Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, DEFA550 a dit :

S'il est en panne, ça veut dire qu'il s'est posé avec un moteur totalement HS (et sans pilote, vu qu'il s'est éjecté), ou dont le fonctionnement n'était pas nominal, ou que la panne s'est déclarée au démarrage.

Pas si sûr ... Tu connais le taux de finesse du F35 ? Vue sa formule aéro et son poids, peut-être bien qu'il peut le faire en plané, non ? :biggrin:

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

J'ajouterais aux autres remarques que le F35 est un avion de combat. A ce titre il peut revenir quelques peu abîmé d'une mission, et qu'il peut falloir déposer le moteur qui cafouille, le réparer, avant de repartir ensuite...

Froissé de la carrosserie peut-être, mais un tel moteur sur ce type de monomoteur qui cafouille, il ne "cafouillera" (poussera à minima et sans feu ?) jamais suffisamment longtemps pour espérer quoi que ce soit d'autre que l'évacuation en sécurité, à moins d'être quasi à l'arrêt et les roues au sol ...

C'est pas vraiment un Robin, un multi ou encore un liner. Ce ne sont pas les systèmes de diagnostiques intégrés qui vont le réparer, juste informer le pilote de ce qui cloche. Et c'est donc pas vraiment un planeur non plus !

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappelle en passant, une panne moteur ne veut pas dire forcément extinction moteur.  Il peut s'agir d'un problème de pression d'huile ou de carburant ou bien encore un problème de débit etc, etc. Cela n'empêche pas le moteur de fonctionner mais celui-ci ne fonctionnera pas de manière optimale.Donc, annulation de la mission et retour à la base.(par exemple le moteur fonctionne normalement jusqu'à une hauteur de 10 000 pied et au delà un pb de pression carbu survient, on redescend en dessous de 10 000 et on rentre.)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

De toute façon soyons honnête, le F35 export n'est pas le même que le F35 américain, ce qui l'exclue de fait (théoriquement) de la rfgp.

 

il y a une heure, Teenytoon a dit :

C’est vrai ça ? Ou c’est de la rumeur. Parce que si c’est vrai, on n’a plus qu’a déposer un recours devant la justice belge pour exclure le F-35. 

Je suis comme toi, dubitatif : sait-on véritablement s'il y a des différences et lesquelles entre les versions US/non-US ? C'est de bonne guerre d'en laisser courir le bruit (je ne vise personne ici), mais concrètement, officiellement, qu'a-t-on à ce sujet ? (hors version israélienne s'entend, le parachute norvégien ne compte pas non plus, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boule75 a dit :

 

Je suis comme toi, dubitatif : sait-on véritablement s'il y a des différences et lesquelles entre les versions US/non-US ? C'est de bonne guerre d'en laisser courir le bruit (je ne vise personne ici), mais concrètement, officiellement, qu'a-t-on à ce sujet ? (hors version israélienne s'entend, le parachute norvégien ne compte pas non plus, etc...)

Depuis toujours je suis resté sur : 

  • F-35 domestic : 0.005 m2 (from GlobalSecurity), ["size of golf ball"]
  • F-35 export : 0.15 m2 ["size of beach ball"]

je ne trouve pas de source primaire là sous la main tout de suite...

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, herciv a dit :

Apparemment à Atlantiqu Trident le f-35 aurait scoré 18-0 contre le Rafale. Fake ou news ?

59c7a6dfbb5f540bebe7c92e3d674fe4a8c0f5b0

Oh !   on nous fait une fleur.  Seulement 18-0 contre le Rafale alors que l'EF en est à 19-0 ....    Mois je m'attendais à 20-0 contre le rafale, 12-0 contre le'EF et 10-0 contre le F15 (c'est quand même un avion US les gars. Même vieux il ne peut être que très bon).

On ne sait rien des conditions des supposés engagements.  Si les F35 sont en défenses, avec de F22 en arrière qui éclairent, et les eurocanards en attaque les ailes chargées....

