Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

"Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Le problème est que l'Arabie Saoudite seule ou en  coalition est TOUJOURS décevante .... Alors comment savoir, quand tu as des pitres avec toi, s'il font expres et sont dans leur registre habituel ou s'ils te trahissent volontairement. Au Yemen Qatari et Soudiens sont le moteur de la coalition .. ils font rire ..... Même les EAU j'ai l'impression qu'ils y vont à reculons avec ces boulets....

 

rrjd8p.jpg

(entre gignoles :ph34r:)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Eric Denécé

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air/diffusions/18-11-2015_435294

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste clairement à une rupture, en quelques jours les américains détruisent 120 camions, les russes leurs emboitent le pas avec 500 camions et plusieurs installations d'hydrocarbures. Moralité, on doit pas savoir le 1/4 de ce qui se trame en coulisses. 

On ne sait sans doute pas tout, c'est très probable.

Cela dit, au sujet de ces camions, moi ça m'a donné une idée. Puisque l'armée américaine a annoncé avoir détruit 120 camions de l'E.I., suite à quoi l'armée russe a annoncé 500, pourquoi est-ce que l'armée française ne viserait pas le millier ?

Je veux dire, il va bien avoir un raid cette nuit, ou alors demain. Dix avions, une vingtaine de bombes. Puis l'armée française communique : "Nous avons détruit 1040 camions" - attention, choisir un nombre pas rond, ça fait plus sérieux.

Je ne dis pas que ça ressemble à ce qu'on fait les Russes, hein. Naturellement, en envoyant des bombardiers lourds qui lâchent de la bombe lisse, ou même quelques missiles de croisière frappant des objectifs sur coordonnées prédéterminées, on n'a certainement aucun mal à aligner les centaines de camions daeshiens, qui comme chacun sait s'alignent en longues enfilades infinies dans le désert en plein jour, parce que les djihadistes ne s'attendent mais alors absolument pas à être attaqués depuis les airs, et puis ils sont un peu cons de toute façon donc quand bien même ils s'en douteraient ils continueraient à s'aligner comme à la parade sous le soleil de midi dans un relief plat.

Mais bon, on pourrait quand même faire pareil que les Russes, non ? J'ai dans l'oreillette quelqu'un qui suggère que 820 ça ferait plus sérieux, vous en pensez quoi ? 

 

<inutile de répondre à astradeus, il est dehors. Le prosélytisme, quel qu'il soit me saoule, surtout en ce moment.......>

sortir.JPG

Ce fut court, reconnaissons-le.

 

Quand je pense qu'on hésite pas une seconde à interdire l'accès a l'europe aux businessman russes mais qu'on laisse ce genre d'individus étranger faire du prozelitisme chez nous depuis des années, on est vraiment les derniers des idiots.

J'ajoute qu'on entend pas trop sur ce genre de sujet les associations féministes qui nous bassine avec la taxe rose ...

En fait, il y a bien eu des protestations d'associations féministes au moment de la déclaration pas du tout misogyne du monsieur en mars dernier.

 

Le prosélytisme dans un cadre privé (voir même dans une certaine mesure public puisqu'est c'est le cadre qu'on a donné à la laïcité) n'est pas interdit par la loi en France, ça sera d'ailleurs une atteinte grave à la liberté de conscience et d'expression (enfin si on vient le faire chez toi tu peux toujours mettre dehors l'intrus comme Akhi vient de le faire ci-dessus). On ne peut pas punir les gens qui n'ont pas encore commis de délit. Tu ne peux intervenir que si tu démontres qu'ils se rendent complices d'actes terroristes ou représentent une menace pour l'ordre public, ce qui est bien évidemment difficile.

Ce n'est pas la déclaration de respect envers les femmes qui peut suffire à motiver cela en effet. Mais si l'information rapportée par le posteur qui vient de s'absenter et issue de Memri (hum) est exacte - ce que je n'exclus absolument pas entendons-nous vu le passé de cet imam, même si Memri a un aspect propagandiste plus que marqué, alors le discours qu'il a prononcé le 13 novembre est largement suffisant pour motiver la menace à l'ordre public, donc l'expulsion sans délai.

Je ne connais pas les étapes juridiques actuelles pour permettre l'expulsion dans ce genre de cas, mais de mon point de vue c'est précisément le genre de choses qui devrait être brutalement simplifié suite aux attentats récents. Je veux dire qu'à partir du moment où un juge a vérifié en amont que ce n'était pas tout à fait n'importe quoi, je ne vois aucune nécessité d'avoir la moindre procédure contradictoire : juste la trace de la semelle sur le fonds de pantalon du principal intéressé.

