Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

Il y a 8 heures, metkow a dit :

Il y'avait eu une discussion il y'a plusieurs pages sur l'utilisation de grenades lacrymo par les russes, c'est le première vidéo que je vois de son utilisation et ca semble être extrêmement efficace pour faire sortir l'infanterie des tranchées et 'terriers'

J'ai du mal voir l'effet tactique... 

Une position correcte inclue une ou plusieurs positions de repli au cas où la position principale est prise a partie.

Ici si la position principale est lacymogenisé avec une petite grenade qui ne produit pas longtemps... Il suffit de quitter la position principale. Et se replier sur les positions alternatives. Le temps que le gaz se dissipe, c'est pas très long normalement.

Donc a moins de bombarder pile au moment où les éléments bascule d'une position a l'autre. Pas certain que le gaz apporte grand chose.

Du moins sur les petits "bunker" qu'on voit ici et qui hébergent deux ou trois gars.

Pour des abris d'infanterie hébergeant nettement plus de monde ... Normalement il est conçue pour ne pas être trop vulnérables a ce genre d'attaque. Avec un minimum de contrôle de la ventilation.

---

J'ai pas vu les usages effectif en Ukraine mais j'ai un peu de mal a compression à quoi ça sert.

A faire de la reco en forçant les défenseurs bouger temporairement ? Et donc a pouvoir les compter ?

A les faire sortir et a bombarder pile a ce moment pour espérer les cueillir en dehors d'un abri ?

Du moins si le seul usage et celui d'une grenade deci delà.

Avec un usage plus massif tu peux espérer forcer un section quitter durablement un e position, mais l'usage fait est il suffisamment important pour obtenir ce genre d'effet ?

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, g4lly a dit :

Malgré le freinage ukrainiens les russes progresse dans Avdivka, dans les quartier du sud ouest le saillant est dorénavant bien consolidé. Le long de la voie de chemin de fer.

Meme chose à l'ouest du lac ...

Si la pince continue à se fermer, tout le sud est d'Avdivka sera en danger.

https://rybar.ru/piwigo/upload/2024/02/02/20240202225202-5830bd3b.jpg

 

Avec le taux de drone dans les airs plus la disponibilité des affûts et des munitions comment les Ukrainiens font ils pour encore alimenter le saillant ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

Avec le taux de drone dans les airs plus la disponibilité des affûts et des munitions comment les Ukrainiens font ils pour encore alimenter le saillant ??

Je ne sais pas dans quelle mesure l'impression d'omniprésence des drones que nous avons à travers les vidéos est représentative de l'ensemble du front. Il y a vraisemblablement des "densités" de drones très variables selon les zones d'effort respectives (drones d'un côté, GE et DSA de l'autre). Et puis il y a l'acceptation des pertes pour alimenter le front (voir le renforcement russe à travers la Volga à Stalingrad ou Ukrainien à travers le Dniepr vers Krinky).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, g4lly a dit :

J'ai du mal voir l'effet tactique... 

Une position correcte inclue une ou plusieurs positions de repli au cas où la position principale est prise a partie.

Ici si la position principale est lacymogenisé avec une petite grenade qui ne produit pas longtemps... Il suffit de quitter la position principale. Et se replier sur les positions alternatives. Le temps que le gaz se dissipe, c'est pas très long normalement.

Donc a moins de bombarder pile au moment où les éléments bascule d'une position a l'autre. Pas certain que le gaz apporte grand chose.

Du moins sur les petits "bunker" qu'on voit ici et qui hébergent deux ou trois gars.

Pour des abris d'infanterie hébergeant nettement plus de monde ... Normalement il est conçue pour ne pas être trop vulnérables a ce genre d'attaque. Avec un minimum de contrôle de la ventilation.

---

J'ai pas vu les usages effectif en Ukraine mais j'ai un peu de mal a compression à quoi ça sert.

A faire de la reco en forçant les défenseurs bouger temporairement ? Et donc a pouvoir les compter ?

A les faire sortir et a bombarder pile a ce moment pour espérer les cueillir en dehors d'un abri ?

Du moins si le seul usage et celui d'une grenade deci delà.

Avec un usage plus massif tu peux espérer forcer un section quitter durablement un e position, mais l'usage fait est il suffisamment important pour obtenir ce genre d'effet ?

 

De ce que j'avais vu c'était loin d'être de la simple lacrymo (je parle pas de ce cas-ci mais de certains usages de gaz plus violents). Si c'est suffisant pour piquer les yeux des soignants en simple contact avec les vêtements plusieurs heures plus tard, je doute que tu puisse réintégrer l'abris "quand le gaz s'est dissipé", même en admettant que toi même tu ne sois pas en train de te vider les tripes.

Ce sont des gaz de combat, et c'est un crime de guerre.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

J'ai du mal voir l'effet tactique... 

Une position correcte inclue une ou plusieurs positions de repli au cas où la position principale est prise a partie.

Ici si la position principale est lacymogenisé avec une petite grenade qui ne produit pas longtemps... Il suffit de quitter la position principale. Et se replier sur les positions alternatives. Le temps que le gaz se dissipe, c'est pas très long normalement.

