Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

Le Raid lui seul a tiré 5000 coups. Donc on peut parler de milliers oui. On devrait en retrouver littéralement partout.

Les kalashs ne sont pas dans le même calibre ;) 

edit: il resterait encore une benne de gravat a fouiller.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/assaut-a-saint-denis-seul-un-pistolet-a-ete-retrouve-sur-les-lieux-23-11-2015-5304369.php

Modifié par Tonton Flingueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

ou les armes ont été récupérées par des visiteurs (qui ne sont pas forcément des barbus qui nettoient la planque, mais des opportunistes qui veulent récuperer des trophées ou des armes)

Le bâtiment n'aurait pas été bouclé après la fin de l'assaut ? Ni gardé ? Ça me semble dur à avaler, non ?

edit: il resterait encore une benne de gravat a fouiller.

C'est ce que je disais plus haut. Attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bâtiment n'aurait pas été bouclé après la fin de l'assaut ? Ni gardé ? Ça me semble dur à avaler, non ?

C'est ce que je disais plus haut. Attendons.

bonjour

 

 

j'essaie de comprendre pourquoi aucune arme n'aurait été trouvée..

Si les bennes à gravats n'en ont pas, si le RAID a été canardé et si les armes ne sont pas sur place, elles ont bien disparu ? donc où ? par qui ??? (une petite idée ? qui a rempli les bennes de gravats ? ceux qui l'ont fait étaient seuls ou accompagnés ? ont ils eu la possibilité de les étouffer ??)

 

enfin, 5 000 coups, c'est 5 000 étuis. donc, ça aussi, ça se voit, c'est lourd, ça se remarque.

Il est aussi possible que les journalistes aient écrit n'importe quoi.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, est-ce que le RAID ou la BRI ne récupèrent pas et n'évacuent pas les armes rencontrées au fur et à mesure de leur progression ? Logiquement, on ne laisse rien derrière soi, afin de ne pas laisser un matériel exploitable en cas de contre-attaque ou de tentative de sortie, non ? Dans ce cas, ces éléments doivent être sous des scellés qui sont bien en sécurité quelque part, voire partis à l'analyse scientifique.

D'autant qu'il me semble aussi avoir lu que Diesel, le chien, avait été abattu d'un projectile d'arme de chasse, pas d'une arme de poing

Peut être, enfin, que la seule arme retrouvée est celle qui a été retrouvée lors de la fouille de l'appartement, après l'assaut, les autres ayant toutes été localisées et enlevées au fur et à mesure de la progression dans les lieux et de la neutralisation des terroristes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question sur le fond qui pourrait aider à résoudre une partie du problème

 

L'islam de France veut une certification pour les imams

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/24/01016-20151124ARTFIG00202-l-islam-de-france-veut-une-certification-pour-les-imams.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate aussi de plus en plus un rapprochement entre des anciens "alter mondialistes" et l'Islam.

Quelques filles qui étaient plutôt t-shirts "Che Guevara" à l’adolescence il y a 15 ans sont maintenant dans des milieux plutôt musulmans.

 

Avec des thématiques qui se recoupent entre les 2 groupes sur la culpabilité de l'homme blanc à travers les âges (choisissez votre thème) :

- colonies d'Afrique ou d'Amérique, esclavagisme, croisade, les Indiens d'Amérique et les Incas, le sac du palais d'été...

- le complot mondial de classe ou de "race",

- la manipulation des thématiques médiatiques par l'occident (quel honte toutes ces couleurs françaises autour du monde et rien pour Beyrouth,...)

- le capitalisme

- les agissements des compagnies pharmaceutiques en Afrique

- les OGM et la pollution

- le grand classique du pétrole

- Israël soutenu par l'Occident et la Palestine dont on aurait pû solutionnenr le martyr si on l'avait voulu réellement...

- le racisme

 

Finalement, à force d'expliquer les attentats selon cette vision historique et géo-politique, on perçoit qu'ils les comprennent tellement qu’ils sont proches de la justification.

 

Y a une sorte de revival de l'idéal communiste dans ce nouveau public Islamique.