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bon Plan a dit :

Oh !   on nous fait une fleur.  Seulement 18-0 contre le Rafale alors que l'EF en est à 19-0 ....    Mois je m'attendais à 20-0 contre le rafale, 12-0 contre le'EF et 10-0 contre le F15 (c'est quand même un avion US les gars. Même vieux il ne peut être que très bon).

On ne sait rien des conditions des supposés engagements.  Si les F35 sont en défenses, avec de F22 en arrière qui éclairent, et les eurocanards en attaque les ailes chargées....

 

Et tu oublis de dire que aucun documents jusqu'à maintenant ne parlait de rafale en équipe rouge. SI j'ai posté c'est juste qu'on va retrouver ce doc souvent sur le net et donc il va falloir blinder l'argumentaire.

Voici des arguments fournis par Harry de bestfighter :

https://theaviationist.com/2017/05/01/atlantic-trident-17-brought-together-in-type-and-capability-the-most-formidable-combination-of-fighter-aircraft-ever-assembled/

"The adversaries or “Red Air” included USAF F-15E Strike Eagles of the 391st FS “Bold Tigers” Mountain Home AFB, ID and T-38A Talons of the 71st Fighter Training Squadron (FTS) “Ironmen” based at JBLE.  Additional assets included the E-3A Sentry from Tinker AFB, OK and a variety of tankers, including a FAF KC-135 and KC-10 of the 305th Air Mobility Wing (AMW) out of Joint Base McGuire-Dix-Lakehurst, NJ."
 

"While not being specific, it is not difficult to envision a mixed strike package of Rafales and F-35s, a combat air patrol (CAP) of Typhoons and Raptors (or mix and match on any given mission set).  This level of integration leads to big challenges for an adversary who may easily be fixated on attacking a detected Gen 4.5 aircraft, while getting blindsided by a 5th Gen platform or be distracted by a 5th Gen threat “sensed” in the area and get bounced by a very capable Typhoon or Rafale. Hesitation in such air to air combat will most likely be punished with an ending in a ball of flames."
 

A la fin j'aime bien la tactique de Harry : il dégonfle immédiatement le truc en demandant si le survol d'un batterie de S-300 par un rafale est un fake ou une news :

"During NATO Mace XIII in Slovakia, a Rafale B flew unmolested over a S300 radar and was the only type engaged in the exercise able to do so" fake or news ?

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Patrick a dit :

Noter également les PK venus de l'espace qui sont attribués à l'AIM-120 par l'OTAN en exercice. Et noter également que ces missiles ont été tirés en limite de portée. Parce que le brouillage ça n'existe pas, et qu'un Mig-29 serbe n'en a jamais esquivé 3 d'affilée, bien entendu. Et que l'autodirecteur radar actif de l'AIM-120 est également inconnu au bataillon par les bibliothèques de menace du Rafale. Et que les 4th gen sont priés d'être des cibles coopératives sans se poser de questions.

Quant à un APG-81 qui verrait un Rafale à 150km où il est donné pour une détection d'une RCS de 1m²... J'aimerais savoir ce que @Picdelamirand-oil en pense. De face ? De profil ? De l'arrière ? En fonction de la configuration, c'est possible ?

Bon après cet article est peut-être bidon de bout en bout, mais s'il pouvait servir d'avertissement pour accélérer sur une cellule retravaillée et mieux traitée RAM pour le rafale post F4.2, ça serait pas mal.

Y'avait un soit-disant RETEX d'un pilote de F-35 Norvégien qui accusait le programme de construire des conditions d'engagement et de de PK complètement fantaisistes et biaisées. fake ou pas ?

Si "pas", on a entendu parler de lui depuis ou il est au fond d'un fjord avec des souliers en fonte  ?

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ftami a dit :

Y'avait un soit-disant RETEX d'un pilote de F-35 Norvégien qui accusait le programme de construire des conditions d'engagement et de de PK complètement fantaisistes et biaisées. fake ou pas ?

Si "pas", on a entendu parler de lui depuis ou il est au fond d'un fjord avec des souliers en fonte  ?

C'est quoi un PK ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, herciv a dit :

C'est quoi un PK ?