Donc a moins de bombarder pile au moment où les éléments bascule d'une position a l'autre. Pas certain que le gaz apporte grand chose.

Du moins sur les petits "bunker" qu'on voit ici et qui hébergent deux ou trois gars.

Pour des abris d'infanterie hébergeant nettement plus de monde ... Normalement il est conçue pour ne pas être trop vulnérables a ce genre d'attaque. Avec un minimum de contrôle de la ventilation.

---

J'ai pas vu les usages effectif en Ukraine mais j'ai un peu de mal a compression à quoi ça sert.

A faire de la reco en forçant les défenseurs bouger temporairement ? Et donc a pouvoir les compter ?

A les faire sortir et a bombarder pile a ce moment pour espérer les cueillir en dehors d'un abri ?

Du moins si le seul usage et celui d'une grenade deci delà.

Avec un usage plus massif tu peux espérer forcer un section quitter durablement un e position, mais l'usage fait est il suffisamment important pour obtenir ce genre d'effet ?

 

La vidéo présentée dans le forum a le mérite d'être dans la charte. Mais celles que j'ai vu et qui sont bien sur hors charte, montrent une lacrymo suivie de projectiles explosifs. C'est redoutablement efficace malheureusement et ne laisse aucune chance aux fantassins.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

Ce sont des gaz de combat, et c'est un crime de guerre.

La lacrymo des CRS est une arme chimique, utilisée au combat c'est condamnable comme nimporte quelle attaque chimique...

... donc le propos expliquant que lacrymos des méchants c'est mal mais que les lacrymos des gentil c'est bien ... ca tombe rapidement à plat.

  • Haha (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légalement ( avec la portée que celà a.....) ça dit quoi de tuer un militaire ennemi quand celui ci n'est pas en action de combat ( donc en permission, en recul en repos, etc...)    ???

Il reste un militaire ou bien c'est plus compliqué ?

Je pose la question, j'ai pas la réponse hein.

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Poivre62 a dit :

Le pilote d'un Tu 95 abattu en Russie selon le GUR.

Ce n'est pas la première fois que les Uk font sortir une info concernant une action de ce genre (de mémoire le précédent était un commandant de sous marin).
 

Rien à voir, c'est juste une balle qui est tombée du balcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, g4lly a dit :

ca tombe rapidement à plat.

C'est d'ailleurs pour celà que le soufflet est trés vite retombé à ce sujet ( pas forcément dans l'opinion publique mais concernant les déclarations des politiques ).

Les sous munitions c'est mal mais si c'est fourni par les US c'est moins mal.

Les mines c'est mal ...mais à peine plus haut en photo ...les mines FR ( anti char et pas anti perso mais bon...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Poivre62 a dit :

Le pilote d'un Tu 95 abattu en Russie selon le GUR.

Ce n'est pas la première fois que les Uk font sortir une info concernant une action de ce genre (de mémoire le précédent était un commandant de sous marin).
 

 

A mon sens c'est extrêmement contre productif ce genre d'actions. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ksimodo a dit :

C'est d'ailleurs pour celà que le soufflet est trés vite retombé à ce sujet ( pas forcément dans l'opinion publique mais concernant les déclarations des politiques ).

Les sous munitions c'est mal mais si c'est fourni par les US c'est moins mal.

Les mines c'est mal ...mais à peine plus haut en photo ...les mines FR ( anti char et pas anti perso mais bon...)

C'est surtout que les médias s'en foutent. Et puis bon, les Russes ne sont pas à un crime de guerre prêt alors bon.

il y a 48 minutes, g4lly a dit :

La lacrymo des CRS est une arme chimique, utilisée au combat c'est condamnable comme nimporte quelle attaque chimique...

... donc le propos expliquant que lacrymos des méchants c'est mal mais que les lacrymos des gentil c'est bien ... ca tombe rapidement à plat.

Je suis persuadé que tu sauras aviser le ban, l'arrière-ban et la Croix Rouge pour leur expliquer que les CRS usent d'armes chimiques. Parle leur des LBD aussi en passant, qui font plus de borgnes que Basile II.

Plus sérieusement et même si la doctrine française de maintien de l'ordre a pris cher ces dernières années, difficile de comparer sérieusement une attaque concentrée dans une zone restreinte avec ce que font les CRS.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Coriace a dit :

A mon sens c'est extrêmement contre productif ce genre d'actions. 

En quoi ? C'est comme si des agents russes tuaient des pilotes ukrainiens en repos, c'est productif en terme de moral (des troupes et de la population), de ressources humaines et surtout ça entretien la peur chez les autres personnels naviguants

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ciders a dit :

C'est surtout que les médias s'en foutent.

Non justement, les lacrymos ( mêmes "puissants" ) ont fait bcp plus de bruit dans le "grand public" et médias qu'auprés des états majors et discours politiques, qui passé 2 jours ont vite cessé de moufter sur le sujet ( pour ces derniers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...