Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Achat suisse


scalp79
 Share

Messages recommandés

non, les clients achetent avec ce qu'ils peuvent, or les européens payent leur inflation aux banques centrales des pays etrangers en bons libellés en dollar,  donc ils payent avec! pareil pour la suisse, les suisses sont pas fout, ils payeront avec la monnaie qui leur fera gagner le plus , tout les avions ont des prix de base Dollar, en cathalogue à l'export, et meme si dassault vend à l'italie, c'est comme ça, comme le petrole.

donc tu peut produire en euro mais tu annonce tes prix en dollar, et la plupart du temps si t'es payé en autre chose, il y aura une base change en dollar, point barre, mon neuveu à 6 ans il sait ça! lol

http://www.lefigaro.fr/temp/2007/07/27/04010-20070727ARTFIG90035-eads_n_exclut_pas_un_durcissement_de_power_.php

Thunder Sampaix, tu gonfles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, les clients achetent avec ce qu'ils peuvent, or les européens payent leur inflation aux banques centrales des pays etrangers en bons libellés en dollar,  donc ils payent avec! pareil pour la suisse, les suisses sont pas fout, ils payeront avec la monnaie qui leur fera gagner le plus , tout les avions ont des prix de base Dollar, en cathalogue à l'export, et meme si dassault vend à l'italie, c'est comme ça, comme le petrole.

donc tu peut produire en euro mais tu annonce tes prix en dollar, et la plupart du temps si t'es payé en autre chose, il y aura une base change en dollar, point barre, mon neuveu à 6 ans il sait ça! lol

http://www.lefigaro.fr/temp/2007/07/27/04010-20070727ARTFIG90035-eads_n_exclut_pas_un_durcissement_de_power_.php

Oulala ! tu as rien compris...Je vois que tu ne connaît pas les fondamentaux mais tu penses peut être qu'avec un peu d'esbrouffe ça va passer.

Si tes coûts sont en euros et que l'euro est fort alors il y a rien à faire...même si tu convertis en $ tu auras toujours une structure de coûts en Euros. Impossible de profiter d'une quelconque compétitivité change. D'autant que le Rafale est 100% français donc 100% en euros.

Et puis ces quoi ces histoires de payer l'inflation aux banques centrales aux pays étranger en bons du trésor...Les bons du trésor servent à financer les déficits publiques...L'inflation c'est le consommateur qui la subit et plus particulièrement ceux ayant des revenus fixes.

Il existe plusieurs explications traditionnelles de l'inflation :

-par la demande quand celle ci est supérieur à l'offre

-par la création monétaire (la planche à billet lorsque une BC décide d'abaisser ses taux directeurs : le taux de refinancement des banques)

-par les coûts lorsque ceux ci ne sont pas compensés par des gains de productivité. ex : flambé du pétrôle, augmantation des salaires

-par la structure de financement de l'économie. Un financement intermédié aura tendance à produire plus d'inflation qu'un financement direct sur les marchés financiés...

-Par l'accélération de la vitesse de transaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une erreur dans les posts précédants...C'est pas parce qu'on vend en USD qu'on est compétitif en terme de change. Ce qui compte ce sont les coûts. Sont ils en USD ou en EUR ? Pour le rafale c'est en EUR donc on ne profite pas de l'effet dollar.

C'est pas pour rien que Gallois veut produire plus en zone USD, c'est bien pour avoir des coûts en USD. Ou alors il faudrait que la devise de référence soit l'euro mais ce n'est pas le cas. La plupart des échanges sont libellés en USD pour le moment mais si celui ci ce dépréciait trop, trop longtemps et que les USA perdaient leur place de première économie mondiale et finacière alors peut être que l'euro pourra prendre cette place de devise référence...Mais bon on en est pas encore là.... Il faudrait aussi que la zone euro soit une zone plus intégrée en matière de politique économique. La coordination des politiques de relance en europe est un progrès de ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hein, vous rêvez ou quoi, c'est en produits Pilatus, Mowag ou SIG qu'on paie, faut bien soutenir notre industrie de l'armement (quoi qu'aux dernières nouvelles, les Pilatus ne sont pas concidérés comme des engins militaires, lorsqu'ils sont exportés*).

