Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

A propos, si quelqu'un trouve une video de la présentation de la marine, le Rafale y fait un 360 soutenu et ca m'intéresserait (figure que ne fait pas le rafale solo team).

 

A 2'40 il y a un 360.

 

4'30 360° vu du cockpit à 6-7G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus meme pas de photos pour faire rever les potos qui vivent ailleurs qu'en RP... lamentable!

Désolé, je manque juste affreusement de temps. J'ai 2200 clichés à trier, et d'autres grosses affaires en cours. Mais je compte bien les montrer quand je le pourrais.

 

sgrey1tmor.jpg

sgrey2tmor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de rafale , depuis le debut de la semaine , j ' arrete pas d en entendre , ce soir et hier (ou avant hier soir vers 22h ; il sont passer quasiment au dessus de chez moi) , et aujourd hui au boulot  j en ai vue deux passer   en formation avec trois bidons  plusieurs passage .dont un passage juste au dessus de ma gueule , je dirais  ,a vue de nez,  environ 100 m ( voir peut etre moins )

 

 y un exercice en ce moment ?

 

 ( moi je suis en charente pres de cognac )

Modifié par Tetsuo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SEM sont prolongés de 2 ans à la 17F ... Celle-ci ne débutera pas sa transformation (si elle l'est) sur RAFALE avant 2016 et ne sera pas opérationnelle sur l'avion avant 2017 ...

 

J'ai toujours écrit ici que la 17F ne serait pas transformée sur RAFALE en 2015 comme annoncé pour des question de rythme de livraison. C'est officiel, noter aussi que si transformation il y a elle devrait officialiser le passage des flottilles à 12 avions en dotation "réglementaire" au lieu de 14 car avec 54 zincs ce sera juste pour faire voler 3 flottilles plus le plot Marine de l'ETR 2/92 sur 30 ans.

 

http://www.meretmarine.com/fr/content/les-super-etendard-modernises-voleront-jusquen-2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de rafale , depuis le debut de la semaine , j ' arrete pas d en entendre , ce soir et hier (ou avant hier soir vers 22h ; il sont passer quasiment au dessus de chez moi) , et aujourd hui au boulot  j en ai vue deux passer   en formation avec trois bidons  plusieurs passage .dont un passage juste au dessus de ma gueule , je dirais  ,a vue de nez,  environ 100 m ( voir peut etre moins )

 

 y un exercice en ce moment ?

 

 ( moi je suis en charente pres de cognac )

 

cf. http://www.charentelibre.fr/2014/06/11/neuf-rafale-dans-le-ciel-charentais-ca-fait-du-bruit,1900057.php

 

"En fait, des Rafale en exercice, neuf en tout qui ont posé leurs ailes depuis le 4 juin sur le tarmac de la BA 709 dans le cadre d'une campagne de tirs en mer.

Des avions de chasse de l'escadrille 12F, réputés pour leur bruit caractéristique, auxquels il va falloir s'habituer jusqu'au 25 juin, date de leur retour dans leurs quartiers bretons sur la base aéronavale de Landivisiau."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les marins l'avaient déjà fait l'année dernière et avait particulièrement apprécié leur séjour à Cognac, il me semble (opérationnellement, hein !).

 

Oui, parce qu'aussi loin de la mer... Sinon ils ont bien dû apprécier le vent la semaine dernière !

 

Sinon... Je me suis fendu d'une tribune libre, sur le site agoravox, que je vous présente, pour vous, cher public.

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-paradoxe-du-rafale-153157

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf. http://www.charentelibre.fr/2014/06/11/neuf-rafale-dans-le-ciel-charentais-ca-fait-du-bruit,1900057.php

 

"En fait, des Rafale en exercice, neuf en tout qui ont posé leurs ailes depuis le 4 juin sur le tarmac de la BA 709 dans le cadre d'une campagne de tirs en mer.

Des avions de chasse de l'escadrille 12F, réputés pour leur bruit caractéristique, auxquels il va falloir s'habituer jusqu'au 25 juin, date de leur retour dans leurs quartiers bretons sur la base aéronavale de Landivisiau."

 

 

ok , j comprend mieux ... ils sont repassés aujourd hui encore .

 

 merci pour le rens ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SEM sont prolongés de 2 ans soit 2017. Y a t il un lien avec la baisse de cadence de livraison des rafales M ?

 

bien sûr mais contrairement à ce que pourrait laisser entendre la LPM çà ne date pas d'hier; quand on se replonge dans les prévisions de livraison du Rafale M telles qu'elles étaient présentées il y a une dizaine d'années on se rend compte que faire tourner trois flottilles plus l'ETR avec les livraisons programmées et ce dès 2015 relevait de la gageure sauf à mettre en place des formations croupion ... Il faudrait que je retrouve le DSI qui ventilait les livraisons des 60 M (à l'époque).

 

Il ne faut pas oublier que la Marine doit gérer non seulement la dotation de ses flottilles mais aussi le volant de maintenance/attrition pour amener son parc à tenir les x dizaines d'années qui viennent; à cela s'ajoutent bien sûr les mesures budgétaires et un export éventuel qui pourraient voir les marins vivre un deux ans voir plus sans livraisons ou presque ...

