Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ukraine II


Messages recommandés

 

Niveau matos le GRU c'est vrais foutue de leur gueule !

 

 

Ouais a mon avis il est pas équipé par le GRU. Lui c'est un des miliciens. Il doit y avoir une différence entre eux et les personnes en camo, vraisemblablement bien équipés, genre des cadres. Ceux aux checkpoints sont miliciens et mal équipés, tandis que dans les mairies les soldats ont dirait quasiment de vrais pros, niveau tenue et équipement.

 

Après un ppsh en 2014 ça fait un peu obsolète.

Genre un mas 46 en service aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais a mon avis il est pas équipé par le GRU. Lui c'est un des miliciens. Il doit y avoir une différence entre eux et les personnes en camo, vraisemblablement bien équipés, genre des cadres. Ceux aux checkpoints sont miliciens et mal équipés, tandis que dans les mairies les soldats ont dirait quasiment de vrais pros, niveau tenue et équipement.

C'est ce qu'on explique dans l'article sur le Colonel Strelkov : http://www.lefigaro.fr/international/2014/04/29/01003-20140429ARTFIG00380-ce-colonel-strelkov-qui-defie-ouvertement-kiev.php

 

"Les commandos du colonel Strelkov ont été responsables des premières prises de bâtiments officiels dans la région de Donetsk. Une fois les commissariats ou les édifices publics sous contrôle, la garde des lieux est confiée à des hommes armés originaires de la région, volontaires de la ville, gros bras ou désœuvrés venus proposer leurs services. Les groupes de Strelkov restent dans l'ombre, et mènent des actions militaires ponctuelles."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Les commandos du colonel Strelkov ont été responsables des premières prises de bâtiments officiels dans la région de Donetsk. Une fois les commissariats ou les édifices publics sous contrôle, la garde des lieux est confiée à des hommes armés originaires de la région, volontaires de la ville, gros bras ou désœuvrés venus proposer leurs services. Les groupes de Strelkov restent dans l'ombre, et mènent des actions militaires ponctuelles."

Après la menace symétrique(OTAN/PAVA et avant), puis asymétrique/dissymétrique (talibans, AQMI et leurs Ieds), est-ce que l'on assiste à l'émergence d'un nouveau mode d'action des armées ?

 

Des FS qui commencent le boulot en prenant position, utilise la populace sur place pour tenir le terrain, chapeautés derrière par des forces conventionnelles pour montrer les muscles, gesticuler puis au cas ou... et comme personne ne veut de morts ni d'escalade, (because c'est mauvais pour les indices boursiers, le prix du pétrole toussa, sur fond de pays surendettés à la croissance atone), hop, la mission est remplie, presque sans morts (sun tzu).

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des FS qui commencent le boulot en prenant position, utilise la populace sur place pour tenir le terrain, chapeautés derrière par des forces conventionnelles pour montrer les muscles

 

Ca a toujours fait partie du boulot des FS, simplement on l'a un peu oublié

La contre insurrection, l'asymétrie, la formation et l'encadrement d'opposants armés à un pouvoir a toujours été le lot de FS et d'agences de renseignement via leur service action

M'enfin vu le nombre de conneries déblatérées sur les SpN/GRU/Alpha présents partout en Ukraine dans la presse occidentale et à l'OTAN (et le ridicule qui va avec) les annonces que telle ou telle unité (par essence clandestine) a fait telle ou telle chose, c'est à prendre avec des grosses pincettes

Mais bon ici on a nouveau le syndrome Jamie Shea.................

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la menace symétrique(OTAN/PAVA et avant), puis asymétrique/dissymétrique (talibans, AQMI et leurs Ieds), est-ce que l'on assiste à l'émergence d'un nouveau mode d'action des armées ?

 

Des FS qui commencent le boulot en prenant position, utilise la populace sur place pour tenir le terrain, chapeautés derrière par des forces conventionnelles pour montrer les muscles, gesticuler puis au cas ou... et comme personne ne veut de morts ni d'escalade, (because c'est mauvais pour les indices boursiers, le prix du pétrole toussa, sur fond de pays surendettés à la croissance atone), hop, la mission est remplie, presque sans morts (sun tzu).