Rappelons qu'il s'agit d'un étranger, qui n'est présent en France que parce que le gouvernement français a choisi à un certain moment de souffrir sa présence. Il n'en a aucun droit au sens strict du terme, au sens où une personne de nationalité française a indubitablement le droit de vivre en France (au soleil ou à l'ombre, c'est une autre question). Donc la simple vérification préalable par un juge que ce n'est pas tel policier qui cherche par ce moyen à se débarrasser de l'amant de sa femme - ou autre cas dégradé du même genre - suffit.

 

Quelqu'un a regardé le C dans l'air? Parceque y'en a un qui a laché une bombe : je cite de mémoire "quand on effectue des opérations conjointes avec certains pays comme l'Arabie Saoudite, ou le Qatar, les résultats sont décevants, tout simplement parceque Daesh est informé par des fuites"

Une preuve supplémentaire du double jeu (et je vais prendre de larges pincettes ici) d'une partie de l'appareil d'état de ces pays. (...)

Il serait peut etre temps d'appuyer sur le nid de serpent initial. Les serpentaux, ont peut les écraser à coup d'AASM ou d'OFAB-500. Tant que le nid n'est pas brulé jusqu'au sol, ca ne servira à rien sur le long terme.

Euh quelques points tout de même :

- Une déclaration par un type, même gravitant dans la communauté du renseignement, ou du moins en faisant son fond de commerce comme Eric Denécé, n'est en aucune manière une "preuve" que l'appareil sécuritaire de l'A.S. serait poreux vis-à-vis de Daesh. Je ne dis pas que c'est faux attention, mais je souligne que cette affirmation va au-delà de ce qu'on sait déjà par ailleurs - c'est-à-dire qu'un certain nombre d'individus riches de ces pays font les yeux doux et ont la bourse ouverte pour les djihadistes. Donc cela peut être vrai comme cela peut être faux

- Motiver par une politique aussi discrète que déterminée (modèle = Marsellus Wallace) lesdits individus riches - qui doivent bien de temps en temps quitter leurs compounds et leur pays - à mieux comprendre les inconvénients de la générosité envers les djihadistes est une chose qui pourrait être tentée. Tout en gardant force sourires et sincère coopération vis-à-vis des Etats notamment saoudien naturellement

- Cela dit, si "appuyer sur le nid de serpents" veut dire s'en prendre à l'A.S., il me semble que c'est quelque peu ennuyeux, non pas tellement pour des questions de contrat d'armement, mais bien plutôt pour la stabilité de l'approvisionnement pétrolier mondial, ou plus précisément pour son instabilité, et les conséquences à attendre en terme de limitation de la croissance récession brutale

- Sans oublier qu'une certaine puissance a protégé l'A.S. y compris contre la fureur du peuple américain après le 11 septembre - en déviant cette colère sur d'autres cibles - et qu'il est probable qu'elle soufflerait fort dans le cou de toute puissance qui souhaiterait avoir une explication de gravure de nature à mettre en danger l'Etat saoudien. Et eux, c'est 10 grands porte-avions qu'ils ont, pas 1 moyen

Non, non, pas de violence. A hypocrite, hypocrite et demi. Embrassons-nous, Folleville ben Saoud !

 

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas de plan pour splitter l'AS, les religion a gauche le pétrole sous controle US a droite ... le pétrole n'est pas vraiment le probleme. Le probleme c'est les US ...

J'ai jamais bien compris le jeu de la barbichette en USA, Israel et l'Arabie ... ou je préfère ne pas comprendre.

Modifié par g4lly
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un tas de plan pour splitter l'AS, les religion a gauche le pétrole sous controle US a droite ... le pétrole n'est pas vraiment le probleme. Le probleme c'est les US ...

Très clairement les USA portent une responsabilité forte car la situation actuelle est le résultat de leur stratégie ....une stratégie qu'ils poursuivaient tranquillement encore il y a quelques jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout comme on dit qu'une décision officielle saoudienne peut poser des problèmes internes d'application, il ne faut pas oublier que cela peut aussi être le cas chez nous.

Des lobbys différents aux USA ou chez nous peuvent avoir des intérêts différents.

Les changements de stratégie rapides et difficilement compréhensibles par nous peuvent aussi être le fait de variation du poids des lobbys pour des raisons inconnus de nous.

On a vu après le 11 septembre que par exemple les luttes de pouvoir entre FBI et CIA pouvait mener à rendre un appareil sécuritaire complètement troué.

