Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Panetta Says Budget Cuts May Kill Lockheed’s F-35 Jet

Nov. 14 (Bloomberg) -- U.S. Defense Secretary Leon Panetta told Senators John McCain and Lindsey Graham that defense budget cuts of as much as $1 trillion may lead to the termination of Lockheed Martin Corp.’s F-35 jet.

http://www.businessweek.com/news/2011-11-14/panetta-says-budget-cuts-may-kill-lockheed-s-f-35-jet.html

Une annonce comme cela signifie au moins l'abandon d'une version... Je parie pour la C  ; et une B en probation rallongée ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va devenir de moins en moins 'Joint' le JSF .:oops:

Si la version B est abandonnée, les espagnols et les italiens vont devenir les heureux possesseurs de magnifique porte-hélicoptères!

Sérieusement, je pense que l'abandon du F35B aurait un cout diplomatique plus important que l'abandon du F35C (que la Navy ne veut pas vraiment en plus). Mais en même temps c'est le F35B qui plombe le plus le programme et comme les USA pensent d'abord à leurs intérêts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce comme cela signifie au moins l'abandon d'une version... Je parie pour la C  ; et une B en probation rallongée ...

A moins que LM  reapprenne a travailler de maniere efficace ?

Bon, de toute facon, on etait nombreux a se dire qu'en cas de baisse de budget, le F-35 risquait d'avoir chaud aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle époque pourrie, il n'y a pas de quoi se réjouir ce serait une catastrophe pour l'équilibre militaire du monde. Bientot l'Iran va nous foutre sur la gueule, et la Chine possedera la planète entière c'est bien. C'est pas avec nos 4 rafales qu'on va pouvoir s'opposer a qui que ce soit triste époque bien venu dans le 21 ème siècle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas en proposant aux peuples de bosser pour faire un avions meilleur que les autres que l'homme va progresser.

Quand des pays comme l'Iran se mettent à vraiment a déconner, même la Chine, l'Inde et la Russie choisissent le bon camp.

Si le F35 n'est pas faisable sans exploser les budgets, il faut savoir s'arrêter et passer à une autre solution.

Le rééquilibrage des puissances n'est pas une mauvaise chose pour la paix.

Est ce que dans 10 ans c'est pas mieux que les USA ne puissent plus faire des erreurs comme l'Irak de 2003 ?

La montée des USA et de l'URSS après 45 ne fut pas t-elle une bonne chose pour empêcher la France et les UK de continuer les aventures hasardeuse ? (CF Crise de Suez)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une manoeuvre politique, depuis qu'Obama a perdu sa majorité au congres, les budget sont voté un a un au compte goutte,  c'est grave le bordel et les républicains joue le pourrissement. D'ou les menace de couper les programme militaire entier, a cause d'eux ... ^^

http://www.theglobeandmail.com/news/politics/ottawa-notebook/washington-could-scrap-its-f-35-jet-purchase/article2236889/

November 15, 2011

Washington could scrap its F-35 jet purchase

By Bill Curry

Globe and Mail Update

U.S. Defence chief includes stealth fighters in list of potential cuts - a move that would imperil Ottawa's plans for the planes

The U.S. government is threatening to cancel its F-35 Joint Strike Fighter program unless Congress approves a credible deficit reduction plan, a move that would risk derailing Canada's plans to purchase 65 of the next-generation stealth jets.

U.S. Defence Secretary Leon Panetta includes the F-35 program in a detailed list of items that could be on the chopping block should a so-called "super committee" fail to deliver on a plan to find $1.2-trillion-in savings over the next 10 years.

The bi-partisan committee - officially called the Joint Select Committee on Deficit Reduction (JSCDR) - must reach a deal by next Wednesday. Should they fail, across the board cuts to government spending, described as "sequestration," would kick in almost immediately.

In letters [http://lgraham.senate.gov/public/_files/_pdfs/11%2014%2011%20panetta%20mccain%20graham%20ltr.pdf] to Senators John McCain and Lindsey Graham, Mr. Panetta outlines what these cuts could look like.

"If the JSCDR fails to meet its targets and sequestration is triggered, [Department of Defence] would face huge cuts in its budgets," Mr. Panetta writes in a letter dated Nov. 14.

