moment ou l'avion s'est fait "remarqué" par la presse il vont reprendre directement toute autre news sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur l'histoire du réservoir, maintenant les Typhoon allemands qui assurent la QRA du côté de la Baltique n'ont plus l'autonomie suffisante pour aller au dessus de la mer et doivent rester au dessus de la terre ferme, dans la mesure où ils ne sont plus autorisés à emporter de réservoirs externes. Une situation que le porte-parole allemand décrit, avec un art consommé de la litote comme "facheuse".

Sinon, Die Welt annonce un retard de 5 mois et 80 millions d'€ de budget dans le développement de l'AESA du Typhoon,

 

Source : Zone Militaire : http://www.opex360.com/2015/10/14/pour-le-moment-les-eurofighter-allemands-ne-sont-pas-autorises-emporter-des-reservoirs-externes/

 

 

C'est ça où refaire les tronçons arrière du fait d'un défault d'ébavurage... sinon ils n'ont que 1500 h de potentiel et certains les ont déjà atteint.

                Je me permets de rebondir un peu tard là-dessus car j'avais lu la même information mais sur cet autre article , il est dit que le chiffre des 1500 heures correspond en fait au nombre d'heures de vol annuel pour la flotte de Typhoon qui avait été diminué de moitié car il était auparavant de 3000h (dans ma compréhension tout au moins). Parce que plus grand monde ne parle de cette limitation de potentiel en fait :sinterrogec:

 

C'est un chiffre crédible 3000h annuelles à répartir sur une grosse centaine d'appareils en parc ou l'auteur de l'article  a fait une confusion?

 

Déjà qu'aimer le Typhoon c'était pas un sport de masse mais là ça devient de plus en plus dur :pleurec:

Modifié par funcky billy II
Mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un chiffre crédible 3000h annuelles à répartir sur une grosse centaine d'appareils en parc ou l'auteur de l'article  a fait une confusion?

3000 h pour une flotte de 100 appareils environ cela fait 30 h par appareil, c'est vraiment peu. Pour comparaison on a en France 1.4 pilote par appareil et on fait voler nos pilotes 180 h par an, cela fait donc 250 h par Rafale soit presque 10 fois plus.

Non je crois que 3000 h c'était bien la limite opérationnelle de chaque avion avant la découverte de l'anomalie. Cette limite assez basse s'explique par les essais statiques qu'il faut faire pour autoriser des chiffres plus grands: plus les essais statiques sont long, sans anomalies génantes, et plus la cellule peut voler longtemps.

Or pour le Typhoon il l'ont mis en service avant que les essais statiques ne soient terminés en pensant qu'ils seraient bouclés bien avant qu'un quelconque avion n'atteigne la limite provisoire. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais c'est pas bouclé! Peut être ont -ils fait des modifications structurales qui entraînent de recommencer à zéro, je ne sais pas. En tous cas le 1500 est sans doute une mesure de précaution et du moment qu'elle est encore active il n'y a pas besoin de l'amplifier pour le nouveau défault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...