Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

une pensée vient de me traversée l'esprit : si le Rafale se vend à l'Inde et que le contrat Qatari est signé pour 72 appareils... alors il y aura presque autant de Rafale à l'étranger qu'en France ! et si en plus ont signe avec les E.A.U. alors il y aura effectivement plus de Rafale à l'étranger que chez nous...

 

donc le Rafale futur super succès commercial ?

 

 

Ce que je note surtout, c'est qu'avec le seul marché indien, on aura vendu plus de Rafale export que de Typhoon export tous contrats confondus.

 

Bon après, il faut bien voir que pour l'instant rien n'est signé. Cela pourrait effectivement changer rapidement, mais on a bien vu au Maroc ce que cela nous avait coûté de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs dans le numéro de la revue de l'armée de l'air espagnole qui traitait des FRA (posté sur le fil de l'adla marocaine) , il y avait eu une information comme quoi les FRA qui été satisfait du AASM , voulait carrément l'intégrer sous nos F-16 ... mais rien de nouveau depuis , je pense sa a fait plouf entre temps .

Je vois mal les américains accepter sa (si deja techniquement c'est possible) et se tirer une balle dans le pied car du coup ils ne nous vendrait pas leur missiles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Marc Tanguay nous mentionne sur son blogue "Le Mamouth" et je cite :

A cette heure, c'est l'aviation embarquée qui teste de nouvelles livrées pour
que tout citoyen puisse faire la différence du premier coup d'oeil entre ses
Rafale Marine, et ceux de l'armée de l'air.

Plusieurs livrées ont donc été testées à l'oeil des marins du ciel, combinant
des mentions plus visibles, des emplacements plus stratégiques ( le haut de dérive,
les réservoirs de carburant...).

Résultat, peut-être dès la saison des meetings :
Des Rafale Marine devraient évoluer à La Ferté Alais et à Cuers ( le 15 juin ).

Fin de la citation

Savez vous de quoi il s'agit ?
Merci pour toute informations ou photographies à ce sujet.
:cool:
SharkOwl

 

 

PS :

 

Pourquoi ne pas peindre les Rafale Marine en deux tons de gris tout comme les

Super Étendards Modernisés et nous offrir des cocardes aéronavale et des

écus de tradition des 11F, 12F ( 17F ? ) pleines couleurs ?

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cocardes ça fait un peu ringard, comme les Képis de l'AdT... IL faudrait peut-être  penser à moderniser l'image de l'Armée.

moi, une cocarde ça me fait penser à une cible ... et quand je vois un képi , j'imagine aussitôt que dessous il ne peut y avoir que des idées vieillottes et dépassées .... je sais c'est suggestif mais c'est comme ça.   C'est comme les plumes sur les Bersaglières... où les espèces de bicornes de la Guardia Civile Espagnole,  j'ai jamais encaissé.

 

A l'exception du Képi Blanc qui est une légende.

Modifié par Zarth Arn
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les cocardes ça fait un peu ringard, comme les Képis de l'AdT... IL faudrait peut-être  penser à moderniser l'image de l'Armée.

moi, une cocarde ça me fait penser à une cible ... et quand je vois un képi , j'imagine aussitôt que dessous il ne peut y avoir que des idées vieillottes et dépassées .... je sais c'est suggestif mais c'est comme ça.   C'est comme les plumes sur les Bersaglières... où les espèces de bicornes de la Guardia Civile Espagnole,  j'ai jamais encaissé.

 

Hoooooooooo ......

Ben mon p'tit, on va pas être copain ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt on aura des rafales marines avec un camouflage digital et par dessus une ancre marine pixélisée ...  

 

Les MiG-29 slovaques avaient une belle allure. Les MiG-29 ukrainiens me plaisaient moins en revanche. A voir. Mais ça reste tout de même très en deça des livrées américaines durant la Guerre du Vietnam ou des livrées allemandes durant les deux Guerres Mondiales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TMor,

C'est moi ou je ne te sens pas très "enjoué" ces derniers temps ?   ;-)

Salut

 

A quoi bon l'être, ces temps-ci ? =) Comme d'habitude, les éventuelles signatures sont floues, et elles sont toujours pour les mois qui suivent. Ce sera peut-être pareil dans 2 mois, allez savoir ! Et puis 2015 sera l'année ! L'année qui nous préparera pour 2016.

 

Et puis en même temps, pas la peine de se miner, l'avion marche au dessus de mes espérances, si on en croit la propa... la communication de nos services. Bref, tout va bien. Juste qu'il n'y a pas de quoi s'enflammer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois le mal pour bouclé l'achat des 126 Rafales je doute qu'ils en achète d'autres... ils vont largement baisser l'achat de T-50 et n'achèteront pas d'autres avions avant un moment.

Bof, une fois que le premier contrat sera signé, une seconde commande sera beaucoup plus facile. Il suffira de payer le droit d'augmenter le nombre d'avions produit sous licence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais l'Inde à un potentiel de croissance bien supérieur à la France.

Pas vraiment. L'inde est englué dans des problème sociéto religieux insoluble. Tant qu'il n'y aura pas l'abandon des système de caste, la remise en cause de la corruption comme système normal, et un minimum de justice, il n'y aura que des progrès restreint a une minorité. Rien que c'est problème d’organisation de la société explique le différentiel de dév avec la Chine par exemple.

Pourtant l'Inde semblait mieux partie avec son atout de la langue anglaise, des formations de qualité etc. Sauf que quand tu laisse a la traine structurellement deux tiers du pays ... y a pas de miracles.

Au chose délirante, en Inde le transport, ca fait des année que l'inde est en développement ca fait des année qu'ils sont incapable de faire en sortes qu'on puisse se déplacer facilement en Inde. Et ça aussi c'est un énorme frein au business.

Malheureusement pour l'Inde il y a peu de chance que les choses se débloque par l'opération de Krishna ... alors que pendant se temps les concurrents de l'Inde eux ne perdent pas de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au chose délirante, en Inde le transport, ca fait des année que l'inde est en développement ca fait des année qu'ils sont incapable de faire en sortes qu'on puisse se déplacer facilement en Inde. Et ça aussi c'est un énorme frein au business.

Malheureusement pour l'Inde il y a peu de chance que les choses se débloque par l'opération de Krishna ... alors que pendant se temps les concurrents de l'Inde eux ne perdent pas de temps.

 

Clair, Pendant ce temps, en Chine, ils n'hésitent pas à tout casser pour faire des grandes artères à l’américaine à la place des petites ruelles historiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin sur le plan purement technique la Chine aussi à beaucoup de problèmes. Et ce n'est pas les grand travaux présentés au JT de la télé du parti qui va changer les choses et faire que lorsque tu sors à plus de 10minutes de route d'une grande ville, il n'y a plus que des pistes en terres des gens qui chient dans les rizières pour fertiliser le sol et des maisons poussiéreuses en briquets avec le même confort qu'il y a 100, 500, voir 1000ans (on avait découvert le feu et la poterie il y a 1000 ans en chine quand même ?).
Le "miracle chinois c'est 300 millions de personnes qui ont vu leur mode de vie changer, bon après ils sont 1 milliard 300 millions, il en reste donc pas mal des laissé pour compte.
La situation n'est pas si différente que celle de l'Inde à bien y regarder, sauf que l'Inde part de plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...