Probability of Kill

en clair la probabilité qu'à le missile de descendre sa cible.  Elle est maximale dans la NEZ (No Escape Zone) et décroit ensuite au fur et à mesure que la distance s’accroît, que la différence d'altitude est dans le mauvais sens, que la cible s'éloigne plutôt que se rapproche, que la cible manœuvre....

 

Modifié par Bon Plan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ftami a dit :

Y'avait un soit-disant RETEX d'un pilote de F-35 Norvégien qui accusait le programme de construire des conditions d'engagement et de de PK complètement fantaisistes et biaisées. fake ou pas ?

Si "pas", on a entendu parler de lui depuis ou il est au fond d'un fjord avec des souliers en fonte  ?

Si si, mais ils avaient rapidement envoyé la cavalerie pour désamorcer le truc, en envoyant un pilote d'essai norvégien contredire le rapport leaké (sur lequel je ne parviens pas à remettre la main) 
Voilà le contre-argumentaire : https://www.flightglobal.com/news/articles/update-norwegian-pilot-counters-leaked-f-35-dogfi-422552/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De deux choses l'une : ou le F35 est effectivement une machine à tuer en air air (et au passage semble même plus performant que le F22, dont on ne parle plus beaucoup) ou c'est la plus belle légende depuis jésus Christ.

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Patrick a dit :

Bon après cet article est peut-être bidon de bout en bout, mais s'il pouvait servir d'avertissement pour accélérer sur une cellule retravaillée et mieux traitée RAM pour le rafale post F4.2, ça serait pas mal.

J'en ai vu un autre du même tonneau, toujours grec, qui, à travers la traduction Google flageolante, semblait flipper parce que les turcs auraient des F-35 "dans 6 mois" et qu'ils descendaient tout... sauf leurs homologues.

J'imagine le F-35 en Grèce, tiens, m'est avis qu'on a encore rien vu en matière de dépassement de coûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu on s emballe un peu pour rien dans cette histoire d autant plus qu on sait pas grand chose.

Autant pour les fanboys que nous sommes ( et je m inclus complètement dedans ^^) savoir qui a la plus grosse est au combien jouissif ce n est juste absolument pas le but de ces exercices.

Defa, Pollux nous ont pourtant maintes fois répétés que les objectifs de ces rencontres sont avant tout de savoir coopérer. Savoir ce que chaque appareil peut ou ne pas faire en opération extérieure.

De plus d après certaines « rumeurs » F22 et rafale s' évitent pour ne pas montrer a l' autre l' étendue de ces capacités. Quand ils font des exercices il sont toujours dans le même camp a priori. . .

La seule chose qui soit sorti en 10 ans c est un combat BFM en 2009. . . 

Je doute fort qu' au premier ( il me semble du moins ) exercice international le  F 35 montre l étendue de ses supposées capacités. . .

J' en sais évidemment pas plus que vous mais AMHA le f35 a coopéré avec typhoon et rafale contre des agressors de type f15. La mission a été un succès et la comm anglo-saxonne a fait le reste. A savoir tout mélanger pour réécrire complètement un scénario qui les font passer pour des dieux vivants et leurs alliés pour des sombres breles 

  • J'aime (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elannion a dit :

Je pense qu on s emballe un peu pour rien dans cette histoire d autant plus qu on sait pas grand chose.

Autant pour les fanboys que nous sommes ( et je m inclus complètement dedans ^^) savoir qui a la plus grosse est au combien jouissif ce n est juste absolument pas le but de ces exercices.

Defa, Pollux nous ont pourtant maintes fois répétés que les objectifs de ces rencontres sont avant tout de savoir coopérer. Savoir ce que chaque appareil peut ou ne pas faire en opération extérieure.

De plus d après certaines « rumeurs » F22 et rafale s' évitent pour ne pas montrer a l' autre l' étendue de ces capacités. Quand ils font des exercices il sont toujours dans le même camp a priori. . .

La seule chose qui soit sorti en 10 ans c est un combat BFM en 2009. . . 

