Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 1 minute, Lezard-vert a dit :

et bien ?

demain il nous fait le coup sur la Moldavie et  la Georgie c'est un casus belli nucléaire encore pour Poutine.... donc  l'empire Russe c'est TOUT ce qui est en dehors de l'OTAN .. il a le champ libre sur le reste du Monde ?

Perso  il faut lui faire comprendre que le casus belli nucléaire s'arrête là ou commence la confrontation avec l'OTAN et si les troupes de l'OTAN sont dans un pays libre à son invitation, (la Finlande ou l'Ukraine)  ce qui est vaut pour lui vaut aussi pour nous.

Faites les gars, faites. Je crois pas que les Alpes soient dans la liste des cibles nucléaires.

il y a 1 minute, Zalmox a dit :

Si c'est avec des F-35, c'est sûr qu'il seront invisibles.

On avait dit qu'on se moquait pas.

Si on suit les plaquettes LM ça devrait être possible d'intervenir de loin de nuit (stand off pour pas se faire voir) et sans se faire détecter radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramzan Kadyrov s’interroge sur la tactique russe.

Révélation

 

Révélation

Depuis le quatrième jour maintenant, notre opération spéciale en Ukraine se poursuit. Mais je ne comprends pas pourquoi on continue à choyer Bandera ? En effet, dès le premier jour, il est évident que les nationalistes d'une autre langue, sauf pour la force, ne sont pas d'humeur à comprendre. Kharkov et Kiev ne peuvent pas être débarrassés de Bandera sur les mêmes "Tigres", "Oural" et UAZ. Ils sont armés jusqu'aux dents avec de nouvelles armes, des munitions, du matériel lourd de dernière génération, et nous les tripotons toujours dans l'espoir de la prudence des autorités ukrainiennes et de la direction des forces armées. Si les "maydanuts" eux-mêmes n'ont pas pitié et ne protègent pas leur propre peuple, alors pourquoi devrions-nous remplacer nos gars ? ! Le moment est venu de prendre une décision concrète et de lancer une opération à grande échelle dans toutes les directions et sur le territoire de l'Ukraine. J'ai personnellement plus d'une fois développé des tactiques et des stratégies contre les terroristes, participé à des batailles. À ma connaissance, les tactiques choisies en Ukraine sont trop lentes. Cela prend beaucoup de temps et, à mon avis, n'est pas efficace. Nous devons déjà libérer les villes et villages de Bandera, "Azov" et d'autres nazis. Coordination complète des actions de l'armée, alignement compétent des forces et assaut décisif. Tout! Rien d'autre n'est nécessaire. Ils tuent leur propre peuple depuis huit ans pour conserver le pouvoir. La Russie est venue à la défense du peuple opprimé et, en conséquence, toutes sortes de sanctions ont été adoptées contre nous. L'Europe, l'Occident ont fait tout ce qui est concevable et impensable pour nuire à la Russie. Alors pourquoi devrions-nous arrêter maintenant ? Nous devons terminer ce que nous avons commencé et avancer sans regarder en arrière. Advienne que pourra. A la guerre, ils tuent et détruisent. Sans elle, malheureusement. Mais si le peuple ukrainien et les forces armées ne veulent pas dialoguer avec nous, écartent les négociations et n'ont pas l'intention d'agir contre les nazis et les démons, alors nous devons terminer ce que nous avons commencé et le faire rapidement. Nous ne voulons pas de pertes. Chaque vie de notre être humain est la plus importante pour nous. Et puisqu'ils ont refusé de négocier à deux reprises, nous ne pouvons que changer de tactique. Ce sera plus convaincant pour eux. Je demande aux dirigeants du pays, le commandant suprême des forces armées russes Vladimir Poutine, de donner à toutes les forces spéciales l'ordre approprié afin qu'elles puissent en finir avec les nazis et, bien sûr, avec les terroristes qui ont tué nos femmes, les personnes âgées , et les enfants en République tchétchène.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lezard-vert a dit :

donc  l'empire Russe c'est TOUT ce qui est en dehors de l'OTAN .. il a le champ libre sur le reste du Monde ?

Bah non. On parle de l'Ukraine là. Le grenier à blé de la Russie. Son accès aux mers chaudes. Une partie de son origine historique.