 

Non ce n'est pas nouveau, c'est ce qu'on appelle la guerre indirecte opposée à la guerre directe. C'est une autre façon defaire la guerre pour arriver à ses fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSA aurait enregistré des conversations prouvant l'implication d'une partie de l'entourage de Poutine en Ukraine...

http://www.thedailybeast.com/articles/2014/04/29/kerry-u-s-taped-moscow-s-calls-to-its-ukraine-spies.html

Qu'ils les publient

C'est bien ce que fait le FSB et jusqu'à présent depuis le "Fuck EU" jusqu'au "nuke the Moskal" il a eu 100% de réussites

L'Ukraine n'est qu'un début.

 

J'en doute

L'Ukraine sert à marquer la fin de la récré de l'expansion de la zone d'influence US en Europe de l'Est

La Russie n'ira pas plus loin sauf si on continue à la traiter comme un pays de seconde zone à la Zimbabwe.

Alors la oui elle peut déclencher des ennuis ailleurs (Transdnistrie, Arménie, Asie Centrale voir Moyen orient)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laissez les marmottes où elles sont, en règle générale ces petits animaux se contentent de dormir et quand elles ne dorment pas elles se font bouffer par plus audacieux qu'elles ...

 

L'Ukraine n'est qu'un début.

Peut-être bien mais je reste convaincu que les marmottes sont plus malines que les bisounours qui doivent leur survie à leurs maisons dans les nuages ;)

Début pour qui?

La russie vient de faire un doigt au grand village mondial des bisounours, ca avait déjà un peu commencé avec la syrie.

Je pense pas que les russes pousseront plus loin, tant qu'on les provoquera pas à nouveau avec des grandes de manoeuvres d'arcs en ciel bisounours sur des périmètres ou ils sont actifs.

Reste que, les chefs des bisounours du village global, (les us pour faire clair), eux ont besoin de plus d'arcs en ciels, alors soit ils vont jeter leur dévolu sur l'asie ce qu'ils ont déjà commencé à faire, soit ils vont désigner les russes comme les vilains à réintégrer dans le village rapido et on sera parti pour un cycle de chamailleries plus ou moins sanguinolentes ou poutine sera le nouveau nazi à abattre coute que coute.

 

Et la NSA nous sortira plein d'écoutes de Poutine.

Modifié par debonneguerre
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Ukraine sert à marquer la fin de la récré de l'expansion de la zone d'influence US en Europe de l'Est

La Russie n'ira pas plus loin sauf si on continue à la traiter comme un pays de seconde zone à la Zimbabwe.

Alors la oui elle peut déclencher des ennuis ailleurs (Transdnistrie, Arménie, Asie Centrale voir Moyen orient)

Je doute que ça siffle la fin de la récré.  Ils essayent simplement de sauver les meubles après avoir pourri toutes les institutions et gouvernement du pays. Et ce dernier a tout simplement implose. Et il y a de forte chance que la même méthode aboutissent aux même problèmes dans pas mal de régions du giron russe. Avec la crise économique qui se profile on pourrait même voir des problèmes en interne, même si Poutine a l'air de vouloir serrer au maximum pour éviter tout ça.

 

Ca renforce aussi les US et l'OTAN dans la région et le rôle d’épouvantail de la Russie ce qui va aboutir a une pression dans la région beaucoup plus forte (réarmement, accélération du déploiement du bouclier anti-missile, etc.), et donc demander plus d'efforts pour maintenir des forces dans une région ou ils n'avaient pas a le faire.

Et cerise sur le gâteau, plus le temps passe et plus ils risquent de se retrouver avec une Ukraine en guerre civil incontrôlable ce qui va leur couter encore plus cher. Les US au final pourront continuer leur business as usual pendant que la Russie jouera au pompier-pyromane régionaux.

 

Avec ça je doute que Poutine souhaite ouvrir un nouveau conflit régional et se mettre a dos le reste de ses voisins (Chine, moyen-orient).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achilles, notes que j'ai employé le conditionnel.

