Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Russie-Ukraine 2022+ : Opérations militaires


Messages recommandés

il y a 41 minutes, Paschi a dit :

Les images que tu trouveras sur twitter X, et que pour des raisons évidentes je ne peux pas poster ici, montrent des victimes civiles

Et si malgré les victimes civiles tu as tué un militaire à haute valeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Paschi a dit :

Les images que tu trouveras sur twitter X, et que pour des raisons évidentes je ne peux pas poster ici, montrent des victimes civiles

Oui, is y'a eu plusieurs morts civils sur la corniche, je ne comprend pas vraiment le but des russes a utiliser les sous-munittions pour cette attaque

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Colstudent a dit :

Non ça c'est les US ?

Bah juste tout le monde. A moins qu'on soit encore dans l'imaginaire qu'une bombe ne tue qu'un 1 gars, dixit la guerre propre. Je trouve ça mal avisé de pointé du doigt quelqu'un, quand tout le monde le fait, mais que nous on appelle ça dommage collatéral dans nos cas. 

Même si ici, quand j'ai vu la vidéo, je trouvais ça particulier le missile à sous-munition, mais étant donné que je ne sais pas ce que les Russes visés, je ne peux pas juger de la pertinence ou non. On peut déplorer les pertes civiles, mais à défaut de connaitre la raison mère... Que ce soit russe ou ukrainien ou demain us ou français ou pakistanais ou isra.. (ah non eux on sait pourquoi). Encore on serait sur de la roquette non-guidé, je veux bien mais là un missile.. je sais pas.

Modifié par Pasha
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Paschi a dit :

Les images que tu trouveras sur twitter X, et que pour des raisons évidentes je ne peux pas poster ici, montrent des victimes civiles

Surtout qu'il s'agit indiscutablement de munitions cluster. Même les chaînes russes que je suis disent qu'on 'e veut pas voir ce genre de frappe sur des villes. C'est dire.

 

Certains theorisent que c'est une vengeance vis a vis d'un bombardement similaire sur la Crimée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, FATac a dit :

Dites voir... c'est pas totalement innocent d'exposer un Marder II Sd.Kfz 131 dans le lot... :dry:

Si ? :blink:

J'imagine que c'est une blague mais au cas où

cet endroit est un musée sur la seconde guerre mondiale auquel on a ajouté une aile pour l'opération "spéciale". Il y a aussi une partie un peu délirante avec une salle de classe ukrainienne simulée avec une prof tatouée et LGBT je crois ou un truc du genre 

Modifié par Coriace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, metkow a dit :

Oui, is y'a eu plusieurs morts civils sur la corniche, je ne comprend pas vraiment le but des russes a utiliser les sous-munittions pour cette attaque

En effet, pour cibler un QG il aurait été plus logique d'utiliser une grosse charge explosive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

Dites voir... c'est pas totalement innocent d'exposer un Marder II Sd.Kfz 131 dans le lot... :dry:

Si ? :blink:

Non c'est un message politique qui vise à lier la grande guerre patriotique à la guerre actuelle : le message c'est que la Russie continue à combattre les nazis hier comme aujourd'hui. 

Il y a un reportage sur le sujet et l'exposition sur le journal de France 2 de ce soir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, metkow a dit :

Oui, is y'a eu plusieurs morts civils sur la corniche, je ne comprend pas vraiment le but des russes a utiliser les sous-munittions pour cette attaque

Il s'agit de pourrir la vie des civils pour démoraliser l'arrière, décourager les retours, favoriser l'immigration, abaisser le moral général, désorganiser et handicaper l'économie ukrainienne. Ce ne sont pas des bavures ou des échecs liés au brouillage : ces frappes sont théorisées, voulues, appliquées, répétées. C'est une stratégie de long terme.

C'est aussi le pendant cinétique en Ukraine des campagnes d'influence qui consistent à diviser, à littéralement créer puis verser du sel sur les plaies (les punaises, les vaccins...) : diviser, affaiblir, entraver les "ennemis de la Russie"...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Boule75 a dit :

 

Il s'agit de pourrir la vie des civils pour démoraliser l'arrière, décourager les retours, favoriser l'immigration, abaisser le moral général, désorganiser et handicaper l'économie ukrainienne. Ce ne sont pas des bavures ou des échecs liés au brouillage : ces frappes sont théorisées, voulues, appliquées, répétées. C'est une stratégie de long terme.

