Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'Inde


Blacksheep
 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, prof.566 a dit :

Pas si puissant que ca pour l'avoir poussée du doigt (la trapette)

Hmmm ca avait été testé sur un F-16, pas sur qu'il soit si plan que ca. Ce là dit (tire en bique) le principe serait peut être quand même utilisable avec un géométrie différente...

??? L'entré d'air du F16 se trouve sous le fuselage, exactement comme sur le J-10, donc avec un surface de fuselage convexe ou plate, rein à voir avec la configuration du Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Banzinou a dit :

Je crois que le Rafale est limité à 2 minutes à mach 2

Surtout que c'est en configuration lisse, donc niveau consommation, on est déjà pas mal après 2 minutes pleine PC :biggrin:

 

Le pilote avait coupé les moteurs pour éviter une surchauffe, mais il paraît que l'avion poussait encore !

Sûrement dû aux frottement qui accélèrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, DarkSablo said:

Sûrement dû aux frottement qui accélèrent...

Je crois que le pilote disait surtout qu'il pouvait encore accélérer, mais a coupé pour éviter la surchauffe. Une fois le moteur coupé je doute qu'il continuait encore à accélérer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, bubzy a dit :

Et en Inde sinon, il fait beau ?

Uncertainty in South Block after Parrikar exit

http://www.thehindu.com/news/national/uncertainty-in-south-block/article17463471.ece

Citation

Officials say Parrikar’s exit could not have come at a worse time for Ministry

Uncertainty looms over South Block with Manohar Parrikar leaving charge of the Defence Minister. His exit could not have come at a worse time for the Ministry, several officials said.

Mr. Parrikar’s sudden departure has put the brakes on several major initiatives to overhaul defence procurement, indigenisation, civil-military relations and so on.

Traduction

Les officiels disent que la sortie de Parrikar n'aurait pas pu intervenir à un pire moment pour le ministère. L'incertitude se profile autour de South Block, avec Manohar Parrikar quittant le ministère de la Défense. Sa sortie ne pouvait pas intervenir à un pire moment pour le ministère, ont déclaré plusieurs responsables.

Le départ soudain de M. Parrikar a mis un frein à plusieurs initiatives importantes visant à réviser les marchés de la défense, l'indigénisation, les relations civiles-militaires, etc.

Le temps Indien s'est encore ralentis pour les Rafale à produire au titre du "make in India" et pour les Rafale de la Marine Indienne.


 

 

 

Modifié par Picdelamirand-oil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ippa a dit :

Je crois que le pilote disait surtout qu'il pouvait encore accélérer, mais a coupé pour éviter la surchauffe. Une fois le moteur coupé je doute qu'il continuait encore à accélérer ^^

Il piquait ! :tongue:

 

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FATac a dit :

Ton dessin vaut mieux que mon long discours.

Je vais me mettre au chinois, moi ... ceux qui écrivent avec des dessins doivent déployer des trésors de concision !

J'ai mis moins un parce que ton discours était captivant et guide bien le raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Uncertainty in South Block after Parrikar exit

http://www.thehindu.com/news/national/uncertainty-in-south-block/article17463471.ece

Traduction

Les officiels disent que la sortie de Parrikar n'aurait pas pu intervenir à un pire moment pour le ministère. L'incertitude se profile autour de South Block, avec Manohar Parrikar quittant le ministère de la Défense. Sa sortie ne pouvait pas intervenir à un pire moment pour le ministère, ont déclaré plusieurs responsables.

Le départ soudain de M. Parrikar a mis un frein à plusieurs initiatives importantes visant à réviser les marchés de la défense, l'indigénisation, les relations civiles-militaires, etc.

Le temps Indien s'est encore ralentis pour les Rafale à produire au titre du "make in India" et pour les Rafale de la Marine Indienne.


