Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Tout dépend ce qu'on met dans le prix.

 

les japonais achetent 250M$ le F35 pièce, ca risque d'augmenter d'ou leur mise en garde de revenir sur leur achat,  le rafale est au

alentour de 150ME, tout compris. Après il y a le transfert de techno et la customisation, ca coute beaucoup beaucoup plus cher.

 

si un rafale coute 64-70ME sorti d'usine,  LM s'est fixé comme objectif de produire des f35  sorti d'usine à 107M$.

 

 j'imagine même pas le coût des mises à niveau du f35.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

By using a more limited version of the software, the Marine Corps plans to begin operational flights of the fighter jet in 2015, followed by the Air Force in 2016 and the Navy in 2019.

 

 

 

Il ne commencera à être « opérationnel »,( pour comparer au Rafale avec son standart F1), que dans 2 ou 5ans en fonction des versions.

 

Moi, ce qui me chagrine et ce n'est pas un secret, c'est sa « furtivité passive ». Avec les moyens de détections qui évolue aussi,ce qui est vendu aujourd'hui pour un avion furtif, ne le sera certainement plus lors de sa mise en service opérationnel au standard 3F.

 

Pour moi il y a une morale à cette histoire, la furtivité passive pour un avion, ne vaut pas les investissements financiers qu'on lui consacre. Car entre la conception et la mise en service des nouveau appareilles de combat, les moyens de guerres électronique évoluent(matériels de détection logiciel qui va avec), et ses formes passives ne sont plus un atout. La preuve un F117 a fini par être abattu par un missile à guidage radar.

 

Je pense plutôt qu'il faille se concentrer sur son électronique plus que sur ces formes passives. En cela les concepteurs du Rafale, on eu de l'intuition, préférant parer les menaces direct(missiles)(qu'est ce qui est important se faire détecter ou se faire verrouiller par un missile ; je dis cela car j'ai lu sur un post de ce forum que les Typhoons arrivaient bien à détecter les Rafales mais avaient eu du mal à verrouiller leur missiles dessus), plutôt qu'une éventuelle furtivité totale, qui à terme aurait fini par ne plus l'être.

 

Le Rafale est conçu pour faire des pénétrations en basse altitude(mais pas que), et son aérodynamisme l'y aide.

Le F35 est conçu pour être furtif, avec toutes les contrainte qui inhérentes à ce type d'avion. Les États-Unis ont voulu copier les français avec le concept de chasseur omni-rôle, mais se sont planté en y ajoutant deux contrainte supplémentaire à savoir la furtivité et la possibilité de pouvoir faire des décollage et atterrissage court, voir verticale.

 

 

Je ne suis pas un proF35 et ne le serai sans doutes jamais. Mais à vouloir faire passer cet avion pour le summum de ce qui se fait aujourd'hui, c'est faire passer des vessies pour des lanternes.

Car d'autres constructeurs, je pense aux chinois et aux russes font aussi des avions qui entreront en service à peu près en même temps que le F35.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre le f35 en géneral

mais a mon humble avis, ils en vendront bien moins que prévu, du coup les couts vont encore plus s'envoler

regarder les pays bas,2/3 en moins, mais des reaper a la place

et je pense que ça va devenir lègion

le best seller c'est le reaper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit documentaire allemand établissant un comparatif entre l'eurofighter et le F35 !

 

http://www.youtube.com/watch?v=dqHaX26NW8s

 

Malgré que je n'ai plus fait d'allemand depuis le Bac, on arrive à comprendre en gros le comparatif et les éléments qui ont été prises en compte pour juger les deux avions (c'est assez didactique ).

 

Et ben dans ce match ! La "Deutsch Qualität" prend le dessus ! :happy:

L'eurofighter remporte le match vis à vis du F35 par le score sans appel de 4 à 3 ! :happy:

 

Le F35 l'emporte au niveau de la furtivité, de la capacité de décollage et attérissage et chose bizarre de son cout !

(En gros, un F35 A se transforme en F35B juste en claquant des doigts) :happy:

 

D'après ce que j'ai un peu compris.

Et le Typhoon l'emporterait au niveau de la vitesse, la maniabilité, systèmes d'arme (oui oui vous avez bien lu), la puissance des moteurs ! =)

 

Bref je ne sais pas si ceux qui ont réalisé ce docu ont été bien conseillé ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la vérité n'est pas bonne à dire si on veut faire de l'audimat ? Mieux vaut dire n'importe quoi qui caresse l'égo allemand dans le sens du poil. Je suppose que le grand public est incapable de voir qu'on lui raconte n'importe quoi sur le sujet, même si ca fera rire tous les amateurs d'aviation.

 

Simple hypothèse de ma part.

Modifié par Rob1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement ils ne doivent pas vraiment mentir. Il est vraiment plus rapide par exemple. Et doit certainement être plus maniable ... dans au moins un domaine de vol.

 

Maintenant je ne sais pas si ce reportage est fait par des gens qui n'y connaissent absolument rien ou si ils prennent leur publique pour des c.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F-35. Chinese parts are in it. via War News Updates.

