Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 34 minutes, Teenytoon a dit :

ce qui nous occupe aujourd'hui, l'agresseur est la Russie en Ukraine et le Hamas en Israël. 

C'est un débat sans fin et sans fond, je vais faire court. Tout le monde en a déja abondement parlé ici, bien assez, et ton avis ( ni le mien ) ne changeront.

Tu fais bien de parler de notion de temporalité, c'est une notion essentielle, et le référentiel peut changer radicalement selon la période.

Depuis le 8 octobre ou depuis fev 2022 les "agresseurs" sont Isr et Ru.

Au 6 octobre ( et avant )  l'agresseur était Isr. Le 7 c'était le hamas.

En 1812 la France était l'agresseur de toute l'Europe ( mais bon là, ce devait être le camp du Bien puisque le notre, quin' arien çà voir avec Levotre  ). 

c'est quoi le repère ?

Désolé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MIC_A a dit :

@titusK, Peux tu préciser ce que représente cette photo,  je n'ai pas tout compris de ton narratif, merci !

… Je crois qu'il évoque la tragédie qui a vu le vol MH17 être abattu au dessus de l'Ukraine par un Système BUK tiré selon toutes vraisemblance par les forces séparatistes. 

Modifié par Ardachès
La justice Néerlandaise l'a prouvé, dont acte.
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens lire ce fil après quelques jours et je vois que c'est toujours aussi affligeant de bétise, de hors sujet (les opérations militaires pour vous le rappeler), de pseudo-certitudes, d'affirmations gratuites et autres divagations qui me font surtout penser à une cours d'école de CP

Sur ce, je retourne à ma verveine, mes clients SOC et l'histoire de la chaussure militaire française à travers les siècles ....

Clairon

Modifié par Clairon
  • J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Clairon a dit :

Je reviens lire ce fil après quelques jours et je vois que c'est toujours aussi affligeant de bétise, de hors sujet (les opérations militaires pour vous le rappeler), de pseudo-certitudes, d'affirmations gratuites et autres divagations qui me font surtout penser à une cours d'école de CP

Sur ce, je retourne à ma verveine, mes clients SOC et l'histoire de la chaussure militaire française à travers les siècles ....

Clairon

Reviens tout de suite toi !

J'ai un container de plaintes à envoyer au service intendance de la biffe pour les bandes molletières des Anciens. Tu sais à qui il faut que je m'adresse pour leur mettre sur la trombine ?

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ardachès a dit :

… Je crois qu'il évoque la tragédie qui a vu le vol MH17 être abattu au dessus de l'Ukraine par un Système BUK tiré selon toutes vraisemblance par les forces séparatistes. 

Je pense qu'on peut enlever le "sans doute" et affirmer qu'il a été abattu par un vieux système BUK 2D tenu par des séparatistes, qui l'a identifié comme un cargo militaire.

Il me semble que le seul truc qui pourrait être encore débattu par des conspirationnistes ou non convaincu était son altitude/(vitesse et trajectoire ?) qui pouvait laisser croire que c'était un cargo militaire.

Il y a 9 heures, Titus K a dit :

... en parlant de brulés vifs et de personnes qui n'ont jamais été inquiété par la justice, mais qui ont plutôt soutenus par des "enquêteurs" russes qui ont passé des années a pisser sur les tombes d'innocents, un petit rappel ne fait pas de mal :

C'est vrai, les opérateurs qui ont commis l'erreur n'ont jamais été inquiétés pour s'être trompés (tout comme les opérateurs américains pour avoir abattus le liner iranien et qui ont même été médaillé pour leur belle action). Ce qui est plus impardonnable (même si compréhensible) est la tentative d'enfumage et l'entrave à l'enquête des Russes. Tout aussi impardonnable est le journalisme de propagande qui a coupé les pleurs des soldats qui s'aperçoivent de leur erreur, et qui ne montrent que la peluche comme si c'était une prise de guerre.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

Je reviens lire ce fil après quelques jours et je vois que c'est toujours aussi affligeant de bétise, de hors sujet (les opérations militaires pour vous le rappeler), de pseudo-certitudes, d'affirmations gratuites et autres divagations qui me font surtout penser à une cours d'école de CP

Sur ce, je retourne à ma verveine, mes clients SOC et l'histoire de la chaussure militaire française à travers les siècles ....

Clairon

Oui c est un peu le foutoir en ce moment. A défaut d'autodiscipline il faudrait qu'un modérateur modéré modère...

Modifié par littleman
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Teenytoon a dit :

Pour le reste j'entends très bien que chacun ait sa vision des choses. Mais vraiment, pour ceux plaidant pour un rééquilibre en faveur de la Russie, arrêtez de dire que vos contradicteurs traitent les russes d'Orcs qu'il faudrait exterminer. Personne n'a jamais dit ça à part vous même. 

