Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Je verrai bien des rafale B suivre des drones type neuron pour protection et nounou

 

nounou pas vraiment, car il y aura fort à parier (au vu de ce qui se fait déjà actuellement), que le drone aura une (bien) meilleure autonomie que le Rafale...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tutaSparsus:

 

OK.

Même si je pense qu'un rééquilibrage va se faire vis à vis des furtifs, je nuance.

T'as bien fait de prendre l'exemple du B-2; c'est un bombardier pur. Donc tout ou presque peut lui être sacrifier sur l'autel de la furtivité. C'est déja moins le cas pour un avion de combat. Y'a qu'a voir le résultat sur le F-35.

 

Les drones de combat type X-47 ou Neuron, eux, peuvent garder plus facilement l'avantage:

Une philosophie aérodynamique à l'instar du B-2 et avec l'avantage d'être plus petit.

C'est pour ça que je les considére comme une sorte de soute à bombe furtive "délocalisable".

 

Maintenant, les lieux que tu cites n'ont pas tous les moyens que j'ai donné en exemple.

Un B-2 peut être furtif au dessus du Kosovo, mais peut être pas au dessus de la France (merci au radar Nostradamus entre autre).

De plus, je ne metterai pas ma main au feux en affirmant que personne ne savait où les B-2 se baladaient.

Parfois, certains savent et ne disent rien pour justement ne pas montrer qu'ils savent...

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L e problème des drones type X-47 ou Neuron ne peuvent être efficace que si ils sont soutenus par des chasseurs puissants car ces drones a part la furtivité, n'ont quasiment aucune défense, peut maniable et pas rapide, leur avantage peut très vite être leur défaut, il faut mener en parallèle un drone et un chasseur accompagnant évolué, j'ai l'impression que Dassault base tout sur son Neuron et il serait bien de travailler le chasseur en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L e problème des drones type X-47 ou Neuron ne peuvent être efficace que si ils sont soutenus par des chasseurs puissants car ces drones a part la furtivité, n'ont quasiment aucune défense, peut maniable et pas rapide, leur avantage peut très vite être leur défaut, il faut mener en parallèle un drone et un chasseur accompagnant évolué, j'ai l'impression que Dassault base tout sur son Neuron et il serait bien de travailler le chasseur en parallèle.

 

Ces UCAV sont principalement pensées pour faire des frappes de précision sur des cibles à haute valeur ajoutée dans les zones ou la menace Sol-Air peut etre présente...

 

Quid de l'utilisation d'un Neuron, catapulté depuis un porte avion, ou depuis terre, pour délivré un exocet sur un navire ennemis !? ça furtivité lui permettrait-elle de se rapproché sans etre détecté ?

 

ps: je viens de me rendre compte qu'on ai pas sur le bon fil...

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En francais l'usage inapproprié du terme drone brouille les carte.

Les avion de combat inhabité, UCAV, ont les meme défense que n'importe quel chasseur!!!

Un chasseur habillé en strike s'il veut manœuvrer sévèrement pour un combat aérien devra abandonner sa mission et ses charge lourde... Meme chose pour la vitesse. C'est juste valable en config air air ... en config lourde les chasseur habités trainent tellement en supersonique qu'il n'y a aucun interet a pousser le jet!!!

Pour le reste un avion de combat inhabité peut être équipé exactement pareil, alerte missile, brouilleur, éjection de leurre etc.

Le seul probleme des drones c'est lors du merge ... j'ai un peut de mal a imaginer leur IA faire du dogfight, mais bon ca viendra surement meme a minima, avec leur endurance supérieur un drone peut très bien forcer son assaillant a rompre le combat a défaut de kero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul probleme des drones c'est lors du merge ... j'ai un peut de mal a imaginer leur IA faire du dogfight, mais bon ca viendra surement meme a minima (...)

Un missile IR, avec son petit cerveau, y arrive très bien.

