Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Exportation du Rafale: prospects et clients potentiels


pascal
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

blague a part pour revenir au sujet, reduire la distance de decollage du raf pour seduire les clients, je propose qu’on construise une base souterraine avec catapulte, train sauteur et sortie par un cour d’eau pour surprendre l’adversaire. 

Et si on utilise une base souterraine  l'hypothèse du Rafale M redevient d'actualité vu que le train avant plus imposant permet de cabrer l'avion au sol donc de réduire sa hauteur de quelques cm au niveau de la queue.

C'est un sujet qui avait été évoqué sur le forum lors de l'appel d'offre suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/12/2023 à 00:36, rendbo a dit :

Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais ensuite il faut regarder les terrains qui seraient utilisés voire la doctrine d'emploi. Par exemple : si ambiance saline, si besoin de plaqué court et violent à l'atterrissage, si besoin de décoller plus court grâce au train sauteur, si...

Non mais, sérieusement, y'a RIEN qui justifie d'avoir un Rafale M si ce n'est d'avoir un porte-avion.

Ambiance saline: les traitements apportés au Rafale M peuvent être apportés à n'importe quel autre Rafale. Y'a grosso-merdo que le train avant qui change sur un M, tout le reste le C peut l'avoir (même l'échelle d'accès, si on demande)

Plaqué court et violent: c'est surtout une question de train principal, qui est le même sur le C, le B et le M. Le train avant ça joue beaucoup moins, sauf si ta piste ne fait que 500m (et personne n'opérera d'une piste si courte, parce qu'en cas de pert d'un moteur au décollage, sans catapulte pour te refourguer une vitesse suffisante, ton avion ira au tapis).

Décoller plus court grâce au train sauteur: le train sauteur ne saute qu'en sortie de catapulte. Sans catapulte, pas de train sauteur.

 

Bref, les délires de cet **** de Wolf ne sont rien d'autres que des délires personnels. Il s'agirait, une bonne fois pour toute, de comprendre que MD c'est un blog d'opinions (opinions qui varient au fil du temps et des réactions de ces fanboys sur Linkedin), pas un site d'information. Vous voulez ses informations? Cherchez les sources de MD (je dis "cherchez" parce qu'il ne les cites pas toujours de lui même on va dire...)

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, les délires de cet **** de Wolf ne sont rien d'autres que des délires personnels. Il s'agirait, une bonne fois pour toute, de comprendre que MD c'est un blog d'opinions (opinions qui varient au fil du temps et des réactions de ces fanboys sur Linkedin), pas un site d'information. 

Rooooh prend pas la mouche, il est pour le moins amusant quand il commence à parler des sujets en rapport avec la Russie :laugh:

(Oui je sors =>[] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeisterDorf a dit :

Rooooh prend pas la mouche, il est pour le moins amusant quand il commence à parler des sujets en rapport avec la Russie :laugh:

(Oui je sors =>[] )

Les articles sont navrants, ce sont les commentaires qui sont amusants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, rendbo a dit :

Les articles sont navrants, ce sont les commentaires qui sont amusants !

Ah je te rassure, les articles sont très amusants, mais souvent "à l'insu de leur plein gré". 

(Bon ok, promis après j'arrête de troller: on me signale que les RS-24 sont de sortie). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

PARIS — Le ministre saoudien de la Défense, le prince Khalid Bin Salman, a convoqué mercredi à Paris une réunion avec les dirigeants des grandes entreprises industrielles françaises, lors de sa visite officielle en France. La réunion s'est concentrée sur l'exploration des opportunités prometteuses de coopération dans le domaine des industries militaires, de la recherche et du développement, ainsi que du transfert et de la localisation de technologies. Parmi les participants figuraient le chef d'état-major général de l'armée saoudienne, le général Fayyad Al-Ruwaili, l'ingénieur adjoint du ministre de la Défense. Talal Al-Otaibi, le ministre adjoint de la Défense pour les affaires exécutives, Dr Khalid Al-Bayari, le directeur général du cabinet du ministre de la Défense Hisham Bin Saif, et l'attaché militaire à l'ambassade saoudienne à Paris et à Berne, Brig. Le général Ibrahim Al-Mutawa. Les entreprises françaises étaient représentées par Eric Papin, président-directeur général de Naval Group, Eric Trappier, président-directeur général de Dassault Aviation, et Eric Béranger, PDG de MBDA.