Ce n'est pas ce qui (en tout cas pour ma part) est dit. En revanche reprendre sans esprit critique tous les poncifs sur les Russes stupides et inefficaces revient un peu à en faire des orcs, des créatures brutales et sans intelligence, comme cela a été bien résumé par @Akhilleus

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, littleman a dit :

Oui c est un peu le foutoir en ce moment. A défaut d'autodiscipline il faudrait qu'un modérateur modéré modère...

A ce sujet, et aux fins de discussion historique, voici une modération modèle standard telle qu'utilisée au Moyen-Age

Révélation

masse-d-arme-ou-fleau.jpg

 

Cela dit, à l'époque moderne, la modération se décline en plusieurs calibres, du 5,56 au 203 mm...

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, gustave a dit :

Ce n'est pas ce qui (en tout cas pour ma part) est dit. En revanche reprendre sans esprit critique tous les poncifs sur les Russes stupides et inefficaces revient un peu à en faire des orcs, des créatures brutales et sans intelligence, comme cela a été bien résumé par @Akhilleus

[HS ON] A signaler que s'ils sont traités d' "orcs", une partie des Russes avec Kirill Eskov pourraient répondre "Oui, et nous en sommes fiers !"

Eskov est l'auteur du Dernier Anneau, un roman situé dans l'univers de Tolkien mais qui prend le point de vue des vaincus, soumis à l'extermination que réservent les vainqueurs au peuple orocuen. Dans ce récit, le Seigneur des Anneaux n'est pas un livre de fantaisie mais d'histoire, le Mordor est un pays paisible sur le point d'accéder à la révolution industrielle mais menacé par des factions antimodernes désignant à la haine les orocuens qui sont simplement des hommes d'une race différente.

Le livre est une critique de la vision raciste et passéiste de Tolkien. Et il est vrai que Tolkien décrit les orcs comme capables d'avoir des enfants avec les autres humains - il ne s'agit donc bien d'humains, simplement vus par le regard d'un racisme haineux - et qu'il décrit l'industrialisation comme intrinsèquement mauvaise... On a le droit de préférer le Mordor :happy:[HS OFF]

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

[HS ON] A signaler que s'ils sont traités d' "orcs", une partie des Russes avec Kirill Eskov pourraient répondre "Oui, et nous en sommes fiers !"

Eskov est l'auteur du Dernier Anneau, un roman situé dans l'univers de Tolkien mais qui prend le point de vue des vaincus, soumis à l'extermination que réservent les vainqueurs au peuple orocuen. Dans ce récit, le Seigneur des Anneaux n'est pas un livre de fantaisie mais d'histoire, le Mordor est un pays paisible sur le point d'accéder à la révolution industrielle mais menacé par des factions antimodernes désignant à la haine les orocuens qui sont simplement des hommes d'une race différente.

Le livre est une critique de la vision raciste et passéiste de Tolkien. Et il est vrai que Tolkien décrit les orcs comme capables d'avoir des enfants avec les autres humains - il ne s'agit donc bien d'humains, simplement vus par le regard d'un racisme haineux - et qu'il décrit l'industrialisation comme intrinsèquement mauvaise... On a le droit de préférer le Mordor :happy:[HS OFF]

HS suite. Pour Tolkien les orques (ou les elfes d'ailleurs) ne sont pas une race au sens des racistes. C'est l'humanité dominé par le mal, comme les elfes serait une humanité dominé par le bien. Les orques ne sont pas orques parce que issues d'une génétique particulière, ils sont orques parce qu'il ont choisit de préférer le pouvoir/la domination à l'amour. Et leur société décrit une société marqué par la recherche de domination sans fin.

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Alexis a dit :

Le livre est une critique de la vision raciste et passéiste de Tolkien. Et il est vrai que Tolkien décrit les orcs comme capables d'avoir des enfants avec les autres humains - il ne s'agit donc bien d'humains, simplement vus par le regard d'un racisme haineux - et qu'il décrit l'industrialisation comme intrinsèquement mauvaise... On a le droit de préférer le Mordor

Ce qui est logique puisque techniquement les Orques sont des Elfes.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

だめだね。あなたたちは何もわからない。子供みたいな。やめてくださいお願ねがい。tolkienのテーマについて興味深いけどウクライナの戦争が関係ない。

Je vous l'ai fait en japonais on ne sait jamais. Ca sera peut être plus efficace car vous n'avez pas l'air de comprendre le français.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Cela dit, à l'époque moderne, la modération se décline en plusieurs calibres, du 5,56 au 203 mm...

… Hum, il fut un temps pas si éloigné que ça ou ça se réglait au "Topol" ! 

Un calibre, comment dire … plus dissuasif, non :bloblaugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

Non. Comme d'habitude tu déformes des propos pour servir ton narratif.

Je ne dis rien d'autres que ce que les mots que j'ai écrit veulent dire, c'est a dire que pour moi, pour ce qui nous occupe aujourd'hui, l'agresseur est la Russie en Ukraine et le Hamas en Israël. 

depuis 75 ans les palestiniens vivent sous l'occupation, donc si on réfléchit un petit peu plus on trouvera l'agresseur

Modifié par mano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...