Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

ne mélange pas le professionnel et ça ; justement, tu es censé avoir du sang froid et ne pas faire parler les tripes.

Je n'en reviens pas mais je suis d'accord pour la deuxième fois dans la même journée avec christophe 38. 

@Cadia

tu t'exprimes en tant que simple citoyen d'un pays. Pas en tant que policier ou gendarme ou autre (car il n'y a pas que toi à ne pas être civil). Par conséquent, tu dois te comporter comme les autres et garder ton calme comme les autres membres. Si tu n'es pas d'accord avec la politique des gouvernants, c'est ton droit. Mais péter un câble comme ça sur le forum, c'est inapproprié, quel que soit ton métier. Surtout que personne ne t'as insulté. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zack a dit :

Pour l'instant toute les description physique (accent, faciès,voix...), les dires, revendications et la date vont dans le sens du militant d'extreme droite. Mais rien n'est sûr pour le moment. Pas mal de chaines live reprenne ces infos.

On se console comme on peut mais ce serait particulièrement ironique si l'EI devait se féliciter, comme ses soutiens le font actuellement, d'une attaque menée par un groupuscule d'extrême-droite.

Pour le reste, ça phosphore toujours autant mais on ne parle plus guère d'autres attaques. Et le bilan n'a pas évolué depuis tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

On se console comme on peut mais ce serait particulièrement ironique si l'EI devait se féliciter, comme ses soutiens le font actuellement, d'une attaque menée par un groupuscule d'extrême-droite.

Pour le reste, ça phosphore toujours autant mais on ne parle plus guère d'autres attaques. Et le bilan n'a pas évolué depuis tout à l'heure.

C'est déjà fait les réseaux télégram serait en pleine jubilation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zack a dit :

Pour l'instant toute les description physique (accent, faciès,voix...), les dires, revendications et la date vont dans le sens du militant d'extreme droite. Mais rien n'est sûr pour le moment. Pas mal de chaines live reprenne ces infos.

Tout est possible ...

Pour les faciès , il y a des caucasiens qui passent très bien physiquement , certains ont les yeux bleus et les cheveux blonds .

Pour les voix , ben des mecs nés en Allemagne auront pas d'accent .

Pour les revendications j'en ai pas entendu parler .

On verra bien qui a fait quoi .

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais justement référence à ça, Zack.

à l’instant, Gibbs le Cajun a dit :

Tout est possible ...

Pour les faciès , il y a des caucasiens qui passent très bien physiquement , certains ont les yeux bleus et les cheveux blonds .

Pour les voix , ben des mecs nés en Allemagne auront pas d'accent .

Pour les revendications j'en ai pas entendu parler .

On verra bien qui a fait quoi .

 

Wait and see. Attendons que la poussière retombe pour y voir plus clair.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gibbs le Cajun a dit :

Pour les revendications j'en ai pas entendu parler .

J'ai posté la vidéo, il y'en a une autre mais on voit des victimes... Mais je ne parle pas allemand je me base seulement sur les premiere traductions faite sur twitter et sur les chaines live.

Modifié par zack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Shorr kan said:

Et moi je n'en ai aucune pour les fiers à bras assis confortablement derrière leur PC.

Sinon, je pense que vous devriez vous calmer monsieur, vous êtes manifestement entrain de péter une durite en live.

Tu n as manifestement pas compris le sens de mon propos, ou alors je me suis mal exprimé.

situation pourri pour les force de l ordre allemande tant que les tireurs ne sont pas localiser. 

Sur le web un tireur ce serait suicider et il n y aurait non pas 3 mais 1 tireur. Si c est le cas on va pas tarder à avoir confirmation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezco a dit :

Tu n as manifestement pas compris le sens de mon propos, ou alors je me suis mal exprimé.

situation pourri pour les force de l ordre allemande tant que les tireurs ne sont pas localiser. 

Sur le web un tireur ce serait suicider et il n y aurait non pas 3 mais 1 tireur. Si c est le cas on va pas tarder à avoir confirmation. 

Il y a un malentendu. Je m'adressais à Cadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Je faisais justement référence à ça, Zack.

Wait and see. Attendons que la poussière retombe pour y voir plus clair.

Oui tout à fait d'accord .

 

 

à l’instant, zack a dit :

J'ai posté la vidéo

J'ai un peu de mal avec la langue de Goethe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezco a dit :

Tu n as manifestement pas compris le sens de mon propos, ou alors je me suis mal exprimé.

situation pourri pour les force de l ordre allemande tant que les tireurs ne sont pas localiser. 

Sur le web un tireur ce serait suicider et il n y aurait non pas 3 mais 1 tireur. Si c est le cas on va pas tarder à avoir confirmation. 

c'est aussi pour cela qu'il faut se hater lentement avant d'ecrire à chaud, écrire ce qui sera des aneries 10 minutes plus tard

je plussoye mes camarades

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Un peu de mal avec la langue de Goethe .