C'est aussi le pendant cinétique en Ukraine des campagnes d'influence qui consistent à diviser, à littéralement créer puis verser du sel sur les plaies (les punaises, les vaccins...) : diviser, affaiblir, entraver les "ennemis de la Russie"...

Ben voyons, heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux !

La vérité c'est que personne n'en sait rien (à part ceux qui ont appuyés sur le bouton, et ceux qui ont éventuellement interceptés ou brouillés le missile), chacun va instrumenter ce genre de drame à sa sauce, la seule vérité tant que la guerre se poursuivra c'est que des innocents vont continuer à mourir, et des deux côtés !

Je me pose quand même la question de l'intérêt d'envoyer un missile couteux sur une jetée fréquentée par 5 malchanceux quand il aurait pu taper un quartier général ou une concentration de troupe ou de matériel...

 

Modifié par Yorys
  • Confus 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Il t'a pourtant été donné une explication le message précédent.

On pourrait aussi proposer comme hypothèse que le guidage russe est complètement foiré. Mais tu ne l'accepterais pas davantage.

C'est quand même impressionnant, qu'elle que soit l'heure à laquelle je poste un truc qui te déplait tu balances une réponse dans les 5 à 10 minutes, et je ne poste pas très souvent !

Sans dec, tu fais comment ?

Sinon, en ce moment me revient constamment cette citation attribuée à R. Kipling : La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

Je pars du principe que tout le monde est à fond dans la propagande, tout le monde ment, tout le monde instrumentalise, et que la seule façon de savoir à peu près ce qui se passe vraiment en l'absence de preuves concrètes c'est de recouper les mensonges de part et d'autre, et de faire appel à mon sens logique. Ah oui et je ne suis pas foncièrement Russophobe (ni Poutinophile d'ailleurs, mais là je sais que tu ne me croiras pas), du coup je ne ressens pas le besoin de les diaboliser à tous bouts de champs et à tous propos.

Quand aux problèmes de guidage, c'est une hypothèse parmi d'autres, mais elle me parait plus plausible que la chasse aux citoyens lambda à coup de missiles, surtout dans un environnement de brouillages comme celui de cette guerre.

 

 

Modifié par Yorys
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Yorys a dit :

C'est quand même impressionnant, qu'elle que soit l'heure à laquelle je poste un truc qui te déplait tu balances une réponse dans les 5 à 10 minutes, et je ne poste pas très souvent !

Sans dec, tu fais comment ?

Sinon, en ce moment me revient constamment cette citation attribuée à R. Kipling : La première victime d'une guerre, c'est toujours la vérité.

Je pars du principe que tout le monde est à fond dans la propagande, tout le monde ment, tout le monde instrumentalise, et que la seule façon de savoir à peu près ce qui se passe vraiment en l'absence de preuves concrètes c'est de recouper les mensonges de part et d'autre, et de faire appel à mon sens logique. Ah oui et je ne suis pas foncièrement Russophobe (ni Poutinophile d'ailleurs, mais là je sais que tu ne me croiras pas), du coup je ne ressens pas le besoin de les diaboliser à tous bouts de champs et à tous propos.

 

 

Non, la première victime d’une guerre, c’est le plan. 
La vérité, ce sont le ou les vainqueurs qui vont l’écrire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne sait pourquoi ce parc a été visé ( si c'est bien intentionnel, l'hypothèse de la panne ou de l'interception étant toujours possible ), il nous est impossible de dire si c'est intentionnel ou non et si ce sont des civils qui étaient visés.

une hypothèse débile, mais plausible : le général Trucmuchevich traverse à pied ce parc tous les jours pour aller d'un batiment de l'état-major ukrainien à l'autre, à peu près à la même heure. Est-ce que ça ne vaudrait pas le coups d'essayer de se le faire ? c'est débile mais pourquoi pas et ça, on ne le saura jamais.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...