"Decisions related to major programs could include: Terminate Joint Strike Fighter; minimal life extensions and upgrades to existing forces," the letter states, describing this measure as a potential savings of $80-billion U.S.

The likelihood of this scenario is unclear at the moment. Mr. Panetta's letter is clearly an attempt to pressure the committee to avoid these cuts by approving a plan in advance of the deadline. Commentary in the United States suggests there is a high degree of uncertainty as to the odds the committee of Senators and members of the House of Representatives will come up with a plan.

In Canada, National Defence currently plans to spend $9-billion to acquire 65 F-35 fighter jets between 2016 and 2022.

Ottawa estimates its jets will cost between $70-million and $80-million each, even though the government acknowledges the current unit cost of the jets is "well over $100-million U.S."

The reason Canada expects to get a better price is that it predicts the jets will be flying off the assembly line by the time Ottawa is ready to buy them. Mr. Panetta's letter suggests that may not be the case.

"Canada's [cost] is estimated to be in the mid-$70M due to the delivery times that will be at around the peak of production efficiency as shown on the graph," states the National Defence and Canadian Forces website.

Le probgramme F-35 c'est comme les grande banque ... too big too fail ... la plupart des protagoniste ne pouvant se permettre d'abandonner au milieu du gué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingènieurs de Lockheed ont quand mème créer le F-22 qui pour l'instant n'a pas d'égale dans le monde d'autant plus que ses performances réelles sont classifiés. Sur le F-35 il y a a redire certe mais tout n'est pas a jeter se sera au final un bon avion de combat, alors je ne suis pas daccord de dire que les ingènieurs de Lockheed sont nuls. Car pour critiquer il faut ètre capable de faire pareil ou mieux, et pour l'instant Dassault ne fait pas des étincelles avec son Rafale qui pour moi est a l'aube d'ètre obsolète. De plus les USA est notre allié et sans lui on ne pèse pas grand chose sur l'échiquier mondial, on voit déja qu'on fait caca dans la culotte face a l'Iran, et que l'Europe n'est pas une grande puissance ni militaire ni économique. Des défis énormes nous attendent et il ne faut surtout pas que les USA baisse la garde, car on va bientot rire quand l'Iran aura l'arme nucléaire,et je ne compte pas sur l'Europe pour défendre ses citoyens, comme elle a toujours fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingènieurs de Lockheed ont quand mème créer le F-22 qui pour l'instant n'a pas d'égale dans le monde d'autant plus que ses performances réelles sont classifiés. Sur le F-35 il y a a redire certe mais tout n'est pas a jeter se sera au final un bon avion de combat, alors je ne suis pas daccord de dire que les ingènieurs de Lockheed sont nuls. Car pour critiquer il faut ètre capable de faire pareil ou mieux, et pour l'instant Dassault ne fait pas des étincelles avec son Rafale qui pour moi est a l'aube d'ètre obsolète. De plus les USA est notre allié et sans lui on ne pèse pas grand chose sur l'échiquier mondial, on voit déja qu'on fait caca dans la culotte face a l'Iran, et que l'Europe n'est pas une grande puissance ni militaire ni économique. Des défis énormes nous attendent et il ne faut surtout pas que les USA baisse la garde, car on va bientot rire quand l'Iran aura l'arme nucléaire,et je ne compte pas sur l'Europe pour défendre ses citoyens, comme elle a toujours fait.

Certes, mais ce que dit l'US NAVY  c'est que Lockheed n'a aucune expérience des avions embarqués, ni d'ailleurs des avions ADAC...

Quand à dire que l'Europe n'est une grande puissance économique ou militaire, cela meriterait, pour le moins,  quelques nuances; autre chose est son poids politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ce que dit l'US NAVY  c'est que Lockheed n'a aucune expérience des avions embarqués, ni d'ailleurs des avions ADAC...

Quand à dire que l'Europe n'est une grande puissance économique ou militaire, cela meriterait, pour le moins,  quelques nuances; autre chose est son poids politique...

