Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Qui sera le quatrième client export du Rafale?


pascal
 Share

Messages recommandés

Je pense qu'au vue de la somme des négo effectuées et en cours avec l'Inde ils auront certainement droits à des alertes préventives et amicales à ce niveau (sous forme de court délai de réflexion) ...  Mais cela reste la signature et elle seule qui arbitre ce genre de problématique je pense ...

Du reste cela ferait un moyen de pression supplémentaire en faveur de DA.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Banzinou said:

Selon certaines sources, la Malaisie aurait retenu l'Eurofighter Typhoon et Dassault Rafale pour son appel d'offre.

Une source du ministère de la défense malaisienne a informé que les résultats de la sélection des appareils pour l'armée de l'air malaisienne étaient terminés. Sans surprise, les 2 appareils sont l'Eurofighter Typhoon et Dassault Rafale.

http://bmpd.livejournal.com/1898509.html

Des Rafale pour le Maroc ?

http://www.hespress.com/politique/305612.html

rien de nouveau pr la malaisie, par contre je suis tres surpris de revoir ce %µ¨¨£# de typhoon ds la course dans ce pays, qui est qd meme un pré carré francais.

Pr infos, merkel a fait un lobbying de ouff en inde pr la foufoune

@lemaroc: la blague...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Trop cher. Beaucoup trop cher.

L'Argentine... non. Pas besoin d'expliquer davantage.

Le Brésil n'a plus beaucoup d'argent à dépenser et il va devoir digérer l'achat des Gripen, accessoirement sauver son économie.

La Colombie n'a pas besoin d'un tel appareil et se contenterait fort bien de F-16 modernisés que les Américains se feraient une joie de lui céder parce que c'est un bon allié et parce que ça nous embêterait.

Le Chili a bâti sa force aérienne de manière intelligente autour de F-16 neufs et bien amortis, et n'a pas de besoins immédiats.

L’Équateur n'a ni l'argent ni la force aérienne pour absorber des appareils de cet acabit (et ça ferait hurler à Washington... et à Lima). Inversement, vendre au Pérou ferait hurler à Quito.

Enfin, le Venezuela ne peut pas prétendre à la moindre acquisition aérienne, hors Chine et Russie.

...

Personnellement, je pense que le Pérou pourrait être le meilleur client potentiel. Sauf qu'en l'occurrence, il partage une bonne partie des facteurs qui rendent une vente en Amérique latine très délicate. Le Rafale est coûteux, trop sans doute pour l'essentiel des pays du continent. Les Péruviens n'ont en outre pas besoin des capacités du Rafale. Ils ont souvent eu des phases de mise au hangar, faute de financements, et de retour en grâce progressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ca veut dire quoi ça?

L'Inde approuve l'achat de 36 Rafale

Ces avions, fabriqués par Dassault, ont été commandés par le gouvernement indien. Le contrat sera signé par Jean-Yves Le Drian le 23 septembre à New Delhi.

Source AFP

 

http://www.lepoint.fr/economie/l-inde-approuve-l-achat-d-avions-de-chasse-rafale-21-09-2016-2070237_28.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personnellement, je pense que le Pérou pourrait être le meilleur client potentiel. Sauf qu'en l'occurrence, il partage une bonne partie des facteurs qui rendent une vente en Amérique latine très délicate. Le Rafale est coûteux, trop sans doute pour l'essentiel des pays du continent. Les Péruviens n'ont en outre pas besoin des capacités du Rafale. Ils ont souvent eu des phases de mise au hangar, faute de financements, et de retour en grâce progressif.

Il était déjà question de moderniser les 2000, qui part ailleurs sont en excellent état

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait, mais je peux me tromper... c'est pour ça que je demande l'aide de la communauté. C'est comme les standards proposés que les contrats perdus. Je ne suis vraiment pas sûr.

Je ferais ensuite un joli schéma sexy qui fera mourir de honte les infographiste professionnels de LM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...