Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

menaces intérieures


zx
 Share

Messages recommandés

il y a 23 minutes, Conan le Barbare a dit :

Ayoub c'est pas très gaulois comme nom...

C'est classique c'est souvent ce qui sont nouveau qui sont plus royaliste que le roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens aussi d'un militant FN d'origine asiatique mais je ne me rappelle plus son nom. :mellow:

Pour Serge Ayoub je ne connaissais pas du tout. Je viens d'aller voir sa fiche Wikipédia et il semble avoir un parcours... mouvementé. Mais je me demande quand même de quoi vivent-ils concrètement. Il ne semble jamais avoir eu d'emploi très stable.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54 minutes ago, pascal said:

Emplois fictifs, permanents de partis ...

Souvent ils vivent des services qu'ils fournissent aux organisations qu'ils supportent, sécurité, communication etc. Il y aussi du subventionnement plus ou moins déguisés. Et parfois d'autres choses beaucoup moins avouables mais beaucoup plus rentable.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Trollage et autres raisonnements par l'absurde.

Bon, le point commun de tout ça, c'est l'islam non? Je veux dire que les attentats perpétués en France l'on été au nom de cette religion, non? À moins que je me plante. Mais bon n'étant pas un prophète en la matière, je peux bien me planter. Et puis c'est une branche particulière de l'islam, celle qui se veut la plus "pure", et là j'ai un peu de mal à dissocier les deux feuille de cette branche, le salafisme et la wahhabisme. Les deux veulent revenir au fondamentaux de l'islam soit, mais j'ai l'impression que cela ne soit pas compatible avec l'évolution de nos sociétés occidentales. Assimilons simplement ces deux mouvements religieux, comme des mouvements sectaires, nous avons déjà un arsenal juridique concernant les sectes, il ne reste plus qu'à appliquer la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Espadon a dit :
  • Trollage et autres raisonnements par l'absurde.

Bon, le point commun de tout ça, c'est l'islam non? Je veux dire que les attentats perpétués en France l'on été au nom de cette religion, non? À moins que je me plante. Mais bon n'étant pas un prophète en la matière, je peux bien me planter. Et puis c'est une branche particulière de l'islam, celle qui se veut la plus "pure", et là j'ai un peu de mal à dissocier les deux feuille de cette branche, le salafisme et la wahhabisme. Les deux veulent revenir au fondamentaux de l'islam soit, mais j'ai l'impression que cela ne soit pas compatible avec l'évolution de nos sociétés occidentales. Assimilons simplement ces deux mouvements religieux, comme des mouvements sectaires, nous avons déjà un arsenal juridique concernant les sectes, il ne reste plus qu'à appliquer la loi.

là, tu cites les deux branches maitresses,

mais il y en a des secondes, qui aux yeux de certains excités n'ont pas le droit de vivre..

 

c'est d'un compliqué.

 

Vive la Laicité : chacun s'occupe de sa religion sans que cela ne rejaillisse sur les voisins. Cela n'empeche aucun culte, mais demande aux croyants de reserver cela à leur spheres privées ou à leurs lieux de culte

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose semble sûre l'arsenal juridique est déjà conséquent ... le soucis c'est que la situation devient hors normes. On va s'adapter car c'est une question de survie; les choses vont se durcir il y a une "viscosité" c'est à dire une latence car on ne sort pas facilement d'une période de 60 ans de paix, de croissance, de développement des libertés, d'évolution...

Mais les choses vont évoluer;

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue dans l’absurde.

Euhhh... non, je cite simplement une branche minoritaire qui est entrain d'imposer sa vision de l'islam. Sa force tient de son origine, puisqu'elle est née en Arabie Saoudite, la terre d'origine de cette religion, comme si cette particularité suffisait à la légitimer.

Quant à la laïcité, on dit et fait tellement de chose en son nom. Que je me demande ce qu'elle est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Espadon a dit :

Euhhh... non, je cite simplement une branche minoritaire qui est entrain d'imposer sa vision de l'islam. Sa force tient de son origine, puisqu'elle est née en Arabie Saoudite, la terre d'origine de cette religion, comme si cette particularité suffisait à la légitimer.

Ce qui a fait sa force à cette branche minoritaire c'est surtout la manne pétrolière qui à permit de répandre cette idéologie sur tout les continents à coups de financement de mosquées et de faisceaux satellitaires. Si l'Arabie Saoudite était resté un pays sous développé comme le Yemen on n'en serait pas là.

Modifié par Gaspardm
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MakSime a dit :

A noter, d'une part que le tueur est un réfugié syrien

Citation

Un réfugié syrien armé d'une machette a tué une femme et blessé deux autres personnes dimanche à Reutlingen dans le Bade-Wurtemberg (sud de l'Allemagne) avant d'être arrêté, a rapporté la police allemande.

D'autre part qu'il est déjà "connu" de la police, mais plutôt pour d'autres agressions

Citation

L'individu de 21 ans, qui a fait une demande d'asile, a déjà commis d'autres agressions et est « connu des services de police » selon le communiqué.