Attention, j'espère que Poutine va perdre sa guerre et j'espère que l'Ukraine en sortira grandit en tant que nation, indépendante et plus forte dans dix ans avec l'aide de l'UE et de l'OTAN mais il ne faut pas confondre Ukraine et reste du Monde pour Poutine.

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

On dirait surtout un bombardement aérien ou d'artillerie. Même les maisons sont éventrées à proximité.

A ce sujet avec les munitions stand-off et leurs avions stealth, l'USAF pourrait elle intervenir ponctuellement sans se faire repérer en utilisant des F22/F35 ?

A priori, convoi des troupes VDV détruit par une frappe d'artillerie ou de LRM oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

2 rafale en permanence au dessus de la Pologne depuis la France. Pourquoi 2 rafale pour foudre la merde dans le dispositif russe au dessus de l'Ukraine ?

Un signal pour ne pas passer la ligne rouge à l'ouest, et "respirer" un peu ce qui s'y passe. Je pense que Spectra va travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Avec 1000 km de frontière commune Ukraine - OTAN il y a de la place pour des livraisons.

On peut même varier les zones de dépôt logistique et faire convoyer ça par des semi-remorques civils. L'approvisionnement en denrées alimentaires et autres ne va pas s'arrêter. Comment différencier un semi frigorifique transportant des légumes d'un autre semi transportant des ATGM ?

En tirant systématiquement dès son entrée en Ukraine sur tout véhicule dont le chargement n'aura pas été identifié formellement, bon pour ça il va falloir allouer des moyens, c'est sûr, mais si les conducteurs de semi se savent cibles prioritaires des Sukhoi, après quelques dizaines de cartons, je crains que les candidats se raréfient drastiquement. Beaucoup trop de publicité a été faite sur ces livraisons, cela aurait dû être fait clandestinement et discrètement comme cela avait été le cas quand la CIA avait alimenté en Stinger la résistance afghane à l'époque de l'occupation soviétique. Et puis, même si des armes parviennent à passer il va falloir les emmener sur les lieux de combats, tout cela est une invitation à tirer sur tout ce qui est non explicitement militaire mais suspect et donc à tuer du civil bloquer les déplacements et tarir les approvisionnements. Je reste perplexe, non sur la légitimité des envoi, mais sur la façon dont ils ont annoncé, et avec laquelle on compte les concrétiser.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIRECT. Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine annonce mettre en alerte la «force de dissuasion» russe

https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-appel-demmanuel-macron-civils-tue-combats-a-kiev-suivez-levolution-de-la-situation-en-direct-27-02-2022-OS6RBKPANFHVZG2MM5RWOESEJM.php

Pas d'info dans l'article (en fait y a pas d'article), mais c'est pour citer la source.

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nec temere a dit :
  Masquer le contenu

@Delbarethfinalement ton nouvel avatar fait ton sur ton... 

Je suis encore halluciné parce qu'il est en train de se passer. Mettre en alerte les forces nucléaire... Y a intérêt que ce soit des conneries. 

 

Révélation

Ah bin pour le coup j'avais pas prévu le coup... En tout cas bravo pour avoir reconnu.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nec temere a dit :
  Masquer le contenu

@Delbarethfinalement ton nouvel avatar fait ton sur ton... 

Je suis encore halluciné parce qu'il est en train de se passer. Mettre en alerte les forces nucléaire... Y a intérêt que ce soit des conneries. 

 

J'ai ça :

 

 

Russophones, à vot' bon coeur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a encore le téléphone rouge entre Washington et Moscow ?

On va tarder à monter en Alerte en France aussi.....

14:19 Urgent

Vladimir Poutine ordonne la mise en alerte de la « force de dissuasion » nucléaire russe

Le président russe a ordonné dimanche au ministre de la défense russe et au chef d’état-major de l’armée de placer les forces de dissuasion nucléaire dans un « régime spécial de service de combat ».

Lors d’une réunion avec ses principaux responsables, M. Poutine a justifié sa décision par le fait que, selon lui, les principales puissances de l’OTAN avaient fait des « déclarations agressives » et que l’Occident avait imposé des sanctions financières trop sévères à la Russie.

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ronfly a dit :

On se croirait dans un mauvais rêve ou un film apocalyptique... Ça sent le roussi cette histoire. 

Moi j'ai le tic tac du chronos qui me résonne dans les oreilles ... Le temps s'accélère gravement :mellow:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...