Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a une heure, littleman a dit :

mais la vidéo me paraît très/trop bidouillee

très difficile à dire sur ces simples images d'altitudes. Géographiquement ca semble être le même endroit. Les ombres semblent également être très similaires. Les traces sur le sol sont plus difficile à analyser.

Ce que je ne comprend pas c'est que l'utilisation des CAESAR Danois semblent très différentes de celles des Français. Les CAESARs formés par les Français ne semblaient par rester longtemps au même endroit. Là clairement si ce shoot est validé, ils ont été trahi par les traces au sol qui se voient depuis très loin. Le simple fait de ne pas changer de site les transforme en cible facile dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix de musique en tout cas ( 2messages plus haut, le Caesar éventuel ) Quel que soit le camp qui poste.

Carl Orff s'écoute de préférence par les oreilles seules en court circuitant le cerveau. Car en terme de compositeur à référence pro Nazi, c'est dur de lui arriver à la cheville.

Modifié par ksimodo
  • Haha (+1) 2
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, herciv a dit :

très difficile à dire sur ces simples images d'altitudes. Géographiquement ca semble être le même endroit. Les ombres semblent également être très similaires. Les traces sur le sol sont plus difficile à analyser.

Ce que je ne comprend pas c'est que l'utilisation des CAESAR Danois semblent très différentes de celles des Français. Les CAESARs formés par les Français ne semblaient par rester longtemps au même endroit. Là clairement si ce shoot est validé, ils ont été trahi par les traces au sol qui se voient depuis très loin. Le simple fait de ne pas changer de site les transforme en cible facile dans ces conditions.

Je vois vraiment pas pourquoi l'emploi serait différent, le canon est le même.

Peut-être les tubes plus "neufs" autorisent-ils des tirs pleine charge plus soutenus donc plus loin du front?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Je vois vraiment pas pourquoi l'emploi serait différent, le canon est le même.

Peut-être les tubes plus "neufs" autorisent-ils des tirs pleine charge plus soutenus donc plus loin du front?

Ce qui me fait tiquer c'est que ce véhicule va simplement se cacher alors qu'il aurait dû évacuer après sa série de quelques tirs terminés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, herciv a dit :

Ce qui me fait tiquer c'est que ce véhicule va simplement se cacher alors qu'il aurait dû évacuer après sa série de quelques tirs terminés.

Des Caesar 6x6 ont déjà été employés de la sorte. C'est une question de contexte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Des Caesar 6x6 ont déjà été employés de la sorte. C'est une question de contexte.

Je pense qu'il y a une explication intermédiaire : des postes préparés et repartis un peu partout, mais avec les traces de mouvements ces postes vont finir par être connus et surveillés par les russes. 

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wielingen1991 a dit :

Attention, les russes auraient détruit un CAESAR à Novoselivka-Charivne, aujoud'hui !?

Cela vous fait penser à la cabine allongé d'un Caesar 8X8, ce qui brûle ? Moi, pas vraiment. Je me demande s'ils n'ont pas plutôt détruit un camion utilisé pour la logistique d'accompagnement du Caesar. Et ce n'était donc peut-etre pas d'ici que le Caesar tirait.

D'ailleurs, sur cette image, on devine un second véhicule en bas en lisière :

spacer.png

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, wielingen1991 a dit :

J'ai retourné la photo après le tir et le marquage au sol semble correspondre, mais...

aomd3w10.jpg

et après le tir :

aod3w210.jpg

et photo tournée :

 

Oui mais l emplacement du tir dont l impact est montré et l endroit ou brûle le véhicule me semble toujours ne pas matcher. La proximité du champ cultivé que l on voit en fin de séquence quand le véhicule brûle ne me semble pas identique à celui de l endroit de l impact. 

Perso je ne suis pas convaincu.

Herciv a tout à fait raison de rappeler les effets d'ombres et les angles de vue qui peuvent être trompeurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, littleman a dit :

Oui mais l emplacement du tir dont l impact est montré et l endroit ou brûle le véhicule me semble toujours ne pas matcher. La proximité du champ cultivé que l on voit en fin de séquence quand le véhicule brûle ne me semble pas identique à celui de l endroit de l impact. 

Perso je ne suis pas convaincu.

Herciv a tout à fait raison de rappeler les effets d'ombres et les angles de vue qui peuvent être trompeurs. 

ce peut être tout simplement l'équipage qui a essayé de le déplacer après mais le feu a pris entretemps, ca s'est vu a plusieurs fois

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la géolocalisation donnée sur twitter et c'est bien l'endroit où, ce qui ressemble à un obusier (un CAESAR ?), recul sous un arbre : (l'arbre est à droite du point rouge)

87a3w310.jpg

l'arbre sous lequel l'obusier a reculé est entouré en rouge, et la flèche rouge montre où est arrivé le 1er tir d'artillerie russe (c'est largement à coté)  :

5a3w3q10.jpg

un peu plus tard, il doit y avoir eu un 2ème tir d'artillerie dont on voit la fumée dans la forme jaune juste après l'arbre dans le cercle rouge, ce 2ème tir a-t-il touché l'obusier ? Ou y a t'il eu un 3ème coup, non visible sur la vidéo ?

6a3w3q10.jpg

et voici la fameuse cabine, qui flambe ensuite. Est-ce bien là ? Et, si oui, est-ce la cabine d'un CAESAR ?

7a3w3q10.jpg

J'ai tenté un léger agrandissement mais la résolution est trop pourrie !?

8a3w3q10.jpg

Voilà, hormis la géolocalisation qui est exacte, c'est difficile de se prononcer...

Modifié par wielingen1991
  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ksimodo a dit :

Mauvais choix de musique en tout cas ( 2messages plus haut, le Caesar éventuel ) Quel que soit le camp qui poste.

Carl Orff s'écoute de préférence par les oreilles seules en court circuitant le cerveau. Car en terme de compositeur à référence pro Nazi, c'est dur de lui arriver à la cheville.

Ouais !

Qu'est-ce qu'on peut entendre lire, il vaut mieux être sourd aveugle. Parlant un latin, même approximatif, j'ai tout de suite discerné des passages de Mein Kampf dans cette magnifique oeuvre (inspirée d'un poème-chant bavarois du XIIIe siècle où -tout le monde le sait- ça grouillait de disciples de Tonton Adolf).

Fortuna imperatrix mundi

(C'est une des mes musiques préférées. Dénonce-moi !)

Modifié par Zalmox
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Akhilleus a dit :

Serieusement pourquoi 3 pages sur la destruction ou non d'un Caesar.

Parce que c’est un matériel français. Si on avait livré des Rafale tout le monde scruterait la moindre vidéo d’avion. 

Modifié par Teenytoon
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Parce que c’est un matériel français. Si non avait livré des Rafalé tout le monde scruterait la moindre vidéo d’avion. 

Pas du tout, c'est juste qu'on veut savoir si les russes sont capables de détruire l'artillerie à longue portée, comme le Caesar par exemple...

Modifié par wielingen1991
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...