Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, FoxZz° a dit :

Humm, qu'est ce que ça veux dire en fait ?

Ca veut dire qu'ils ne peuvent (ne doivent) pas donner de détail, et que même s'ils en donnaient, ce serait en mentant.

Modifié par FATac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Jarod said:

Une satcom de quel genre ? Car en bajoue y'a pas bcp de place !

Ca on m'a expressément demandé de ne pas le dire (le modèle/marque n'étant pas officiellement défini, 'ailleurs c'est "hors périmètre F3R). Toujours est il que c'est un système standard et que ca marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, prof.566 a dit :

Au fait l'antenne satcom est située sur le dessus de la bajoue droite.

Ce qui limite le risque que l'on marche dessus, non ? La verrière basculant à droite, personne ne prend jamais appui sur cette bajoue pour embarquer/débarquer ou assister l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, prof.566 a dit :

oui il s'agit de 2015. Mais il n'y avait pas que le CEAM. Au fait l'antenne satcom est située sur le dessus de la bajoue droite.

J'avais effectivement lu la mise en oeuvre de la satcom lors de cet exercice :

http://www.defense.gouv.fr/actualites/international/l-exercice-bold-quest-15-2-est-lance-aux-etats-unis

 

Il est précisé ceci dans l'article : "La campagne "Bold Quest" représente plus d’une année de préparation, concrétisée par un premier vol Rafale effectué, lundi 28 septembre 2015. Pour participer à cette campagne, cet appareil a subi quelques modifications permettant d’augmenter ses capacités opérationnelles déjà bien complètes. Dès le convoyage vers les États-Unis, une capacité SATCOM a ainsi été mise en œuvre avec succès. L’évolution majeure réside toutefois tout particulièrement par l’implémentation au sein du Rafale d’une messagerie de type VMF (Variable Message Format). Des tests rigoureux menés par une équipe américaine ont confirmé une intégration parfaitement conforme à la norme. Ainsi, le Rafale a pu être autorisé à effectuer les missions DACAS dès le début de la phase «réelle» de "Bold Quest", appelée LIVEX."

Cette nouvelle norme de messagerie est d'ores et déjà un standard d'échange d'informations entre nos différentes armées - air, terre, mer -, et donc actuellement utilisée par nos Rafale au quotidien, ou bien ça n'est utile pour le moment que lors des exercices de simulation comme Bold Quest ?

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nenel a dit :

D'après le dernier Raid Aviation,  le Rafale M1 à quitté l'AIA de Clermont au mois de septembre pour rejoindre Argenteuil sans s'être auparavant chargé la soute canon de matériel d'essais. Le M1 restera un Rafale destiné aux essais. 

Il est reparti sans matériel d'essai et tu en conclus qu'il restera destiné aux essais ? :huh:

Moi y'en a pas comprendre :blush:

 

 

 

 

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, TarpTent said:

J'avais effectivement lu la mise en oeuvre de la satcom lors de cet exercice :

http://www.defense.gouv.fr/actualites/international/l-exercice-bold-quest-15-2-est-lance-aux-etats-unis

 

Je ne vois rien sur la bajoue droite : l'antenne satcom n'est pas visible visuellement ? Ou je rate quelque chose ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, FATac a dit :

Ce qui limite le risque que l'on marche dessus, non ? La verrière basculant à droite, personne ne prend jamais appui sur cette bajoue pour embarquer/débarquer ou assister l'équipage.

Nan rien à voir, dans la bajoue gauche y'a les cartes EMTI, à droite y'a exactement la même soute pour pouvoir mettre plus de cartes, mais ce n'est pas utilisé actuellement donc ça laisse une soute libre pour monter autre chose, et visiblement d'après ce que nous dit prof, une satcom 

il y a 57 minutes, ippa a dit :

Je ne vois rien sur la bajoue droite : l'antenne satcom n'est pas visible visuellement ? Ou je rate quelque chose ? :/

Pas sur qu'ils s'amusent à faire dépasser une antenne d'un côté et pas de l'autre. L'avion à beau avoir des commandes de vol électrique ça va quand même pas mal frotter !

