Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Je ne savais pas l'A2 aussi bruyant (et pas furtifs) donc on oublie l'usage militaire et on les réserve aux parachutistes amateurs.

La position de Poutine est assez cohérente néanmoins les populations civiles du HK morflent sous les bombes...

Modifié par kalligator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kalligator a dit :

La position de Poutine est assez cohérente néanmoins les populations civiles du HK morflent sous les bombes...

Cette position est largement partagée par bon nombre de pays "amis".

Pour venir en assistance des arméniens du HK, il ne reste plus que l'aide matérielle, INT, médicale, ... Reste à voir si ça suffira, car les Azéris semblent sur une dynamique qui leur est favorable (l'avenir nous le dira).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dis cela par hypothése :  imaginons que l'azerbaijan attaque le territoire de l'arménie et que la russie par le traité de défense, intervient . 

Quels seraient les options de la russie pour aider les arméniens ? les mercenaires ? Frappes aérienne ? envoie de troupes ?    ( la russie a quand même des intérets à protéger ! ) 

Modifié par Bastion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bastion a dit :

Alors je dis cela par hypothése :  imaginons que l'azerbaijan attaque le territoire de l'arménie et que la russie par le traité de défense, intervient . 

Quels seraient les options de la russie pour aider les arméniens ? les mercenaires ? Frappes aérienne ? envoie de troupes ?    ( la russie a quand même des intérets à protéger ! ) 

Est ce que ça irait très loin? Quelques frappes d'avertissement à coup de Kalibr pour dire "arrétez immédiatement" devrait suffire, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nemo a dit :

Est ce que ça irait très loin? Quelques frappes d'avertissement à coup de Kalibr pour dire "arrétez immédiatement" devrait suffire, non?

  1. Option "vous faites vraiment chier !" : une frappe sur une base aérienne où sont stationnés des drones
  2. Option "ça suffit ce bordel ?" : manœuvres navales en mer Caspienne et arrivée par inadvertance de Su-35S dans le Caucase
  3. Option "bon soyez sympas, on ne s'entend plus au Kremlin" : envoi d'une mission d'observateurs russes et OSTC en Arménie et en Azerbaidjan avec un gros panneau "si vous nous tirez dessus, ayez à l'esprit ce qu'on a fait aux Géorgiens qui ont tiré sur nos Casques Bleus la dernière fois"
  4. Option "DEUS VEULT" : une croisade

Notez que l'option 4 me paraît délicate à mettre en place, par manque de personnel qualifié.

  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bastion a dit :

Alors je dis cela par hypothése :  imaginons que l'azerbaijan attaque le territoire de l'arménie et que la russie par le traité de défense, intervient . 

Quels seraient les options de la russie pour aider les arméniens ? les mercenaires ? Frappes aérienne ? envoie de troupes ?    ( la russie a quand même des intérets à protéger ! ) 

Dans le scénario que tu décris, il suffirait à la Russie de souffler bruyamment dans le cou de l'Azerbaïdjan.

Ca suffirait à ramener Aliyev à la raison.

 

il y a une heure, Dino a dit :
Message aux deux parties : L'Arménie n'est pas soutenu sur son action en Azerbaïdjan,  et pas d'attaque du territoire Arménien de l'autre côté. On appel ça faire de l'équilibrisme ^^

J'ai en ligne notre correspondant à Tskhinvali - oui, la capitale de l'Ossétie du Nord - qui avoue son soulagement que la Russie n'ait pas appliqué la même logique en 2008 lorsque Tbilissi a écrasé Tskhinvali sous un barrage d'artillerie en pleine nuit afin de prendre le contrôle de ce territoire.

Je lui ai rappelé que la Russie avait des casques bleus sur place, à l'époque, ce qui faisait une différence. Il a eu ce cri du cœur : "Vive les casques bleus russes !"

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kalligator a dit :

Je pense que l'option 2 aurait la priorité suivie de l'option 3 si la joie la paix et l'amour universel ne règnent pas à nouveau dans la région.

Même quand Poutine parle doucement on oublie pas ce qu'il peut faire.

Ceci dit, ça manœuvre déjà pas mal depuis quelques mois en Caspienne. Il y a eu des exercices amphibies par exemple du côté de Derbent.

Niveau moyens, ce n'est plus la dèche des années 1990. Même en enlevant les forces du Caucase, il y a de la quantité et de la qualité dans les troupes de marine et dans la flottille locale. Si besoin est, les unités du secteur peuvent nettement plus faire illusion qu'avant.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lezard-vert a dit :

La Géorgie je ne vois pas trop e qu'elle a à gagner dans cette histoire en ne restant pas neutre et en ouvrant son espace aux avions de transport Turcs set Azeri qui y transitent.

