Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, herciv a dit :

Par exemple, un tiers de la flotte de chasseurs F-22 de cinquième génération n'est pas codé pour le combat, la plupart de ces jets étant réservés à la formation des pilotes.

Hallucinant d'avoir si peu de F-22 pour qu'un tiers soient uniquement aptes à l'entraînement ...

De même pour F-35 : 108 "d'entraînement" à dégager... et le reste qui ne sera apte au combat qu'en 2027...

Avec un risque de se colleter aux chinois avant 2027, cela questionne sur l'Air Power US au moment où il risquera d'y en avoir besoin...

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Les dindons de la farce comptez vous!

 

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Sans vaseline, du grand art ! :biggrin:

Je vais pas pleurer pour eux, car quoi qu'ils en disent ils ont choisi en toute connaissance de cause.

Et comme le disait le célèbre groupe de rap Grolandais MC Warriors :

"Tu l'as voulu? Tu l'as eu! Un grand coup dans ton C**!"

:bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ?

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emixam a dit :

1000 ans car il y aurait des levées de boucliers des sénateurs

Je suis pas sur que ca se passe aussi mal, c'est un avion "LOW" dans le discours US et c'est Boeing apparemment qui se chargerait de la prod. 
Ca pourrait drôlement les aider en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ?

 

 

JAMAIS !  Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale.

On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale.

Alors les voir en extrapoler une version....  NO WAY comme ils disent.   Ils préféreront encore voler sur des F16 A.

 

Modifié par Bon Plan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Bon Plan a dit :

JAMAIS !  Il y a eu un consensus politique depuis Clinton pour tenter de tuer le Rafale.

On peut presque imaginer le F35 comme une arme anti Rafale.

Alors les voir en extrapoler une version....  NO WAY comme ils disent.   Ils préféreront encore voler sur des F16 A.

 

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

moteur et avionique us ou fr (pour aller plus vite, moins cher et ça marche) ?

répartition de la production sur 48 états, pour enterrer politiquement le f35 ? Si oui ça va être aussi bordélique ...

si ça passe, des exemplaires pourraient ils arriver sur les pa de la navy ?

qu’est ce que ça impliquerait pour dassault et la France ? 

Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... 

Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... 

Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. 

Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, wagdoox a dit :

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc...

Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Pourquoi se pencher sur d'éventuelles modalités d'un truc qui a 0% de chance d'arriver ?

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MeFi_Toi(dina) a dit :

Ça impliquerait la fin du F35 tout court ainsi que la domination française sur l aéronautique us... 

Sans prendre en compte la crédibilité militaire américaine en vendant le F35 comme le meilleur avion de tous les temps depuis la guerre des étoiles et ils choisisent un autre avion en plus français... 

Par contre j aimerai bien voir la tête des clients du F35 si ça arrive un jour. 

Après rien n empeche les usa de se renseigner sur le rafale histoire de faire accélérer et donner plus de fond pour le nouvel avion. 

 

Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. 
non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué 

il y a 1 minute, emixam a dit :

Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ...

la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment  les modalités que ça m’intéressent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wagdoox a dit :

Non le rafale us serait le low, le f35 serait toujours présenté comme au dessus mais pas assez rustique. 
non la production du f35 n’est pas arrêté avec le light fighter, il largement diminué 

Il y a urgence là et la Marine a bien prit des fremm ...

la pertinence de l’hypothèse m’intéresse pas (pas ici) c’est vraiment  les modalités que ça m’intéressent. 

Pour les FREMM US il me semble que seuls la forme sera similaires aux FREMM italiennes, tout le reste sera américain.

Si pour le Rafale ils ne prennent que l'enveloppe et change tout le reste (moteur, radar, avionique, armement, etc.) l'équilibre qui fait la force de cet appareil risque d'être cassé

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. ca prendrait combien d’année ? 

il y a 2 minutes, emixam a dit :

Ce cas de figure est déjà arrivé avec les ravitailleurs, fabriqué sous licence aux USA par Northrop Grumman. Levée de boucliers du congrès blablabla il faut acheter US etc... Et rien n'y a fait ils ont pris la bouse de chez Boeing, ce sera encore pire avec un appareil de combat...

Les USA ne peuvent raisonnablement pas se contenter d'un made-in-us soft. Ils doivent pouvoir, pour des raisons stratégiques, maîtriser/sécuriser l'ensemble de l'approvisionnement (en matières premières et en composants) et de la production (avec une capacité à multiplier les chaînes de montage et accroître les volumes en un temps record).

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DEFA550 a dit :

Sans vaseline, du grand art ! :biggrin:

On sait très bien que structurellement le corps humain peut tolérer des tumeurs très importantes si elles sont à croissance lente, comme ici en 5 ans...

Il y a 1 heure, wagdoox a dit :

Si l’usaf prenait du rafale made in us. 
ca prendrait combien d’année ? 

Pareil que pour l'Alphajet naval où exigence d'un bimoteur... pour sélectionner finalement le T-45 monomteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2021 à 10:21, Bon Plan a dit :

A chaque nouvel article qui laisse entendre que le F35 se verra un remplacant bien plus vite qu'anticipé, je pense aux Belges, aux Neerlandais....  qui vont se trouver pour les 35 ans à venir avec un avion qui pourrait bien ne jamais être réellement au point et dont les upgrades seront peut être une priorité 2.

 

Le 17/05/2021 à 11:39, emixam a dit :

Bah tu peux ajouter les norvégiens, les danois, les italiens, les britanniques, les les coréens, les japonais et les autraliens.

1548536041007?e=1625702400&v=beta&t=HtKk

Sinon, y a toujours le Rafale F4

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, wagdoox a dit :

C'est pas moi qui ai parlé de cette possibilité je fais que poser la question des modalités en fonction de cette hypothèse.

Nonobstant le fait que c'est politiquement impossible ? Dassault a une filiale US (Dassault Falcon Jet) pour la fabrication et l'entretien des Falcon sur le marchés des Amériques. Comme la loi américaine oblige (sauf dérogation exceptionnelle) les pouvoirs publics à n'acheter que des trucs produits sur le territoire des USA par une compagnie américaine, le plus probable est que ça passerait par là, et très certainement en partenariat avec un avionneur américain (Boeing, LockMart, ou NorGru) parce que faut pas déconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...