Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Hilariovespasio a dit :

Bah dis donc... le changement c'est pas un truc qui vous rassure vous...

Quel changement ?

Ca va être du bush 2000-2008 en pire

il y a 2 minutes, Hilariovespasio a dit :

C'est étrange quand même, vous savez tout aussi bien que moi que la promesses des politiques n'engagent que ceux qui y croient.

Prendre le pouvoir sur la base de promesses fascistes n'augure rien de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Banzinou a dit :

Non mais la Pologne, je ne sais même pas pourquoi on en parle...

 

Sans forcément parler du Caracal, les déclarations quelques jours après parlent d'elles même..., aussi bien du côté français que polonais d'ailleurs

D'ici là, les gouvernements de trois cotés peuvent (vont) changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelque soit le type de gouvernement en Pologne c'est jamais la France qui gagne:

les Mirage 2000 se sont fait éjectés vite fait au profit du F16 alors que PiS froid n'était pas aux affaires.

Les hélico c'est pas aussi stratégique que les avions donc on peut acheter français, manque de bol les usines ne sont pas dans la "sphère politicienne" du PiS froid !

Pour le prochain achat d'avions de combat peu importe le gouvernement en place à ce moment là ce sera du "made in USA": F16 (de dernière version) voir éventuellement F35

Enfin c'est juste mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tonton Charlie a dit :

j'y verrai plus les 2000-9 émiratis pour ce pays

STOOOOP !

Mais arrêtez de vouloir disposer de ces avions.

Les Emiriens en font ce qu'ils veulent - et en l'occurrence, ils les utilisent - plutôt que d'essayer de les refourguer à la moitié de la planète qui ne dispose pas de Su-35 (allusion cross-post inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qu'il a de plus un F16 face à un rafale en config air air ? le rafale est agile et a plus de puissance, puis il dispose de spectra, le cout d'exploitation avait beaucoup baisser, sans oublier que la fteen serie arrive en fin de vie après 40 ans de service. meme si ils peuvent faire encore 20 ans. l'évaluation MMRCA avait conclu que le F16 ne répondait pas aux exigences, no future comme le disait l'IAF.

il me semblait qu'on avait beaucoup gagné dessus. sans oublier qu'il n y a jamais de TOT avec les usa, et des contraintes d'utilisation nécessitant la permission et la supervision de l'oncle Trumpignon. avec le F35 ca sera encore pire il faudra amener l'avion dans un autre pays pour les revisions ou les update.

En suisse Dassault avait proposé 18 rafale contre 22 gripounet NG en config air air pour le même prix. sur la base du produit, je prends les rafale.  Il semble que le gripen ng est plus cher qu'un F16.

Après il y a le facteur politique, mais les russes veille au grain, si l'Inde s'approche un peu trop près des USA, tonton Poutine ne pourrait pas trop apprécier et il pourrait se montrer désagréable.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-16 en Inde, c'est juste pour faire pression sur Dassault, rien de neuf sous le soleil.

Ceci dit, j'écarte pas l'achat de F-16 (ou Gripen), mais pas pour faire le boulot du Rafale. MMRCA pour le Rafale, sous-MMRCA pour un autre.

 

La vente de Rafale pour la Belgique ou la Pologne ne dépend pas de Trump, son arrivée seule ne change rien à mon avis (puis il faut voir ce qu'il va faire...). Ce qui peut "influencer" c'est l'UE. S'il y a une vraie ambition d'autonomie, de défense, de l'UE, sous l'impulsion de Trump malgré lui, là ça peut changer la donne pour la Belgique et d'autres pays européens. C'est pas gagné et pourtant tout pousse l'UE à aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zx a dit :

qu'est ce qu'il a de plus un F16 face à un rafale en config air air ? le rafale est agile et a plus de puissance, puis il dispose de spectra, le cout d'exploitation avait beaucoup baisser, sans oublier que la fteen serie arrive en fin de vie après 40 ans de service. meme si ils peuvent faire encore 20 ans. l'évaluation MMRCA avait conclu que le F16 ne répondait pas aux exigences, no future comme le disait l'IAF.

il me semblait qu'on avait beaucoup gagné dessus. sans oublier qu'il n y a jamais de TOT avec les usa, et des contraintes d'utilisation nécessitant la permission et la supervision de l'oncle Trumpignon. avec le F35 ca sera encore pire il faudra amener l'avion dans un autre pays pour les revisions ou les update.

En suisse Dassault avait proposé 18 rafale contre 22 gripounet NG en config air air pour le même prix. sur la base du produit, je prends les rafale.  Il semble que le gripen ng est plus cher qu'un F16.

Après il y a le facteur politique, mais les russes veille au grain, si l'Inde s'approche un peu trop près des USA, tonton Poutine ne pourrait pas trop apprécier et il pourrait se montrer désagréable.

Voilà ce que je sais:

Citation

As for the F16 the proposal sent by the OEM has been requested to be modified there is an issue with the basic F16 and its performance in all parts of India.

There was a request to information on F16 Agile Falcon and he said there are plans to ask for some assist from the Japanese because of the F2 if required and it might be part of those water plane deal. The CO was saying the added wing space is exactly what is needed to offset the added tanks and improve performance.

Si l'information est correcte il est possible de voir le  F16  version  faucon agile avec une aile augmentée de 25% et des améliorations du moteur, de l'avionique, des ordinateurs de mission tout cela venant en partie du programme F2 japonais.

Dans un tel cas, nous pourrions voir un lien japonais s'ajouter à l'écosystème des USA en particulier des prêts financiers à long terme via les banques / institutions financières japonaises.

Ce n'est pas une très bonne nouvelle pour Dassault. Pratiquement, le lobby combiné des États-Unis et du Japon réduira les ordres indiens de la catégorie du Rafale. 

Enfin pour clore le sujet

 

Citation

 

  • F16 has a real chance because of what it offers, Saab has peanuts to offer in comparison they have even offered to uprate the 404's in the Tejas with the tech they are using in current Gripen.
  • If the tender is indeed only for single engine planes there are very few that can actually satisfy it.
  • The interesting part is IAF had put a rider on accepting the LCA by giving them freedom in procurement and this is just the start of it.
  • Freedom in procurement does not mean they will choose F16 for sure it only means they dont want to be stuck with Tejas as a replacement for Mig's, etc.
  • Still if the F16 deal goes thru there will indeed be a lot of F16 in India, America has already given documents of how easy it is to manufacture the skin of the aircraft compared to composite material and in fact "depending on the modification of the line started in India the speed maybe faster than J10 and JF17 production rate combined" this is a straight quote from one of the documents.
  • Planned rate of production is 30 jets a year with provision to make max 36/year in the beginning and can be scaled up further with orders of course.. That means a deal size of at least 150+ jets for sure.
  • The only aircraft which can stand to challenge this is the Gripen but they are not offering a lot as you might know already the only way that it would be chosen is that India cant get the F16 in its terms.
  • Also another possibility is the inclusion of dual engine aircraft because even though they need more maintenance they are safer than a single engine variant and can use low end engines like India Kaveri series in the future.
  • Russia has already sent request along similar lines and we will know after 20-30th of this month thats when some stand on the F16 will be finalized internally.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Why not, de telles évolutions ne peuvent pas se faire dans un futur court terme ou moyen terme, c'est un peu l'histoire du tejas mk1 pour devenir un tejas mk2. la marié me semble particulièrement travailler au photoshop et au super ppt. mais on peut faire la meme chose avec un M2000 mk3 de la mort rien que pourrir la vie de LM.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...