Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

ben il était temps ... depuis le temps que les dits essais de réception avaient commencé ! il devait être livré fin juillet

 

l'avion est équipé PESA remis à niveau et sans OSF il en sera de même pour tous les F1 rétrofités.

 

Haaaa bon ? c'est pas ce qu'on m'avait vendu. Y'a des photos ou une source de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est de l'interne; à recouper. Alors effectivement dans le meilleur des mondes initialement les F1 retrofités devaient sortir au "standard F3 du moment ..." on pouvait donc comprendre qu'ils recevraient l'AESA.

 

Alors ils y sont au dernier standard sauf qu'ils ont conservé leur radar.

 

Faut voir combien l'Etat a passé commande d'antennes actives le diable se niche dans les détails.

 

De toute façon les 9 ou 10 avions concernés sont compatibles AESA

 

Tient il sera intéressant de savoir si l'ADLA pourra en prêter aux pingouins si nécessaire ...

 

Comme le dit Jarod le M1 est tellement modifié/différent que ce sera un sacré chantier de le mettre au standard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Jarod le M1 est tellement modifié/différent que ce sera un sacré chantier de le mettre au standard

C'est pour cela que se sera DA qui le passera à la moulinette de A à Z.

Il y a eu 60 RBE2 AESA commandés

61 exactement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 000 H ?

 

J'ai sauté une étape ou alors ça augmente exponentiellement, j'étais resté à un récent 30 000H de vol.

 

100 000h il y a un an si ma mémoire est bonne.

 

Après, les avions volent 200 h par an, environ ... donc en multipliant par le nombre en parc, on ne doit pas être loin du compte, à la grosse louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était uniquement dans l'armée de l'air, et le temps passe vite... Ça date d'au moins trois ans, la flotte de rafale a augmenté de 30% dans le meme temps.

 

Tout à fait. Bourget 2011 donc bientot 3 ans et demi

Modifié par Kovy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si çà peut te soulager j'ai vu arriver les F1 C et les Jaguar en escadrons ... on ne va pas pleurer =)

Ça fait quoi d'être un pré-fossile l'ancien ?... :lol:

Pré fossile! Je vais t'en foutre, p'tit c..

Je plaisante, moi aussi les F1 et Jaguar, je les ai vu arrivé mais je venais de quitter mes couches, donc pas de souvenirs. Par contre l'arrivée des 2000 à Dijon, et bien je dragais déjà les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MB 152, il n'est pas exclu de le voir revoler... http://www.portail-aviation.com/2013/12/la-resurrection-du-mb-152.html


Pré fossile! Je vais t'en foutre, p'tit c..
Je plaisante, moi aussi les F1 et Jaguar, je les ai vu arrivé mais je venais de quitter mes couches, donc pas de souvenirs. Par contre l'arrivée des 2000 à Dijon, et bien je dragais déjà les filles !

Nan... Pas la fille à Lanata tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce train là il va falloir passer commande pour de nouveaux Rafales les cellules vont vite fatiguer, et j'imagine que avec une centaine d'appareils et vu les opex qui s'enchainent il va y avoir de l'usure dans l'air. Pour revenir a ces histoires de vitesse et d'altitude, je crois que ce n'est pas terminé, et au contraire la furtivité ayant atteint ses limites la vitesse est en train de revenir sur le devant de la scène tous les futurs projets FA/XX , F/X dont les futurs moteurs seront très certainement a cycle variable travaillerons très bien dans le subsonique et le supersonique range mach 2.2 , mach 2.5. Les Russes ne sont pas non plus en reste car un remplaçant du Mig 31 est envisagé, et concernant le PAK FA apparement cet appareil sera également dans la gamme mach 2+ donc annoncé que la vitesse et la puissance et l'altitude c'est fini est la même erreur que de ne pas mettre de canon sur un chasseur ( F-4). Le Rafale est un compromis dans plusieurs domaine, et pour le futur il sera nécessaire de booster ses performances, si la haute altitude est le point faible du Rafale un ennemi aura tendance a l'amener a ses limites justement pour mettre le chasseur en difficulté, de mémoire il me semble par exemple que le Mig 29 passe le plafond des 20000 m, et le plafond annoncé du PAK fa serait de 23000 m ça fera surement la différence en combat air air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas le droit de définir tes droits, mais je prends celui de te rappeler à la réalité. Le reste est question de bon sens et d'éducation.

 

 

 

Ta réalité.

Education dont tu sembles manquer avec ta condescendance habituelle.

 

J'attends toujours l'argument qui prouve que les entrées d'air variables ne servent à rien, car c'est de cela dont il s'agissait, et que les russes, par exemple, sont des imbéciles de les conserver.

Les tactiques ont changé, certes.

On peut s'en passer sans courir à la catastrophe, certes.

Est- ce pourtant la panacée ? NIET !

 

Et merci pour la tentative de nier l'importance de la vitesse et de l'altitude du vecteur afin d'augmenter la portée des armes, cela m'a bien fait marrer.

Prendre l'exemple d'un 530D alors que vous m'invitez à reconsidérer les choses sous l'angle de tactiques modernes, c'est assez croustillant je dois l'avouer.

 

 

@Stormshadow

Merci pour le graph intéressant.

 

@FATAC

Ton exemple pour l'interception d'appareils rapides par des appareils qui le sont moins (et tu pouvais aussi citer le F1 avec le SR-71) est très intéressant, mais il renforce justement mon opinion.

A savoir que plus le vecteur est performant, et plus la fenêtre de tir peut être agrandie, plutôt que de n'avoir que quelques secondes pour faire mouche.

        

Modifié par Kal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...