Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Bruno a dit :

Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! :souritc:  :bloblaugh:

Et moi en prem's ! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno a dit :

Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! :souritc:  :bloblaugh:

Oui c’est gentil, donc tu seras responsable si c'est un navet, ce qui est bien possible au vu des contenus de cette chaine.

:angry::biggrin:

 

PS : j'ai programmé l’enregistreur.

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno a dit :

Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! :souritc:  :bloblaugh:

Merci

il sera disponible en replay ?

je vois que sur captivity, cette chaine n'est pas bien couverte :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Teenytoon a dit :

Oué s auf qufranchement a PO est devenue l'APO, l'Alert e Permanence Opérationnelle... :rolleyes::laugh:

Et que y en a pas a partir d istres! Mais fraNchement si y a que ca !!! J achete!!! ;)

Un petit 10g en live sur le hud et un -2.x

 

Typhoon plus cher plus rapide pas polyvalent !  Lol 

F35 cout astronomique  pas au point ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FATac a dit :

C'est l'opacité d'un marché d'armement stratégique aux contours mal définis et à laquelle on ajoute la nébulosité traditionnelle indienne et un peu de sur-communication sur des éléments partiels où l'on déverse l'encrier d'une presse écrite aux ordres de factions aux intérêts divergents.

S'y retrouver ? Je crois qu'il est plus facile de demander à Gilbert Montagné d'éteindre une bougie en tirant à l'arc, une nuit sans lune, par temps de brouillard, à 200m.

Hum .. et s'il utilise une grosse flèche d'arc moderne avec autoguidage IR (ou radar) ? Comment il est spécifié que la nuit doit être sans lune le contraste de la flamme sur le fond sera excellent, quoique dégradé par le brouillard donc à défaut un guidage radar sur la bougie. Quelque chasseur de gibier à l'arc, malchanceux, finira bien par justifier le développement de ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Bruno said:

Rappel de l'info déjà postée 2 fois page précédente (par jérôme et Thyd), pour que personne ne le rate bêtement : ce soir à 20h45 sur RMC Découverte (canal nº24), reportage de plus d'1 heure sur le Rafale ! :souritc:  :bloblaugh:

Vraiment bien merci pour le rappel. Et le docu suivant est pas mal non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TMor a dit :

Pour Kovy, non hélas je n'étais pas encore allé assez loin mais c'est un travail que j'avais commencé en regardant sur Delta Reflex à quels moments les machines apparaissaient. Approximatif.

 

https://web.archive.org/web/20150717135827/http://rafale.freeforums.org/deliveries-t68.html

Merci TMor,

Je m'étais déjà bien servi de ta base.

En fait je suis en train de faire un petit excel avec toutes les data dispo .

Mais j'ai en bug d'1 Rafale en 2008 (1 rafale de trop dans ma base)

Si tu veux jeter un oeil : tu peux télécharger cet excel

Il y a 12 heures, pascal a dit :

Çà commence ici

http://www.deltareflex.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=139&start=108

février 2008 le M 20 arrive à la douzeff

Merci ! je vais farfouiller un peu voir si je trouve ce qu'il me me manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très (trop ?) grand public, l'émission de RMC découverte. Beaucoup d'approximations et des descriptions qui manquent de pertinence, mais le document a au moins le mérite d'exister. Disons que c'est un point d'entrée correct pour quelqu'un qui n'y connaît rien.

Modifié par johnsteed
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme par hasard çà correspond à une période où l'avion se vend ... c'est bizarre ! vraiment bizarre (vous avez dit bizarre mon cher cousin comme c'est étrange) arrêterait-on de tirer sur l'ambulance, ou bien désormais il serait plus vendeur de la promouvoir que de le flinguer ... les médias audio-visuels hurleraient-ils avec les loups ?

 

Bon en attendant je me suis paluché les compte-rendus réguliers de Ben chez DR ce qui donnerait çà

Pour 2008 M20 à M26; B328 à B331 avec de surcroît les B 332 à B 334 sorti des chaînes mais non réceptionnés (332/333 livrés janvier 2009 au Gascogne)

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, pascal a dit :

et comme par hasard çà correspond à une période où l'avion se vend ... c'est bizarre ! vraiment bizarre (vous avez dit bizarre mon cher cousin comme c'est étrange) arrêterait-on de tirer sur l'ambulance, ou bien désormais il serait plus vendeur de la promouvoir que de le flinguer ... les médias audio-visuels hurleraient-ils avec les loups ?

L'un des problèmes des Français, en tout cas un truc que je trouve pénible, est que lorsqu'un Français dit du bien de quelque chose de français, et bien les Français ne le croient pas. C'est quasiment un réflexe.

C'est de la schizophrénie. Le Français comme individu se trouve bon, mais il ne peut pas croire que les Français peuvent faire quelque chose de bon. Toujours à critiquer (et pas de façon constructive). Quand ce sont les pays étrangers qui louent quelque chose de Français, les Français ferment leur gueule (enfin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague récursive :

il y a 51 minutes, web123 a dit :

L'un des problèmes des Français, en tout cas un truc que je trouve pénible, est que lorsqu'un Français dit du bien de quelque chose de français, et bien les Français ne le croient pas. C'est quasiment un réflexe.

C'est de la schizophrénie. Le Français comme individu se trouve bon, mais il ne peut pas croire que les Français peuvent faire quelque chose de bon. Toujours à critiquer (et pas de façon constructive). Quand ce sont les pays étrangers qui louent quelque chose de Français, les Français ferment leur gueule (enfin).

Mais arrêtes donc ces critiques ! Nous français avons toujours tendance à pratiquer l'auto-dénigrement !

(tu ne serais pas informaticien , une fois ? :chirolp_iei: )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...