Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

l'APU n'est-il pas coupé une fois le moteur démarré?

Dans le F-35 l'APU ou plutot l'IPP sert a 3 trucs. L'alimentation électrique auxiliaire, l'alimentation électrique d'urgence ET a l'ECS fournissant la clim dont on a besoin a bord ... donc une partie des fonctionnalité doit être encore active en vol, de la a ce que ça chauffe a mort, certes non m'enfin on sait jamais. De plus une APU qui a tourner pendant 20 minutes au sol doit pas refroidir instantanément, même s'il y a un système de dilution intégré.

A vrai dire je ne sais pas trop ce qui sort de l'APU en vole et "combien souvent" c'est chaud, mais vu le soin apporté au matériaux basse émissivité composant la sortie d'échappement visiblement il se sont donner de la peine pour que ca ne marque par trop trop dans l'IR.

L'entrée d'air de droite au dessus de l'entrée d'air principale c'est un échangeur de chaleur air/fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, bien détaillés.

C'est vraiment dommage je trouvais cet appareil vraiment beau à ses débuts, simple, ramassé, avec de belles lignes  ^-^

Maintenant qu'il est recouvert de varices et est gonflé comme un cadavre exposé au soleil et à l'humidité je le trouve affreux ces lignes fines et ces courbes sympathiques ont disparus   :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chief skunk on 6th-gen fighters, 2-seat F-35s & classified UAVs

A major effort at Skunk Works is now underway to make UAVs more autonomous. Internal demonstrations have proven that a single operator can control more than two UAVs simultaneously. "How large that number can get is unclear," he said.

Intriguingly, Romig said that if the US Air Force returns to the days of "back-seat" electronic warfare officers, the F-35 could control a swarm of four "buddy" UAVs. He didn't directly say that Lockheed is considering two-seat F-35s, but the possibility tanatalises. (Two years ago, we reported that Israeli industry officials already anticipated the emergence of a two-seat F-35 eventually.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intriguingly, Romig said that if the US Air Force returns to the days of "back-seat" electronic warfare officers, the F-35 could control a swarm of four "buddy" UAVs. He didn't directly say that Lockheed is considering two-seat F-35s, but the possibility tanatalises. (Two years ago, we reported that Israeli industry officials already anticipated the emergence of a two-seat F-35 eventually.)

En plus, il y aurait de la place sur une version B, à la place du Fan.

C'est intéressant ces concepts de grappe d'UAV contrôlée par un chasseur bombardier :

Cela rejoint les supputations de Dassault

Cela ferait un intermédiaire avec le bombardier lourd type B2 , en étendant la charge emportée par un seul chasseur-bombardier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos, bien détaillés.

C'est vraiment dommage je trouvais cet appareil vraiment beau à ses débuts, simple, ramassé, avec de belles lignes  ^-^

Maintenant qu'il est recouvert de varices et est gonflé comme un cadavre exposé au soleil et à l'humidité je le trouve affreux ces lignes fines et ces courbes sympathiques ont disparus   :'(

Et on a échappé au pire: z'imaginez s'ils étaient partis sur le F 32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde cet avion, plus je trouve qu'il a plus de gueule que tous les euro-canards... Bon ça ne regarde que moi bien entendu...  O0

Image IPB

Autant je trouve que l'avion presente un certain dynamisme sur certaines photos, autant celle-ci, j'ai du mal a voir autre chose qu'une baleine bleue enceinte.  :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou le F35B est bien plus dodu (sur un forum hispanophone ils le surnomment "el gordito" = le petit gros) que le F35A dont les lignes me semblent plus élancées et restent assez belles ?

(Ou alors mes photos des versions A ne sont pas celles des protos de pré-série ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échangeur de chaleur Air/Fuel??   :rolleyes: Tu es sur que c'est Air/Fuel? Pourquoi vouloir refroidir du carburant?

Le carburant sert de caloporteur pour pas mal d'élement interne de l'avion, c'est destiné a reduire la signature IR des divers échangeur air air classique, un peu comme dans le F-22. Le fuel chauffé, peu soit etre brulé dans le moteur, la chaleur est alors évacué par la tuyere déjà chaude :) ... soit refroidi dans l’échangeur et réinjecté dans le circuit de carburant. A priori il y a deux échangeur, un gros inclu dans la conduit d'air principal du moteur, et une autre, plus petit sur l'aile droite, probablement de secours.

Les deux inlet au apex de la version STOVL servent a refroidir les soufflante de contrôle du roulis.

Le refroidissement le soufflante principale, et elle gérer par le fuel, le petit souci c'est qu'au retour y a plus trop de pétrole et donc une capacité calorifique limité, alors qu'il y a encore pas mal de chaleur a dissiper après l’atterrissage, visiblement il y a eu beaucoup de boulot de ce coté là.