 

Pour exemple, rappelez vous l'Irangate !

Officiellement, les USA soutenait l'Irak contre l'Iran, l'Europe contre l'URSS et luttait contre le trafic de drogue.

En réalité, suite aux négociations pour la libération des otages américains, la CIA livrait des armes à l'Iran, volait ces armes dans les stocks de guerre en Allemagne (qui n'avait plus de réserve de missile Hawk contrairement aux stocks officiels) et se servait de ce financement ainsi que celui du trafic de drogue pour financer des révolutions en Amérique du sud.

Donc les actions souterraines étaient exactement à l'inverse des objectifs déclarés pour des raisons cachés du public.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protestations contre daech à Manbij, N-O d'Alep :

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/566230-isis-held-town-rocked-by-popular-unrest-activists

BEIRUT – Residents of Syria’s northern Manbij have held an unprecedented set of protests against ISIS’ draconian policies in the Aleppo town, according to activists.   
A popular pro-rebel Facebook page reporting on events in Manbij and Syria in general said that several small protest gatherings had taken place in the town on Thursday and posted what it said were pictures of the unusual event. 
“In response to the oppressive practices of ISIS against residents of the city of Manbij… tens of citizens came out to criticize the group last Thursday afternoon and called on it to leave the city,” Manbij Mubasher reported on Sunday. 
“Demonstrations took place on the Jarablus road and several streets [in the city] in the form of small gatherings, which the group met with gunfire and arrests.”
 
The post also went into detail on the alleged situation in the town—which was first seized by ISIS in January 2014—outlining some of the factors that have raised the ire of locals.
“The group has prevented residents from traveling and killed a number of citizens on various charges.”
“It has also taken away a number of the city’s sons on the pretext of [enrolling them in] sharia courses only for their families to discover later that they were killed in Kweiris and northern rural Aleppo after being forced to fight by the group.”
 
“The city is seeing an unprecedented state of popular unrest.”
The Facebook page also uploaded two pictures purporting to show the Thursday protests, while activist media in Syria claimed the demonstrations continued over the weekend.   
Pro-opposition outlet 7al.me reported that a protest calling for ISIS to leave Manbij had taken place on Saturday.
Citing a media source from the city, 7al.me said the protest had taken place after “major harassment of civilians and the continual arrest of men and women.”
Activist Abu Yaman al-Halabi, who told the outlet he had taken part in the demonstration, said that it had been “the second of its kind this week.”
 
“[The demonstration’s] main goal was to make [ISIS] leave the city using peaceful means. It was organized by civilians after the huge repression they have been subjected to by the group.” 
“Two of the demonstrators were arrested while the rest took flight yesterday after the protest was fired upon by the group in the city’s northern streets.” 
“There is great unrest among civilians in the city; this is the result of major harassment and arbitrary detentions, of women in particular and men in general, and the many cases where innocent civilians have been executed.” 


In turn, the Syrian Kurdish ANHA News Agency cited a source from inside Manbij as saying that arbitrary detention of women had sparked the protest on Saturday. 
“In recent days, ISIS mercenaries have begun kidnapping Kurdish and Arab women in the city on the pretext that their husbands support the Free Syrian Army,” the agency, which is affiliated to the Kurdish People’s Protection Units forces (YPG) fighting ISIS, reported.
“Two days ago, Manbij locals took part in a demonstration criticizing the practices by ISIS’s mercenaries against the city’s women, but the mercenaries attacked the demonstrators with live bullets, killing several civilians, injuring tens and kidnapping a number of men.” 
“ISIS’s mercenaries have continued to kidnap women in the city.”

Le gouvernement syrienn n'est pas le seul à s'aliéner sa population par ses méthodes de recrutement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protestations contre daech à Manbij, N-O d'Alep :

https://now.mmedia.me/lb/en/NewsReports/566230-isis-held-town-rocked-by-popular-unrest-activists

Contenu caché

Le gouvernement syrienn n'est pas le seul à s'aliéner sa population par ses méthodes de recrutement. 

et beh ca si c est pas du courage je ne vois pas ce qui peut en etre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'ils essayent d'inviter Les Chinois dans le conflit,  y a deux malheureux qui ont été exécutés, un chinois et un norvégien,  rip.

on sait pas ce qu'ils faisaient la.

Chinois exécuté par l'EI: Pékin promet d'agir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/19/97001-20151119FILWWW00111-chinois-execute-par-l-ei-pekin-promet-d-agir.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'ils essayent d'inviter Les Chinois dans le conflit,  y a deux malheureux qui ont été exécutés, un chinois et un norvégien,  rip.

on sait pas ce qu'ils faisaient la.