 

A voir pour la motivation. Mais ça pourrait ne rien avoir à faire avec du djihadisme, peut-être s'agit-il simplement de la violence spécifique liée au fait d'avoir vécu dans un pays en guerre civile pendant plusieurs années. Il paraît assez raisonnable de penser qu'une population qui a vécu cela - et dont ont été tirés les tueurs massacrant des gens d'autres confessions - sera statistiquement plus violente qu'une population qui vit en paix depuis deux générations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MakSime a dit :

C'est les gens de PEGIDA qui vont etre contents, ils vont pouvoir demander des comptes et surtout pourquoi le gars, qui etant deja connu pour des actes d'agression, n'a pas ete renvoye hors d'europe avant que le pire n'arrive, ce qu'Angela avait promis de faire. Je vais etre raide, mais pour dire ce que je pense a chaud, dommage que la situation n'ait pas permis de refroidir definitivement ce gusse qui n'a rien a perdre, les familles de victimes ne vont avoir que leurs yeux pour pleurer pendant qu'il passera son temps a se prelasser a l'ombre au frais du contribuable, avec le risque que sa presence y constitue un facteur de polarisation ideologique s'il se met a precher ou a etre preche...

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A voir pour la motivation. Mais ça pourrait ne rien avoir à faire avec du djihadisme, peut-être s'agit-il simplement de la violence spécifique liée au fait d'avoir vécu dans un pays en guerre civile pendant plusieurs années. Il paraît assez raisonnable de penser qu'une population qui a vécu cela - et dont ont été tirés les tueurs massacrant des gens d'autres confessions - sera statistiquement plus violente qu'une population qui vit en paix depuis deux générations.

Citation

Certes. Mais l'opinion ne retiendra que les mots "réfugié syrien déjà connu de la police".

A ce moment-là le problème n'est pas tant l'agresseur que la politique qui l'a laissé entrer en Allemagne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, French Kiss a dit :

surtout pourquoi le gars, qui etant deja connu pour des actes d'agression, n'a pas ete renvoye hors d'europe avant que le pire n'arrive, ce qu'Angela avait promis de faire.

C'est la première question il me semble.

Les Allemands ont décidé d'accueillir un million de demandeurs d'asile l'année dernière. Mais un demandeur d'asile a aussi des devoirs.

Je ne sais pas à partir de quel niveau de gravité de délit son renvoi devient possible, du point de vue de la Convention des réfugiés de l'ONU. Je crains que la chose soit pratiquement impossible de toute façon, non du fait de la Convention de l'ONU mais plutôt en raison de normes européennes et/ou allemandes plus contraignantes, s'agissant d'une personne qui aura tout loisir de prétendre que sa vie serait en danger s'il était renvoyé chez Assad.

Elle était très probablement impossible suite à des agressions n'ayant pas mené à mort d'homme. Il est fort possible qu'elle soit impossible même après un meurtre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A voir pour la motivation. Mais ça pourrait ne rien avoir à faire avec du djihadisme, peut-être s'agit-il simplement de la violence spécifique liée au fait d'avoir vécu dans un pays en guerre civile pendant plusieurs années. Il paraît assez raisonnable de penser qu'une population qui a vécu cela - et dont ont été tirés les tueurs massacrant des gens d'autres confessions - sera statistiquement plus violente qu'une population qui vit en paix depuis deux générations.

Je me faisais la reflexion en lisant cette nouvelle : on a arrivée d'environ 1 millions de personnes qui ont vécus dans des pays en guerre ouverte ou larvée pendant des années, en camps de réfugiés.... il est certain que la stabilité psychologique de cette population est sujette à caution

Quand on reprend les "retex" de retours de vétérans (Vietnam, Irak, Tchétchénie, Afghanistan) ou de populations sortants de guerre civile (Bosnie, Croatie, Serbie....) on constate que cela a un impact majeur sur la société en terme de criminalité tout niveau (vagabondage, alcoolisme et toxicomanie, tendance à la violence conjugale ou de rue, voire formation de groupes criminels jusqu'a des niveaux assez importants)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis a dit :

C'est la première question il me semble.

Les Allemands ont décidé d'accueillir un million de demandeurs d'asile l'année dernière. Mais un demandeur d'asile a aussi des devoirs.

Je ne sais pas à partir de quel niveau de gravité de délit son renvoi devient possible, du point de vue de la Convention des réfugiés de l'ONU. Je crains que la chose soit pratiquement impossible de toute façon, non du fait de la Convention de l'ONU mais plutôt en raison de normes européennes et/ou allemandes plus contraignantes, s'agissant d'une personne qui aura tout loisir de prétendre que sa vie serait en danger s'il était renvoyé chez Assad.

Elle était très probablement impossible suite à des agressions n'ayant pas mené à mort d'homme. Il est fort possible qu'elle soit impossible même après un meurtre...

 

On ne renvoie pas dans leur pays d'origine ceux qui ont eu accordée la qualité de réfugié.

Il suffit que la demande eusse été refusée, recours itou, et le voila à nouveau "migrant".

Edit

Généralement, la presse et les politiques qualifient de "réfugié" tout le monde qui vient de "la-bas", peut importe s'il a obtenu l'asile officiellement, ou pas, alors que légalement c'est une grosse différence.

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre_F a dit :

Attaque à la machette aujourd'hui en Allemagne .. Il s'agirait d'un réfugier syrien .. 1 mort et 2 blessés. 

 

Lire d'abord le fil, écrire ensuite. Comme ça on a pas l'impression qu'on se réveille plus tard que d'autres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fenrir locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...