Je sais, je ne te visais pas spécialement

Ce genre de "report" sortent en nombre depuis le premier jour depuis Kiev mais aussi Washington et le SHAPE

Et jusqu'à présent pas le début de la moindre once de preuves crédibles à part une propension à se ridiculiser fortement (voir l'affaire CNN/NYT et les fameux GRU barbus)

Sauf auprès de ceux qui estiment que tout ce qui sort de la bouche de l'OTAN ou de la NSA est parole d'évangile

Je doute que ça siffle la fin de la récré.  Ils essayent simplement de sauver les meubles après avoir pourri toutes les institutions et gouvernement du pays. Et ce dernier a tout simplement implose. Et il y a de forte chance que la même méthode aboutissent aux même problèmes dans pas mal de régions du giron russe. Avec la crise économique qui se profile on pourrait même voir des problèmes en interne, même si Poutine a l'air de vouloir serrer au maximum pour éviter tout ça.

 

Ca renforce aussi les US et l'OTAN dans la région et le rôle d’épouvantail de la Russie ce qui va aboutir a une pression dans la région beaucoup plus forte (réarmement, accélération du déploiement du bouclier anti-missile, etc.), et donc demander plus d'efforts pour maintenir des forces dans une région ou ils n'avaient pas a le faire.

Et cerise sur le gâteau, plus le temps passe et plus ils risquent de se retrouver avec une Ukraine en guerre civil incontrôlable ce qui va leur couter encore plus cher. Les US au final pourront continuer leur business as usual pendant que la Russie jouera au pompier-pyromane régionaux.

 

Avec ça je doute que Poutine souhaite ouvrir un nouveau conflit régional et se mettre a dos le reste de ses voisins (Chine, moyen-orient).

Je suis globalement d'accord avec ton analyse

Si j'ai écris ca signe la fin de la récré c'est en vertue du message "stop aux conneries à mes frontières" envoyés aux occidentaux, message qui a tardé à venir depuis 1999

Pour le reste je suis d'accord, ca fait le jeu de Washington (à un bémol pres mais j'y reviendrai) et de l'EM de l'OTAN

Avec cette agitation les budgets militaires mourrants et la presence état unienne ou son influence moribonde sur le vieux contient vont reprendre du poil de la bête

Et effectivement il n'est pas certain que la Russie puisse tenir le marathon des frais dus à une tension diplomatico-militaire soutenue

Maintenant je ne suis pas certain que ca arrange tout le monde à Washington puisque il 'y a dans les cercles de pouvoir ceux qui veulent faire pivoter l'axe stratégique vers l'Asie et qui peuvent voir ce remise en jambe en Europe comme une dilution de moyens

M'enfin ca peut aussi etre un coup à plusieurs bandes de façon a isoler la Russie et éviter un bloc Chine-Russie potentiel gênant

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

clap clap clap

Mouais

Ou on voit la collusion politique-diplomatie-économie

Parceque les chiffres publiés en janvier  (dernier trimestre 2013) 2014 montrent une progression du PNB de 1,4%

Alors certes il y'a eu un net ralentissement depuis entre 2012 et 2013

Mais de là a ce que la Russie perde 1,5% de PNB pour arriver en recession (croissance de PNB négative) en 3 mois avec des sanctions pas encore implémentées .....faudrait qu'on arrête de nous prendre pour des buses

 

http://www.focus-economics.com/en/economy/charts/Russia/GDP

 

Les projections tablant d'ailleurs sur un PNB de +2,6% sur 2014 (voir lien au dessus et il est récent)

 

PS : pour qu'il y ait recession il faudrait une perte/fuite de capitaux de plus de 150 milliards

Ca fait une masse non négligeable

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie avait déjà fortement abaissé ses prévisions de croissance au début du mois.

 

http://www.bfmtv.com/economie/russie-abaisse-fortement-previsions-croissance-751007.html

 

En crise avec l'Ukraine, la Russie ne table plus que sur une hausse de 1,1% de son PIB en 2014, a annoncé le ministère de l'Economie ce mardi 8 avril. Auparavant, la progression prévue était de 2,5%.