Chinois exécuté par l'EI: Pékin promet d'agir

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/19/97001-20151119FILWWW00111-chinois-execute-par-l-ei-pekin-promet-d-agir.php

La rébellion islamiste/ethnique des ouighours commence à avoir des proportions inquiétantes pour les chinois, une des dernières attaques en Chine a ciblé des mineurs "Han": 50 auraient été assassinés

http://www.theguardian.com/world/2015/oct/01/at-least-50-reported-dead-in-september-attack-as-china-celebrates-xinjiang

Par ailleurs, beaucoup de Ouighours militants se sont installés en Syrie/Irak avec femmes et enfants, d'aucuns disent aidés activement par la Turquie dans le Turkestan syrien.

Ici ce reportage libanais d'Al Mayadeen traduit par MEMRI où on voit qu'ils sont très présents à Jish As Shoughour

http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/5089.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'organisation militaire de Daesh. Y a t-il un commandement unique, centralisé qui décide la stratégie générale et alloue les moyens en fonction des besoins des différents secteurs  ou bien chaque "front" agit-il de manière plus ou moins autonome avec les moyens dont il dispose,  sans trop se soucier des autres fronts ?

Enfin, on voit que Daesh est plutôt sur la défensive en ce moment et que sa situation géo-stratégique est très inconfortable. Quelle seraient ses meilleures options? Maintenir coute que coute un corridor avec la Turquie? Pratiquer une sorte de défense élastique en lâchant ses positions les plus avancées dans le centre irakien (Ramadi, voire Falloujah) ? donner la priorité à la Syrie en visant directement Damas où les djihadistes seraient déjà implantés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention de Villepin intéressante, particulièrement sur notre impréparation:

http://www.dailymotion.com/video/x26sp1d_dominique-de-villepin-a-propos-de-l-etat-islamique-6-minutes-d-intelligence-et-de-lucidite_news

Il a raison sur l'esprit vain de vaincre ce mouvement uniquement par la guerre, par contre je pense qu'il se trompe sur trois points: 

1) les opérations armées ont un intérêt de contrôle de la menace. On sait que lorsque un mouvement terroriste devient assez fort localement, il s'exporte: GIA en 95, Al Qaeda en 2001, aujourd'hui l'EI (alors que ce dernier avait un but local à la base).

2) la solution qui consiste à se baser uniquement sur les locaux au niveau militaire est aussi voué à l'échec entre les pas motivés, ceux qui n'ont pas les moyens d'agir, et ceux qui sont en collusion avec les islamistes.

3) J'ai l'impression que la seul solution qu'il propose serait un dialogue de paix, c'est un peu confondant de naïveté et très court intellectuellement. Pourtant il a lui même touché du doigt le problème en parlant de la difficulté de ces pays à rentrer dans la modernité. Seulement il ne va pas jusqu'au bout du raisonnement en refusant de voir que oui l'Islam a un problème (et non seulement ceux qui porte son drapeaux). Il faut que l'islam se question et se réforme pour combattre l'idéologie de ses fou. En gros qu'au lieu d'affirme que "ce n'est pas l'islam", on explique pourquoi "ce n'est pas l'islam".

Edit: Je n'arrive pas à intégrer de vidéo Dailymotion.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'organisation militaire de Daesh. Y a t-il un commandement unique, centralisé qui décide la stratégie générale et alloue les moyens en fonction des besoins des différents secteurs  ou bien chaque "front" agit-il de manière plus ou moins autonome avec les moyens dont il dispose,  sans trop se soucier des autres fronts ?

Enfin, on voit que Daesh est plutôt sur la défensive en ce moment et que sa situation géo-stratégique est très inconfortable. Quelle seraient ses meilleures options? Maintenir coute que coute un corridor avec la Turquie? Pratiquer une sorte de défense élastique en lâchant ses positions les plus avancées dans le centre irakien (Ramadi, voire Falloujah) ? donner la priorité à la Syrie en visant directement Damas où les djihadistes seraient déjà implantés?

As-tu essayé le moteur de recherche, en restreignant la recherche au présent sujet, et en cherchant "direction" ou "chefs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abdelhamid Abaaoud a joué un « rôle déterminant » dans les attentats, affirme Bernard Cazeneuve

Le djihadiste belge, instigateur présumé des attentats du 13 novembre, a été tué lors de l'assaut de Saint-Denis mercredi. Son corps a été « formellement identifié », a indiqué le parquet.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...