prof.566

FCAS SCAF et connexes (NGWS, drone FCAS - DP etc.)

Recommended Posts

Le Rafale n'a jamais été envisagé, parce qu'il n'est ni allemand ni américain.

• Like 1
  • Upvote 1

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Kelkin a dit :

Et puis de décennies en décennies, tout le monde sait bien que 

- Fokker E.III  >  Morane-Saulnier Parasol  ( mitrailleuse synchronisé avec l'hélice, pour ne pas la couper )  [ pourtant Copie  du français ]

- Kokker Dr. I  > Spad S.XIII        [ Pourtant le Français + rapide et + maniable ] 

- Bf 109  >> MS.406 ou D520  ( mais ils se préparaient à la guerre, eux ..., les allemands )

- F-104G   >  Mirage III  ( on dit pas en quoi le F-104G était "supérieur"  ( son record comme faiseur de Veuves  RIP  ), mais tout le monde se rappelle qu'il s'entraînaient à foncer tout droit, à BA, comme un flèche avec un espèce de Bombe sous le ventre entre 2 gros réservoirs, au cas où il faille faire  "plein est"  !  )  https://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/438.html

- Eurofighter > Rafale  ( largement démontré !   :chirolp_iei:  ) 

Donc .... le meilleur remplaçant du Tornado sera le .... !    dans la même logique de "supériorité" bien planifiée,  bien résolue, bien "butée"  ...

Aussi, dans notre grande générosité, et pour aider les Allemands à sortir de leur nasse,  faisons un avion  (  NGF ) AVEC eux, tout en leur laissant l'impression qu'ils décident de tout !   

Edited by Bechar06
  • Haha 2
  • Upvote 1

Il y a 2 heures, Kelkin a dit :

On est donc jugé assez bon pour codévelopper un avion futur mais pas assez pour leur offrir un avion mature qui s'est avéré meilleur que leur propre production en coop ?

Ben merde alors !

• Haha 1
  • Upvote 1

Il y a 5 heures, Bon Plan a dit :

les finalistes....

Quels étaient les autres en lice, en 1/2 finale?   Le Rafale n'a il jamais été envisagé?  pourquoi objectivement?

Le Rafale a perdu la compétition face au Typhon en 86. Pourquoi voudrais tu que ça change maintenant ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu un commentaire non français envisager cette possibilité. Il y a quelques années, j'ai côtoyé des officiers de la luftwaffe, c'est tout juste s'ils  savaient que le Rafale existait.

Le jour où ils réaliseront que le Rafale existe et n'est pas juste un "Typhoon français" (donc développé sans le budget allemand, sans les réacteurs de RR et limités aux armements français) le plus dur aura été fait et une vente deviendra probable. À mon avis, le Rafale est inenvisageable... jusqu'au jour ou quelqu'un arrivera à leur rappeler que le Rafale existe. Les politiques et militaires qui ont fait une sélection initiale en ignorant le Rafale (mais aussi le F16, le gripen et les productions russes ou chinoises) ont volontairement faussé la donne. D'ailleurs on parle de "sélection" mais il n'y a jamais eu un appel d'offre. Même au Canada ou en Belgique, l'appel d'offre est plus transparent.

En même temps ils font ce qu’ils veulent, moi quand je vais acheter une voiture je ne fais pas d’appel d’offres je vais voir le garagiste que j’ai envie.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

En même temps ils font ce qu’ils veulent, moi quand je vais acheter une voiture je ne fais pas d’appel d’offres je vais voir le garagiste que j’ai envie.

tu n'es pas un état, etat qui est de ceux qui ont créé l'europe.

Tu n'es pas la chancelière, chancelière qui disait il y a peu qu'il fallait moins compter sur les US pour se protéger car ce partenaire est moins solide qu'avant.

• Upvote 1

il y a une heure, ARPA a dit :

Le Rafale a perdu la compétition face au Typhon en 86. Pourquoi voudrais tu que ça change maintenant ?

Plus sérieusement, je n'ai jamais vu un commentaire non français envisager cette possibilité. Il y a quelques années, j'ai côtoyé des officiers de la luftwaffe, c'est tout juste s'ils  savaient que le Rafale existait.

