Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Clairon a dit :

Non, le F35 n'a pas été utilisé en Ukraine .... Il faut arrêter ces fausses nouvelles et ces approximations @herciv, l'article ne mentionne jamais un vol en Ukraine. Par contre comme 50 autres appareils de détections et d'écoute de l'OTAN (Awacs, Vador, Gulfstream, Wedgetail, Rivet Joint, ...) le F35 a sûrement été mis à contribution pour aller écouter et renifler tout ce qui se passe à la frontière Biélorusse ou Ukrainienne

Clairon

C'est peut être un article foireux mais l'introduction est la suivante :

Singapore’s Minister of Defense, Ng Eng Hen, has announced that American F-35s have been actively engaged in missions over Ukraine.

Je comprends Over comme "au dessus du territoire ukrainien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Akilius G. a dit :

C'est peut être un article foireux mais l'introduction est la suivante :

Singapore’s Minister of Defense, Ng Eng Hen, has announced that American F-35s have been actively engaged in missions over Ukraine.

Je comprends Over comme "au dessus du territoire ukrainien"

Nope, l'article et le site sont peu fiables (souvent biaisé dans le sens pro-russe).
le discours officiel singapourien est disponible ici:

https://www.mindef.gov.sg/web/portal/mindef/news-and-events/latest-releases/article-detail/2024/February/28feb24_speech

"More recently, the US used their F-35s to locate and identify surface-to-air missile sites of Russian units in Ukraine, and this information was shared with NATO countries."

Les autres avions ELINT de l'OTAN n'ont pas besoin de survoler l'Ukraine pour localiser les SAM russes.
Le F-35 pourrait le faire (discrètement), mais n'est pas obligé de prendre ce risque.

 

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Akilius G. a dit :

C'est peut être un article foireux mais l'introduction est la suivante :

Singapore’s Minister of Defense, Ng Eng Hen, has announced that American F-35s have been actively engaged in missions over Ukraine.

Je comprends Over comme "au dessus du territoire ukrainien"

C’est la phrase du journaliste ca

Le ministre lui déclare juste que le F35 est utilisé pour faire de l’elint en Ukraine mais ça ne veut pas dire qu’il doit survoler son territoire.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Clairon a dit :

D'accord, mais une balle de Kalash mal placée et c'est finito, le Commandant Boiteux n'est plus là pour en témoigner

Clairon

Il est bien possible qu'en Afrique une voilure tournante autrement plus dispendieuse que la Gazelle soit passée proche (une paire de cm) du même résultat, dûe aux mêmes armes

Faire un hélicoptère dédié qui puisse encaisser même ce genre de petit calibre c'est quasi impossible dans des devis de masse (et de coût) raisonnable

Modifié par Coriace
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clairon a dit :

Non, le F35 n'a pas été utilisé en Ukraine .... Il faut arrêter ces fausses nouvelles et ces approximations @herciv, l'article ne mentionne jamais un vol en Ukraine. Par contre comme 50 autres appareils de détections et d'écoute de l'OTAN (Awacs, Vador, Gulfstream, Wedgetail, Rivet Joint, ...) le F35 a sûrement été mis à contribution pour aller écouter et renifler tout ce qui se passe à la frontière Biélorusse ou Ukrainienne

Clairon

La première ligne de l'article dit "over Ukraine" et cite un ministre Singapourien.

Mais je te laisse parcourir cet excellent poste de @rogue0. Il y a ambiguité sans aucun doute. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Atlantic2 ... très bien adapté à cette tâche

Oui assurément. Et sauf erreur, il me semble bien me rappeler qu'il a été se projeter du côté de la Mer Noire d'ailleurs.

Sinon pour l'histoire du possible F35 renifleur maraudeur, cela a pu être très tentant, effectivement. Après concrètement on en sait juste rien. Mais si c'est le cas et pour autant, je vois très peu vraisemblable qu'il se soit aventuré aux delà des limites internationales en Mer Noire ou au delà des frontières OTAN.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Atlantic2 ... très bien adapté à cette tâche

Atlantique 2 stp

Atlantic c'est le premier pour International Cooperation ce qui n'est pas le cas du second. :wink:

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Coriace a dit :

On peut entendre "over" somewhere comme "dans le cadre d'une mission liée à". 

