Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

D'ici dix ans à ce rythme. Surtout que l'année n'est pas terminée. Et qu'il y a un certain nombre de prospects encore actifs.

N'exagérons rien, surtout en cette période où le politique semble comprendre que l'armée est à bout.

Chaque avion vendu ne signifie pas un avion en moins pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagérons rien, surtout en cette période où le politique semble comprendre que l'armée est à bout.

Chaque avion vendu ne signifie pas un avion en moins pour nous.

 

 

Justement, j'exagérais un peu. 

Le politique semble comprendre que l'armée est à bout certes, mais certains ne veulent pas agir en conséquence pour autant (comment ça je vise M. Sapin, non mais pas du tout, ah bah en fait si). 

 

Je sui d'accord avec le fait qu'un avion vendu ne veut pas dire un avion en moins pour nous. Mais dans l'immédiat si car la cadence reste pour le moment la même. Et je pense que l'escadron sur 2000N doit faire la gueule car il devait passer sur Rafale en 2016/2017. Et ce ne sera probablement pas le cas. 

N'exagérons rien, surtout en cette période où le politique semble comprendre que l'armée est à bout.

Chaque avion vendu ne signifie pas un avion en moins pour nous.

Justement, j'exagérais un peu. 

Le politique semble comprendre que l'armée est à bout certes, mais certains ne veulent pas agir en conséquence pour autant (comment ça je vise M. Sapin, non mais pas du tout, ah bah en fait si). 

 

Je sui d'accord avec le fait qu'un avion vendu ne veut pas dire un avion en moins pour nous. Mais dans l'immédiat si car la cadence reste pour le moment la même. Et je pense que l'escadron sur 2000N doit faire la gueule car il devait passer sur Rafale en 2016/2017. Et ce ne sera probablement pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin toujours est il que c'est un "M" (cf train avant)

 

Je pense qu'il parlait de la photo du B, pas du M (il précise "lors du tir Meteor', pas "lors du décollage").

 

Celui-ci :

sans_t23.jpg

 

Pas celui-là :

sans_t22.jpg

Modifié par Oxcart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il parlait de la photo du B, pas du M (il précise "lors du tir Meteor', pas "lors du décollage").

 

Celui-ci :

sans_t23.jpg

 

Pas celui-là :

sans_t22.jpg

 

La photo du M1 daterait de 2005 lors des tous premiers essais d'emport... près de 10 ans donc entre les 2 clichés

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de truc que les EAU devraient exiger.

 

OK. Je me demandais si cela n'avait pas été discuté dans le cadre des négociations avec le Qatar, étant donné la date de livraison et l'achat du meteor. Parce qu'il me semble - si je ne me trompe pas - que l'on peut acheter des meteor "une voie" et des meteor "deux voies" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Je me demandais si cela n'avait pas été discuté dans le cadre des négociations avec le Qatar, étant donné la date de livraison et l'achat du meteor. Parce qu'il me semble - si je ne me trompe pas - que l'on peut acheter des meteor "une voie" et des meteor "deux voies" ?

C'est sur le Rafale qu'il n'y a qu'une voie pour cause de compatibilité avec le MICA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le Rafale qu'il n'y a qu'une voie pour cause de compatibilité avec le MICA.

 

Oui, cela je sais. Mais j'imaginais qu'il y avait deux versions distinctes du Meteor, peut-être à tort. Je sais que l'extrait ci-dessous n'est pas forcément si limpide que cela, mais il m'amène à penser qu'il y a deux versions.

 

Two versions of datalinks are developed for the Meteor – a one-way datalink supporting the rafale. A two-way datalink supporting the Typhoon and Gripen will be able to midcourse data to the missile and transmit missile information back to the launching platform, including functional and kinematic status, information on multiple targets, and notification of target acquisition by the seeker. http://defense-update.com/20130702_gripen_fires_meteor_aam.html#.VUNknFZH_Rs

 

Si j'ai bien compris/extrapolé, il faudrait donc choisir la version de son meteor - et du datalink - au moment de l'achat. A moins que l'usage du terme "version" soit employé à tort et qu'il aurait davantage fallu évoquer 2 types de datalinks plutôt que 2 versions de datalinks...

 

Edit : Plus je relis et plus j'ai tendance à penser que ce sont en fait deux types de liaisons de données et non deux versions, mais sachant que j'avais déjà vu l'usage du mot "version" par ailleurs...

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos camarades de delta reflex nous apprennent que

-le M 8 est sur le point de sortir de chaîne pour entamer ses vols de réception

-le M 43 devrait également entamer les siens

-le C 147 (un monoplace donc) est en assemblage final

-les "égyptiens" (B 352/353/354) sont à Istres pour mise au standard client

 

les marins continuent d'engranger, il le faut s'ils veulent avoir une 17F avec une dotation décente en 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de 1 à 2 voies en gardant un panachage MICA et Meteor, est ce un grand chantier ?

Oui. Sur le Rafale les liaisons avion/missile sont indépendantes du radar. Après pour l'ampleur je ne sais pas.

Modifié par prof.566
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...