 

Si j'étais cynique, je te dirais qu'un petit accord pour que les Azris poussent un peu plus loin que le Haut Karabakh, puis se payer sur le dos de la bête  : les nationalistes géorgiens, les plus extrémistes,  rêvent peut être de revenir à ça (les normaux ne se voient "que" comme un pays partiellement occupé, et pensent que retrouver le contrôle de l'intégralité de leur territoire serait déjà pas mal)

Geor_tamro_aandersen.png

Il ne faut pas oublier que dans cette zone, les frontières ont été aussi fluctuantes que chez nous... et qu'il ne faut pas chercher longtemps pour retrouver des cartes de la Georgie avec front sur 2 mers

Modifié par rendbo
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les territoires discontinus, ça a toujours été la merde dans l'Histoire. Il n'y a qu'à se rappeler chez nous les efforts du duc de Bourgogne pour réunir tous ses états dans un domaine continu.

D'un point de vue du droit, il est clair que la situation du HK est problématique, tout comme le Nakhitchevan. Ne pourrait-on pas arriver à des accords de paix en troquant le HK contre le Nakhitchevan ? 

Je conçois c'est cynique et froid de déplacer des populations entières, et il y a le patrimoine architectural qui ne peut pas entrer dans la valise. Mais ca résoudrait le conflit gelé à mon sens.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Beren a dit :

Les territoires discontinus, ça a toujours été la merde dans l'Histoire. Il n'y a qu'à se rappeler chez nous les efforts du duc de Bourgogne pour réunir tous ses états dans un domaine continu.

D'un point de vue du droit, il est clair que la situation du HK est problématique, tout comme le Nakhitchevan. Ne pourrait-on pas arriver à des accords de paix en troquant le HK contre le Nakhitchevan ? 

Je conçois c'est cynique et froid de déplacer des populations entières, et il y a le patrimoine architectural qui ne peut pas entrer dans la valise. Mais ca résoudrait le conflit gelé à mon sens.

Impossible. révolte des populations assurés et avec raison, tu joues pas avec la vie des gens comme si c'était des pions sur un échiquier que tu déplaces comme tu veux. Ce qui a été proposé c'est troquer un passage entre le Nakhitchevan et l'Azerbaidjan contre un entre l'Arménie et Artsakh mais pour ça il faut d'abord que l'Azerbaidjan renonce à l'Artsakh et on en est loin...

Modifié par nemo
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, nemo said:

A confirmer mais apparemment selon le ministère des affaires étrangères français des négociations commencerait demain à Genève concernant le Karabagh.

Quote

Yerevan is not currently considering the possibility of a meeting between the Foreign Ministers of Armenia and Azerbaijan, the Armenian Foreign Ministry reports.

 

Pendant ce temps là l'Azerbaijan consolide ses gain sur le nord du front en foncant vers le barage Sarsang. Il serait à moins de 8km du barrage.

Quote

Journalist Heydar Mirza: "Azerbaijani soldier's victories in the direction of Aghdara opened the way to the Tartar River"

---

L'Arménie aurait officiellement perdu 320 soldats depuis le début.

---

Les bombardements continuent sur Stepanakert.

---

L'Arménie diffuse une vidéo du bombardement d'un stock de carburant azéri à Jabrayil qu'elle a bombardé ... alors qu'elle prétendait avoir repris le village hier soir ...

A priori l'Azerbaijan a bien réussi a consolider ses positions autour de Jabrayil et la contre attaque arménienne n'a pas réussie à les déloger.

---

L'Arménie publie cette vidéo ... les images on été géolocalisé autour de Jabrayil pour la colonne azéri et a Jabrayil pour le dépôt en feu ...

 

Les vidéo azéri des position "séparatiste" à Jabrayil

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rendbo a dit :

Si j'étais cynique, je te dirais qu'un petit accord pour que les Azris poussent un peu plus loin que le Haut Karabakh, puis se payer sur le dos de la bête  : les nationalistes géorgiens, les plus extrémistes,  rêvent peut être de revenir à ça (les normaux ne se voient "que" comme un pays partiellement occupé, et pensent que retrouver le contrôle de l'intégralité de leur territoire serait déjà pas mal)

Geor_tamro_aandersen.png

Il ne faut pas oublier que dans cette zone, les frontières ont été aussi fluctuantes que chez nous... et qu'il ne faut pas chercher longtemps pour retrouver des cartes de la Georgie avec front sur 2 mers

Bah si on ressort les vieilles cartes :

cx2D7am.gif

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...