Le jour où ils réaliseront que le Rafale existe et n'est pas juste un "Typhoon français" (donc développé sans le budget allemand, sans les réacteurs de RR et limités aux armements français) le plus dur aura été fait et une vente deviendra probable. À mon avis, le Rafale est inenvisageable... jusqu'au jour ou quelqu'un arrivera à leur rappeler que le Rafale existe. Les politiques et militaires qui ont fait une sélection initiale en ignorant le Rafale (mais aussi le F16, le gripen et les productions russes ou chinoises) ont volontairement faussé la donne. D'ailleurs on parle de "sélection" mais il n'y a jamais eu un appel d'offre. Même au Canada ou en Belgique, l'appel d'offre est plus transparent.

en 86 les jeux étaient faits.

La seule occas ratée c'est qu'on n'ait pas réussi, de peu, à embarquer les espagnols avec nous.  le Rainbow warrior gate est passé par là.....

Il y a 7 heures, Bon Plan a dit :

Quels étaient les autres en lice, en 1/2 finale?   Le Rafale n'a il jamais été envisagé?  pourquoi objectivement?

F-15 et F-35.

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Aussi, dans notre grande générosité, et pour aider les Allemands à sortir de leur nasse,  faisons un avion  (  NGF ) AVEC eux, tout en leur laissant l'impression qu'ils décident de tout !   

Il y a 4 heures, Full Metal Jacket a dit :

On est donc jugé assez bon pour codévelopper un avion futur mais pas assez pour leur offrir un avion mature qui s'est avéré meilleur que leur propre production en coop ?

Ben merde alors !

il y a une heure, ARPA a dit :

N'en jetez plus! :bloblaugh:
En fait je pense que la seule chose qui pourrait faire changer les allemands d'avis c'est si des Rafale pilotés par des types trop bronzés pour être honnêtes mettaient une taule à des Eurofighters pilotés par de fiers professionnels formés en Europe...

Qatar/Arabie Saoudite quelqu'un? :laugh:

Il y a aussi le fait qu'en 2008 lors de l'exercice Frisian Flag un F-4 Phantom a fait des cartons sur un Rafale F2... qui simulait un Su-27 "red" volant tout droit dans le ciel. Sauf que le Rafale n'avait pas le droit d'utiliser Spectra ni son radar (ben voyons). L'APG-65 du F-4 allemand volant à fond de vallées et ne remontant que pour tirer et se dérober, ainsi que les PK venus de l'espace que les USA et l'OTAN attribuent à l'AMRAAM (qui se sont vachement vérifiés quand un Mig-29 serbe en a esquivé 3 à la suite tirés par un F-16 néerlandais, ou plus récemment quand un Mirage 2000-5 en a esquivé un tiré par un Eurofighter Espagnol au dessus de l'Estonie, comme chacun sait) ont fait le reste, et une image est restée:

D2gmLT1XcAIy3aw.jpg

Depuis pas mal de trolls la ressortent.

Raison pour laquelle je pense sérieusement qu'il faudrait qu'en France on se montre parfois "un peu" plus "arrogants" justement.

Après, si on devait noter sur nos Rafale toutes les fois où ils ont mis la pâtée aux autres...

Du coup dans l'esprit des grands professionnels de la luftwaffe, dont l'un déclarait récemment qu'il avait dominé sans problème des F-35 dans son Eurofighter en BFM (ce qui est en soi très rigolo vu que le Rafale met des taules à l'Eurofighter dans les mêmes conditions) le Rafale est une brouette qui vole à peine (parce que ses réacteurs y sont pas assez puissants bien sûr comme on sait).

Voilà encore une excellente raison de ne rien faire avec les allemands!

• Upvote 2

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

l'AMRAAM (qui se sont vachement vérifiés quand un Mig-29 serbe en a esquivé 3 à la suite tirés par un F-16 néerlandais

tu as des sources là dessus?

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

un Mirage 2000-5 en a esquivé un tiré par un Eurofighter Espagnol au dessus de l'Estonie, comme chacun sait

oui, mais il n'était pas activé.  C'est à dire qu'il a fonctionné en mode roquette : vol rectiligne....  pas bien menaçant sauf coup de malchance inouï.

En février dernier les SU30 indiens en ont esquivé une flopée (au moins 5) tirés par les f16 pakistanais, en limite de portée il est vrai

une barrière de feu pour dégager le chemin.

C'est un peu hors-sujet, mais je viens de tomber sur cette vidéo sur l'histoire de la navette européenne Hermès, morte-née, et la partie at 20:45 est édifiante.

Révélation

L'Allemagne qui sabote un projet par pure jalousie, parce que c'était un projet où seule la France pouvait être leader.

