Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le F-35


georgio
 Share

Messages recommandés

Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c’est la seule version dont les américains ont vraiment besoin !  :lol:

La Navy ne veut pas du F-35C et l’Air Force voudrait passer directement à la sixième génération.

Il est certain que le seul vrai plus spécifique du F-35 hors version STOVL est sa furtivité en partie associé à sa soute à armement et à un pod de désignation en interne.

Le reste peut facilement être également rétrofité dans de nouvelles version des avions de la génération précédente.

L'EOTS est un pod Sniper XL interne.

Les radars AESA équipe déjà les autres avions en rétrofit.

Il n'y a pas de raison empêchant de monter l'EO-DAS sur un autre avion.

Idem pour le cockpit futuriste avec casque remplaçant le HUD et les NVG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale.

Vous pensez vraiment qu'après avoir investi plus de 400 milliards de dollar dans le F35 les militaires vont dire "Bon en va laisser tomber, on passe directe à la génération du dessus" ?

De toute façon il leur faut un avion pour constitué la colonne vertébrale de l'USAF, et assez vite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RAH-66 a été abandonné après 14 milliards d'investissements. Ici on parle du programme d'armement le plus chère de toute l'histoire ! Les conséquences d'un abandon n'ont rien en commun.

Le Comanche était un appareil inutile en dehors de la guerre froide, le F35 lui a été pensé après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ce que l'on va voir, l'USAF risque de passer rapidement a la 6G et commander moins de F-35 que prévu, le prototypage d'un concept 6g et lancé et on devrait voir les premières ébauches du proto dans 18 mois, si d'ici là la situation du F-35 n'a pas changée il n'y aura pas photos sur le nombre de commandes finale.

C'est sur que s'ils maitrisent les couts comme sur la 5g, et en considérant qu'il y aura un saut technologique conséquent entre le 5g et la 6g (appellation qui d'ailleurs me rebute fortement), va falloir faire comme le disait Kennedy au sujet du projet Apollo "[...] fabriquée avec de nouveaux alliages, dont certains n’ont pas encore été inventés [...]".

Je leur souhaite bon courage sur les prix, le développement, l’industrialisation, le respect du calendrier etc. Le tout en parelle du projet F35, avec des budgets en baisse, une concurrence plus faible en interne et autres facteurs simplificateurs.

Ce ne serait pas la première fois (F-111B, RAH-66, etc...) et pour faire la jointure avec la 6ème G l'Air Force pourrait très bien se contenter du F-15SE et du F-16E.

Je suis pas certain que ce soit des budgets comparables, presque un facteur 100.

Le F35 A fera son petit bonhomme de chemin de toute façon, et on va mettre les teens à la casse ou chez des alliés, c'est leurs destins. L'air force ne peut pas se contenter du F15 SE ou du F16E qui sont à peu près au niveau des bons 4g du moment (sans parler du design cellule), et dans lesquels il faut tout refaire. Tout ca a un prix, un prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

F-35C CF-1 and CF-2 take on fuel from a KC-130 tanker during a test flight on 18 January 2013 from NAS Patuxent River, Maryland. This was the first time two F-35Cs aerial refueled at the same time. US Navy test pilot Chris Tabert was at the controls of CF-1 for the mission. Lockheed Martin test pilot Dan Canin was at the controls of CF-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USAF commendera le F-35 c'est sur, sauf que des avancées conséquentes ont été faite sur les motorisations, et le DOD confie a la Darpa la conception et getsion du futur chasseur de 6g ou F/X pour ceux qui préfèrent, la gestion du programme sera complètement différent de ce que l'on a connu avec le F-35, en réalité je fait le parie que les commandes de F-35 n'iront pas au delà de 700 appareils, et que pendant ce temps là si la 6G fait ses preuves ils passeront direct au F/X, les USA ne raisonnent pas comme en Europe ou ce sont  des considérations de budgets de misère, mais en terme d'apport opérationnel donc la gestion de l'argent est totalement différente. Malgrès les réductions de budget ils gardent leurs objéctifs, et les responsables de l'Air force parlent maintenant en qualité et moins en quantité, une armée moins nombreuse mais au top de la téchnologie. La plupart des projets actuels iront a leur terme, il n'y a pas si longtemps on ne parlait même pas d'un chasseur 6G, et maintenant proto dans 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cout de R&D du F35 est fixe. Pour le rentabiliser il leur faut à tout prix produire le F35 en masse ! Sinon tout s'écroule, le prix de l'appareil dépassera les 200 millions de dollars. A ce prix plus personne ne pourra l'acheter. Tout le monde gueulera, les commandes vont être annulé, et l'appareil deviendra invendable, même aux USA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pige pas pourquoi seul le "B" serait touché ?  :rolleyes: ....il a quoi de structurellement très différent des autres qu'il pourrait exploser ?

Et puis au pire il évitera juste les CB's un peu plus large que les copains car pour rappel il n'est pas recommandé de se ballader a moins de 5Nm d'un cunimb et ça c'est valable pour tous les navions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de pub

Lockheed Martin has just come out with their 2012 F-35 Flight Test at Edwards AFB video on YouTube. Their description:

Hear from the F-35 flight test team at Edwards Air Force Base, Calif., about their progress in 2012 including envelope expansion, night flights, mission systems testing, weapons releases and high angle of attack flights.

There's little or no airtime for criticism or unplanned challenges and the whole thing seems pretty scripted, as you might expect. But you also might be interested in it, so here it is.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=oFJYQlGZex0&feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...