Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 48 minutes, FredLab a dit :

Une question naïve (j'ai beau avoir 45 ans je n'ai pas eu la chance de faire mon service (question subsidiaire : on va le payer, militairement, dans combien de temps ?))  : a-t-on une idée de la densité en mine antichar et antipersonnel dans ces fameux champs ? Je suppose que cela doit varier, mais grosso modo, un minage standard, c'est combien de mines / km² ?

pas d'idée sur la densité mais il s'agit uniquement de mines antichar, peut-être qu'il y'a de l'antipersonnel au niveau des tranchées mais c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FredLab a dit :

Une question naïve (j'ai beau avoir 45 ans je n'ai pas eu la chance de faire mon service (question subsidiaire : on va le payer, militairement, dans combien de temps ?))  : a-t-on une idée de la densité en mine antichar et antipersonnel dans ces fameux champs ? Je suppose que cela doit varier, mais grosso modo, un minage standard, c'est combien de mines / km² ?

J'au vu circuler 170 000 m2 de terrains minés (cela englobe les champs posés depuis 2014 au Donbass... En tout cas un champ de mines, ça peut faire plusieurs dizaines de mètres en largeur... 

NB tu est toujours à temps pour la réserve :biggrin: Moi trop vieux... 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fusilier a dit :

 

NB tu est toujours à temps pour la réserve :biggrin: Moi trop vieux... 

C'est compliqué d'entrer dans une fmir après 35 ans et pour cause l'âge limite d'un militaire du rang c'est 50 ans.

 

Mais bon en cas de guerre je pense que  y a plus vraiment de limite le plus vieu combattant de la première guerre mondiale un canadien avait 76 ans et était vétéran de l'us army de la guerre de sécession il a bien sûr menti sur son âge et à affirmé avoir 49 ans car s'était un volontaire (ils ont pas du ce fouler à vérifier.)

Nous on a réquisitionné jusqu'à 52 en 14-18 les fameux pépère de la territoriale.

J'ai vu en Ukraine un reportage sur un gars de 72 ans dans une milice nationaliste. 

Moi qui 30 ans passé me sens extrêmement vieu quand je vois mes collègues entrer en formation initiale à 17 18 ans qui me pète au footing me faisant passer pour un obèse asmatique ça me fait relativiser.

Modifié par Connorfra
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FredLab a dit :

a-t-on une idée de la densité en mine antichar et antipersonnel dans ces fameux champs ? Je suppose que cela doit varier, mais grosso modo, un minage standard, c'est combien de mines / km² ?

Ca va varier suivant le type de minage (harcèlement, canalisation, interdiction, disloquer la formation ENI...).

Soit tu définis un nombre de mine sur la largeur de ton champ (par exemple 2 mines par mètre linéaire de front) et tu adaptes en fonction de la profondeur de ton champ soit tu as une densité surfacique (en m2) où tu peux avoir par exemple 0.005 mine par m2

Mais la première question est quel effet tu veux obtenir avec tes mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grippen ce serait vraiment intéressant de ce que je comprend il peut décoller sur piste très courte dans un environnement dégradé façon mig29 ça pourrait être un atout en complément des f16 et f18 qui devront fatalement décoller de zone plus sécurisée avec tous l'équipement nécessaire 

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

pas d'idée sur la densité mais il s'agit uniquement de mines antichar, peut-être qu'il y'a de l'antipersonnel au niveau des tranchées mais c'est tout

Pour le front Donbass les deux camps on dispersé des mines antipersonnelle en nombre ... et depuis un an on a vu les deux camps balancer des sous munitions apers - fusée cargo - à chaque fois que c'était un avantage et que le produit était dispo - il l'est en moindre volume chez les ukrainiens -.

Ça permet de facilement limiter la mobilité des fantassins dans les zones boisées notamment, difficile à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Connorfra a dit :

C'est compliqué d'entrer dans une fmir après 35 ans et pour cause l'âge limite d'un militaire du rang c'est 50 ans.

 

Mais bon en cas de guerre je pense que  y a plus vraiment de limite le plus vieu combattant de la première guerre mondiale un canadien avait 76 ans et était vétéran de l'us army de la guerre de sécession il a bien sûr menti sur son âge et à affirmé avoir 49 ans car s'était un volontaire (ils ont pas du ce fouler à vérifier.)