 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que deux ans le chef du ceam se lamentait de la lenteur des US à clairement définir le standard vmf... C'est tout ce que j'en sais.

1 hour ago, ippa said:

Je ne vois rien sur la bajoue droite : l'antenne satcom n'est pas visible visuellement ? Ou je rate quelque chose ? :/

https://ton.twitter.com/i/ton/data/dm/658345616767131652/658345616817434626/jY5W5Zyr.jpg:large

 

je ne sais pas si ca passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 minutes ago, prof.566 said:

Merci :) Mais ça ne passe pas  :(

Dans ton url tu as "dm", soit "direct message". Il doit s'agir d'un message privé auquel cas normal que cela ne passe pas... Me passer l'image en PM via air-defense me va aussi, et après je devrai réussir à la mettre sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok y a rien à voir alors :)

A l'époque je me souviens que quelqu'un avait dit que "cela ne plairait pas aux membres d'air defense" j'avais cru comprendre que c'était pour une question d'esthétique mais non en fait. Quelqu'un lui reproche qqchose au final à cette antenne sat com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, FATac said:

Chic ! Une annonce "à la chinoise" avec des photos "volées" de spotteurs ou de smartphone !!!

Pas vraiment volée... Et le gars qui me l'a envoyée est parfaitement au fait de ce qui est confidentiel ou non....

3 hours ago, c seven said:

On voit bien la différence de couleur des panneaux (en plus de l'antenne stacom en noir si j'ai bien compris)

Ce sont les antennes GaN conforme - radar et Spectra fusionnées bien entendu - avec capacité 360° développés dans le plus grand secret? :tongue:

 

En noir c'est une antenne spectra. L'antenne satcom c'est le petit "bouton". Quand aux antennes conformes (architecture des MMICs en tuile), qui sait? Les modules sont prêts depuis un moment déjà.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, c seven a dit :

On voit bien la différence de couleur des panneaux (en plus de l'antenne stacom en noir si j'ai bien compris)

Ce sont les antennes GaN conforme - radar et Spectra fusionnées bien entendu - avec capacité 360° développés dans le plus grand secret? :tongue:

 

Oui, oui, ce sont les antennes conformes....   :tongue:

ou plus basiquement un antidérapant pour le personnel de maintenance. Mais c'est tellement moins sexy comme explication.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bon Plan a dit :

ou plus basiquement un antidérapant pour le personnel de maintenance. Mais c'est tellement moins sexy comme explication.

Sur cette image, tu ne vois pas le sol. C'est dommage car tu serais surpris de constater qu'on retrouve les mêmes motifs et variations de couleur sur l'avion et sur le sol... De là à en conclure que le Rafale a une peau de caméléon qui lui permet d'être discret dans l'invisible comme dans le visible, il n'y a qu'un pas que je ne suis pas autorisé à confirmer...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Bon Plan a dit :

Oui, oui, ce sont les antennes conformes....   :tongue:

ou plus basiquement un antidérapant pour le personnel de maintenance. Mais c'est tellement moins sexy comme explication.

Qu'est ce qu'il faut pas écrire au risque de ce ridiculiser pour garder secret un secret secret. :tongue:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rendbo a dit :

Sur cette image, tu ne vois pas le sol. C'est dommage car tu serais surpris de constater qu'on retrouve les mêmes motifs et variations de couleur sur l'avion et sur le sol... De là à en conclure que le Rafale a une peau de caméléon qui lui permet d'être discret dans l'invisible comme dans le visible, il n'y a qu'un pas que je ne suis pas autorisé à confirmer...

Oui, fais attention....

Sinon tu risques de recevoir un balle perdue entre les oreilles, tirée de moins de 30cm .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Bon Plan a dit :

Oui, fais attention....

Sinon tu risques de recevoir un balle perdue entre les oreilles, tirée de moins de 30cm .....

Ou de te suicider avec trois balles dans le dos... Technique soviétique certifiée 100% crédible :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dorfmeister a dit :

Ou de te suicider avec trois balles dans le dos... Technique soviétique certifiée 100% crédible :biggrin:

En France on sait faire le suicide de deux balles dans la tête, tout aussi efficace, et moins cher d'une balle. France номер Adin ! :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...