• Upvote 1

il y a une heure, Kelkin a dit :

C'est un peu hors-sujet, mais je viens de tomber sur cette vidéo sur l'histoire de la navette européenne Hermès, morte-née, et la partie at 20:45 est édifiante.

Révéler le texte masqué

L'Allemagne qui sabote un projet par pure jalousie, parce que c'était un projet où seule la France pouvait être leader.

Du même style, il y a la coopération originelle sur l'avion qui deviendra le Typhoon ou le Rafale. En pratique l'Allemagne et le Royaume Unis ne voulaient pas un avion performant, ils voulaient forcer leurs voisins à s'équiper d'un avion "de merde" conçu en coopération pour qu'ils soient ensuite obligés d'importer le chasseur 100% anglais ou allemand (furtif, air-sol ou polyvalent et même embarqué pour l'anglais) .... puis les pressions américaines ont fait annuler ces 2 programmes secrets nationaux pour les remplacer par le JSF.

• Upvote 1

Les programmes nationaux Lampyridae et BAe P.125 ont existé (d'après les wiki étrangers) et ne se justifient qu'en complément d'un Typhoon très limité. La demande française pour un chasseur embarqué, partiellement furtif et capable de mission air-sol est logique, l'opposition des autres pays ne se comprend que par la présence des autres programmes complémentaires.

• Like 2

L'Eurofighter ayant été conçu comme un intercepteur, cela peut sembler cohérent. Il n'empêche que cela reste très risqué comme approche. Et au final ils ont perdu.

il y a 7 minutes, ARPA a dit :

Lampyridae et BAe P.125 ont existé (d'après les wiki étrangers)

intéressant ces concept (et superbe en plus !)... j'avais jamais entendu parler, je vais mourir moins con !

hqdefault.jpg

https://www.moddb.com/news/report-038-lampyridae

par contre le BAe c'est ce truc ou le machin ressemblant à un harrier bipoutre (qui parfois est appelé Bae P1216 ?

bc7f22b8059dae7d3a64ce4a4d0eb3ef.png

14493023699_203e9e4ba5_b.jpg

10271278346_c02526acfc_b.jpg

Posted (edited)
il y a 16 minutes, rendbo a dit :

intéressant ces concept (et superbe en plus !)

Je trouve cela immonde :biggrin:

Tout cela n'est qu'une interprétation très personnelle à laquelle je n'adhère pas en tout cas. 

Edited by clem200

il y a 1 minute, clem200 a dit :

Tout cela n'est qu'une interprétation très personnelle à laquelle je n'adhère pas en tout cas. 

moi aussi je trouve les deux machins immonde, j'ai oublié le smiley :blush:

l'entrée d'air du lampyridae, mélange du pire du f117 et de l'EF...

f727c40152404a6b7eed4db6ecdfa583.jpg

• Haha 2
  • Upvote 1

il y a 22 minutes, clem200 a dit :

Il te manque une âme anglaise. :biggrin:

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

intéressant ces concept (et superbe en plus !)... j'avais jamais entendu parler, je vais mourir moins con !

hqdefault.jpg

https://www.moddb.com/news/report-038-lampyridae

par contre le BAe c'est ce truc ou le machin ressemblant à un harrier bipoutre (qui parfois est appelé Bae P1216 ?

bc7f22b8059dae7d3a64ce4a4d0eb3ef.png

14493023699_203e9e4ba5_b.jpg

10271278346_c02526acfc_b.jpg

Pour le Bae, j'ai du mal avec les vues d'artistes. À ce que j'ai compris, il devait s'agir d'un avion embarqué (et même STOVL) donc polyvalent (seul intercepteur ou bombardier du navire) et très furtif (au point de supprimer la verrière)... donc ce serait plutôt le "truc" que le "Harrier bipoutre"

il y a 59 minutes, dark sidius a dit :

En tout cas depuis le Bourget c'est morne plaine il ne se passe pas grand chose dans ce programme.

bonsoir qu est ce que tu veux qui s y passe les sous sont pas encore notifier. le contrat pour le démonstrateur devais être notifier ce mois çi donc wait and see

Il y a 5 heures, rendbo a dit :

moi aussi je trouve les deux machins immonde, j'ai oublié le smiley :blush:

l'entrée d'air du lampyridae, mélange du pire du f117 et de l'EF...

f727c40152404a6b7eed4db6ecdfa583.jpg

Ah, le Toblerone volant, pur symbole de la Doytcheu Kvalitête.

• Haha 3