 

Après tout, dans la Charia, il y a le logement gratuit, les soins garantis, la distribution de nourriture aux nécessiteux et des systèmes d'impôt et de répartition des richesses en fonction des revenus.

Et puis niveau racisme, l’Islam l'interdit, il suffit d'être musulman pour être égaux (en théorie).

 

Tout cela est largement abondé par un océan littérature mêlant ces morceaux d'histoire et des préceptes religieux ou simplement par le travail de nos propres historiens.

On se retrouve face à des gens, même des "blancs occidentaux" avec des discours plutôt bien foutus et illustrés par des éléments historiques.

 

Après, en face, essaie de venir avec tes valeurs "occidentales" ... dont on ignore finalement un peu le contenu au delà des "droits de l'homme" à application à géométrie variable et faire de l'argent et "la liberté d’expression mais faut pas tout dire."

 

Et si en plus, tu as une double culture dont l'une est présentée avec force et répétition comme le bourreau de l'autre et au sein de laquelle tu as dû mal à trouver une place sociale (et cela sera pire dans l'avenir vu le massacre du marché de l'emploi),

on imagine bien le niveau de haine de nous parmi certains de nos concitoyens.

 

Et l’avenir n'a rien de rose.

 

Modifié par Chaps
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate aussi de plus en plus un rapprochement entre des anciens "alter mondialistes" et l'Islam.

C'est le nouveau "tiers-mondisme" ... ca remplace les brigade rouge et autre "fraction" anti-capitaliste.

D'un coté c'est compréhensible, cette islamisme radical est le seul "isme" qui survit et qui essaye d’être un tant soit peu attractif et porteur de rêve.

Modifié par g4lly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ben pour une fois, ça me fout les jetons, parce que la masse de recrutés potentiels est juste énorme...

en plus des cibles jeunes, en âge de rébellion et de pulsion de morts aux discussions et capacités critiques réduites face à des idéologies géopolitico-religieuses qui interdisent doctrinalement le débat et la contradiction + la disparition de 30 à 50% des emplois dans 30 ans, ça sent vraiment le game-over pour nos pays tel qu'on les connait.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaps

Le discours est peut-être "bien foutu" mais il est plein de trous et fondamentalement biaisé. D'ailleurs il commence déjà à être en perte de vitesse comme tout ceux l'ayant précédé, même chez ce public de libéraux blancs prompts à la repentance qui se retrouve en porte-à-faux vis-à-vis d'un certain nombre d'autres luttes qu'on leur a demandé de soutenir. Egalité hommes-femmes, droits des homosexuels, respect de minorités menacées, pacifisme, écologie, etc etc,

En gros les altermondialistes occidentaux [j'édite tardivement par respect pour Kalligator : "QUI ONT DÉRIVÉ NOTAMMENT DU MOUVEMENT DE SOUTIEN A LA PALESTINE VERS LE SOUTIEN AU DJIHAD ISLAMIQUE] sont victimes d'un énorme psyops zombie hérité des missions de noyautage soviétiques menées jusqu'à l'effondrement de l'URSS, qui a été récupéré par des individus ayant vocation à en faire une bannière idéologique dans l'espoir d'obtenir un effet de levier politique. Tout ce qu'ils mettent en avant n'est pas fondamentalement idiot, mais le postulat de départ est biaisé et son enracinement découle plus de la propre acculturation (voire déculturation) du public occidental qui y est sensible, que d'une véritable philosophie de vie. Les "blancs" embarqués là dedans servent alors de faire-valoir pour donner une image multi-ethnique. Puis quand leur image a été "épuisée" ils sont généralement sacrifiés. Ce qui explique au passage pourquoi la majorité des djihadistes blancs, dont beaucoup sont issus de cette mouvance alter mondialiste ou sont passés par elle, finissent en kamikaze.

