Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

La il s'agit betement d'envoyer un "point" d'un avion a l'autre, point qui sera utilisable comme cible air sol, c'est vraiment vraiment pas sorcier, et c'est justement a ça que sert une liaison de donnée ... pas juste a s'envoyer des sms!

On est d'accord que si tout le travail qui est fait sur la L16 depuis un certain temps maintenant se limite à ça: c'est assez court, en effet...

Mais ça m'étonnerait et je suis même sûr du contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spectra fait des miracles de ciblage, il faut croire. Je lui ai aussitôt demandé si ça marchait aussi contre des menaces air-air... "ah... non, pas assez précis pour ça, les cibles bougent, dans le ciel".

Il n'y aurait pas comme une contradiction entre la phrase ci dessus et ce qu'il te répond sur le journaliste Bresilien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas comme une contradiction entre la phrase ci dessus et ce qu'il te répond sur le journaliste Bresilien ?

effectivement il se contredit un peu mais pas tout si on extrapole  de ça :

Et puis juste après il a dit "ou alors on peut aussi recevoir la piste par L16" d'un awacs ou d'un autre avion. Et dans ce cas, effectivement, le missile fonce là où on lui dit. Apparemment, c'est deux choses différentes, pour lui. J'ai pas trop pigé la subtilité. Mais il a d'abord "Spectra blabla DO", et deuxième méthode "L16". Je croyais que la L16 donnait la fameuse DO, pourtant il a fait une distinction. Est-ce qu'il m'a dit que Spectra donnait la DO ? TMor ne pige rien à ce qu'il raconte.

en gros je le traduirais comme ça : j'ai la L16 je tire et ca va au but direct !

j'ai une fusion de spectra "type de radar distance approximative, azimut altitude sommaire" spectra identifie la menace ex :su27 a 8h 20n 15000pieds je  balance un mica dans l'azimut avec pour objectif un Su 27 ensuite le missile se démerde .. % de coup au but moindre que la méthode précédente mais de quoi occuper le su 27

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas comme une contradiction entre la phrase ci dessus et ce qu'il te répond sur le journaliste Bresilien ?

C'est bien ça qui m'a choqué !  :lol: Il m'a d'abord dit "non" et quand j'ai parlé du brésilien, finalement, "si". Alors soit il y a quelque chose qui m'a échappé, soit une fois face au fait, il est revenu sur ce qu'il avait dit. :lol:

le WTF4 me laisse perplexe. Ils ont downclocké de PESA pour régler les problemes de surchauffe ou quoi ?  O0

T'as vu ? C'est bizarre !!!   =) Du coup, peut-être que ça va inspirer les copains qui y vont samedi...

Pour le tir à 6h, j'ai oublié de l'écrire dans mon "rapport", mais la méthode Spectra avait l'air moins fiable que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est: donnée Spectra != données Spectra

ou: Spectra != Spectra+L16

La question c'est: est-ce que les données venant des autres avions via la L16 (dont les données de Spectra) peuvent être fusionnées.

Spectra c'est le cas typique ou la fusion des données venant de plusieurs avions (angle différent) accroit très fortement la précision.

Surtout qu'a mon avis Spectra doit quand même avoir du mal avec la portée: même si on l'a en bibliothèque (c'est pas gagné d'avance), évaluer la portée de l’émetteur ne doit pas être évident.

Donc la L16 permet-elle ou non de fusionner les données venant des autres avions avec ses propres données? C'est la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou que de bonnes infos et des videos bien trippantes, surtout celle de l'atlc, alors la, l'apotheose  8)

Mais la deuxieme sur vimeo est pas mal non plus avec l'atomisation du galeb lybien en entre-chat.

Merci, mille mercis  :oops:

sur la video vimeo :

Premiere fois que je vois le tableau de bord complet allumé d'un rafale en vol (pas un simu, une photo marketing ou une infographie de global punch)

Image IPB

pourquoi l'avant des ASMP-A, entre le radôme et l'entré d'air est systématiquement floutée ?  :O

Les miroirs du cockpit peuvent s'ajuster automatiquement ?  8)

C'est quoi cette mysterieuse page du MFD de droite qu'il faut flouter pour la mettre dans une video ? rapport avec spectra surement...  O0

Image IPB

Je vous le dis, on nous cache des trucs pas catholiques  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la video vimeo :

Premiere fois que je vois le tableau de bord complet allumé d'un rafale en vol (pas un simu, une photo marketing ou une infographie de global punch)

Image IPB

pourquoi l'avant des ASMP-A, entre le radôme et l'entré d'air est systématiquement floutée ?  :O

Les miroirs du cockpit peuvent s'ajuster automatiquement ?  8)

C'est quoi cette mysterieuse page du MFD de droite qu'il faut flouter pour la mettre dans une video ? rapport avec spectra surement...  O0

Image IPB

Je vous le dis, on nous cache des trucs pas catholiques  >:(

on dirait une protection 360° :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors ? L'AASM ? C'est bien pour casser des DA ?" Apparemment, ça lui convient fort bien ! Spectra fait des miracles de ciblage, il faut croire.

SPECTRA permettrait de cibler à la portée max de l'aasm (environ 60 km) donc ?

Comment ça se passe si, face à un système puissant, l'approche doit se faire en tba ? On ne doit pas avoir la même précision dans ce cas...

Encore bravo à toi Tmor (et ne désespère pas de tes collégiens !) pour toutes ces informations, sacré travail d'un provisationfessionnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais check six c'est pas le meilleur endroit pour analyser cette vidéo .

entre ceux qui croient savoir , ceux qui savent , et ceux qui comptent les points .. Ca derive souvent  

je parie sur 6 pages max que le topic va être verrouillé /modéré  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPECTRA permettrait de cibler à la portée max de l'aasm (environ 60 km) donc ?

Comment ça se passe si, face à un système puissant, l'approche doit se faire en tba ? On ne doit pas avoir la même précision dans ce cas...

Il "suffit" d'utiliser deux avions. Un haut et loin qui fait la reconnaissance de la cible, et un bas et rapide qui récupère la localisation via la liaison de donnée et procède au tir en "aveugle". Ou mieux il fait un popup et pointe a la Damoclès, ou encore mieux mais risqué, il tir en aveugle et désigne laser a la damo en faisant un popup juste au moment ou la bombe arrive au dessus de la cible - mais ca je pense que c'est un peu trop cavalier coté timing -.

Les système radar a longue portée ne sont vraiment utile que contre les avion volant haut, l'horizon radar a 130km c'est déjà 3000 pieds.

Contre une cible statique on eut se permettre d'étaler les mesures dans le temps et donc d'obtenir une bonne précision par la multiplication des mesures, même de loin. D'autant que le but c'est pas de "pinpoint" mais juste d'effaroucher la batterie en mettant la pression sur les servants. Un AASM qui pete a 20m du shelter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...