Modifié par DEFA550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul probleme des drones c'est lors du merge ... j'ai un peut de mal a imaginer leur IA faire du dogfight, mais bon ca viendra surement meme a minima, avec leur endurance supérieur un drone peut très bien forcer son assaillant a rompre le combat a défaut de kero.

 

Moi, c'est le contraire. J'ai le sentiment qu'ils vont devenir relativement vite très dangereux dans ce domaine là aussi, une sorte de parasite qui ne te lâche plus dans tes 6h, avec des capacités à subir des accélérations presque sans limite et cela ne se passera sûrement pas comme dans les films hollywoodiens, où le héros trouve la super ruse de la mort qui tue pour tromper le stupide robot...

Cela ne me rend pas fou de joie, mais à l'horizon de quelques décennies, on sent bien que le pilote sera au mieux au sol, voir qu'il n'y en aura plus du tout, juste un donneur d'ordres...

Ceux qui voient le positif diront que des vies humaines seront économisées si les combats aériens ne mettent plus en scène que de l'intelligence artificielle, les autres y verront un pas de plus vers skynet...

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin un missile est très loin de faire du dogfight. Je schématise mais il ne fait que de foncer sur un point. Il fait pas preuve d'une grande intelligence.

Est-ce que tu lis ce que tu écris ?

C'est quoi pour toi du "dogfight" sinon une série de manoeuvres visant in fine à la destruction de l'ennemi, ce que fait précisément un missile de façon expéditive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ DEFA:

Sans rentrer dans les détails, j'y vois quand même de petites différences entre les deux.

Disons que chacun des deux fait SON dogfight.

Juste un exemple:

Là où un missile IR ira chercher la route la plus directe, chercher à couper les virages, le pilote, lui, n'aura pas les mêmes choix de trajectoires pour arriver en position de tir.

Donc chacun des deux fait son dogfight en fonction de ses contraintes.

Une fois ça dit, je vois quand même une différence de savoir faire entre chercher à faire impact et chercher à se mettre en postion de tir.

Par contre DEFA, tu as aussi raison.

Si un mini pilote Playmobil devait piloter un missile IR, il le piloterait comme le système normal du missile.

Juste pour rire:

http://m.youtube.com/watch?v=dr6vUL2ThDQ

Par extension, vis versa si une IA devait piloter un avion de combat en dogfight.

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est le contraire. J'ai le sentiment qu'ils vont devenir relativement vite très dangereux dans ce domaine là aussi, une sorte de parasite qui ne te lâche plus dans tes 6h, avec des capacités à subir des accélérations presque sans limite et cela ne se passera sûrement pas comme dans les films hollywoodiens, où le héros trouve la super ruse de la mort qui tue pour tromper le stupide robot...

Cela ne me rend pas fou de joie, mais à l'horizon de quelques décennies, on sent bien que le pilote sera au mieux au sol, voir qu'il n'y en aura plus du tout, juste un donneur d'ordres...

Ceux qui voient le positif diront que des vies humaines seront économisées si les combats aériens ne mettent plus en scène que de l'intelligence artificielle, les autres y verront un pas de plus vers skynet...

  d un cote , I.A a moins de contrainte , et fera donc un adversaire redoutable .

  mais qui ordi , dit virus . comme toujours les  deux cotés évolueront de concert , ce qui, je pense, laisse encore  de la place a des avions piloté.

  ( faudra peut être  revenir aux commandes par câbles  ou électrique :D)

 

  en tous cas , faut a tout pris eviter  skynet... on a vu comment ça se termine ...

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement d'époque !

C'est l'escadron de chasse EC 2/30 "Normandie Niemen" équipé du duo
"Rafale / Pod Reco NG Aereos" qui a gagné le "Recce Meet 2014 " tenu
récemment à Mont De Marsan.

Références :

http://www.escadrilles.org/reportages/royal-flush-a-la-francaise/

http://rafalenews.blogspot.ca/2011/02/reco-ng-aereos-pod-insight.html

:cool:
SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...