Que les altermondialistes qui se sont retrouvés orphelins après l'échec de leur mouvement aient été récupérés par les fondamentalistes islamistes est à mettre en parallèle avec l'existence il y a encore peu d'une extrême droite occidentale soutenant les palestiniens par antisémitisme forcené. Les uns et les autres ne peuvent pas se blairer, mais se retrouvaient sur certaines questions. Cette extrême droite-ci a depuis mis au second plan son antisémitisme pour se recentrer sur d'autres questions, ou été ré-assimilée par d'autres mouvements.

En revanche, comme personne n'a su canaliser les forces vives [édit bis : tentées par le rapprochement avec les milieux islamistes] constituées par [certains] altermondialistes (en France ça aurait pu être l'extrême gauche mais celle-ci était déjà noyautée par des intérêts islamistes) ceux-ci se sont logiquement retrouvés happés par la "vraie" mouvance politico-religieuse islamiste, celle des imams intégristes aux prêches violents, qui était la seule à investir le terrain localement. Or, la mouvance islamiste a toujours été plus proche de daesh que de l'idéal républicain, qu'on le veuille ou non. Certains commentateurs des récents attentats de Paris l'ont d'ailleurs démontré de maîtresse façon. Dans leur discours, la justification du terrorisme n'est jamais bien loin.

Comme quoi "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'était pas des conneries !

Je pense qu'au contraire, la seule chose que vont réussir les islamistes est de démontrer que même arrivé à terme, même sans gêne, sans ralentissement, sans aucun élément de nature à empêcher leur société rêvée de voir le jour, celle-ci est tellement ubuesque qu'elle est condamnée à mourir de sa propre bêtise.

Et ça commence à se sentir même dans les rangs des forcenés.

Modifié par Patrick
ne pas laisser l'impression que je mets le joueur de djembé à cheveux longs au même rang que les terroristes du 13. Novembre hein. Je parlais pas des marseillais.
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chaps

Le discours est peut-être "bien foutu" mais il est plein de trous et fondamentalement biaisé. D'ailleurs il commence déjà à être en perte de vitesse comme tout ceux l'ayant précédé, même chez ce public de libéraux blancs prompts à la repentance qui se retrouve en porte-à-faux vis-à-vis d'un certain nombre d'autres luttes qu'on leur a demandé de soutenir. Egalité hommes-femmes, droits des homosexuels, respect de minorités menacées, pacifisme, écologie, etc etc,

En gros les altermondialistes occidentaux sont victimes d'un énorme psyops zombie hérité des missions de noyautage soviétiques menées jusqu'à l'effondrement de l'URSS, qui a été récupéré par des individus ayant vocation à en faire une bannière idéologique dans l'espoir d'obtenir un effet de levier politique. Tout ce qu'ils mettent en avant n'est pas fondamentalement idiot, mais le postulat de départ est biaisé et son enracinement découle plus de la propre acculturation (voire déculturation) du public occidental qui y est sensible, que d'une véritable philosophie de vie. Les "blancs" embarqués là dedans servent alors de faire-valoir pour donner une image multi-ethnique. Puis quand leur image a été "épuisée" ils sont généralement sacrifiés. Ce qui explique au passage pourquoi la majorité des djihadistes blancs, dont beaucoup sont issus de cette mouvance alter mondialiste ou sont passés par elle, finissent en kamikaze.

Que les altermondialistes qui se sont retrouvés orphelins après l'échec de leur mouvement aient été récupérés par les fondamentalistes islamistes est à mettre en parallèle avec l'existence il y a encore peu d'une extrême droite occidentale soutenant les palestiniens par antisémitisme forcené. Les uns et les autres ne peuvent pas se blairer, mais se retrouvaient sur certaines questions. Cette extrême droite-ci a depuis mis au second plan son antisémitisme pour se recentrer sur d'autres questions, ou ré-assimilée par d'autres mouvements.

En revanche, comme personne n'a su canaliser les forces vives constituées par les altermondialistes (en France ça aurait pu être l'extrême gauche mais celle-ci était déjà noyautée par des intérêts islamistes) ceux-ci se sont logiquement retrouvés happés par la "vraie" mouvance politico-religieuse islamiste, celle des imams intégristes aux prêches violents, qui était la seule à investir le terrain localement. Or, la mouvance islamiste a toujours été plus proche de daesh que de l'idéal républicain, qu'on le veuille ou non. Certains commentateurs des récents attentats de Paris l'ont d'ailleurs démontré de maîtresse façon. Dans leur discours, la justification du terrorisme n'est jamais bien loin.

