Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 18 minutes, cicsers a dit :

Bon ben y a @Patrick et @Picdelamirand-oil coté Dassault et moi pour essayer de trouver des qualités aux Allemands...Autant dire que je ne suis pas dans une situation d'avenir...

Face à de la mauvaise foi nationaliste germanophobe oui :tongue:

 

Sinon je préciserai juste qu'il ne faut pas confondre la recherche conceptuelle et la recherche aérodynamique et le développement en lui-même. 

On peut être très bon sur les deux premiers items et mauvais sur le troisième 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stormshadow a dit :

Quels sont les avantages de cette formule ?

Déjà, appellez cette formule comme il se doit : "long moment arm canard".

Bras de levier... Mouvements moins amples, moins de traînée, très bien à très grande vitesse.

Après il y en a qui ont vendu une agilité supérieure parce que tellement plus de couple à cabrer, et tellement d'instabilité... Comme si un Mirage 2000 sans canard était en galère avec ça.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

J'ai travaillé 5 ans en Allemagne et j'y ai beaucoup d'amis et de la Famille. Ma femme était prof d'Allemand avant sa retraite et était ravie de se retrouver en Allemagne pour un week end prolongé tous les 15 jours. A nous deux nous avons suffisamment d'amis en Allemagne pour être reçu plusieurs jours dans n'importe quelle partie de l'Allemagne sans problème. Alors germanophobe...

Il y a un smiley, signifiant de l'humour 

La partie germanophobe humouristique était évidemment pour notre patoche national

Et puis l'argument "je suis pas raciste j'ai un copain noir" .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui pas convaincant surtout si c'est un noir qui le dit, mais que pense tu de "j'ai plus de copains noirs que de copains blancs" (pour quelqu'un qui n'est pas noir évidemment).

Tant que ce n'est pas "j'ai plus d'employé noir que blanc..."

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ronfly a dit :

Il semble que pas totalement en fait..., car l'EPAWSS ne fusionne apparemment pas toutes les fonctions d'autoprotection dans un seul ensemble cohérent et se concentre sur le spectre EM. Par exemple, il ne contient pas de systeme CMWS (départ missile) intégré qui est un systeme annexe. Le spectra lui concentre tous les spectres de detection (EM,IR,UV,Laser) et d'effecteurs (brouilleurs EM,IR, flare ...) avec l'ensemble des techniques de localisations (gonio, interférométrie par defilement, multipoint,...) et tous cela en connexion permanente avec le reste du SNA.

C’est exactement ce que disent les americains sur spectra dans les commentaires de cette video :)))

oui, apres ca m’etonnerait que l’integration n’est pas ete faite dans un ensemble plus large deja present mais c’est qu’une idee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 11:19, PGC a dit :

Vidéo passionnante par un monsieur qui sait de quoi il parle :
https://www.youtube.com/watch?v=XrpsptSLt90

Très intéressant. 
En revanche il dit une petite bêtise sur les aérofreins du Rafale A. Il était bien équipé d’aérofrein, juste devant la dérive. 
C’est le Rafale C01 qui avait des AF peint en blanc. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jarod a dit :

Très intéressant. 
En revanche il dit une petite bêtise sur les aérofreins du Rafale A. Il était bien équipé d’aérofrein, juste devant la dérive. 
C’est le Rafale C01 qui avait des AF peint en blanc. 

… Je pense qu'il serait plus pertinent d'employer le terme de "petite erreur'" pour caractériser cette anecdote plutôt que de "petite bêtise" au vu de l'expertise de cet ingénieur, non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ardachès a dit :

… Je pense qu'il serait plus pertinent d'employer le terme de "petite erreur'" pour caractériser cette anecdote plutôt que de "petite bêtise" au vu de l'expertise de cet ingénieur, non ? :wink:

Boarf, ça va ça le tuera pas et c'est pas méchant 

 

J'ai parfois l'impression qu'on respecte un humain pour son CV, pas parce qu'il est humain 

C'est un peu triste 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ardachès a dit :

… Je pense qu'il serait plus pertinent d'employer le terme de "petite erreur'" pour caractériser cette anecdote plutôt que de "petite bêtise" au vu de l'expertise de cet ingénieur, non ? :wink:

Joue sur les mots si tu as envie, ça ne change rien à la finalité :)

Et ça n’enlève rien au crédit du reste de ces propos. 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wagdoox a dit :

C’est exactement ce que disent les americains sur spectra dans les commentaires de cette video :)))

oui, apres ca m’etonnerait que l’integration n’est pas ete faite dans un ensemble plus large deja present mais c’est qu’une idee

Effectivement il ya certainement des connexions/echanges diverses entre les différentes fonctions. Reste que l'EPAWSS remplace finalement le DEWS d'origine du F15E avec une reduction des volumes, de meilleurs capteurs et un traitement plus poussé. Après il faut un systeme EW costaud pour protéger un tel chasseur avec une SER d'armoire normande!... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jarod a dit :

En revanche il dit une petite bêtise sur les aérofreins du Rafale A. Il était bien équipé d’aérofrein, juste devant la dérive. 
C’est le Rafale C01 qui avait des AF peint en blanc. 

Je confirme... j'ai une photo de profil d'une des approches sur me Cmémenceau réalisées par Yves Bill Kerhervé en 1987 et les aérofreins sont, effectivement, déployés.

Par contre, il me semble que l'on ne les voit plus sur aucune des photos du Rafale A au Musée du Bourget - comme s'ils avaient été condamnés, mastiqués (!) avec un dernier coup de gelcoat blanc par-dessus.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FATac a dit :

Je confirme... j'ai une photo de profil d'une des approches sur me Cmémenceau réalisées par Yves Bill Kerhervé en 1987 et les aérofreins sont, effectivement, déployés.

Par contre, il me semble que l'on ne les voit plus sur aucune des photos du Rafale A au Musée du Bourget - comme s'ils avaient été condamnés, mastiqués (!) avec un dernier coup de gelcoat blanc par-dessus.

Ah ça par contre je ne saurai te dire. Je n’ai jamais vraiment pris le temps de regarder le Rafale A, c’est une erreur d’ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kovy a dit :

Pas facile de trouver une video avec ces "aerofreins" en action.

 

Il y a aussi cette démonstration de Guy Mitaux Maurouard avec une vue intéressante des aérofreins à 4 min. 17 sec.

 

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont été testé mais pas raccordé au circuit avion. D’ailleurs dans mes souvenirs ils n’ont jamais volé avec du kérosène. 
Et je ne saurai pas confirmer s’ils ont volés en supersonique, j’ai des doutes. Mais dans le doute on va le croire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...