Je doute fort qu' au premier ( il me semble du moins ) exercice international le  F 35 montre l étendue de ses supposées capacités. . .

J' en sais évidemment pas plus que vous mais AMHA le f35 a coopéré avec typhoon et rafale contre des agressors de type f15. La mission a été un succès et la comm anglo-saxonne a fait le reste. A savoir tout mélanger pour réécrire complètement un scénario qui les font passer pour des dieux vivants et leurs alliés pour des sombres breles 

Oui, tout cela semble issu d'une imagination nourrie par la peur du voisin. Le F-35 était bien dans la "blue force" avec les 2 appareils européens et il n'a pas participé à la phase BFM, comme l'a déjà fait remarquer Elannion.

Modifié par Gallium nitride
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'AIM-120, comme évoqué, ça ne peut plus être du BFM.

Alors à moins que les F-35 aient fait du Blue-on-blue en lurkant derrière le Rafale qui opère en aviation de front ... et en tirant sur tout ce qui bouge quand les Red apparaissent ... et il n'y a alors pas de quoi se vanter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FATac a dit :

Alors à moins que les F-35 aient fait du Blue-on-blue en lurkant derrière le Rafale qui opère en aviation de front ...

Situation qui correspondrait à peu près à un enfant criant "pan pan t'es mort" en pointant de son index son papa gendarme au GIGN. Une occasion de donner une leçon de vie au petit rejeton en faisant le mort pendant trop longtemps jusqu'à provoquer une crise de larmes, ou bien simplement d'esquisser un sourire avant d'inviter l'apprenti John Wayne à aller se laver les mains car on passe bientôt à table.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 hours ago, elannion said:

Je pense qu on s emballe un peu pour rien dans cette histoire d autant plus qu on sait pas grand chose.

Autant pour les fanboys que nous sommes ( et je m inclus complètement dedans ^^) savoir qui a la plus grosse est au combien jouissif ce n est juste absolument pas le but de ces exercices.

Defa, Pollux nous ont pourtant maintes fois répétés que les objectifs de ces rencontres sont avant tout de savoir coopérer. Savoir ce que chaque appareil peut ou ne pas faire en opération extérieure.

De plus d après certaines « rumeurs » F22 et rafale s' évitent pour ne pas montrer a l' autre l' étendue de ces capacités. Quand ils font des exercices il sont toujours dans le même camp a priori. . .

La seule chose qui soit sorti en 10 ans c est un combat BFM en 2009. . . 

Je doute fort qu' au premier ( il me semble du moins ) exercice international le  F 35 montre l étendue de ses supposées capacités. . .

J' en sais évidemment pas plus que vous mais AMHA le f35 a coopéré avec typhoon et rafale contre des agressors de type f15. La mission a été un succès et la comm anglo-saxonne a fait le reste. A savoir tout mélanger pour réécrire complètement un scénario qui les font passer pour des dieux vivants et leurs alliés pour des sombres breles 

Si on sait et non c'est du pipeau total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 04:35, herciv a dit :

Apparemment à Atlantiqu Trident le f-35 aurait scoré 18-0 contre le Rafale. Fake ou news ?

59c7a6dfbb5f540bebe7c92e3d674fe4a8c0f5b0

Ce que je retiens le plus n'est pas le résultat mais ces deux phrases : "before they realized there was an ennemy in the shooting position", et "neither xxx IRST system was useful".

En admettant que c'est vrai, cela revient a dire que nos pilotes avec les capteurs a bord ne voient pas et ne savent pas ou sont les "ennemis".

Ces deux phrases retiennent mon attention parce que c'est un peu ce qu'il s'est passé quand les J-10B et J-10C affrontaient les J-20. Si mes sources sont correctes, ces appareils "4G" chinois équipés de radar PESA/AESA et IRST ne détectent le J-20 qu'a l’intérieur de 20 km, autrement dire ça ne sert à rien. On est donc exactement dans la même situation que les Eurocanards.

Les résultats ne m’intéressent pas parce que si on applique les règles de Lanchester, 18-0 ou 300-0 n'a pas grande importance, ça revient exactement au même...

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...