Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 6 minutes, Teenytoon a dit :

Décréter la création de deux nouvelles armées, c'est bien... Mais tu mets quel moyen matériel et humain là-dedans ? :huh:

Quand tu vois comment l'armée de terre russe est saignée aujourd'hui... :wacko:

Des maliens, des soudanais, des somaliens...

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, Teenytoon said:

Décréter la création de deux nouvelles armées, c'est bien... Mais tu mets quel moyen matériel et humain là-dedans ? :huh:

Quand tu vois comment l'armée de terre russe est saignée aujourd'hui... :wacko:

a mais je suis d'accord que c'est une ânerie de la part des Russes, et qu'on se porterait tous mieux, les Russes y compris, si l'état Russe abandonnait ses reves de Grande Russie et la militarisation de leur société qui va avec.

Apres, la Corée du nord fait beaucoup avec beaucoup moins que les Russes par exemple, donc les Russes ont probablement encore de quoi faire si ils s'extremisent encore plus. Je n'aurais pas parier dessus il y à 3 ans, je ne sais plus trop quoi penser maintenant.

Modifié par zozio32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sammy a dit :

Début de la production en masse de FAB 3000 ...

https://twitter.com/La_souris_DA/status/1770815121557746034

La vache c'est vraiment gros. Qu'est-ce qui peut balancer ce truc ? @MeisterDorf

Je vois que le réveil industriel lent mais visible de l'Europe fait réagir à fond les Russes. Ils veulent capitaliser sur leur avantage le plus longtemps possible. 

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Teenytoon a dit :

Décréter la création de deux nouvelles armées, c'est bien... Mais tu mets quel moyen matériel et humain là-dedans ? :huh:

Quand tu vois comment l'armée de terre russe est saignée aujourd'hui... :wacko:

 

C'est le problème, Teenytoon. Il arrive un moment dans un conflit ou les pertes sont si importantes qu'il est nécessaire de relever les troupes en première ligne, de les mettre au repos en arrière du front et de les reconstituer ou reconstituer en parallèle des unités plus fraiches.

Je pense  - mais je peux me tromper - que c'est la solution adoptés par l'armée Russe. C'est une mobilisation partielle du pays qui ne dit pas son nom. Cela revient à dire que les Russes seraient en cours de "gratter" la population pour étoffer sérieusement les forces engagées au combat, en servitude et en logistique. Deux armées à combien de brigades et de régiments ?

Ce n'est certes pas la guerre "fraiche et joyeuse" à laquelle la Russie s'attendait. Le pire c'est sont tenaces et ne lâcheront pas facilement "le morceau".

Il est temps que l'Ukraine reçoive matériels et munitions. 

Janmary

 

Nota du 22/03/2024;

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a présenté plusieurs efforts en cours pour renforcer les capacités militaires conventionnelles de la Russie. Il a affirmé que l’armée russe envisageait de former deux armées interarmes, 14 divisions et 16 brigades d’ici la fin 2024.

Modifié par Janmary
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MeisterDorf a dit :

Tu-22M3. 

Je doute que les bombardiers tactiques Sukhoï puissent emporter une telle munition; que ce soit sous les ailes ou le fuselage (de mémoire, le plus gros point sur Su-34 prend du 1,5 T). 

Il peut en prendre combien d'après toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, herciv a dit :

Il peut en prendre combien d'après toi ?

Tout va dépendre des dimensions (pas de la masse, donc) du bousin et de la quantité que tu peux en fourguer dans la soute. 

Sachant que la soute peut accepter 24 tonnes de munitions et qu'elle est apte aux munitions de: 100, 250, 500, 1.500 et 3.000 Kg. 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

Tout va dépendre des dimensions (pas de la masse, donc) du bousin et de la quantité que tu peux en fourguer dans la soute. 

Sachant que la soute peut accepter 24 tonnes de munitions et qu'elle est apte aux munitions de: 100, 250, 500, 1.500 et 3.000 Kg. 