Meme probleme pour l'échappement de l'IPP vers le dessous sur le STOVL, qui souffle tres chaud longtemps, et au parking en attendant que le machin soit autorisé a décoller, ou pendant qu'on le refuel. Visiblement y a eu du gros boulot pour maintenir un équilibrte thermique des élément mécanique,électronique, et le pilote au parking pendant les longue minute avant et apres le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos sont super HK tu m'épate toujours avec la qualité de tes images. Il a de la gueule et ceux qui affirment qu'il se prend une taule par les eurocanards, doivent prendre des narcotics les eurocanards sont dépassés et se prennent déja une taule par un F-4 alors faut arréter de dire n'importe quoi. Quoi qu'il en soit ce chasseur est une réussite et c'est con, mais il se profile déja a l'horizon des chasseurs de 6ème génération, on peut me rappeler la génération des bètes de guerre Européennes? C'est pas grave on a l'habitude de la médiocrité en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le F35 semble avoir aux USA le vent en poupe

je cite un article de DSI:

"F-35 : Washington conserve une cible à 2500 appareils

A la fin décembre 2011, 56 F-35 avaient été soit livrés soit étaient en cours de construction par Lockheed au porfit des forces américaines, dans un contexte budgétaire tendu où plusieurs analystes envisageaient une réduction des commandes. Or, dans la foulée de la présentation de la Defense Strategy Guidance, le DoD américain a pris position avec une surprise à la clé.

En effet, la cible n’est pas réduite, le programme est par contre étalé dans le temps. Ainsi, seuls de 30 à 60 appareils seront achetés annuellement entre 2013 et 2017 – soit une réduction de 25 % des commandes initialement envisagées pour cette période – permettant d’économiser 15 milliards sur cette période. Par contre, l’Air Force envisage toujours d’acheter 1 800 appareils, 700 autres étant destinés à la Navy et aux Marines.

La nouvelle n’est pas la seule bonne pour Lockheed Martin. Ainsi, le Japon a officiellement indiqué qu’il se porterait acquéreur de 42 F-35A en remplacement des 110 F-4E dont sa force aérienne était encore équipée. Un premier contrat de 4 appareils devrait être formellement conclu en 2012. Au total, le contrat se monterait à 4,7 milliards de dollars, soit un prix à l’unité de près de 112 millions de dollars. Dans la foulée, la Turquie indiquait officiellement pour la première fois qu’elle achèterait également le F-35A. L’annonce était toutefois attendue dès lors que l’industrie turque avait cherché à être associée au programme."

pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, le F35 semble avoir aux USA le vent en poupe

je cite un article de DSI:

"F-35 : Washington conserve une cible à 2500 appareils

A la fin décembre 2011, 56 F-35 avaient été soit livrés soit étaient en cours de construction par Lockheed au porfit des forces américaines, dans un contexte budgétaire tendu où plusieurs analystes envisageaient une réduction des commandes. Or, dans la foulée de la présentation de la Defense Strategy Guidance, le DoD américain a pris position avec une surprise à la clé.

En effet, la cible n’est pas réduite, le programme est par contre étalé dans le temps. Ainsi, seuls de 30 à 60 appareils seront achetés annuellement entre 2013 et 2017 – soit une réduction de 25 % des commandes initialement envisagées pour cette période – permettant d’économiser 15 milliards sur cette période. Par contre, l’Air Force envisage toujours d’acheter 1 800 appareils, 700 autres étant destinés à la Navy et aux Marines.

La nouvelle n’est pas la seule bonne pour Lockheed Martin. Ainsi, le Japon a officiellement indiqué qu’il se porterait acquéreur de 42 F-35A en remplacement des 110 F-4E dont sa force aérienne était encore équipée. Un premier contrat de 4 appareils devrait être formellement conclu en 2012. Au total, le contrat se monterait à 4,7 milliards de dollars, soit un prix à l’unité de près de 112 millions de dollars. Dans la foulée, la Turquie indiquait officiellement pour la première fois qu’elle achèterait également le F-35A. L’annonce était toutefois attendue dès lors que l’industrie turque avait cherché à être associée au programme."

pas mal non?

Bof. La diminution des livraisons va forcément impacter les forces aériennes US.

- Les avions qui ne seront pas commandés maintenant ne le seront surement pas plus tard ( mais politiquement à quelques mois des éléctions il vaut mieux rien dire).

- La réduction des cadences de productions va faire augmenter les coûts.

- L'attrition et les vieux appareils vont continuer à partir au même rythme, le nombre d'avions en ligne va donc continuer de diminuer

- ils commencent la production d'un avion qui n'est pas fini

- Pas mal de soucis n'ont pas été résolus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...