Comme quoi "l'enfer est pavé de bonnes intentions", c'était pas des conneries !

Je pense qu'au contraire, la seule chose que vont réussir les islamistes est de démontrer que même arrivé à terme, même sans gêne, sans ralentissement, sans aucun élément de nature à empêcher leur société rêvée de voir le jour, celle-ci est tellement ubuesque qu'elle est condamnée à mourir de sa propre bêtise.

Et ça commence à se sentir même dans les rangs des forcenés.

je suis traumatise je vient de comprendre que je suis un suppot du djihadisme sans meme m en rendre compte. Je vais donc aller direct a guantanamo  il parrait que l hivers y est doux.

l altermondialisme luttait contre la financiarisation effrenee du monde pour une taxe tobin ect.

dans les annees 90 on l a accuse d etre terroriste anarchiste etc

avec ce genre de raisonnement on peut traiter tout opposant de terroriste d extreme droite d extreme gauche de djihadiste...

fin du coup de gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis traumatise je vient de comprendre que je suis un suppot du djihadisme sans meme m en rendre compte. Je vais donc aller direct a guantanamo  il parrait que l hivers y est doux.

l altermondialisme luttait contre la financiarisation effrenee du monde pour une taxe tobin ect.

dans les annees 90 on l a accuse d etre terroriste anarchiste etc

avec ce genre de raisonnement on peut traiter tout opposant de terroriste d extreme droite d extreme gauche de djihadiste...

fin du coup de gueule

Je vois pas ou il y a traumatisme ? Là vous vous vexez pour un rien ...

Le rapprochement entre entre les mouvements d'extrême gauche et l'islamisme radicale est parfaitement observé par les allemands, je dirais même que les SR algériens avaient aussi signalé à la France durant les années 90 des accointances entre entre ces deux mouvements il y a eu notamment des soupçons lors de l'affaire Maupin-Rey.(qui furent d'ailleurs érigé comme les équivalents de "martyr" de la cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis traumatise je vient de comprendre que je suis un suppot du djihadisme sans meme m en rendre compte. Je vais donc aller direct a guantanamo  il parrait que l hivers y est doux.

l altermondialisme luttait contre la financiarisation effrenee du monde pour une taxe tobin ect.

dans les annees 90 on l a accuse d etre terroriste anarchiste etc

avec ce genre de raisonnement on peut traiter tout opposant de terroriste d extreme droite d extreme gauche de djihadiste...

fin du coup de gueule

A aucun moment je n'ai fais de généralité.

Mais il faut bien reconnaître que des mouvements comme ATTAC sont aujourd'hui inexistants dans l'espace médiatique.

Hors de question de remettre en cause le message initial dont je partage(ais) d'ailleurs un certain nombre de conclusions.

Il était ici question de parler de ceux qui ont dérivé de ce mouvement alter-mondialiste vers l'islamisme radical. Par exemple en glissant du soutien au peuple palestinien vers le soutien au djihad islamique. Il y en a, ça existe.

J'aurais du le re-préciser, mea culpa.

Relire :

Que les altermondialistes qui se sont retrouvés orphelins après l'échec de leur mouvement

Pour ceux qui ne se sont PAS retrouvés orphelins d'idées, tant mieux pour eux !

Et je ne vais certainement pas tous les qualifier de terroristes parce qu'ils sont contre les OGM et le traité transatlantique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des services en surrégime, urgence, pas mal de paranoïa et de fatigue => dérapages inévitables ; autant en être conscient.

Question : des dispositions "souples" sont-elles prévues pour s'arranger avec ceux qui sont, malgré tout, victimes de méprises ou carrément d'erreurs (pas la bonne porte...) ?
Ce serait ballot que des gens doivent saisir la justice pour se faire rembourser une porte défoncée par erreur, état d'urgence ou pas.