https://cdn.saudigazette.com.sa/article/638887/SAUDI-ARABIA/Saudi-defense-minister-meets-with-French-industrial-leaders

2191046.jpeg

Modifié par MatOpex38
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Chimera a dit :

Revirement allemand, fin de blocage sur l'EF en AS:

 

Il fallait bien que les allemands fassent de la realpolitik. 

Mais je ne pense pas que cela aura une incidence sur les négociations au sujet du contrat des 54 Rafale. 

Les 54 Rafales seront là pour remplacer les tournedos.. Et surtout, cela maintiendra la pression sur le consortium eurofighter. 

Les allemands ont trop fait galèrer les saoudiens... MBS et ses cousins ne l'oublieront jamais. 

Modifié par Claudio Lopez
  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Il fallait bien que les allemands fassent de la realpolitik. 

Mais je ne pense pas que cela aura une incidence sur les négociations au sujet du contrat des 54 Rafale. 

Les 54 Rafales seront là pour remplacer les tournedos.. Et surtout, cela maintiendra la pression sur le consortium eurofighter. 

Les allemands ont trop fait galèrer les saoudiens... MBS et ses cousins ne l'oublieront jamais. 

On verra bien. Mais si les saouds reprennent des Eurofighter, quelle que soit la version concernée, ils passeront pour des faibles qu'on peut rabrouer. Pas bon pour l'image. D'autre part il n'y aurait aucune raison qu'ils ne réclament pas le même genre de ToT que celui qu'ils ont réclamé à Dassault.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

Il fallait bien que les allemands fassent de la realpolitik. 

Mais je ne pense pas que cela aura une incidence sur les négociations au sujet du contrat des 54 Rafale. 

Les 54 Rafales seront là pour remplacer les tournedos.. Et surtout, cela maintiendra la pression sur le consortium eurofighter. 

Les allemands ont trop fait galèrer les saoudiens... MBS et ses cousins ne l'oublieront jamais. 

Le revirement allemand arrive beaucoup trop tard, mais surtout il est publique, c’est un camouflet que MBS ne pardonnera sans doute pas. 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Claudio Lopez a dit :

Il fallait bien que les allemands fassent de la realpolitik. 

Mais je ne pense pas que cela aura une incidence sur les négociations au sujet du contrat des 54 Rafale. 

Les 54 Rafales seront là pour remplacer les tournedos.. Et surtout, cela maintiendra la pression sur le consortium eurofighter. 

Les allemands ont trop fait galèrer les saoudiens... MBS et ses cousins ne l'oublieront jamais. 

Le revirement allemand arrive beaucoup trop tard, mais surtout il est publique, c’est un camouflet que MBS ne pardonnera sans doute pas. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

On verra bien. Mais si les saouds reprennent des Eurofighter, quelle que soit la version concernée, ils passeront pour des faibles qu'on peut rabrouer. 

Surtout qu'à côté les Émiratis, eux,  quand les américains les ont pris pour des cons la réponse a été limpide, espérons pour nous que l'histoire se répète. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Neuron a dit :

Le revirement allemand arrive beaucoup trop tard, mais surtout il est publique, c’est un camouflet que MBS ne pardonnera sans doute pas. 

Espérons que ce ne soit pas un baltringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pakal a dit :

Que l'annonce est été faite à Jérusalem (donc après avoir consulté les Israéliens) laisse à penser que l'Eurofighter ne fait pas vraiment peur aux israéliens...

Ce qui peut être pris comme une couillonade par les saoudiens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Pakal a dit :

Que l'annonce est été faite à Jérusalem (donc après avoir consulté les Israéliens) laisse à penser que l'Eurofighter ne fait pas vraiment peur aux israéliens...

Ou alors ce sont les Saoudiens qui ne leurs font pas vraiment peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...