Nous on a réquisitionné jusqu'à 52 en 14-18 les fameux pépère de la territoriale.

J'ai vu en Ukraine un reportage sur un gars de 72 ans dans une milice nationaliste. 

Moi qui 30 ans passé me sens extrêmement vieu quand je vois mes collègues entrer en formation initiale à 17 18 ans qui me pète au footing me faisant passer pour un obèse asmatique ça me fait relativiser.

Allez, dans quelques années tu passes chez les master pour les CCPM et d'un coup la notation c'est plus la même ^^

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Connorfra a dit :

C'est compliqué d'entrer dans une fmir après 35 ans et pour cause l'âge limite d'un militaire du rang c'est 50 ans.

J'ai cru comprendre que tu pouvais signer un contrat d'un ou deux ans.  Je suppose que c'est aussi en fonction de ton niveau d'études (officier) et/ou si tu as une spécialité qu'intéresse l'armée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fusilier a dit :

J'ai cru comprendre que tu pouvais signer un contrat d'un ou deux ans.  Je suppose que c'est aussi en fonction de ton niveau d'études (officier) et/ou si tu as une spécialité qu'intéresse l'armée 

Pour moi ça a été un contrat de deux ans puis 3 et maintenant 5. Ça sert aussi à ne pas à avoir d'effectif fantôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, g4lly a dit :

Pour le front Donbass les deux camps on dispersé des mines antipersonnelle en nombre ... et depuis un an on a vu les deux camps balancer des sous munitions apers - fusée cargo - à chaque fois que c'était un avantage et que le produit était dispo - il l'est en moindre volume chez les ukrainiens -.

Ça permet de facilement limiter la mobilité des fantassins dans les zones boisées notamment, difficile à surveiller.

je parlais spécifiquement du front de Zaparojiya, ou l'offensive actuelle se déroule dans les champs, c'est sur que dans le Dombass c'est une autre histoire vu que c'est beaucoup plus urbanisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, g4lly a dit :

Entre les champs il y a des zones boisées qui permettent l'infiltration relativement discrète d'infanterie. C'est ici que les mines antipersonnelles sont utiles. Je doute qu'il n'y en ait pas ...

Ce qui me surprend le plus c'est la maigre qualité des postes de combat de campagne ...

  • Les tranchée sont peu profonde.
  • Les tranchée sont quasiment jamais couverte, les postes de tir non plus.
  • Il ne semble pas qu'il y ait de véritable abris d'infanterie aménagé dedans - des "bunker" vraiment souterrain comme des grosses caves -.
  • rien n'est fait pour cacher la vu du ciel, pas la moindre bâche, toile, couvert végétal ...

Certes les russes semble passer plus de temps à faire saute-village qu'à organiser des poste de combat robuste au milieu des champs, mais ça me surprends beaucoup. D'autant que ca demande peu de moyen quand on a le temps.

d'apes ce que j'ai cru comprendre la ligne actuelle sur laquelle les combats se passent et la moins bien 'préparé', car elle est a portée de l'artillerie ukrainienne, c'est la 2ème ligne, la principale qui va avoir ces aménagements.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yorys a dit :

Accessoirement cela participe à régler le problème des retraites !

:bloblaugh:

Si les conflits étaient réglés par des vieux on aurait probablement moins de tueries sauvages, par contre ça durerait longtemps. Ils ont la dent dure, d'autant qu'ils n'en ont plus.

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

C'est une vérité indubitable : pour une famille comme pour un pays, la vie d'un homme de 60 ans est moins précieuse que celle d'un homme de 20 ou 30 ans.

La plupart des soldats professionnels sont des jeunes, et pour certains rôles la vigueur de la jeunesse est probablement indispensable. Mais en situation de détresse où la mobilisation massive de volontaires est nécessaire, à chaque fois que l'efficacité militaire n'en souffre pas trop, un vieux de 50 ou 60 ans doit être utilisé de préférence à un jeune de 20 ou 30 ans.

J'espère que c'est du deuxième ou troisième degré.... :biggrin: par ce que c'est un raisonnement plein de trous.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alexis a dit :

à chaque fois que l'efficacité militaire n'en souffre pas trop, un vieux de 50 ou 60 ans doit être utilisé de préférence à un jeune de 20 ou 30 ans.

Ben, à 73 ans je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • Rob1 unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...