A la base, en pib, lEurope EST la primiere puissance economiqu au monde...Si elle etait vraiment unie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingènieurs de Lockheed ont quand mème créer le F-22 qui pour l'instant n'a pas d'égale dans le monde d'autant plus que ses performances réelles sont classifiés. Sur le F-35 il y a a redire certe mais tout n'est pas a jeter se sera au final un bon avion de combat, alors je ne suis pas daccord de dire que les ingènieurs de Lockheed sont nuls. Car pour critiquer il faut ètre capable de faire pareil ou mieux, et pour l'instant Dassault ne fait pas des étincelles avec son Rafale qui pour moi est a l'aube d'ètre obsolète. De plus les USA est notre allié et sans lui on ne pèse pas grand chose sur l'échiquier mondial, on voit déja qu'on fait caca dans la culotte face a l'Iran, et que l'Europe n'est pas une grande puissance ni militaire ni économique. Des défis énormes nous attendent et il ne faut surtout pas que les USA baisse la garde, car on va bientot rire quand l'Iran aura l'arme nucléaire,et je ne compte pas sur l'Europe pour défendre ses citoyens, comme elle a toujours fait.

1 - On ne sait rien du F-22, justement classifié, à part qu'il est cloué au sol pour éviter de tuer ses pilotes par manque d’oxygène. C'est beau d'être un avion à la pointe de la technologie pour en arriver là.

2 - Le F-22 a aussi énormément souffert de retard, et d'augmentation de coût, pour au final un avion à l'utilité plus qu'incertaine dont la ligne de production a été arrêté.

3 - Si le rafale est déjà obsolète, alors tous les avions sont obsolète, à par peut être ton F-22 dont on ne sait rien, et qui pour l'instant n'a pas fait ses preuves. Etre obsolète n'est pas qu'une question de technologie pur, mais est ce que ton appareil répond au besoin du moment. Le Comanche était plus poussé que l'Apache, mais face à la nouvelle donne des combats asymétrique, son concept était obsolète.

4 - Le F-35 a toujours représenté une menace pour l'aéronautique Européenne, ce n'est pas pour nous une mauvaise nouvel si il prend du plomb dans l'ail.

5 - Pour ma part, je pense que c'est même une bonne nouvelle pour les USA. Les américains font fausse routes. Un avion de support aérien furtif est un non sens. Un avion de support doit être robuste et avoir de bonne capacité d'emport, ce qui est incompatible avec la furtivité. C'est le même problème qu'ils ont eu avec le Comanche.

6 - Si les occidentaux hésite à aller en Iran (comme en Syrie), ce n'est certainement pas sur des question purement militaire. C'est juste que les implications géopolitiques seraient énorme. Dire que l'abandon du projet F-35 empêcherait une intervention est juste loufoque (pour ne pas dire plus). Et si l'Iran à l'arme nucléaire, ce ne sera toujours pas ton F-35 qui changera la donne.

7 - Oui les USA sont un allié des plus précieux pour l'europe et la France. Mais non nous ne sommes pas insignifiant comme tu aimerais le croire. C'est la première zone économique, la France et GB sont parmi les meilleurs armées et très interventionniste, même sans les US (voir Cote d'Ivoire et Libye).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingènieurs de Lockheed ont quand mème créer le F-22 qui pour l'instant n'a pas d'égale dans le monde d'autant plus que ses performances réelles sont classifiés. Sur le F-35 il y a a redire certe mais tout n'est pas a jeter se sera au final un bon avion de combat, alors je ne suis pas daccord de dire que les ingènieurs de Lockheed sont nuls. Car pour critiquer il faut ètre capable de faire pareil ou mieux, et pour l'instant Dassault ne fait pas des étincelles avec son Rafale qui pour moi est a l'aube d'ètre obsolète. De plus les USA est notre allié et sans lui on ne pèse pas grand chose sur l'échiquier mondial, on voit déja qu'on fait caca dans la culotte face a l'Iran, et que l'Europe n'est pas une grande puissance ni militaire ni économique. Des défis énormes nous attendent et il ne faut surtout pas que les USA baisse la garde, car on va bientot rire quand l'Iran aura l'arme nucléaire,et je ne compte pas sur l'Europe pour défendre ses citoyens, comme elle a toujours fait.

C'est pas forcément une question de qualité de l'avion. Avec 180 F-22 pour un pays comme les USA tu ne fais pas grand chose. C'est comme les B2. Ils sont inégalé mais disponible en nombre trop restreint. Du coup ils perdent une grosse partie de leur avantage technologique.