Il dit "trou du cul" et "je" durant la moitié de la vidéo. Il parle aussi il me semble de sa mère et de l'Allemagne...

Ah et désolé Shorr Kan, ce n'était pas correct de ma part.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zx a dit :

 rien que des mots de colère lié à la situation.

Oui, attentons des vraies revendications et pas ce délire, c'est peut-être vraiment pour une fois un acte de néo nazi.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Drakene a dit :

La police a un peu l'air d'être en panique. Plus de 3h après le début de l'attaque elle ne peut toujours pas confirmer si oui ou non il y a eu d'autres fusillades que celle du centre commerciale :

En langage prudent, cela signifie qu'il n'y aurait pas d'autres scènes de crimes. Pour moi, cela n'a rien à voir avec de la panique. Cette prudence, c'est du professionnalisme.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Cadia a dit :

Qui travaille en bleu...

 

 

et je rajouterai qu'il  faudra te conditionner, prévoir, d'avoir en face de toi, un jour, un Gaulois, pur porc, qui tiendra un calibre ou qui assaisonnera la foule.

Il aura choisi sa mort !

 

Toi, si tu doutes, à ce moment là, et que tu en prends une venant de lui, ce sera sanction ! (et tant pis pour toi)

si tu doutes et que c'est un de tes équipiers qui morfle, tu n'auras pas été bon ou tu auras été mauvais et tu devras vivre avec ça le temps qu'il te restera (et pour etre allé à domicile annoncer à sa femme qu'un de mes équipiers était à l'hosto, bien amoché, ça calme et tu prends plein de commentaires pleine face (il avait pris un caddie balancé du 7° étage et qui avait rebondi sur notre PS.. C'etait moi qui était visé par le caddie). Il a eu 35% d'ATI, de mémoire, d'un seul coup...

 

Pense à ce que déclarait le patron de la DGSE, le mois dernier : il craint une guerre civile avec des excités de l'extreme droite..

On en pense ce que l'on veut.. neanmoins, ce monsieur n'est pas un farfelu.

Je sais aussi, enfin, je  pense que le français qui s'est fait serrer en Ukraine avec des armes, des mun, des explosifs est tombé dans un traquenard..

Neanmoins, il n'a pas du faire connaissance de son intermédiaire et n'a pas du demander de ramener un échantillon des bieres locales... s'il s'est trouvé avec des armes et mun' dans sa bagnole, ce n'est quand meme pas à l'insu de son plein gré..

Meme si l'histoire n'est pas claire, c'est un Gaulois qui aurait des sympathies avec l'extreme droite..

 

bref, il n'y a pas de fumée sans feu

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Skw said:

En langage prudent, cela signifie qu'il n'y aurait pas d'autres scènes de crimes. Pour moi, cela n'a rien à voir avec de la panique. Cette prudence, c'est du professionnalisme.

Sur les vidéo on voit la police trier patiemment les civils qui quittent les sites impliqués ça prend beaucoup de temps, et les policiers "normaux" progresse en groupe de 7 ou 8 se couvrant mutuellement. Vérifier toutes les hypothèses et tous les témoignages va forcément prendre du temps.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, g4lly said:

Sur les vidéo on voit la police trier patiemment les civils qui quittent les sites impliqués ça prend beaucoup de temps, et les policiers "normaux" progresse en groupe de 7 ou 8 se couvrant mutuellement. Vérifier toutes les hypothèses et tous les témoignages va forcément prendre du temps.

Les témoignages indirectes incite à la prudence. Une amie cachée sur la plage pendant la nuit lors de l attaque de Nice est encore aujourd'hui persuadée au il y avait un second tireur a pieds. 

C est pas la police qui panique ce sont les témoins. 

Modifié par Ezco
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pense à ce que déclarait le patron de la DGSE, le mois dernier : il craint une guerre civile avec des excités de l'extreme droite..

On en pense ce que l'on veut.. neanmoins, ce monsieur n'est pas un farfelu.

Concernant une guerre islamistes / extrême droite est-ce que c'est faisable ? J'ai l'impression que les extrêmes droites / identitaires n'ont pas les moyens ni les réseaux du terrorisme islamiste. Excepté quelques actions ponctuelles (comme celle en Allemagne ou en Norvège) est-ce qu'ils ont les moyens de déclencher une vraie guerre comme Daesh ou les autres groupes islamistes ?

Qu'ils puissent être de façon (très) ponctuelles dangereux c'est évident, mais de là à fournir une force antagoniste aux islamistes... Ou alors à très long terme le temps de monter en puissance. 

La déclaration de ce patron me fait plus penser à une façon de faire plaisir à certains (les  politiques notamment, qui répètent que l'islamisme n'est pas l'islam, que le vrai danger n'est pas le terrorisme islamiste mais les réactions des Français par exemple) en évitant de tout mettre sur le dos des islamistes.

Que l'extrême droite puisse ponctuellement représenter un danger c'est un fait acquis mais de là à en faire une menace comparable à Daesh et ses réseaux...

Modifié par Kiriyama
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...