C'est une bombe pour ville çà. Tu rase un quartier en un seul passage avec 6 ou 8 bombes ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elemorej a dit :

La question qui me vient est plus, ils n'arrivaient pas à "traiter" leurs cibles durcit pour développer ça?

Je ne pense pas que les cibles durcis soient les principales. Je pense qu'il s'agit de faire le plus de dégâts possible en risquant le moins souvent possibles les assets stratégiques comme les Tupolevs. Tu rases une ville comme Koupiansk ou Kramatorsk en quelques jours et quelques passages avec un truc pareil. Evidemment si il y a des concentrations de troupes c'est bonus.

Modifié par herciv
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, g4lly a dit :

3t ca passe sous Su-27 ... comme le P-800.

Tu parles de ceci? (Attention, il y a un piège dans ma question...) :tongue:

f4a439a7dd7f0d242899bc2ee2f2abc7.jpg

  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sammy a dit :

Début de la production en masse de FAB 3000 ...

https://twitter.com/La_souris_DA/status/1770815121557746034

Qu'est-ce qui peut expliquer les différents types d'empenages au cul des corps de bombes visibles sur les photos ?

Aussi, c'est vraiment impressionnant comme gabarit et masse ... Voudrais pas prendre un truc comme ça sur la tronche.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean-françois a dit :

c'est ce qu'on dit depuis plus d'un an et l'armée russe est toujours là et met la pression sur tout le front actuellement.

Donc saignée ?

Sauf erreur de ma part ils ont bien dû avoir recours à la mobilisation alors qu'ils avaient des armées pléthoriques ?

A priori les mobilisés ne remplacent pas des militaires de carrière partis en retraite ou en vacances, si ? Oui ? Non ?

Donc quand tu mobilisés 200 000 civils pour servir dans l'armée, c'est qu'à priori t'as globalement un trou RH équivalent.

Où sont-ils passés ?

Si tu n'appelles pas ça être saigné pour une armée tu peux dire être vidée de son sang, mais au final ça revient au même.

Et je n'ai pas dit que l'armée russe était morte. Saignée elle tient toujours le coup, oui, en ayant mobilisé sa population et vidé ses prisons pour faire masse. 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SU-34 peut emporter 3 réservoirs externe PTB 3000. Le réservoir faisant 3050 l. Le kérosène est plus léger que l'eau mais avec le poids du reservoir on ne doit pas être loin des 3 t. Le point dure centrale et les 2 sous les ailes doivent pouvoir acceptée des FAB 3000... 

Les Su-24 ont également 2 points dure qui accepte le réservoir externe PTB-3000 donc il pourrait également servir. 

Après les Russes avait déjà des problèmes pour déployer les ailes des kit umpk des Fab 1500 car ils ne pouvaient pas utiliser des simples ressort comme pour les 500.. Alors la avec les 3000 ça risque de l'être encore plus.... 

Modifié par Vince88370
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Aussi, c'est vraiment impressionnant comme gabarit et masse ... Voudrais pas prendre un truc comme ça sur la tronche.

Dans l'absolu même 20 gr de plomb lancés à plus de Mach 1 dans la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vincenzo a dit :

A voir si d'autres sources confirment ce qui est dit ...

C'est de l'enfumage. Tout comme la constitution de nouveaux districts militaires, de forces pour l'Arctique, de divisions, de brigades, de tout.

Mais ça met un peu d'eau au moulin de "attention, la Russie a des réserves".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 15 minutes, Ciders a dit :

Mais ça met un peu d'eau au moulin de "attention, la Russie a des réserves".

Mais on les garde en réserve parce que c'est plus fair de se battre avec un bras attaché dans le dos face à ces vauriens d'Ukrainiens. Une victoire rapide n'aurait pas été bonne pour le régime !

Puthym si jamais je me lève !!!

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...