Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 54 minutes, olivier lsb a dit :

A 39 secondes, un Su-30/34 en effet. Vidéo diffusée par VZA lors de sa visite sur le front d'Adiivka hier.

Un vilain montage de la part des ukrainiens. Ce n'est pas pour rien qui floute la fenêtre. Enfin on voit clairement que le ciel n'est pas bleu et d'un coup y a un SU-34 qui tombe du ciel par magie...

Certains on deja retrouver la vidéo sens le montage c'est une vieille vidéo qui date de 2022 a izum...

Modifié par Vince88370
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vince88370 a dit :

Ils ont un peux zoomé histoire que l'on ne vois pas le coin de la maison et les arbres 

 

Mais alors le militaire qui dit à Zaloujny qu'ils ont abattu un avion aujourd'hui c'est :

- une mise en scène préparée ?

- une traduction foireuse d'un truc qui n'a rien à voir ?

- un militaire qui ment à son supérieur pour se faire bien voir (méthode dite à la russe) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, olivier lsb a dit :

Avdiivka toujours, d'autres images qu'on avait pas vues... je crois qu'on a dépassé le désastre mécanisé de Bilohorivka depuis longtemps à cette échelle.

La situation semble sous contrôle coté Ukr en tout cas

 

Avec quoi détruisent ils ce blindé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des visages iconiques côté pro-russe des événements de 2014 et mort au combat.

https://x.com/wartranslated/status/1714920638186438971?s=20

 

J'aurais certainement pas une larme de crocodile pour lui mais Comme dit c'est juste ce mec qui a servi à illustrer des dizaines de milliers d'articles sur le sujet à l'époque.

Modifié par Connorfra
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, olivier lsb a dit :

Un assaut depuis un véhicule (BMD) où le pilote a l'air complètement beurré. Le premier tir sur le véhicule, c'est du BONUS à votre avis ?

 

… Certainement, par contre le « tir » a l’horizontal, avec de la fumée orange, juste après l’impact je ne sais pas ce que c’est.

Modifié par Ardachès
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Le "Avdiivka du jour". C'est fascinant cette obstination, je ne vois pas d'autres grilles de lecture d'une grille politique / féodale. Toute logique miliaire parait complètement hors de propos. 

 

Je pense que la stratégie russe est que les ukrainiens tombent a cours de munitions au bout d'un moment !

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivier lsb a dit :

Un assaut depuis un véhicule (BMD) où le pilote a l'air complètement beurré. Le premier tir sur le véhicule, c'est du BONUS à votre avis ?

il y a une heure, Ardachès a dit :

… Certainement, par contre le « tir » a l’horizontal, avec de la fumée orange, juste après l’impact je ne sais pas ce que c’est.

Non. Ce sont deux projectiles de forme oblongue tirés à l'horizontale. On les voit très bien à chaque fois en plus. À 1:19 le premier vient du bas de l'image suivant un angle de 10°. À 1:24 le second vient de la gauche de l'image suivant un angle de 70°.

Aucune idée si ce sont des ATGM ou des obus antichars.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patrick a dit :

Non. Ce sont deux projectiles de forme oblongue tirés à l'horizontale. On les voit très bien à chaque fois en plus. À 1:19 le premier vient du bas de l'image suivant un angle de 10°. À 1:24 le second vient de la gauche de l'image suivant un angle de 70°.

Aucune idée si ce sont des ATGM ou des obus antichars.

Bien vu ! Donc ca arrive du même coté, impressionnant en tout cas le cône de fumée que ça génère derrière, avec une géométrie très dessinée: n'est-ce pas typique des charges creuses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, olivier lsb a dit :

Bien vu ! Donc ca arrive du même coté,

De la même ligne de front je dirais, mais de positions probablement éloignées de plusieurs centaines de mètres l'une de l'autre au minimum si les distances d'engagements se comptent elles aussi en plusieurs centaines de mètres (quoi qu'on en sache rien).

il y a 5 minutes, olivier lsb a dit :

impressionnant en tout cas le cône de fumée que ça génère derrière, avec une géométrie très dessinée: n'est-ce pas typique des charges creuses ?

Possible. Les noyaux formés à l'impact auraient à chaque fois percés l'engin de part en part, ce qui ne serait pas surprenant vu le faible blindage du BMD, et continué leur route un moment en emportant derrière eux un amalgame de matériaux fusants, expliquant la couleur des traînées de fumée.

Vu la longueur apparente des projectiles je me demande si ce ne sont pas des roquettes HEAA de SMAW.

En tout cas les deux projectiles se ressemblent beaucoup, ce qui tendrait à accroitre l'idée que l'engin a été pris à parti par des hommes équipés des mêmes armements, donc provenant probablement de la même unité.

Smaw076.jpg

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...