Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Nenel a dit :

Pour le cas du mirage 2000 C, je reste dubitatif.

Le 2000C a été relégué au rang d'avion école permettant la formation des pilotes sur Mirage 2000, en complément des 2000B. Le reste constitue des tâches annexes, menées tant qu'il est capable de les faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur le forum pakistan defense, relayé sur indian defense puis ici-même dans le sujet "Inde", on parle même de plus de 80, puis une centaine pour l'Indian Navy... Aller, rêvons un peu... Attention au réveil !

J'attends le 24 pour savoir. (même pour Noël ils ont du retard...)

Modifié par bubzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, pascal a dit :

Çà commence ici

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=108

février 2008 le M 20 arrive à la douzeff

J'ai aussi cherché de mon côté et finalement je ne vois que sur DR les arrivées de Rafale en escadron. Ça risque d'être fastidieux de se coltiner toutes les pages sur 2008-2009-2010. Ce qu'il y a de sur, c'est que 14 Rafale ont été livrés en 2008, autant en 2009 puis on est passé à 11 en 2010.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Picdelamirand-oil a dit :

J'avoue que je ne comprend pas le prix de 9.1 Milliards pour 36 Rafale et 30% d'offset. Surtout après avoir lu 4.5 Milliards. Il faut attendre le contenu exact du contrat.

C'est peut-être 9,1 M pour peut-être 36 Rafale (ou 54), avec peut-être beaucoup d'armement FR/EU ou pas, avec peut-être deux bases, etc, etc, etc.

C'est juste le merdier pour s'y retrouver aujourd'hui.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'opacité d'un marché d'armement stratégique aux contours mal définis et à laquelle on ajoute la nébulosité traditionnelle indienne et un peu de sur-communication sur des éléments partiels où l'on déverse l'encrier d'une presse écrite aux ordres de factions aux intérêts divergents.

S'y retrouver ? Je crois qu'il est plus facile de demander à Gilbert Montagné d'éteindre une bougie en tirant à l'arc, une nuit sans lune, par temps de brouillard, à 200m.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est particulièrement vrai pour l'Inde, mais en fin de compte c'est vrai pour tous les deals. Dans tous les cas on aura des sources contradictoires, des annonces fracassantes et le rythme augmente avec l'approche des échéances (supposées).

En fin de compte, il n'y a qu'à la signature qu'on y verra clair, pas la peine de vous monter le bourrichon avec les rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

C'est l'opacité d'un marché d'armement stratégique aux contours mal définis et à laquelle on ajoute la nébulosité traditionnelle indienne et un peu de sur-communication sur des éléments partiels où l'on déverse l'encrier d'une presse écrite aux ordres de factions aux intérêts divergents.

La vache ! Faut être balaise en apnée pour pouvoir lire ça d'une traite... :tongue:

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'inspire avant certaines voyelles ... avant "et à" et avant "où l'on" ... la fin est un peu raide mais ça passe. :rolleyes:

 

Et puis d'abord, qui lit le forum à haute voix ?

Modifié par FATac
Respiration optionnelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...