BPCs Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Il y a 5 heures, g4lly a dit : En soit il est juste absent sur la photo ... Je croyais qu'il contenait la climatisation mais en fait il n'y a pas de connecteur et les attaches du coffre sont ridiculement légères pour contenir qq chose de lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 1 hour ago, BPCs said: Je croyais qu'il contenait la climatisation mais en fait il n'y a pas de connecteur et les attaches du coffre sont ridiculement légères pour contenir qq chose de lourd. Le coffre en carton en question supporte la SLAT ... il doit pas être si en carton que ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Objectifs tenus : 38 Jaguar livrés à la DGA 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Il y a 10 heures, g4lly a dit : Le coffre en carton en question supporte la SLAT ... il doit pas être si en carton que ça La Slat est à l'extérieur du coffre : ça ne me dit pas ce qu'il y a dedans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 2 hours ago, BPCs said: La Slat est à l'extérieur du coffre : ça ne me dit pas ce qu'il y a dedans Effectivement mais une partie des bras sont fixé sur la paroi extérieure du coffre ... ce qui laisse supposer que la paroi en question est assez robuste. Voir blindé quand l'engin est en version "plus-blindé". A l'avant du coffre il y a pas mal de réservation pour des accessoires électronique dont un gros support d'antenne. Sit ut zone la dessus tu va voir que le coffre est en tole bien bien épaisse ... et que ca doit probablement participer au sur blindage espacé. La tete du chef etant sous le viseur chef un peu en arrière elle est en fait calé complétement à gauche de la tourelle - dans le sens de la marche - et a priori il n'y a pas a cet endroit d'équipement sracrifiable qui renforce le blindage contrairement au chargeur auto et au missile de l'autre coté. Ici agrandi. Par ailleurs le fait que cette zone ne soit pas protégé sur l'avant me laisse dubitatif ... soit il n'y a rien a protéger dedans ... soit on a besoin de ce jour vers l'avant pour une bonne raison. L'espace pourrait etre réserver à l'avant pour un sens Hard Kill ... et le volume "vide" pour le charge du lanceur de munition tueuse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sovngard Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 Il y a 22 heures, g4lly a dit : On avait notamment discuté du réservoir non/peu blindé. Il semble qu'il y en ai un autre plus petit sous blindage. J'ai deux sons de cloche à ce sujet : 380 L sur le flanc droit, entre le 1er et 2ème essieu et peut-être 120 L ailleurs (configuration temporaire, du moins de pré-série selon Pierre Petit). 500 L sur le flanc droit, entre le 1er et 2ème essieu et une vessie souple de 35 L reposant sur ce dernier (radio-Canjuers) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted December 22, 2022 Share Posted December 22, 2022 il y a 13 minutes, Sovngard a dit : J'ai deux sons de cloche à ce sujet : 380 L sur le flanc droit, entre le 1er et 2ème essieu et peut-être 120 L ailleurs (configuration temporaire, du moins de pré-série selon Pierre Petit). 500 L sur le flanc droit, entre le 1er et 2ème essieu et une vessie souple de 35 L reposant sur ce dernier (radio-Canjuers) Radio Canjuers n’était pas tendre d’ailleurs avec le Jaguar… je me demande si le gros des problèmes ont été réglés. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairon Posted December 23, 2022 Share Posted December 23, 2022 Il y a 10 heures, Conan le Barbare a dit : Radio Canjuers n’était pas tendre d’ailleurs avec le Jaguar… je me demande si le gros des problèmes ont été réglés. Comme lesquels ? Clairon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Sovngard Posted December 23, 2022 Popular Post Share Posted December 23, 2022 Il y a 6 heures, Clairon a dit : Comme lesquels ? Clairon Révélation Ces infos datent de mars dernier : Problèmes liés à l'électronique de bord "10 minutes de formation et 60 minutes pour régler un problème lié à l'électronique" : rotation tourelle stabilisation de l'armement tourelleau télé-opéré conduite de tir le gabarit électronique des rétroviseurs (non-installés) empêche le pointage en site négatif problèmes de simbleautage, la portée pratique du canon ne dépasse pas les 600 m à l'OFL Et les commentaires négatifs à propos du Jaguar : La voie directe du chef d'engin (le périscope panoramique) et le viseur panoramique PASEO se gênent mutuellement pour l'observation. Le réservoir principal (500 L) est très exposé et le secondaire (35 L) est juste une vessie souple posée sur le premier. Les coffres du lot de bord en plastique trop souple. Les nombreux flexibles hydraulique/pneumatique/électrique au niveau du bas de caisse sont très exposés à