 

Un flottille c'est 12 avions mais le volume d'heure de vol qu'elle implique nécessite des heures avions de formation, de maintenance etc ... en fait une flottille c'est 1.2 ou 1.3 sa dotation réglementaire, sinon tôt ou tard çà coince ou bien on se retrouve avec des disponibilités réduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un partenariat avec les brits sa fait peur .

 

"Jean-Yves Le Drian a annoncé qu'il formaliserait, lors du salon aéronautique

de Farnborough mi-juillet, l'accord de principe pris lors du sommet de Brize

Norton en février 2014, en lançant la phase de définition du Système futur de

combat aérien (FCAS), appelé à succéder aux chasseurs européens actuels

( Rafale, Typhoon et Gripen ) à horizon 2030."

Fin de la citation.

La recette du jour :

On prend un grand bol, on y inclut un Rafale et un Eurofighter et on mélange

le tout avec de la crème de Gripen. On assaisonne le tout avec du poivre de

F-22 et du sel de F-35 et on fait mijoter à feu doux.

Et voila le résultat !

^-^

SharkOwl

 

73d0364a-d208-4f6a-ac97-9da91d66a545.jpg

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un appareil europeen alors que les credits, R&D et autres achats sont passés par le F35 pour les 15 ans á enir, je vois pas ce qui va rester aux Etats, meme si c'est pour 2030...

 

Exemple: les anglais recoivent / payent / ameliorent leurs F35, et ils ont encore tornados et typhoon. Faire croire que ils vont etre prets a se lancer dans leurs propres avions de nouveau, et encore plus avec les francais, sachant qu une grosse partie de leur defense est pied et mains liés aux US...

 

Si on veut une fois de plus bien se faire enfler et voir nos projets etre gelés, annulés, abandonnés, ok, faisons alors comme l a400m et autres projets pan europeens. Pour le coup, on est bien sur d'aboutir a ... rien. Ou alors, un gros gachis.

Modifié par mgtstrategy
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un appareil europeen alors que les credits, R&D et autres achats sont passés par le F35 pour les 15 ans á enir, je vois pas ce qui va rester aux Etats, meme si c'est pour 2030...

 

Exemple: les anglais recoivent / payent / ameliorent leurs F35, et ils ont encore tornados et typhoon. Faire croire que ils vont etre prets a se lancer dans leurs propres avions de nouveau, et encore plus avec les francais, sachant qu une grosse partie de leur defense est pied et mains liés aux US...

 

Si on veut une fois de plus bien se faire enfler et voir nos projets etre gelés, annulés, abandonnés, ok, faisons alors comme l a400m et autres projets pan europeens. Pour le coup, on est bien sur d'aboutir a ... rien. Ou alors, un gros gachis.

L'autre option c'est de ne rien faire. Donc a toi de choisir.

Maintenant comme tout on doit pouvoir bosser avec les anglais, surtout après le F-35. Le tout c'est de partir sur des bases saines.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre option c'est de ne rien faire. Donc a toi de choisir.

Maintenant comme tout on doit pouvoir bosser avec les anglais, surtout après le F-35. Le tout c'est de partir sur des bases saines.

Moi ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la motorisation . Celui qui remportera le marché, mettra la corde autour du coup de l'autre. D'un côté, Safran et de l'autre Rolls Royce. Une entente, 50-50?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète, c'est au niveau de la motorisation . Celui qui remportera le marché, mettra la corde autour du coup de l'autre. D'un côté, Safran et de l'autre Rolls Royce. Une entente, 50-50?

Un partenariat a la CFM entre Safran et GE par exemple. Mais je suis pas sur que RR soit super satisfait de sa situation sur le F-35...

Au final il faut surtout mettre en place un montage industriel qui tienne la route, de ce cote j’espère que Dassault a balise le terrain avec le Neuron par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant tout, se mettre d'accord sur le cahier des charges bien en amont! C'est à mon avis le point crucial.

Si tout le monde est bien convaincu de l'objectif, les problèmes sont moins nombreux et plus facilement résolus pendant le développement.

 

Et juste après en effet, faire un montage industriel performant et non politique.

 

 

Et puis comme on est vendredi, je dirais: Les européens filent le pognon à Dassault, et ce dernier s’occupe de tout. ;)

Modifié par syntaxerror9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un partenariat a la CFM entre Safran et GE par exemple. Mais je suis pas sur que RR soit super satisfait de sa situation sur le F-35...

Au final il faut surtout mettre en place un montage industriel qui tienne la route, de ce cote j’espère que Dassault a balise le terrain avec le Neuron par exemple.

 

Il me semble que sur le Neuron, Dassault est maître d'oeuvre du projet. Et ce type de conditions constituait déjà une pierre d'achoppement du temps des débuts des Eurocanards...  Il faudra que les Anglais acceptent ça ou que l'on mange notre chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...