Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Perso ce que je remarque surtout, outre le revêtement qui se barre en quenouille (il paraît que sur le F22 à certains endroits c'est encore pire et que là, pas question de demander au pote Ripolin un coup de propre) c'est surtout les aspérités et autres bosses dues aux rivets et assemblage un peu à l'arrache. Vache, ça a vraiment une SER de 0.1m² le Rafalou? Parce qu'avec un effacement de tout ça par un lissage RAM, le coucou serait aussi furtif qu'un Raptor alors!

A titre de comparaison voilà ce que donne un Raptor usé et rafistolé:

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre de comparaison voilà ce que donne un Raptor usé et rafistolé:

Oui, et confirmé par une connaissance, en dehors de l'aspect "patchwork" ce qui est effectivement le cas puisqu'il s'agit de couches de revêtement recollée ici et là, et bien c'est lissé de façon à n'offrir aucune différence d'épaisseur. La couleur change, mais l'épaisseur reste la même par rapport à la couche initiale au point de ne pas sentir le différence sous le doigt. (très/trop) Régulièrement d'ailleurs le Rapetout passe à la case remise à neuf ce qui coûte un bras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez celle-la elle est bien bonne.

Le Brésil aura bientôt besoin de 24 avions de combats de type "aéronaval conventionnel"

pour équiper un futur porte avion "catobar" de taille intermédiaire !!!

Qui plus est, cet avion naval sera du même type que celui sélectionné pour la Força

Aerea Brasileira !!!!

Bye Bye le Gripen NG !!!!

C'est ici sur le Blog Rafale News :

http://rafalenews.blogspot.com/2011/02/brazil-plans-to-select-new-navy-fighter.html

La question qui tue :

Qu'est ce que la France attend pour :

faire preuve d'audace ; bousculer le concours FX-2 actuel ;

et

proposer une nouvelle offre pour le Brésil impliquant :

36 x Rafale C/D ( avec une option pour 36 additionnels )

plus .......

24 x Rafale Marine

plus ......

la possibilité du lancement très rapide de deux PA2 :

1 x PA2 France : construit et armé en France pour la Marine Nationale

et

1 x PA2 Brésil : coque construite en France, transportée au Brésil puis équipée/armée

par l'industrie navale brésilienne.

Le tout dans une "offre package" unique concurrentielle !!!!

Sarko pourrait même faire cette annonce avant la présidentielle de 2012 justifiant le

PA2 France par la construction en paralelle de la coque du PA2 Brésil ! ! ! !

Ceci dit entre le F-18E/F et le Rafale Marine, le "raffi" l'emporte sur la signature

d'encombrement dans les hangars d'un porte avion de taille intermédiaire requis par

le Brésil.

Le Super Hornet a été dessiné pour les mégaships américains.

Rafale

Longueur  : 15,3 m

Envergure : 10,8 m

Super Hornet

Longeur    : 18,3 m / + 3,0 m

Envergure : 13,6 m / + 2,8 m

Question envergure, un Super Hornet ailes pliées a pratiquement la signature d'encombrement d'un

Rafale Marine "pleine envergure" !!!  Sur la longueur le Super Hornet est largement perdant.

En terme d'encombrement, un Super Hornet sur un PA de type CDG c'est probablement pire qu'un

Crusader sur le PA Clémenceau !

Votre avis !

O0

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être déjà proposé.

On l'avait déjà dit ailleurs, la principale raison de la modification de design DCNS du PA2 était de correspondre aux besoins du Brésil.

Et la France ou quelconque autre fournisseur ne peut pas "bousculer" le FX-2 puisque celui qui décide de payer ou pas, c'est le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lisez celle-la elle est bien bonne.

Le Brésil aura bientôt besoin de 24 avions de combats de type "aéronaval conventionnel"

pour équiper un futur porte avion "catobar" de taille intermédiaire !!!

Qui plus est, cet avion naval sera du même type que celui sélectionné pour la Força

Aerea Brasileira !!!!

Bye Bye le Gripen NG !!!!

En fait vu que le Gripen NG est aussi accompagné du Sea Gripen, ça ne change pas grand chose. Évidement le Sea Gripen n'est qu'un "avion de papier", mais c'est la même chose du Gripen NG donc ça ne devrait pas changer grand chose à la compétition.

Par contre le PA CATOBAR exclue les futurs F35B (qui pourtant devaient viser le marché des aéronavales émergentes) et admet une dépendance relative vis à vis des US (les catapultes sont US sinon ce serait un STOBAR) Mais bon vu qu'on parle d'un PA de 60 000 tonnes, il doit être possible de le convertir en STOBAR et y faire opérer un rafale M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sarko pourrait même faire cette annonce avant la présidentielle de 2012 justifiant le

PA2 France par la construction en paralelle de la coque du PA2 Brésil ! ! ! !"

Surtout pas d'annonce prématurée, SVP Mr le PR ... ça vous réussit ou pas: à vous, peu importe  ...  mais à l'industrie et à nos exportations  !! ?? pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le pour-cent de TOT de Dassault était au alentours de 40.5 %

et entre 40 et 100 % il y a plus qu'une marche.

Je trouve rien d'autre sur le sujet. Peut-être que l'auteur c'est mal exprimé

ou qu'il à fait un lapsus ou encore autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfére ne rien vendre aux brésiliens que de dévoiler les secrets technologiques du Rafale ! Une bonne façon de perdre notre savoir faire !  O0

Enfin si Dassault arrete la fabrication d'avion de combat parce qu'il n'a plus de commande, on aura perdu beaucoup plus que des secrets techno datant d'une 20aine d'annee...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...