l'environnement, sur l'AMX-10 RC il n'y en avait que 12 et les flancs de la caisse débordaient par rapport au plancher de façon à former une arête pour protéger les flexibles. Les positifs qui en ressortent jusqu'à présent : c'est sa mobilité, nettement supérieure à ce qu'offrait le 10 RC de même pour l'ergonomie, un monde de différence 1 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Le probleme d'interférence entre "viseur" est géométrique. Le périscope optique du tireur doit déboucher devant le visage du tireur. Le tireur est assis juste derrière le canon. L'armement téléopéré doit se situer un peu en avant de la trappe chef ... de sorte que le chef puisse l'opérer manuellement en cas de défaut, en ayant juste à sortir le haut du buste par sa trappe. Le chef est assis à gauche du tireur. Comme le tourelleau est assez encombrant ... il occupe beaucoup d'espace devant la trappe chef. Le périscope lui est nettement plus menu. Résultat plutot que d'etre aligné transversalement ... le tourelleau semble nettement en avant du périscope ... et donc lui cache tout le champ gauche sur au moins 30° - sur les 180° du secteur avant -. Le souci c'est qu'on voit pas trop comment avec la contrainte de pouvoir opérer facilement le tourelleau manuellement depuis la trappe chef ... on eu pu faire autrement. Pour éviter l'interférence il eut fallu que le tourelleau le plus haut soit le plus en arrière ... donc derrière a trappe chef. Mais en cas de panne ça devient une merde noire, le mitrailleuse tire au dessus de la trappe chef et on perd du débattement négatif pour la MG. 1 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodac Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Il y a 6 heures, g4lly a dit : Le probleme d'interférence entre "viseur" est géométrique. Le périscope optique du tireur doit déboucher devant le visage du tireur. Le tireur est assis juste derrière le canon. L'armement téléopéré doit se situer un peu en avant de la trappe chef ... de sorte que le chef puisse l'opérer manuellement en cas de défaut, en ayant juste à sortir le haut du buste par sa trappe. Le chef est assis à gauche du tireur. Comme le tourelleau est assez encombrant ... il occupe beaucoup d'espace devant la trappe chef. Le périscope lui est nettement plus menu. Résultat plutot que d'etre aligné transversalement ... le tourelleau semble nettement en avant du périscope ... et donc lui cache tout le champ gauche sur au moins 30° - sur les 180° du secteur avant -. Le souci c'est qu'on voit pas trop comment avec la contrainte de pouvoir opérer facilement le tourelleau manuellement depuis la trappe chef ... on eu pu faire autrement. Pour éviter l'interférence il eut fallu que le tourelleau le plus haut soit le plus en arrière ... donc derrière a trappe chef. Mais en cas de panne ça devient une merde noire, le mitrailleuse tire au dessus de la trappe chef et on perd du débattement négatif pour la MG. On aurait pu croire qu’avec la CAO et la réalité virtuelle pour tester l’ergonomie, on aurait évité ce genre de désagrément. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 il y a 47 minutes, rodac a dit : Le souci c'est qu'on voit pas trop comment avec la contrainte de pouvoir opérer facilement le tourelleau manuellement depuis la trappe chef ... on eu pu faire autrement... On peut vraiment envisager d'utiliser manuellement pour l'autodéfense une mitrailleuse insérée dans un pod aussi maouste ? Le 22/12/2022 à 20:45, g4lly a dit : soit il n'y a rien a protéger dedans ... soit on a besoin de ce jour vers l'avant pour une bonne raison. L'espace pourrait etre réserver à l'avant pour un sens Hard Kill ... et le volume "vide" pour le charge du lanceur de munition tueuse. Bon dieu mais bien sûr : c'était comme le nez au milieu de la figure : l'espace réservé pour les pods de l'APS ! Par contre si tu mets la munition tueuse dans le coffre derrière du côté gauche... comment tu fais pour le côté droit où il y a le MMP ? il y a 53 minutes, rodac a dit : on eu pu faire autrement. Bravo pour ce trop rare conditionnel passé seconde forme, toutefois massacré par le correcteur orthographique : Il se construit à partir du plus-que-parfait parfait du subjonctif. On devrait avoir "on eût pu". 