 

(Reuters) - The Pentagon repeatedly waived laws banning Chinese-built components on U.S. weapons in order to keep the $392 billion Lockheed Martin Corp F-35 fighter program on track in 2012 and 2013, even as U.S. officials were voicing concern about China's espionage and military buildup.
According to Pentagon documents reviewed by Reuters, chief U.S. arms buyer Frank Kendall allowed two F-35 suppliers, Northrop Grumman Corp and Honeywell International Inc, to use Chinese magnets for the new warplane's radar system, landing gears and other hardware. Without the waivers, both companies could have faced sanctions for violating federal law and the F-35 program could have faced further delays.
"It was a pretty big deal and an unusual situation because there's a prohibition on doing defense work in China, even if it's inadvertent," said Frank Kenlon, who recently retired as a senior Pentagon procurement official and now teaches at American University. "I'd never seen this happen before."

http://snafu-solomon.blogspot.fr/2014/01/f-35-chinese-parts-are-in-it-via-war.html

Modifié par xav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que le Pentagone vient de le découvrir ou il était déjà au courant ? Dans tous les cas c'est quand même... surprenant.

 

Il me semble que l'on a déjà entendu la même chose il y a quelque année; ils avait peur que les chinois ne mettent des mouchards dans leurs composants.

 

Bon en même temps la plupart des composants électroniques sont fabriqués en Chine, ça va être dur de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des composants chinois dans le f35, eh ben... c'est la fete! Mais bon, pas de quoi crier au loup non plus, tant que c'est du composant de base... 

 

Mais il arrive parfois que ces composants de base soient aussi sérieusement problématiques : 

FakeChinesecaps2.jpg

 

Ce n'est pas une exclusivité chinoise ... c'est plus une marque de puissance émergente cherchant à la fois à combler un certain retard et à faire des profits maximum, à tout prix, notamment sur les marchés extérieurs où ils deviennent incontournables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a peut-être été évoqué auparavant, mais je ne suis le sujet que depuis quelques 10aines de pages, donc désolé si c'est le cas... :blush:

 

Comme si le F35 n'était pas déjà assez complexe, il a été conçu en version A pour être ravitailler avec le Flying Boom, tandis que la B et la C avec le Hose-and-Drogue! :blink: Encore une hérésie du système avion-unique pour tout faire mais passons...

 

Je suis tombé sur ce rapport, qui commence un peu à dater certes, mais qui était très clair sur ses conclusions : Hormis pour les bombardiers et autres gros appareils qui peuvent profiter du plein débit de transfert du Flying Boom, tous les fighters actuels ne peuvent l'utiliser que sous débit réduit, en gros égal au Hose-and-Drogue. Compte tenu de la simplicité de ce second système, ainsi que de la possibilité d'équiper les tankers en doublette, la conclusion du rapport était sans appel et aboutissait au fait que l'air force avait tout intérêt à équiper ses nouveaux  fighters du système Hose plutôt que du réceptacle dorsal, voir même à convertir certains actuels (ce dont je doute quand même...)

 

On voit que contrairement aux conclusions de ce rapport, le choix pour le F35A a été de rester au système Flying Boom. Ma question est :

- Ont ils réussi à augmenter le débit de transfert acceptable pour les petits avions? (ce dont je doute fort, la limite des évents des réservoirs et la tailles du système d'alimentation devant rester compatible avec ce type d'avion...)

- Si ce n'est pas le cas, quelle (bonne?) raison ont ils trouvé pour conserver un système pénalisant plutôt qu'un autre plus adapté? D'autant plus qu'ils sont dans une phase de renouvellement des tankers aussi, donc l'argument du "ils sont déjà équipé" serait plutôt bancal...

 

Question annexe :

- Pourquoi font ils ce genre d'étude s'ils n'en suivent pas le conclusion? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  :huh:  Tu es sérieux? Tu trouves que c'est une BONNE raison? :o

Alors certes, je ne dis pas que c'est rien... Mais bon, ceux des Marines et ceux de la Navy n'y arrivent pas trop mal il me semble, donc ceux de l'Air force ne devraient pas mettre trop de temps à s'y faire, non?

En contre partie, la possibilité d'alimenter 2 avions en parallèle sur un même tanker est un réel avantage opérationnel! De même que la compatibilité Air Force / autres corps d'armée (voir OTAN tout court...) n'a rien de négligeable en terme de gestion du parc des tankers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:  :huh:  Tu es sérieux? Tu trouves que c'est une BONNE raison? :o

Alors certes, je ne dis pas que c'est rien... Mais bon, ceux des Marines et ceux de la Navy n'y arrivent pas trop mal il me semble, donc ceux de l'Air force ne devraient pas mettre trop de temps à s'y faire, non?

Oui, mais pourquoi devraient-ils qualifier la totalité de leurs pilotes, modifier les procédures, la formation, la documentation, et modifier tous les appareils en service au lieu de simplement conserver le système actuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...