 

 

 

Boaurf pas sur... Modi est toujours la, et le comité de défense a largement eu le tps de mettre en place les jalons. Pr le reste, l'IAF va mettre la pression et Reliance aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister

En attendant les Russes ont signés avec les Indiens; l'absence de ministre ne semble pas les avoir arrêtés. (Avec liens des deux pays au cas où un guignol viendrait encore prétendre que ce n'est pas vrai) :rolleyes:

http://tass.com/defense/936174

http://timesofindia.indiatimes.com/india/india-russia-ink-two-pacts-for-maintenance-of-sukhoi-jets/articleshow/57693803.cms

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Dorfmeister said:

En attendant les Russes ont signés avec les Indiens; l'absence de ministre ne semble pas les avoir arrêtés. (Avec liens des deux pays au cas où un guignol viendrait encore prétendre que ce n'est pas vrai) :rolleyes:

http://tass.com/defense/936174

http://timesofindia.indiatimes.com/india/india-russia-ink-two-pacts-for-maintenance-of-sukhoi-jets/articleshow/57693803.cms

simple contrat de maintenance, rien de ouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la maintenance et la logistique indienne est laxiste, quelque soit l'avion, ca fini par planter, même avec des avions tout neuf. C'est un des gros soucis de Dassault

pour ce qui concerne la maintenance des M2000.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. La preuve est que les Su-30 russes n'embrassent pas à priori le sol au même rythme que les MKI. Ce n'est donc pas l'avion qui est en cause. D'où ma question, est ce que les 2000 indiens embrassent le sol au même rythme que les Su-30 MKI ?

Question subsidiaire @Dorfmeister, est ce que les crash à répétition des MKI ont pu avoir une incidence sur l'image du Su-30 à l'export chez d'autres prospects ?

Ou tout les autres prospects ont bien conscience des problèmes intrinsèques de l'Inde en terme de maintenance / logistique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

Question subsidiaire @Dorfmeister, est ce que les crash à répétition des MKI ont pu avoir une incidence sur l'image du Su-30 à l'export chez d'autres prospects ?

Ou tout les autres prospects ont bien conscience des problèmes intrinsèques de l'Inde en terme de maintenance / logistique ?

Absolument pas, le Su-30 jouit toujours d'une excellente réputation à l'export et il ne présente pas de tendance marquée à vouloir embrasser le sol à tous prix. Sauf en Inde. 

Mais bon, les autres opérateurs ont peut-être compris qu'un avion ça s'entretient correctement et pas à la "vas-y que je te pousse". Le Flanker n'est pas un avion particulièrement complexe (je rappelle qu'il a été mis au point par les Soviétiques) mais il nécessite un entretien rigoureux et sérieux... 

Cependant, dans la logique absurde indienne; il est plus logique de blâmer le matériel que de se remettre en cause. 

Il y a 5 heures, mgtstrategy a dit :

simple contrat de maintenance, rien de ouff

300 millions d'USD, c'est toujours bon à prendre. Enfin sauf si t'es assis sur un puit de pétrole...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le nombre d'accident entre une grosse cinquantaine de mirage 2000 et plus de 200 Su30 sera rarement en faveur des Su30.

Sinon pour revenir au taux d'attrition des flanker indiens comparé aux autres pays... il faut se rappeler que les Indiens sont probablement ceux qui font le plus d'heures de vols par avions et par ans. Ils utilisent des avions russes avec une doctrine "occidentale", il faut s'attendre à un nombre d'accident assez élevée pour le nombre d'avions en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 2 minutes, ARPA a dit :

Sinon pour revenir au taux d'attrition des flanker indiens comparé aux autres pays... il faut se rappeler que les Indiens sont probablement ceux qui font le plus d'heures de vols par avions et par ans. Ils utilisent des avions russes avec une doctrine "occidentale", il faut s'attendre à un nombre d'accident assez élevée pour le nombre d'avions en service.

Quid de la Chine alors? A ce que je sache ils ont également des palanquées de Su-27/30 et ils les exploitent de manière intensive aussi...

@Henri K. un commentaire sur la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...