Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 24 minutes, iborg a dit :

F4 ou pas ils faisaient un sacré raffut :laugh: Un bien beau spectacle, j'espère que ça va confirmer le virus des avions chez ma fille... bon j'avoue quand elle a réclamé une figurine de F-35 j'ai fait la gueule :tongue:

Tout dépend. Attend avant de la retirer de ton testament. Parce que si c'est pour faire ça, elle sera bonne à marier et aura beaucoup de prétendants ici même !

spacer.png

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Tu lui achètes au contraire ! Puis tu le mets sous une cloche en verre et tu lui demandes de simuler de jouer avec 

Vire moi ce message ! ça fait 2h que je me retiens de faire une blague qu'on va encore juger trop basse !

 

mmhhhh...!!! mmmhhhhHHH...!!!!

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiction. Tu vois l’ombre des emports mais pas des missiles. 

Ou alors les nouveaux Mica NG sont tellement forts qu’ils sont aussi transparent à la lumière, des appareils photos, pas des yeux du coup. Bordel ça devient compliqué. 

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un fake. Y'a bien eu une campagne photo:

https://x.com/Dassault_OnAir/status/1671830044602236930?s=20

 

Edit : dsl je sais pas comment intégrer un tweet. 

On peut voir des photos ici dans la gallerie media de Dassault

https://photos.dassault-aviation.com/galerie/search.do

Et sinon :

tb25.png

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jarod a dit :

Tu vois l’ombre des emports mais pas des missiles.

J'ai tenté de relier les ombres avec les points remarquables qui les génèrent. A part une petite erreur de ma part sur le rayon le plus haut, les autres sont tous cohérents, parallèles en apparence :

Rayons.jpg

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FATac a dit :

J'ai tenté de relier les ombres avec les points remarquables qui les génèrent. A part une petite erreur de ma part sur le rayon le plus haut, les autres sont tous cohérents, parallèles en apparence :

Rayons.jpg

 

J’avais pas de doute pour ceux sous le fuselage. Mais je n’avais pas tilté forcément sur le fait que le soleil est au final pas mal aligné et en arrière surtout !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bubzy a dit :

Mais pourquoi vous vous emmerdez avec tout ça alors que je vous ai filé le lien à la fois de Dassault et de Twitter pour vous montrer qu'il y a eu une campagne de com sur le Rafale F4, avec plein de photos de ce rafale avec des Mica en point 3.

D'ailleurs, est-ce que tu saurais nous trouver la photo en HD et sans un watermark pakistanais dégueu' au passage?

Y'en a d'autres sur le site de Dassault dans des configurations avec MICA en point 3, mais faut passer par un formulaire pour les DL et j'ai la flemme de bidouiller avec inspect element pour les extraire et de toutes façons même comme ça c'est chaud de les sortir en HD réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pascal a dit :

C'est pas que ce n'était pas possible, c'est que ce n'était pas "ouvert" c'est à dire non validé par des essais notamment des essais en vol. Parce que outre l'emport il faut vérifier les conditions de tir et de largage d'urgence vérifier que la charge se comporte correctement etc ... Cela coûte cher et si le(s) client(s) ne le demandent pas ben on ouvre pas le domaine.

Ainsi concernant le MICA en point 3 on s'est aperçu (et ce n'est pas la concierge) que l'emport en point 3 concomitamment avec l'emport de charges AS lourdes en point 2 était incompatible pour des raison essentiellement aérodynamiques liées à la taille de la voilure et à l'espacement des charges. Bref a priori dans certaines conditions de tir ou de largage du Mica en point 3 l'engin (qui demeure léger) subit trop d'interférences aérodynamiques du fait de la présence d'emport générant des perturbations aérodynamiques excédant une certaine limite en point 2.

Bref le Mica en point 3 sera validé avec du Mica en point 2 mais pas de Scalp ou de tri-bombe garni.

Quand j'ai demandé pourquoi il m'a été répondu "le Rafale reste un petit avion" sous entendu certaines contraintes sont incontournables ...

Quand j'avais creusé sur ce sujet, on m'avait aussi répondu que c'était surtout valable avec les contraintes de sécurité drastiques imposées par les normes de la DGA. A priori, pour d'autres clients (je pense qu'il s'agissait de l'Inde), il pourrait y avoir nettement moins de restrictions pour de tels emports (s'ils acceptent de faire leur propre validation, ce qui ne sera pas donné à tout le monde).

Bon après, ça permet quand même de faire une mission SCALP, Exocet ou AASM 1000 (point ventral) avec 6 8 missiles air-air !! Espaces aériens contestés, nous voilà !!

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bon après, ça permet quand même de faire une mission SCALP, Exocet ou AASM 1000 (point ventral) avec 6 missiles air-air !! Espaces aériens contestés, nous voilà !!

A priori,on m'a glissé dans l'oreillette qu'il y aurait une piste à explorer avec l'emport de réservoirs supersoniques en point 2 et une libération du point 1 pour une charge lourde qui permettrait encore d'emporter un missile en point 3, ce qui permettrait une configuration "lourd-léger" avec du punch pour un raid relativement court dans un espace contesté - un coup de poing ponctuel, pas une maraude avec du loitering.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bon après, ça permet quand même de faire une mission SCALP, Exocet ou AASM 1000 (point ventral) avec 6 missiles air-air !! Espaces aériens contestés, nous voilà !!

 

 

Donc si on est sur le seul point ventral pour l'armement Air-Sol (comme dans la MN), cela ne fait pas 6 missiles air-air mais potentiellement 8 en points Lat Arr - P2 - P3 - Ext

@Ardachès

http://www.ffaa.net/aircraft/rafale/images/rafale-0132.jpg

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...