 

 

Une récession causée par une fuite de capitaux on a déjà vu ça en Asie du sud est et c'est difficile à contrer dans le court terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Ou on voit la collusion politique-diplomatie-économie

Parceque les chiffres publiés en janvier  (dernier trimestre 2013) 2014 montrent une progression du PNB de 1,4%

Alors certes il y'a eu un net ralentissement depuis entre 2012 et 2013

Mais de là a ce que la Russie perde 1,5% de PNB pour arriver en recession (croissance de PNB négative) en 3 mois avec des sanctions pas encore implémentées .....faudrait qu'on arrête de nous prendre pour des buses

 

http://www.focus-economics.com/en/economy/charts/Russia/GDP

 

Les projections tablant d'ailleurs sur un PNB de +2,6% sur 2014 (voir lien au dessus et il est récent)

 

PS : pour qu'il y ait recession il faudrait une perte/fuite de capitaux de plus de 150 milliards

Ca fait une masse non négligeable

 

Le problème c'est que les chiffres sont revues a la baisse tous les mois :

http://en.itar-tass.com/economy/729955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les chiffres sont revues a la baisse tous les mois :

http://en.itar-tass.com/economy/729955

Je suis d'accord. Comme je disais il y'a un ralentissement net de l'economie russe depuis 2012

M'enfin les chiffres de Mars et Février sont toujours dans le positif (lien que tu as donné avec +0.9% dans le premier trimestre 2014)

Ou alors le tweet joue sur les mots et il y'a bien recession sur le mois d'avril (croissance négative sur ce mois en particulier) mais probablement pas sur l'ensemble de l'année 2014 à venir (à voir si ca se maintient et quels sont les chiffres réels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Comme je disais il y'a un ralentissement net de l'economie russe depuis 2012

M'enfin les chiffres de Mars et Février sont toujours dans le positif (lien que tu as donné avec +0.9% dans le premier trimestre 2014)

Ou alors le tweet joue sur les mots et il y'a bien recession sur le mois d'avril (croissance négative sur ce mois en particulier) mais probablement pas sur l'ensemble de l'année 2014 à venir (à voir si ca se maintient et quels sont les chiffres réels)

Sur le lien que j'ai donne plus haut il parle de 0.1 % sur un an sans les facteurs saisonniers. Du coup le moi d'Avril pourrait être dans le rouge. Il faudrait voir l'article du Wall street journal en entier. Maintenant d'un point de vue technique il ne peuvent pas être en récession (Il faut plus d'un mois en négatif) mais certains parle de récession des le premier mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les investisseurs étrangers anticipent des sanctions possibles à venir et donc prévoient souvent le pire (avec une tendance vers l'éxagération plutôt que la sous estimation), avec pour conséquence le tarissement des investissements étrangers.

Les entreprises qui exportent vont se poser la question de savoir si elle doivent vendre ou pas, à moins d'exiger un paiement d'avance (et pas en rouble) car il vaut mieux rater une vente que d'avoir un impayé.

Et même en interne, les Russes détenteurs de capitaux vont les placer à l'étranger, vu l'effondrement de la bourse Russe et du rouble.

Même à petite échelle, au niveau du particulier, il va se monter une économie parallèle avec du dollar ou de l'euro, le rouble étant déprécié et comme dans bien d'autres pays l'augmentation d'un marché noir, parallèle, en devises étrangères.

 

Autre crainte des investisseurs, s'ils partent du principe qu'un conflit armé n'est pas possible (entre Russie et OTAN) alors la seule "arme" des occidentaux c'est la sanction économique, donc ça peut aller encore plus loin.

 

Il y a clairement un effet domino, bien supérieur en effet, aux seules conséquences arithmétiques des sanctions actuelles.

L'effet de panique peut être dévastateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien que j'ai donne plus haut il parle de 0.1 % sur un an sans les facteurs saisonniers. Du coup le moi d'Avril pourrait être dans le rouge. Il faudrait voir l'article du Wall street journal en entier. Maintenant d'un point de vue technique il ne peuvent pas être en récession (Il faut plus d'un mois en négatif) mais certains parle de récession des le premier mois.

Euh sur la partie en gras c'est pas ce que j'ai compris (+0.1% effectivement mais entre Février et Mars donc sur un mois) et 0.9% pour le premier trimestre : According to the ministry, the country’s GDP increase, exclusive seasonal and calendar factors, edged up 0.1% in March versus February 2014

Russia’s Gross Domestic Product (GDP) growth was estimated at 0.9% in March 2014, as compared to 1.3% in March 2013

Pour la fin de ton post, je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...