Ici c'est encore pire car le F-35 est censé être l'avion pas cher pour justement pallier au faible nombre de F-22 disponible. Il est même essentiel pour remplacer les Harrier. Hors on arrive à une impasse financière, ou le prix du programme devient incontrôlable, tout ça pour pondre un avion qui n'aura rien d’exceptionnel, qui sera dispos qu'en nombre restreint.

Et toi donc tu nous dis que l'Europe n'est pas un puissance Economique ( ce qui est faux ), et n'est pas une puissance militaire. Donc tu lui suggère de se ruiner dans un programme US qui ne lui permettra pas d’acquérir beaucoup d'exemplaires, qui va faire baisser le niveau technologique de son industrie aéronautique et qui risque de finir sur énorme perte de capacité militaire et économique ? C'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ingènieurs de Lockheed ont quand mème créer le F-22 qui pour l'instant n'a pas d'égale dans le monde d'autant plus que ses performances réelles sont classifiés [...]

Dark sidius et sont catastrophismes permanent .... Le Rafale n'est obsolète que pour vous.

Personne ne dit que les ingénieurs de Lockheed sont nuls. Simplement un avion embarqué furtif existant en 3 versions personne ne l'a encore jamais fait et il semblerait que le projet soit un peu trop oser pour les techniques actuelles. La preuve, surcout e retard à la pelle.

Pour ce qui est de l'Europe, nous sommes la 1ère puissance économique au monde. Et près de 500 têtes nucléaires, 8 SNLE, 14 SNA et plusieurs centaines de milliers de soldats sont la pour vous défendre. Personne ne s'attaquera jamais à nous. Donc arreter de délirer sur notre sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie première puissance mondiale, oui si on était unifié avec un gouvernement fédéral et une armée commune ok. Hors pour l'instant ce n'est pas la réalité on le voit tous les jours, l'Europe ne marche pas d'un seul homme et c'est là sa faiblesse, sur le papier super mais la réalité pas pareil. Ok pour la dissuasion nucléaire mais il faudrait évoluer la doctrine car je ne crois pas qu'elle nous protègera indéfiniment. Ce n'est pas du catastrophisme mais je n'aime pas que l'on fasse de l'antiamericanisme permanent en se réjouissant des difficultés représenté, par un programme F-35 ou autres. Pour l'instant les innovations, aéronautique de ces dix dernières années ne viennent pas de l'Europe et c'est bien dommage. Bizarement la plupart des grandes nations sont intéréssées par un chasseur 5g, dernière en date la Turquie qui souhaite lancer son propre programme ce que je salut au passage. Et du coté de l'Europe plus rien aucun programme en vue sur les 10 prochaines années, alors pour une grande puissance ça laisse songeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est triste mais c'est comme ça. L’Europe ne sera jamais unit politiquement et militairement. Et nous n'avons pas d'argent. Cependant il ne faut pas toujours rechercher la dernière technologie à la mode. Le Rafale fait très bien son job et il le fera encore très bien dans 20 ans. Je fais confiance à la DGA et à nos industrielles pour le maintenir au niveau.

Ce n'est pas parce que l'on à pas d'avion 5G ou que l'on à pas encore de maquette de 6G qu'il faut avoir peur de l'Iran, de la Corée ou encore de la Chine. Pour cette dernière nous ne pouvons de toute manière pas lutter. 60 millions contre plus d'un milliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 - Le F-35 a toujours représenté une menace pour l'aéronautique Européenne, ce n'est pas pour nous une mauvaise nouvel si il prend du plomb dans l'ail.

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. J'avais toujours eu du mal a comprendre cette atmosphère de deuil national sur le forum quand il y avait une bonne nouvelle concernant le F35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark, l’objectif industriel et économique du F35, comme moyen de «tuer» / subordonner l’industrie aéronautique européenne, est clairement affiché. Le F35 c’est aussi une armée de guerre économique ; les alliances n’empêchent pas la concurrence et y compris à mort, on n’est pas dans un monde bisonounours.

Que je sache, ce n’est pas par ce que certains à la Navy préfèrent le Super Hornet et des Drones, qu’ils sont anti-américains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...