Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 44 minutes, MatOpex38 a dit :

à 4:30  le suiveur se met en mode inversé, tu as déjà vu ça hors display de la part de l'AAE? 

Joli ! P'tit remake du miroir à la Top Gun 1 ... Sans le doigt j'imagine :biggrin:

Je pense que la manœuvre n'était pas forcément calculée (?) mais plutôt d'oportunité permise par une vitesse de rapprochement du suiveur un peut élevée pour rejoindre ... D'où cette manœuvre pour dépasser par le secteur haut pour casser un peu la vitesse tout en conservant le visu sur le copain (sécurité). Après ce peut être volontaire aussi, juste pour se faire plaisir ...

En tous cas sympa les commentaires de l'anglais ! :smile:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MatOpex38 a dit :

à 4:30  le suiveur se met en mode inversé, tu as déjà vu ça hors display de la part de l'AAE? 

Ils peuvent faire ça si ça permet d'avoir des G positifs à la place des G négatifs (qui ne sont pas apprécié, en général), mais là ça ne semble pas le justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

Ils peuvent faire ça si ça permet d'avoir des G positifs à la place des G négatifs (qui ne sont pas apprécié, en général), mais là ça ne semble pas le justifier.

Pour avoir tester, un peu (planeur), un poil de g négatif ; c'est TOUT sauf agréable:

1. Quand ton ptit dej/dej te remonte de l'estomac à la bouche ... (bon ap, c'est bientot l'heure)

2. Que toute la merde accumulée par terre te reviens dans la gueule ... (bon ça permet à ton instructeur de retrouver un stylo perdu :souritc:)

3. En revanche quand tu vois le bob posé sur le tableau passé en mode "apesanteur"; ça te fais un beau souvenir 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatOpex38 a dit :

à 4:30  le suiveur se met en mode inversé, tu as déjà vu ça hors display de la part de l'AAE? 

Euh... oui ? Au "break" de formations serrées où il leur arrive qu'ils se retournent pour plonger les uns derrière les autres, lors de vols à basse altitude en montagne pour recoller au terrain derrière un col, pour des raisons possiblement esthétiques sur la grande série des films de promo de la chasse embarquée, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, John92 a dit :

Pour avoir tester, un peu (planeur), un poil de g négatif ; c'est TOUT sauf agréable:

1. Quand ton ptit dej/dej te remonte de l'estomac à la bouche ... (bon ap, c'est bientot l'heure)

2. Que toute la merde accumulée par terre te reviens dans la gueule ... (bon ça permet à ton instructeur de retrouver un stylo perdu :souritc:)

3. En revanche quand tu vois le bob posé sur le tableau passé en mode "apesanteur"; ça te fais un beau souvenir 

Après ça dépend, j'en connais qui en sont devenus adicts, ne ratant jamais une occasion et qui en redemandent ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boule75 a dit :

Euh... oui ? Au "break" de formations serrées où il leur arrive qu'ils se retournent pour plonger les uns derrière les autres, lors de vols à basse altitude en montagne pour recoller au terrain derrière un col, pour des raisons possiblement esthétiques sur la grande série des films de promo de la chasse embarquée, etc...

Oui, là c'est pour mieux coller au plus près au relief, en positif mais surtout pour bien visualiser la trajectoire en sécurité. Mais à ce moment-là ce n'est pas en miroir, même tout proches c'est en colonne les un derrière les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 21:32, Ronfly a dit :

Belle démo de notre Rafalou national. C'est à Zigermeet Air Show avec un décor qui met en valeur la démo.

J'y étais, pile à l'endroit où il vire à gauche à 0:20. J'en ai pris plein les oreilles et on a aussi bien ressenti le flux des réacteurs... la démo du Typhoon allemand était pas male non plus. Impressionnant quand il filait droit en direction de la montagne, on ne voyait que l'orange de la PC

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paschi a dit :

J'y étais, pile à l'endroit où il vire à gauche à 0:20. J'en ai pris plein les oreilles et on a aussi bien ressenti le flux des réacteurs... la démo du Typhoon allemand était pas male non plus. Impressionnant quand il filait droit en direction de la montagne, on ne voyait que l'orange de la PC

Question subsidiaire: lequel des deux faisait le plus de bruit? As-tu noté une différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Darkjmfr a dit :

Aux fins fonds des concours de mites les gars... incorrigibles !

Entre ça et vos remarques désobligeantes à l'égard d'anglois pour une fois fair play faut pas vous étonner qu'on nous taxe d'arrogance.

Bof, vu le genre de trucs que certains sortent, crois-moi nous on est softs.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Rafale en formation et en exercice qui volent sur le dos, il y en a dans la plupart des vidéos de la chasse embarquée (il me semble que quand un appareil en extrémité de formation change de coté en passant par dessus, il fait un tonneau barriqué "par sécurité", pour ne jamais perdre de vue le leader et les éventuels autres ailiers) . . . Elle sont pourtant très connues ! :tongue:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darkjmfr a dit :

Aux fins fonds des concours de mites les gars... incorrigibles !

Entre ça et vos remarques désobligeantes à l'égard d'anglois pour une fois fair play faut pas vous étonner qu'on nous taxe d'arrogance.

C'est un forum d'homme français parlant défense, CQFD 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

Question subsidiaire: lequel des deux faisait le plus de bruit? As-tu noté une différence?

Franchement, je ne me rappel plus trop. Ce qui veut certainement dire que je n'ai pas noté de grande différence. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...