*d'ailleurs ça me fait penser à une réaction d'un pote lors de la lecture d'un article à ce sujet: "Mais non, c'est pas des machines de guerre, les renforts placés dans les ailes, c'est juste pour faire joli, pas pour emporter bes bombes, et bien sûr, les vols à basse altitude, c'est juste pour se promener, pas pour larguer ces dites bombes..." :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BREITLING c'est de la daube sauf à choisir un mouvement automatique car leurs mécanismes à piles c'est assez déplorable.

Si vous avez des tunes essayez Blancpain...

Bon si par MP un des Gentils Membres Virils voulait bien m'explicassionner la saga Thunder Sampaix Guyttoude Ponan vous m'obligeriez bcp. Je suis toujours en retard d'un cancan moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais notre PR ne veut que des Rollex, Breitling, ou toutes produits d'horlogeries de luxe.  :lol:

Les cures d'hormones de croissance, c'est trop tard pour lui.

bah alors je crois qu'on va vouloir des Gripen...  :lol: :lol: :lol:

Je suis sûr que les suédois seraient ravis de remplacer leurs vieux jets d'entraînement par des PC-21 si on leur achetait des Gripen.  :lol:

Quant aux montres, perso j'ai une Casio (une véritable hérésie d'après mes potes, mais bon  :lol:) pas chère mais pas trop merdique, donc je ne me prononcerais pas.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série mon petit doigt...

Les suisses seraient plutôt tentés par le Gripen.

Typhoon et Rafale surdimensionnés

A celà s'ajoute en plus qq petits soucis d'ordre technique ayant trait aux demandes spécifiques des suisses en matière d'identification air air passive

D'après bcp de monde les opérationnels suisses veulent le Gripen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est largement assez puissant, en motorisation et en armement, pour ce que les Suisses lui demandent de faire.

A cela s'ajoute un coup d'achat et de maintenance plus faible, une maintenance aisée plus en adéquation avec l'utilisation suisse, notamment en milices, et une solution politiquement plus correcte.

Personnellement, j'ai toujours milité pour le Gripen en Suisse. Mais bon, ce que les opérationnels et les pilotes veulent et ce que les direction générales à l'armement ou les gouvernements choisissent, il y a parfois de nettes différences, on verra bien!

Pour ma part, autant j'aimerais bien voir un Rafale aux couleurs suisses, autant ça me ferait plaisir aussi de voir des Gripen évoluer de temps en temps pas si loin de chez moi que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après bcp de monde les opérationnels suisses veulent le Gripen...

@PolluxdDeltaSeven Pascal (merci pascal d avoir corrigé), la source de ce que tu avances serait pas mal voir même indispensable vu le ton catégorique que tu emploies.

PLus globalement voir l'argumentaire petit pays donc petit avions affichés ici me fait doucement rigoler. Ca passe sur le forum de telerama mais ici....

C est d'un cliché. A vous entendre on se demande ce que foutent des F/A 18 en Suisse.

Sortez de vos modeles rayon d'action et incluez y aussi endurance en l'air.

Vous faites a peu près la meme erreur en croyant qu'on peut calculer le nombre de jet necessaire à la défense d'un pays par une equation lineaire en rapport avec la grandeur de son territoire.

La verité operationnelle est qu'un petit pays ne peut pas se permettre en cas de crise de faire attendre des avions en stand by pret à décoller dans les hangars au risque d intervenir trop tard a cause de l exiguité de son territoire.

Si elle veut pouvoir intervenir a temps elle doit disposer d une patrouille déjà en l air, ce qui demande donc en terme de ratio une flotte plus importante. Par contre un pays qui dispose d'un territoire suffisament grand à le temps nécessaire faire décoller sa patrouille avant.

Ce raisonnement n'est pas le mien mais celui du chef des forces aériennes suisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pascal locked this sujet
  • Fenrir unlocked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...