Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 2 heures, ManuG a dit :

Coups au but.

Est-ce que ce bâtiment a un bunker ?

 

En tout cas la précision et l efficacité contre les bâtiments du S/S Scalp n'est plus à démontrer ! Chirurgical et dévastateur le bâtiments est littéralement vidé ! 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 2020 a dit :

En tout cas la précision et l efficacité contre les bâtiments du S/S Scalp n'est plus à démontrer ! Chirurgical et dévastateur le bâtiments est littéralement vidé ! 

Je pense qu'on le sait depuis le bombardement du complexe de Barzah lors de l'opération Hamilton . . . :sleep:

Révélation

syrie_4.jpg

 

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gran Capitan a dit :

On est d'accord. Mais le support est censé partir ensuite ? Une fois l'infanterie débarquée ? 

Les véhicules sont supposés appuyer ou couvrir les groupes débarqués. Ils ne vont pas forcément rester à proximité immédiate de l'infanterie. 

Bon ici j'ai quand même l'impression qu'ils ont été utilisés comme taxis blindés et pas comme VCI (pour le CV90).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Gran Capitan a dit :

On est d'accord. Mais le support est censé partir ensuite ? Une fois l'infanterie débarquée ? 

Là oui, ça évite qu'ils soient détruits.

Et puis ça peut permettre aux russes de dire qu'ils ont repoussé une colonne de chars. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2023 à 07:34, castle68 a dit :

Soit un stagiaire qui aime pas les Sukhoi 35, soit un ancien de Wagner qui se croit encore en Juin :biggrin:

Enfin du coup on ne peut pas se moquer de l'efficacité de la DCA russe...

===> pas taper suis plus là

Déjà que l’on sait qu'elle a un taux de succès de + de 800% sur les missiles de croisière occidental.  :wink:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gargouille a dit :

Là oui, ça évite qu'ils soient détruits.

Et puis ça peut permettre aux russes de dire qu'ils ont repoussé une colonne de chars. :wink:

Et si l'infanterie a besoin d'appui-feu ?

Si elle n'arrive pas à prendre ces positions ?

Si après les avoir prises elle essuie des contre-attaques ?

 

J'ai trouvé étrange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gran Capitan a dit :

Et si l'infanterie a besoin d'appui-feu ?

Si elle n'arrive pas à prendre ces positions ?

Si après les avoir prises elle essuie des contre-attaques ?

 

J'ai trouvé étrange quand même.

Ils ont l'artillerie qui reste à l'arrière et les drones.

S'ils le peuvent les russes ne vont pas se priver de bombarder la zone, et ils ont de quoi, donc ton soutient blindés ne va pas longtemps rester opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gran Capitan a dit :

Et si l'infanterie a besoin d'appui-feu ?

Si elle n'arrive pas à prendre ces positions ?

Si après les avoir prises elle essuie des contre-attaques ?

 

J'ai trouvé étrange quand même.

La séquence est courte, on ignore ce qui se passe avant, après et autour.

A la réflexion, j'y vois tout de même :

  • une artillerie russe active, voire réactive : les 3 blindés sont ciblés sur leur trajet, l'attaque a été détectée et ils tentent de la contrer. Mais la précisions et/ou la densité ne sont pas suffisantes pour, sur cette attaque-là, l'interdire.
  • ce qu'on ne sait pas c'est si côté ukrainien on en profite pour viser en retour l'artillerie russe, mais ça pourrait être l'un des effets souhaités : faire en sorte qu'elle se démasque.
  • pas de support d'artillerie ou de mortiers ukrainien visible sur cette séquence, pas de fumigènes : est-ce parce qu'il y en a eu avant, est-ce que ça vient après ?
  • pas contre, côté support, il y a bien au moins un drone UKR, qui renseigne, et peut-être y en a-t-il d'autres derrière en réserve pour bombarder : si la communication est bonne avec l'équipe d'assaut, c'est un sacré atout.
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olivier lsb a dit :

D'après les US, la Corée du Nord aurait commencer à transférer des équipements d'artillerie.

 

25 millions d'habitants dont je ne sais pas quel proportion travaille dans des rythmes assez fou, ça fait de belles usines de productions à moindre coût contre de la tech et des matières premières en échange. La Corée du Nord est tellement sanctionné qu'elle ne risque rien ^^.  Après y a la distance quand même pour transporter toute production ou matériel...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gran Capitan a dit :

J'aurai pensé plutôt un projectile de char... en slo-mo on le voit arriver. Mais je n'arrive pas à identifier. 

 

Sinon l'explosion est catastrophique pour le char et son équipage...

L'avantage, si on peut dire, c'est qu'avec une explosion pareille tu n'as pas le temps de souffrir, même pas de commencer à penser "oh mer..."

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Colstudent a dit :

25 millions d'habitants dont je ne sais pas quel proportion travaille dans des rythmes assez fou, ça fait de belles usines de productions à moindre coût contre de la tech et des matières premières en échange. La Corée du Nord est tellement sanctionné qu'elle ne risque rien ^^.  Après y a la distance quand même pour transporter toute production ou matériel...  

Souvent la Corée du Nord sert de paravent à des exports Chinois ...

Sinon par train c'est assez rapide, le Moscou-Vladivostok c'est 6 jours.Carte%20transsiberien.jpg

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...