 

Edit : en complément : notre Ministre de l'Intérieur (et probablement des cultes) qui en remet une couche via les préfets, préfets qui "remplacent" les juges dès qu'il s'agit d'ordonner des perquisitions dans le cadre de l'état d'urgence.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve s'apprête à adresser une circulaire à l'ensemble des préfets pour leur rappeler que les perquisitions administratives doivent être effectuées "dans le respect du droit", a annoncé aujourd'hui le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll.

"Le ministre de l'Intérieur va envoyer une circulaire à tous les préfets pour que ces perquisitions se fassent, même si on est dans un état d'urgence, dans le respect du droit", a déclaré Stéphane Le Foll lors de son compte-rendu du Conseil des ministres. "Toutes les conditions de ces perquisitions" seront rappelées dans ce courrier adressé "à l'ensemble des préfets", a-t-il insisté.

Au cours du Conseil des ministres, Bernard Cazeneuve "a rappelé que plus de 1300 perquisitions ont été faites", selon le porte-parole. Dans le cadre de l'état d'urgence, des perquisitions "administratives" peuvent être conduites à toute heure du jour et de la nuit, sans l'autorisation d'un juge.

 

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca manque de communication sur les resultats de ces perquisitions, que ce soit sur tous les materiels qui ont pu etre ainsi saisis (armes, drogues, argent, etc...), ou que ce soit l'impact sur les filieres salafistes radicales (recrutement, financement, etc...), et tout autre resultat indirect positif qu'elles auraient pu avoir, comme par exemple la mise au placard de fout-la-merde notoires et autres trafiquants lies de pres ou de loin (meme tres loin) aux filieres visees par les operations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca manque de communication sur les resultats de ces perquisitions, que ce soit sur tous les materiels qui ont pu etre ainsi saisis (armes, drogues, argent, etc...), ou que ce soit l'impact sur les filieres salafistes radicales (recrutement, financement, etc...), et tout autre resultat indirect positif qu'elles auraient pu avoir, comme par exemple la mise au placard de fout-la-merde notoires et autres trafiquants lies de pres ou de loin (meme tres loin) aux filieres visees par les operations.

Je préfère espérer que ceux qui savent doivent savoir ...

Laisser les éléments dormants qui n'ont pas encore été découverts dans le brouillard par rapport à ce qui a été trouvé et où ça a été trouvé, c'est les obliger à prendre des risques. S'ils savent que leur cache a été découverte, fouillée ou bien qu'au contraire, la caisse de RPG-7 laissée au fond d'un garage n'a pas encore été découverte, ça fait une grosse différence.

Les différents directeurs de la sécurité publique et quelques agents du renseignement intérieur doivent savoir tout ce qu'il y a à savoir, dans le domaine, et pouvoir donner les ordres de vigilance qui vont bien. Pour le reste, la politique du chiffre et l'annonce des résultats, c'est justement un effet politique et ça nuit à la mission dans l'immédiat. Il sera raisonnable de tirer un bilan à l'issue d'un délai raisonnable, laissant se dérouler les opérations en cours, ou bien lorsque l'état d'urgence sera levé.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ca manque de communication sur les resultats de ces perquisitions, que ce soit sur tous les materiels qui ont pu etre ainsi saisis (armes, drogues, argent, etc...), ou que ce soit l'impact sur les filieres salafistes radicales (recrutement, financement, etc...), et tout autre resultat indirect positif qu'elles auraient pu avoir, comme par exemple la mise au placard de fout-la-merde notoires et autres trafiquants lies de pres ou de loin (meme tres loin) aux filieres visees par les operations.

moi, je sais qu'en matiere de stup ou de terrorisme, la durée de la GAV peut etre de 48 h (ou de 96 h pour le terrorisme)... que la médiatisation est contraire à l'efficacité... que l'exploitation de ce qui est découvert lors des perquiz (que ce soit sur les ordis ou dans les téléphones) n'a pas à se retrouver dans le public... pour une question d'efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...