Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Composante Air belge


Chevalier Gilles
 Share

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Henri K. a dit :

@MeisterDorf Quoi... J'ai dit encore une connerie, c'est ça ?

Si c'était la seule connerie présente dans le sujet, j'aurais de quoi te faire une remarque. 

Mais même pas :laugh:

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Oui mais ce n'est pas ce qu'explique Vansina.

Citation

Chef de la force aérienne, le général-major Frédérik Vansina est convaincu que le F-35 est le meilleur chasseur actuellement. Il regrette que les pays européens n’arrivent pas à œuvrer ensemble au développement d’un appareil unique en lieu et place des Rafale, Eurofighter et Gripen.

 

Disons que c'est une réponse diplomatique pour ne blesser personne.

On attend maintenant que la Belgique oeuvre dans le futur SCAF pour construire une unique appareil européen...

(on me murmure dans mon oreillette qu'entre le SCAF , le Tempest et le Gripen  NG, ce n'est pas prêt d'arriver... Ah, Ok ... )

Modifié par BPCs
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Quand le soufflé sera retombé, et que la raison l'aura emporté sur la passion (jusqu'au choix suisse) on pourra se dire qu'on en aura lu des tombereaux de conneries

pas compris ce que tu voulais dire la.   Il se passera quoi lorsque le soufflé sera tombé, et tu vois quoi comme choix suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LYS 40 a dit :

Soyions clair, le rafale ne correspond pas au besoin du moment pour la Belgique dans le cadre du renouvellement des f16 comme pour les Pays Bas, la Norvège, le Danemark et probablement plus tard la Pologne, le Grèce.

Bon... on va être un peu méchant :

D'abord tu causes le français, alors fais le bien : Voyions  Voyons.

Ensuite tu vas nous expliquer en quoi le rafale ou l'EF ne pouvait pas faire correctement le premier job de vos avions : la police du ciel.   

Tu crois vraiment que votre bouzin furtif serait capable de pondre votre seul œuf atomique, par gravité, pile au milieu de Saint Petersbourg ou Moscou ?   Mais tu rêves mon bon ami.

Vous allez en bouffer du F35, jusqu'à la lie.   Et vous allez cracher, cracher....   Un dernier conseil : achète vite des actions LM.  Ils vont se goinfrer avec des gogos comme vous.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

y'a plus grand chose à dire sur ce fil, on repart sur le fil F-35. "l'appel d'offre" est terminé. 

Pour moi, le rafale a bien enquiquiner LM,  reste à lui savonner la planche au canada..

Modifié par zx
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, zx a dit :

Non, juste le sujet principal du fil qui a alimenté tant de pages, l'offre pour remplacer les F-16, ca va devenir plus calme.

Non non c'est pas signé encore. Ils en sont au stade où le Rafale avait été choisit pour le MMRCA en Inde.

Modifié par Picdelamirand-oil
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2018 à 20:09, BPCs a dit :

Disons que c'est une réponse diplomatique pour ne blesser personne.

On attend maintenant que la Belgique oeuvre dans le futur SCAF pour construire une unique appareil européen...

(on me murmure dans mon oreillette qu'entre le SCAF , le Tempest et le Gripen  NG, ce n'est pas prêt d'arriver... Ah, Ok ... )

Au moins cela permet de faire fonctionner la concurrence en Europe, alors qu'aux USA ça commence à devenir difficile de parler de concurrence entre constructeurs... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TarpTent a dit :

Quand je pense que ces ***** ** belges ont décidé de prendre un ****** ** ******** ** brique ** ******, tout ça pour ne pas avoir à payer le *******d’écot de 2****** de % de l’Otan et avoir le plaisir de se prendre en photo devant une ****** ** bombe nucléaire même pas utilisable, moi je dis : **** ****** ***** de fils de belges en chaussettes trouées même pas bio, vos Pilotes et leurs familles vont gagner un ***** ** pass pour la Foire du Trône, ça sera nos offsets à nous et comme ça ils sauront comment s’occuper pendant tout ce temps où ils ne pourront pas voler !

Et même que ** ******** ********* ** ********** ********** d’en face, **** ******** ******* l’omelette ****** ******** **** , sans oublier la dépanneuse et ** ****** ** ******* ** *******, mais bien frais, les paquets de mer, hein, pas avariés, quoi.

Si on lit ça à voix haute, on a un peu l'impression de voir le film de boules de Canal+ mais sans le décodeur... 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non non c'est pas signé encore. Ils en sont au stade où le Rafale avait été choisit pour le MMRCA en Inde.

Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov.

Si ça suit le même schéma, ça serait du coup 10 au lieu de 34.:biggrin::sad:

Sinon l'objectif c'est une entrée en service en 2023, donc livraison à partir de quand ? Et jusqu'à quand ? 

Modifié par MrBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, TarpTent a dit :

 

Quand je pense que ces ***** ** belges ont décidé de prendre un ****** ** ******** ** brique ** ******, tout ça pour ne pas avoir à payer le *******d’écot de 2****** de % de l’Otan et avoir le plaisir de se prendre en photo devant une ****** ** bombe nucléaire même pas utilisable, moi je dis : **** ****** ***** de fils de belges en chaussettes trouées même pas bio, vos Pilotes et leurs familles vont gagner un ***** ** pass pour la Foire du Trône, ça sera nos offsets à nous et comme ça ils sauront comment s’occuper pendant tout ce temps où ils ne pourront pas voler !

Et même que ** ******** ********* ** ********** ********** d’en face, **** ******** ******* l’omelette ****** ******** **** , sans oublier la dépanneuse et ** ****** ** ******* ** *******, mais bien frais, les paquets de mer, hein, pas avariés, quoi.

 

Et encore, j’dis ça, j’me modère !! Parce que bon, quand même quoi, y’a à dire ! Vraiment ! Mais j’me modère !!

 

 

:biggrin:

( Je tenais à fêter proprement la réouverture de ce fil. Comme qui dirait pour le mettre d’entrée sur les bons rails. Ne me remerciez pas :laugh: )

Tu dis ça parce que t'es énervé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MeisterDorf a dit :

Si on lit ça à voix haute, on a un peu l'impression de voir le film de boules de Canal+ mais sans le décodeur... 

Aucune dépanneuse n’a été maltraitée pendant le tournage :biggrin:

 

Je pense par contre plus sérieusement que l’on pourrait envisager un fil « Le F-35 en Europe » dans lequel on pourra aborder à terme toutes les questions liées à sa mise en service et à son maintien en condition opérationnelle, sans se limiter à regarder cela pays par pays.

D’abord parce que certains pays ont décidé de mutualiser leur P.O. (Belgique et Pays-Bas par exemple), ensuite parce que d’autres ont des accords de rapprochement qui sont également signifiants (Suisse et Finlande), enfin parce qu’une des grandes questions qui revient souvent est « quelle sera la capacité réelle (ou le trou capacitaire) de défense de l’Europe, globalement, quand les pays acquéreurs du F-35 seront effectivement équipés (ou au fur-et-à-mesure de leur équipement) ? »

Bref, une vision hors cadre pur de l’Otan puisque j’exclus les USA de cette approche, ne se limitant pas à l’Union Européenne puisque le Royaume-Uni sera à intégrer dans ledit fil, et qui permettrait d’avoir une vision macro en termes de capacité, d’emploi et de taux de disponibilité du F-35 en Europe.

 

Vous pensez que ça vaudrait la peine de le créer ? (Ou bien c’est 5 ans trop tôt ? :laugh: )

Modifié par TarpTent
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Teenytoon a dit :

Oui mais du coup on sait comment ça se termine, la Belgique achète des F35 sur étagère dans un accord Gov to Gov.

Non il y a plusieurs scénario possibles, par exemple ils en sont aussi au stade où le Gripen avait été choisit par le Suisse!

Tout ça ce n'est pas pour dire que ça ne se fera pas, mais pour dire qu'on peut encore discuter de façon à contrer ceux qui voulaient fermer le fil.

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, zx a dit :

2023, juste avant le gros patch du block 4, LM va se régaler.

Trop modéré ... Se goinfrer sera certainement plus approprié.

Çà laisse à LM un peu de temps pour bien préparer la table du banquet et lancer les amicales invitations aux membres du select club. Amis belges, faites des provisions ... va pas falloir arriver les mains vides, la note sera pas furtive elle ! :biggrin:

il y a 24 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Non il y a plusieurs scénario possibles, par exemple ils en sont aussi au stade où le Gripen avait été choisit par le Suisse!

Non, la seule chose comparable avec la Suisse est que le peuple était contre le choix du Gripen, comme les belges qui seraient pour l'acquisition de nouveaux appareils de combat sembleraient contre le choix du F35 ... Pour le reste rien à voir. En Suisse la transparence de l'ensemble de la procédure a permis de démontrer au peuple l'incohérence du choix politique porté sur le Gripen, qui pris acte. En Belgique rien de tout çà ...

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...