Non, pour un avion quand tu utilises over suivi d'un lieu géographique, la seule explication possible et que l'avion a effectivement survolé ce lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

je pense que VP raisonne comme un pseudo "Tzar" et non pas comme un véritable chef des armées. Il se bat non pas pour le (vrai) devenir de la Russie et ici sur la question de la gestion de ses forces, mais pour renforcer son régime, son pouvoir et sa personne. Il a une échéance qu'il juge capitale : le plébiscite voulu pour sa réélection

Je doute fortement que sa réélection dépende de la prise d'Advika...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, herciv a dit :

La question vaut quand même. Faire voler sur une mission de guerre une ressource aussi rare et précieuse que lui est une véritable erreur. 

Au contraire, il faut envoyer au combat des gens formés et entraînés, c'est la base. C'est un peu ce qui a motivé la création de Top Gun... Honnêtement je ne vois aucun sens à cette remarque, si ce n'est à demander à reproduire les charges suicides des "volontaires" iraniens dans les années 80.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, metkow a dit :

Non, pour un avion quand tu utilises over suivi d'un lieu géographique, la seule explication possible et que l'avion a effectivement survolé ce lieu

Non... Vraiment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titus K a dit :

Du coup les HIL Guépard seront mieux protégés contre le 7.62x39 que les Gazelles ?

Non, aucun blindage

C'est trop lourd sur hélicoptère, même les plus gros hélicoptères de combat ont des blindages très localisés 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, clem200 a dit :

Non, aucun blindage

C'est trop lourd sur hélicoptère, même les plus gros hélicoptères de combat ont des blindages très localisés 

Je lisais que la militarisation du Guépard coûtait déjà 400kgs. Auxquels il faudra bien se décider à ajouter un peu d’armement.

Révélation

Pas croyable ce que ça pèse une put@… de radio Contact:unsure:

Alors, un p’tit blindage céramique sous les fesses des pilotes peut-être ?

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, gustave a dit :

Je doute fortement que sa réélection dépende de la prise d'Advika...

Certainement pas de la prise de cette bourgade en elle-même. Mais ce qui importe pour lui en ce moment précis, c'est que la situation sur le terrain soit dans une dynamique "victorieuse". Et en ça des "exemples" comme Advika nourrissent sa rhétorique pré-électorale. D'ailleurs et pour preuve il l'a évoquée de façon plus qu'appuyée lors de son dernier discours fleuve à destination de sa  population, en glorifiant les héros "éternels" (les pauvres bougres) de la Russie qui ont donné leurs vies blabla etc ... Il lui fallait pour cette édition annuelle particulière, en vue cette fois-ci des élections avoir de la matière pour démontrer que "l'opération spéciale" se passe "spécialement" bien comme il l'avait promis à ses concitoyens. En cas contraire, si les forces russes étaient en ce moment-même sur une tendance de batailles perdues ou de retraites comme ce fût le cas en il y a un peu plus d'un an, cela aurait été plus qu'inconfortable pour tenir son discours annuel, précédent donc les élections.

Je ne dis pas que cela puisse avoir un impact sur le résultat de l'élection à venir ; non puisque l'on sait tous que c'est courrue d'avance et qu'il n'a de toutes façons aucun concurrent. Je dis juste que cela l'aurait affaibli, lui, son régime et sa légitimité. Et ça un VP ne peut l'accepter, donc ... La fin justifie les moyens (ou la faim, au choix. Ou les 2 tant qu'à faire ...).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, olivier lsb a dit :

Les sanctions ça ne marche pas, épisode 117: Rostec a déclaré aujourd'hui qu'il n'y aurait pas de T-14 en Ukraine, en raison de son coût. 

Mais attention... ça reste le meilleur char du monde !

https://ria.ru/20240304/armata-1930916994.html

 

Au vu de l'attrition que même les chars occidentaux subissent, c'est peut-être juste une décision cohérente avec la réalité du terrain.

Je me demande sérieusement si X (le facteur d'augmentation de la survivabilité d'un char moderne par rapport à un char d'ancienne génération) est supérieur à Y (le facteur d'augmentation du coût) et justifie donc la sur-technologie que l'on veut apporter à ce type de matériel... à l'image des chars Tiger durant le 2GM, certes largement plus efficace que tous les chars adverses, mais trop coûteux pour être produits en nombre suffisant.

Modifié par Tonton Charlie
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...