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rodac Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 Il y a 4 heures, BPCs a dit : On peut vraiment envisager d'utiliser manuellement pour l'autodéfense une mitrailleuse insérée dans un pod aussi maouste ? Bon dieu mais bien sûr : c'était comme le nez au milieu de la figure : l'espace réservé pour les pods de l'APS ! Par contre si tu mets la munition tueuse dans le coffre derrière du côté gauche... comment tu fais pour le côté droit où il y a le MMP ? Bravo pour ce trop rare conditionnel passé seconde forme, toutefois massacré par le correcteur orthographique : Il se construit à partir du plus-que-parfait parfait du subjonctif. On devrait avoir "on eût pu". Les surprises de l’éditeur m’attribue une telle audace. Que nenni ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted December 24, 2022 Share Posted December 24, 2022 7 hours ago, rodac said: On aurait pu croire qu’avec la CAO et la réalité virtuelle pour tester l’ergonomie, on aurait évité ce genre de désagrément. Il n'y a pas de configuration alternative qui permettent de satisfaire les contraintes. Celle présenté est probablement la moins mauvaise. Pour l'option APS peut être que c'est prévu pour un installation diagonale. Avant gauche arrière droit. Mais ce ne sont que des supputations. Une des contraintes fortes a l'avant gauche c'est l'électeur de douille qui se situe juste derrière le lanceur Galix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alskandre Posted January 29 Share Posted January 29 Juste pour le plaisir ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamelot Posted January 29 Share Posted January 29 Le 22/12/2022 à 20:45, g4lly a dit : Ici agrandi. Par ailleurs le fait que cette zone ne soit pas protégé sur l'avant me laisse dubitatif ... soit il n'y a rien a protéger dedans ... soit on a besoin de ce jour vers l'avant pour une bonne raison. L'espace pourrait etre réserver à l'avant pour un sens Hard Kill Effectivement, cette "lacune", indépendamment de l'esthétique, pose interrogation sur la protection globale et/ou son emploi futur (?). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
snikt59 Posted January 29 Share Posted January 29 Merde, on se demande pourquoi on forme des ingénieurs, suffit de recruter ici... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post clem200 Posted January 29 Popular Post Share Posted January 29 Il y a 1 heure, snikt59 a dit : Merde, on se demande pourquoi on forme des ingénieurs, suffit de recruter ici... Ingénieurs, économistes, chefs des armées, présidents, il n'y a qu'a demander 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
azety Posted January 29 Share Posted January 29 bonjour, a t'on des vidéos de tir du jaguar ? jusqu'ici on a surtout du roulage ? rien sur la cadence ni le recul du 4O CTA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted January 29 Share Posted January 29 11 minutes ago, azety said: bonjour, a t'on des vidéos de tir du jaguar ? jusqu'ici on a surtout du roulage ? rien sur la cadence ni le recul du 4O CTA ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamelot Posted February 1 Share Posted February 1 Le 29/01/2023 à 21:00, clem200 a dit : Ingénieurs, économistes, chefs des armées, présidents, il n'y a qu'a demander Une observation terre-à-terre ça peut aider à la réflexion... Bon, il faut se l'avouer, les premiers de la classe ne sont pas sur ce blog, ils ont mieux à faire. Les autres ne savent pas grand chose, mais ils disent tout. C'est mon cas. Pour être contribuable il y a moins de volontaires. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 20 Share Posted February 20 (edited) Un Félin conquérant, sur les traces du Leclerc ? accompagné du Titus ? https://www.opex360.com/2023/02/20/nexter-envisage-une-cooperation-industrielle-aux-emirats-arabes-unis-pour-les-blindes-jaguar-et-titus/ Edited February 20 by Bechar06 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BPCs Posted February 20 Share Posted February 20 Il y a 1 heure, Bechar06 a dit : Un Félin conquérant, sur les traces du Leclerc ? accompagné du Titus ? https://www.opex360.com/2023/02/20/nexter-envisage-une-cooperation-industrielle-aux-emirats-arabes-unis-pour-les-blindes-jaguar-et-titus/ C'est quoi "une Coopération industrielle" pour "développer des solutions made in UAE" pour le Jaguar et le Titus ? Ils veulent y mettre la tourelle du BMP-3 ou faire u.e version chenillée pour le désert ?!? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted February 21 Share Posted February 21 Moi non plus je ne suis pas certain de comprendre de quoi il est question. Et si on regarde le site de Ressource Industries, on tombe sur ça:https://resource-industries.com/en/products/vehicles/jaguar.html Je ne vois pas d'éléments propre émiratis dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boule75 Posted February 21 Share Posted February 21 Il y a 12 heures, BPCs a dit : C'est quoi "une Coopération industrielle" pour "développer des solutions made in UAE" pour le Jaguar et le Titus ? Ils veulent y mettre la tourelle du BMP-3 ou faire u.e version chenillée pour le désert ?!? Assemblage partiel, entretien... production de munitions ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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